LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le dernier lu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Gribouillette
Admin
Admin



Nombre de messages : 59129

Le dernier lu - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 28 EmptyJeu 7 Juil - 16:43:24

Je suis en train de lire :

Le dernier lu - Page 28 1507-1

Sonny Lofthus est héroïnomane, mais c’est un prisonnier modèle. Endossant des crimes qu’il n’a pas commis pour expier le souvenir du suicide de son père, policier corrompu, il fait également figure de guérisseur mystique et recueille les confessions de ses codétenus. Un jour, l’une d’elles va tirer Sonny de sa quiétude opiacée. On lui aurait menti toute sa vie, la mort de son père n’aurait rien d’un suicide… Il parvient alors à s’évader de prison et, tout en cherchant une forme de rédemption, va se livrer à une vengeance implacable. Errant dans les bas-fonds d’Oslo, en proie aux démons du ressentiment et du manque, il entend bien faire payer ceux qui ont trahi son père et détruit son existence. Quel qu’en soit le prix. Sonny, héroïnomane, a accepté sa condamnation alors qu'il est innocent des faits reprochés. Il pense expier le suicide de son père dont il se sent responsable. L'arrivée d'un nouveau détenu qui connaît les circonstances exactes de la mort de ce dernier remet tout en cause. Il réussit à s'évader et, dans les bas-fonds d'Oslo, traque les coupables pour leur faire payer leur crime.

Pas mal....

J'ai fini :

Le dernier lu - Page 28 1507-1

Daniel reçoit une lettre inattendue de son frère jumeau Max lui demandant de venir le voir à Himmelstal. Max prétextant une affaire urgente à régler, lui propose d'échanger leurs identités pour quelques jours, mais bientôt il comprend qu'il est pris au piège d'un huis clos malsain.

Celui ci était très bien....
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 28 EmptyJeu 11 Aoû - 14:01:00

J'ai lu le dernier de Karine Giebel

Le dernier lu - Page 28 1507-1

Le temps de l'impunité est révolu. Le temps des souffrances est venu. "
Elle ne m'aimait pas.
Pourtant, je suis là aujourd'hui. Debout face au cercueil premier prix sur lequel j'ai posé une couronne de fleurs commandée sur internet.
Car moi, j'ai voulu l'aimer. De toutes mes forces.
De force.
Mais on n'aime pas ainsi.
Que m'a-t-elle donné ?
Un prénom, un toit et deux repas par jour.
Je ne garderai rien, c'est décidé. A part le livret de famille qui me rappelle que j'ai vu le jour un 15 mai.
De mère indigne.
Et de père inconnu.
Lorsque j'arrive devant la porte de mon ancienne chambre, ma main hésite à tourner la poignée. Je respire longuement avant d'entrer.
En allumant la lumière, je reste bouche bée.
Pièce vide, tout a disparu.
Il ne reste qu'un tabouret au centre de la pièce. J'essuie mes larmes, je m'approche.
Sur le tabouret, une enveloppe. Sur l'enveloppe, mon prénom écrit en lettres capitales.
Deux feuilles. Ecrites il y a trois mois. Son testament, ses dernières volontés.
Je voulais savoir.
Maintenant, je sais.
Et ma douleur n'a plus aucune limite.
La haine.
Voilà l'héritage qu'elle me laisse.


PAs mal.....

Là je lis :

Le dernier lu - Page 28 1507-1

PRIX Le Point DU POLAR EUROPEEN 2016 ! "Pas de clichés, pas de happy end. Son réalisme fait l'effet d'une gifle." L'Express "Avec Surtensions, le lieutenant du 93 passe à la vitesse supérieure." Le Figaro Cette sœur acceptera-t-elle le marché risqué qu'on lui propose pour faire évader son frère de la prison la plus dangereuse de France ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq criminels - un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur - se retrouvent-ils dans une même histoire et pourquoi Coste fonce-t-il dans ce nid de vipères, mettant en danger ceux qui comptent le plus pour lui ? Des âmes perdues, des meurtres par amour, des flics en anges déchus : la rédemption passe parfois par la vengeance... Pour cette nouvelle enquête du capitaine Coste, Olivier Norek pousse ses personnages jusqu'à leur point de rupture. Et lorsqu'on menace un membre de son équipe, Coste embrasse ses démons. Cette sœur acceptera-t-elle le marché risqué qu’on lui propose pour faire évader son frère de la prison la plus dangereuse de France ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq criminels ? un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur ? se retrouvent-ils dans une même histoire et pourquoi Coste fonce-t-il dans ce nid de vipères, mettant en danger ceux qui comptent le plus pour lui ?Des âmes perdues, des meurtres par amour, des flics en anges déchus : la rédemption passe parfois par la vengeance… Olivier Norek pousse ses personnages jusqu’à leur point de rupture. Et lorsqu’on menace un membre de son équipe, Coste embrasse ses démons.

1er que je lis de cet auteur, et il a l'air pas mal.....
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 28 EmptyJeu 11 Aoû - 14:48:49

Pendant les vacances, j'ai lu : Le dernier lu - Page 28 9782266181389



Ni soirées, ni week-ends, ni vacances, ni amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son job d'avocate d'affaires et pour la promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas, en une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres.

Désespérée, elle prend la fuite et se retrouve à la campagne où, sur un malentendu, elle se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur : Samantha découvre un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et ce n'est pas parce qu'on a 168 de Q.I. qu'on sait faire marcher une machine à laver !

Le bonheur est-il vraiment dans le pré ?


C'est léger et cela se lit vite
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 28 EmptyJeu 11 Aoû - 14:50:07

Le dernier lu - Page 28 1540-1

Cela fait bientôt sept ans qu'Eric et sa petite Anna Nina sillonnent les routes de France. Solitude choisie. Jusqu'à ce soir de juin, où le vent et la pluie les obligent à frapper à la porte de Valentine. Un orage peut-il à lui seul détourner d'un destin que l'on croyait tout tracé ?Avec la vitalité, l'émotion et la générosité qui ont fait l'immense succès de Juste avant le bonheur et Pars avec lui, Agnès Ledig explore les chemins imprévisibles de l'existence et du coeur. Pour nous dire que le désir et la vie sont plus forts que la peur et les blessures du passé. Dès les premières lignes, on en a la certitude : On regrettera plus tard est bien un roman d'Agnès Ledig. On y retrouve avec bonheur sa finesse d'écriture au service du romanesque et une sensibilité indispensable pour réussir à exprimer avec autant de justesse les émotions et les sentiments de personnages, auxquels on ne peut s'empêcher de s'identifier. On aimerait tant qu'Éric et sa petite Anna-Nina entrent définitivement dans la vie de Valentine et on tremble face à l'avenir incertain de la jeune Suzanne. Avec tendresse et délicatesse, Agnès Ledig nous rappelle qu'on a tous droit au bonheur.

Bien écrit et très tendre
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 28 EmptyJeu 11 Aoû - 14:52:56

Le dernier lu - Page 28 1540-1

Rentrée d’Irlande, Diane est bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l’aide de son ami Félix, elle s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C’est là, aux « Gens heureux lisent et boivent du café », son havre de paix, qu’elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné, et, surtout, il comprend son refus d’être mère à nouveau. Car elle ne peut se remettre de la perte de sa fille.Bientôt, un événement inattendu va venir bouleverser les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé.Aura-t-elle le courage d’accepter un autre chemin ?

J'avais lu le tome 1 "Les gens heureux lisent et boivent du café "

Très jolie histoire
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 28 EmptyJeu 11 Aoû - 14:54:35

Le dernier lu - Page 28 1540-1

En prenant sa retraite, John Rothstein a plongé dans le désespoir les millions de lecteurs des aventures de Jimmy Gold. Rendu fou de rage par la disparition de son héros favori, Morris Bellamy assassine le vieil écrivain pour s'emparer de sa fortune, mais surtout, de ses précieux carnets de notes.Le bonheur dans le crime ? C'est compter sans les mauvais tours du destin... et la perspicacité du détective Bill Hodges.Après Misery, King renoue avec un de ses thèmes de prédilection : l'obsession d'un fan. Dans ce formidable roman noir où l'on retrouve les protagonistes de Mr. Mercedes (prix Edgar 2015), il rend un superbe hommage au pouvoir de la fiction, capable de susciter chez le lecteur le meilleur... ou le pire.« Une déclaration d'amour à la lecture et à la littérature américaine... Merveilleux, effrayant, émouvant. »The Washington Post En prenant sa retraite, John Rothstein a plongé dans le désespoir les millions de lecteurs des aventures de Jimmy Gold. Rendu fou de rage par la disparition de son héros favori, Morris Bellamy assassine le vieil écrivain pour s’emparer de sa fortune, mais surtout, de ses précieux carnets de notes. Le bonheur dans le crime ? C’est compter sans les mauvais tours du destin… et la perspicacité du détective Bill Hodges

Stephen King est mon auteur préféré mais je trouve qu'en vieillissant, il perd son côté "fantastique"
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 28 EmptySam 20 Aoû - 8:55:45

Je viens de finir :
Le dernier lu - Page 28 1507-1

Jolie saga familiale qui se lit bien. Cela me change de mes thrillers. Ce livre devrait vous plaire

[img]À la veille de la Première Guerre mondiale, à Sheffield, les quatre soeurs Maclise songent à leur avenir. La belle et orgueilleuse Iris attend une demande en mariage qui tarde à venir ; la passionnée et timide Marianne s'éprend d'un jeune homme d'affaires ; la vive Eva souhaite partir à Londres pour devenir artiste, tandis que Clémence, la benjamine, doit rester à la maison pour prendre soin de leur mère. La guerre et ses tragédies vont séparer les quatre soeurs. Confrontées à des choix difficiles, elles doivent faire face à de nouvelles responsabilités, qui leur offrent petit à petit une indépendance dont elles n'imaginaient pas la saveur. Mais leurs destins ne ressemblent en rien à ce qu'elles avaient imaginé. Se découvrant des ressources insoupçonnées, chacune lutte avec courage. Mais le silence de Marianne, qui a suivi son époux en Inde, devient inquiétant. Jusqu'à ce qu'une lettre leur parvienne, qui contient une pierre précieuse pour chaque soeur. Seront-elles un jour à nouveau rassemblées ?[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 28 EmptyVen 9 Sep - 20:24:48

Le dernier lu - Page 28 Quandl10

QUAND LE LION A FAIM
WILBUR SMITH
Romans historiques et Aventure
" Quand le lion a Le dernier lu - Page 28 867357 et part en chasse, c'est la mort qui l'accompagne ; mais il y a toujours à manger pour ceux qui suivent ", dit la sagesse zouloue. Les descendants de Sir Francis Courtney. Le quatrième tome de la saga Courtney.
Le lion, c'est Sean Courtney, héros de cette extraordinaire épopée des hommes qui, à la fin du siècle dernier, ont fait l'Afrique du Sud. 1870. Sean et son frère jumeau Garrick ont grandi sous le ciel bleu du Natal dans les six mille hectares de l'exploitation familiale. Mais la guerre contre les Zoulous et un effroyable drame entre les deux frères les séparent brutalement, précipitant Sean sur la route de l'or, vers cette ville extraordinaire qu'est Johannesburg, où l'aventure n'est plus une simple envie, mais la seule manière de vivre. Sean bâtit une véritable fortune, mais pas pour longtemps. Une fois ruiné, il part vers une nouvelle vie et tente de refaire fortune en chassant l'éléphant - pour l'ivoire - sur les terres du Nord non encore cartographiées, que l'on peut sillonner pendant des années sans rencontrer de Blancs...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 28 EmptyLun 19 Sep - 16:07:14

J'ai fini Le dernier lu - Page 28 9782246783619

1880, Ouchouaya, Patagonie. Orpheline farouche, Emily l’Ecossaise a 16 ans. En cette période d’évangélisation du Nouveau Monde, Emily est envoyée en Patagonie en tant que « gouvernante » des enfants du Révérend. Elle qui ne sait rien de la vie découvre à la fois la beauté sauvage de la nature, les saisons de froid intense et de Le dernier lu - Page 28 53590 lumineux, toute l’âpre splendeur des peuples de l’eau et des peuples de la forêt. La si jolie jeune fille, encore innocente, découvre aussi l'amour avec Aneki, un autochtone Yamana. Alors, sa vie bascule. Réprouvée, en marge des codes et des lois de la civilisation blanche, Emily fugue, rejoint Aneki et croit vivre une passion de femme libre. Jusqu’au drame.

Bof, bien écrit mais pas mon style

J'ai aussi lu

Le dernier lu - Page 28 1507-1

Une petite librairie, un travail herculéen, et un livre mystérieux qui va tout changer" Ma nièce Valérie doit s'occuper de tout. " Se retrouver un beau matin avec une librairie sur les bras, Valérie ne s'y attendait pas. Pour elle qui se destinait à une brillante carrière de consultante internationale en économie, quel cadeau empoisonné ! La jeune femme va pourtant se laisser prendre au jeu et, indépendamment des comptes de la boutique au bord de la faillite, découvrir la littérature. Kafka, Dickens, Calvino, Pessoa... Une tasse de thé à ses côtés, elle dévore avec joie tout ce qui lui tombe sous la main. Texte après texte, échange après échange avec les clients peu banals du magasin, Valérie commence à prendre goût à sa nouvelle vie, mais c'est un roman singulier intitulé Une année particulière et la rencontre d'un charmant inconnu qui l'aideront à écrire le chapitre décisif de son existence

Roman nul lu en 1h !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 28 EmptyLun 19 Sep - 16:09:37

J'ai commencé mais rapidement abandonné

Le dernier lu - Page 28 1507-1

À la suite des tremblements de terre d’Islande en juin 2000, le lac de Kleifarvatn se vide peu à peu. Une géologue chargée de mesurer le niveau de l’eau découvre sur le fond asséché un squelette lesté par un émetteur radio portant des inscriptions en caractères cyrilliques à demi effacés. Erlendur et son équipe sont chargés de l’enquête.

Là je lis Le dernier lu - Page 28 1507-1

Dans Je ne suis pas un serial killer, le jeune John Wayne Cleaver était la proie de pulsions effrayantes et redoutait de devenir un tueur en série. Aujourd’hui il n’a plus de doutes : un assassin, qu’il a surnommé Mr. Monster, sommeille en lui, susceptible de se réveiller à tout instant. Ce qui, étrangement, n’a pas que des mauvais côtés. Sans Mr. Monster John n’aurait jamais pu débarrasser sa petite ville du tueur qui y sévissait. Mais à présent il n’est plus du tout sûr de pouvoir maîtriser son côté obscur. D’autant qu’autour de lui nombreux sont les importuns qui mériteraient d’avoir affaire à Mr. Monster. Sans compter ces nouveaux cadavres qui apparaissent aux quatre coins de la ville et cet inspecteur du FBI qui commence à sérieusement le suspecter d’être impliqué dans les meurtres. Il va ainsi devenir de plus en plus difficile de tenir les rênes à ses démons. Plaisir coupable auquel il serait tragique de prendre goût

Bof....
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 28 EmptyVen 30 Sep - 15:25:44

J'ai fini

Le dernier lu - Page 28 1507-1

omme chaque matin, Amandine a quitté sa maison de verre pour les locaux de l’Institut Pasteur. Mais ce matin-là est particulier. Appelée pour des prélèvements à la réserve ornithologique du Marquenterre, en Baie de Somme, la microbiologiste est déconcertée : trois cadavres de cygnes gisent sur une étendue d’eau.
En forêt de Meudon, un homme et son chien ont été abattus. Dans l’étang tout proche : un sac de toile contenant des ossements, des crânes, un casque. Quatre corps en kit.
Et pendant ce temps, une grippe à la souche non identifiable vire à l’épidémie et fauche jusqu’aux plus robustes du quai des Orfèvres, mettant à l’épreuve Franck Sharko et Lucie Henebelle…


Un chef d'oeuvre comme tous les Thilliez

J'ai lu

Le dernier lu - Page 28 9782842637262

C’est l’histoire d’une femme qui ne dit rien. Et d’un homme qui tente de la comprendre. D’elle il sait très peu, elle sait tout de lui. Quand enfin elle va se livrer, il le regrettera, mais il sera trop tard. C’est elle qui mène le jeu.

Petit bouquin de 144 pages très nul !!!!!

J'entame

Le dernier lu - Page 28 9782864246008

Le Père Noël a été assassiné juste avant le goûter d’enfants organisé par l’hôtel de luxe envahi de touristes, alors s’il vous plaît, commissaire, pas de vagues. C’est mal connaître le commissaire Erlendur. Déprimé par les interminables fêtes de fin d’année, il s’installe à l’hôtel et mène son enquête à sa manière rude et chaotique.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 28 EmptyMar 4 Oct - 12:02:51

Le dernier lu - Page 28 Un-abr10



UN ABRI EN CE MONDE
MARY MCGARRY MORRIS

Littérature étrangère

Existences cabossées, tragédies dérisoires des laissés-pour-compte de l'Amérique profonde... Avec le talent qui a fait l'immense succès de Mélodie du temps ordinaire, Mary McGarry Morris nous livre un roman poignant sur la liberté, le pardon et l'expiation.
Après avoir purgé une peine de vingt-cinq ans pour homicide, Gordon Loomis réapprend à vivre dans un monde à peine moins redoutable que l'univers carcéral. Car la paisible ville du Massachusetts où il a grandi est devenue une zone de non-droit abandonnée aux dealers et aux gangs.
Gordon va devoir se réinstaller parmi les hommes. Et le danger vient moins de la méfiance qu'il lit dans le regard des gens que des mains qui se tendent vers lui. Celle, pleine de sollicitude, de l'exubérante Delores, que des histoires d'amour désastreuses ont brisée et qui voudrait tant accompagner son nouveau départ ; celle, implorante, de Jada, l'adolescente délurée et meurtrie qui lutte de toutes ses forces pour sortir sa mère de la toxicomanie.
À l'une comme à l'autre, Gordon est incapable de répondre, lui pour qui la vie s'est arrêtée avec son crime... Mais que s'est-il réellement passé lors de cette nuit fatidique ?

Je suis 1000/100 d'accord avec Stéphane Hoffmann de Madame F. : "Drôle. Bouleversant. Magnifique. Et même plus que ça. Ce livre ne vous quittera jamais."
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 28 EmptyMar 4 Oct - 12:25:33

Oui il n'a pas l'air mal. Pour une fois qu'un de tes bouquins m'attire......
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 28 EmptyMar 4 Oct - 12:55:16

Chacun ses goûts Grib et je les garderai pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 28 EmptyMar 4 Oct - 14:57:53

J'ai pas critiqué tes goûts!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 28 EmptyVen 21 Oct - 8:14:51

Le dernier lu - Page 28 1507-1

Un meurtre sauvage. Deux frères jumeaux. Quand Jacques Expert s’empare d’un genre, on se réjouit à l’avance de l’intense immersion en eaux troubles qui nous attend. Et Deux Gouttes d’eau ne fait pas exception à la règle. Ce thriller psychologique qui utilise les ressorts de la gémellité sans jamais abuser de grosses ficelles donne le frisson. L’enquête rondement menée ne comporte aucun temps mort. Très vite, on ne sait plus trop sur quel pied danser. Lequel des frères est le coupable ? Ou pas. C’est un régal de se faire manipuler de la sorte.

Bon suspense et pas trop de gore !!!! On ne sait que dans les dernières pages qui est l'assassin !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 28 EmptySam 29 Oct - 8:28:26

J'ai fini Le dernier lu - Page 28 1507-1

Votre été sera corsé !Eté 1989 La Corse, presqu'île de la Revellata, entre mer et montagne. Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide. Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux. Eté 2016 Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l'accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé. A l'endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre. Une lettre signée de sa mère. Vivante ? Eté 1989La Corse, presqu’île de la Revellata, entre mer et montagne.Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide.Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux.Eté 2016Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l’accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé.A l’endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre.Une lettre signée de sa mère.Vivante ?

Suspense jusqu'au bout.. Génial

J'ai commencé Le dernier lu - Page 28 1507-1

Le juge Raymond Fawcett et sa secrétaire sont retrouvés assassinés dans la maison de campagne du juge. Il n'y a pas de trace de lutte, pas d'empreintes, pas un seul témoin. Rien. Au bout de quelques mois, l'enquête n'a pas progressé d'un pouce et le FBI est sur les dents. Puis un détenu du nom de Malcolm Bannister fait son entrée en scène. Ancien avocat, Malcolm a été condamné pour un crime qu'il n'a pas commis. Mais il lui reste une carte à jouer pour changer son destin. Une carte qui requiert de l'audace, du sang-froid et deux complices aux nerfs d'acier. Car il connaît l'identité du meurtrier, et il connaît son mobile. Jouant au chat et à la souris avec les agents fédéraux, Malcolm concocte un scénario parfaitement machiavélique pour se retrouver libre et riche.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 28 EmptyMar 15 Nov - 20:53:25

J'ai donc fini de lire LA JOIE de CHARLES PÉPIN (2014)
Charles Pépin est écrivain et philosophe

Solaro traverse des épreuves de l'existence avec une force que les autres n'ont pas : il sait jouir du moment présent.
Ce livre est son histoire, le roman d'un homme joyeux. C'est aussi une invitation à la réflexion, à comprendre ce qu'est la "joie", cette force mystérieuse qui, à tout instant, peut rendre notre vie exaltante.


Alors j'ai été surprise car c'est un roman avec une histoire, je m'attendais à des textes, quelque chose de philosophique et difficile, mais non.
Par contre pendant 2 ou 3 jours je n'ai pas cessé d'y réfléchir.
Moi ce livre m'a fait réfléchir non pas sur la joie, mais l'acceptation de la différence des êtres, pourquoi on met à l'écart les gens différents ou qui ne pensent pas comme les autres, qui ressentent les choses différemment.
C'est original, j'ai bien aimé, bien que, je cherchai un autre bouquin de cet auteur : LES VERTUS DE L'ECHEC (ça me parle l'échec!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 28 EmptySam 14 Jan - 21:27:38

J'avais oublié de vous parler de ce livre LE VOYANT de Jérôme GARCIN, que j'ai terminé depuis longtemps

RÉSUMÉ


Le visage en sang, Jacques hurle: "Mes yeux ! Où sont mes yeux ?" Il vient de les perdre à jamais. En ce jour d'azur, de lilas et de muguet, il entre dans l'obscurité où seuls, désormais, les parfums, les sons et les formes auront des couleurs.

Né en 1924, aveugle à huit ans, résistant à dix-sept, membre du mouvement Défense de la France, Jacques Lusseyran est arrêté en 1943 par la Gestapo, incarcéré à Fresnes puis déporté à Buchenwald. Libéré après un an et demi de captivité, il écrit Et la lumière fut et part enseigner la littérature aux États-Unis, où il devient « The Blind Hero of the French Resistance ». Il meurt, en 1971, dans un accident de voiture. Il avait quarante-sept ans.

Vingt ans après Pour Jean Prévost (prix Médicis essai 1994), Jérôme Garcin fait le portrait d'un autre écrivain-résistant que la France a négligé et que l'Histoire a oublié.




Alors l'histoire est très intéressante, mais des longueurs dans la narration, des tonnes de descriptions inutiles à mon goût, une écriture que je n'ai pas trop apprécié

Je viens d’entamer le livre LA NUIT AVEC MA FEMME de Samuel Benchetrit ce sera mon prochain résumé
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 28 EmptyDim 15 Jan - 8:54:03

Tu t'es inscrite à la biblio?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 28 EmptyDim 15 Jan - 17:45:45

Oui Gribouillette dès que je suis arrivée à Nogent, elle est welcome et les personnes qui y travaillent très accueillants
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 28 EmptyJeu 19 Jan - 10:23:08

Pour information

[img]Le dernier lu - Page 28 8802511600294110560288378766887632167170963793364n[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 28 EmptyJeu 9 Fév - 17:19:37

J'ai terminé aujourd'hui ce livre j'ai beaucoup aimé, très touchant, des phrases qui marquent surtout quand on se souvient des faits datant de 2003 (mort à Vilnius en Lituanie de Marie Trintignant)



LA NUIT AVEC MA FEMME
Samuel BENCHETRIT



Un homme ouvre son cœur à sa femme disparue sous les coups d'un autre, venue le visiter le temps d'une nuit. Un voyage intérieur poétique, âpre et intime.

Extrait :
« J'ai passé plus de temps que toi sur cette Terre. Et notre différence, c'est que moi, je t'ai perdue. C'est parce que j'ai continué à vivre que je le sais. J'ai voulu être seul souvent pour être avec toi. Il faut bien donner son temps aux amours invisibles. S'en occuper un peu. Encore maintenant je me demande comment tu vas. Ce que tu fais. Je cherche de tes nouvelles. J'invoque la colère pour que tu la calmes. Quelques rires ou tu me rejoindrais. Et le Le dernier lu - Page 28 53590 a changé, puisqu'il manque une ombre. Mais je suis heureux. Et c'est à ton absence que je dois de le savoir. »

Samuel Benchetrit est écrivain (Les Chroniques de l'asphalte, Chien...), scénariste et réalisateur (J'ai toujours rêvé d'être un gangster, Asphalte...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 28 EmptyJeu 9 Fév - 17:22:52

Je vais commencé "Les vertus de l'échec" de Charles Pépin, à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 28 EmptyMer 11 Oct - 20:55:06

Les livres que je vais vous présenter sont à lire pour le café littéraire de novembre

Le dernier lu - Page 28 Une-bouffee-d-air-pur

J'ai senti mes poumons comme écorchés en dedans par des ongles, comme si quelqu'un avait lancé de la poudre de chili rouge dans mes narines. J'ai inhalé de nouveau et c'était pareil. J'ai agrippé ma gorge et fermé les yeux qui me brûlaient et larmoyaient. Puis j'ai tenu le bord de mon sari contre mon nez dans l'espoir de dissiper quelque peu les épices dans l'air mais rien ne parvenait à assainir l'atmosphère. Si Prakash était venu me prendre à l'arrivée de mon train deux heures plus tôt, j'aurais été sauvée, hurlai-je intérieurement. On est à Bhopal, en Inde, le soir du 3 décembre 1984, quand l'usine de gaz d'Union Carbide explose, faisant des milliers de morts et de blessés. La jeune Anjali attendait ce jour-là son mari à la gare. Très indifférent à son égard, il a oublié de venir la chercher. Elle survivra, avec de lourdes séquelles, mais exige le divorce, ce qui est alors très choquant dans la bonne société indienne. Remariée à Sandeep, un homme bon qui l'aime et qu'elle aime, elle aura avec lui un petit garçon gravement handicapé physiquement, une conséquence de ce qu'elle a vécu à Bhopal. Un jour, Anjali revoit par hasard son premier mari - qui découvre alors les catastrophiques suites de son insouciance d'autrefois. Peut-on oublier, peut-on pardonner, peut-on réparer ? Amulya Malladi est née en Inde et y a fait ses études avant de partir vivre plusieurs années aux Etats-Unis - où elle a débuté sa carrière d'écrivain. Une bouffée d'air pur, son premier roman, a tout de suite eu du succès, suivi par cinq autres.

Pas mon style habituel mais c'est un livre tout en douceur malgré la dure réalité. On pleure à la fin. A lire
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 28 EmptyJeu 12 Oct - 7:43:28

Je commence :

Le dernier lu - Page 28 Les-yeux-couleur-de-pluie

les tribulations d'une étudiante en médecine, affectée à Brest du jour au lendemain. Le bout du monde à ses yeux. Pour Marie-Lou, c'est une nouvelle vie qui commence, loin des siens, de ses montagnes. L'insouciance et la légèreté de ses vingt-cinq ans se mêlent à la dure réalité de l'hôpital, des gardes aux urgences, du contact avec la maladie. Et au beau milieu de la nuit, cette Savoyarde en ciré jaune croisera Matthieu, un surfer, interne en ORL. Ce loup solitaire, mystérieux et poétique, arrivera-t-il à lui faire une place dans sa vie ? Rencontres, passions, non-dits, doutes. l'histoire d'un envol, l'histoire d'une vie

CEla se lit bien, c'est léger, cocasse et frais
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Le dernier lu - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier lu
Revenir en haut 
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dernier vol
» Le Dernier des Templiers
» Mon dernier pain cocotte
» Le dernier voyage de la jeanne
» le concours de la rentrée !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: