LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 faire hiberner les géraniums

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




faire hiberner les géraniums Empty
MessageSujet: faire hiberner les géraniums   faire hiberner les géraniums EmptySam 22 Oct - 20:09:59

je garde d'année en année les pieds de géraniums zonal(plantés ds mes massifs),je procède comme la premiere version de Tatie:je ne taille pas ,l'enlève juste les fleurs pour arrêter la végétation sans empêcher la descente de la sève.
Je ne garde qu'un pied de géranium lierre,c'est + délicat.
Un peu d'eau de temps en temps tant qu'ils sont ds la cave.Je les remonte en février ,je les taille et je les plante en jardinières .Elles poussent alors ds la véranda.

Avez vous d'autre idées?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire hiberner les géraniums Empty
MessageSujet: Re: faire hiberner les géraniums   faire hiberner les géraniums EmptySam 22 Oct - 20:20:42

Clo je n'ai pas du tout la main verte, je crois que ma prochaine maison sera un appartement avec un balcon.
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

faire hiberner les géraniums Empty
MessageSujet: Re: faire hiberner les géraniums   faire hiberner les géraniums EmptySam 22 Oct - 20:35:39

Clo je fais idem que toi,mais je ne garde pas les géraniums lierres
car ils vont bien trop long à refleurir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire hiberner les géraniums Empty
MessageSujet: Re: faire hiberner les géraniums   faire hiberner les géraniums EmptySam 22 Oct - 20:53:49

JP aussi les mettait à la cave mais je pense qu'il ne les arrosait pas durant tout l'hiver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire hiberner les géraniums Empty
MessageSujet: Re: faire hiberner les géraniums   faire hiberner les géraniums EmptyMer 26 Oct - 22:03:00

Merci pour tous vos conseils. faire hiberner les géraniums 23949 faire hiberner les géraniums 23949 faire hiberner les géraniums 23949
Dès qu'il n'y a plus de fleurs, je coupe et je mets dans le cagibi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire hiberner les géraniums Empty
MessageSujet: Re: faire hiberner les géraniums   faire hiberner les géraniums EmptyMer 26 Oct - 22:59:22

moi aussi meme methode mais j'arrose pas faire hiberner les géraniums 223358
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire hiberner les géraniums Empty
MessageSujet: Re: faire hiberner les géraniums   faire hiberner les géraniums EmptyJeu 27 Oct - 11:23:44

J'arrose un chouillat car les voir se dessècher aisi,ça me fait de la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

faire hiberner les géraniums Empty
MessageSujet: Re: faire hiberner les géraniums   faire hiberner les géraniums EmptyJeu 27 Oct - 14:56:09

Moi aussi 1 fois par mois je les arrose un peu à la cave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire hiberner les géraniums Empty
MessageSujet: Re: faire hiberner les géraniums   faire hiberner les géraniums EmptySam 29 Oct - 9:49:03

Comme j'ai pas de place à l'intérieur, j'ai coupé les fleurs, taillé les tiges, mis les jardinières dans des cartons avec du plastique bulle à l'intérieur et stocké à l'abri sous la verrière de la terrasse. Pourles deux qui sont en sacs verticaux et qui pendent le long de 2 murs (spécialité du lycée agricole du coin...), j'ai aussi taillé, je les ailaissé en place enveloppé de voile d'hivernage.
Tout ça c'est la 1ère fois que je le fais car jusqu'à présent, je ne mettais pas de géraniums... On verra bien....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire hiberner les géraniums Empty
MessageSujet: Re: faire hiberner les géraniums   faire hiberner les géraniums Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire hiberner les géraniums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biscuits aux géraniums
» que faire ?
» Faire des yaourts au four
» Qui osera faire la plus laide grimace? du 25 fev au 18 mars
» faire tomber les fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Jardinage-
Sauter vers: