LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Abricots au sirop

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Abricots au sirop Empty
MessageSujet: Abricots au sirop   Abricots au sirop EmptyJeu 23 Juin - 15:27:19

Maintenant qu'ils commencent à y être les abricots, vu que j'utiliserai le noyau pour la liqueur, j'ai pensé de faire leur avec le sirop.
Pour celui qui fût intéressé voilà deux méthodes avec lesquelles je les conserve voilà.

Abricots au sirop de ma grand-mère

Abricots
sucre

Ouvrir les abricots, diviser à la moitié et enlever le noyau, mettre en pots de verre, presser bien, ajouter 2 cuillers de sucre pour pot, fermer bien et stériliser au bagnomaria pour 15 minutes.
Le jus du fruits mélangé au sucre donnera origine à un sirop délicieux.
Ils se conservent pour ans en cave.
Vous ne préoccupez pas si, après la stérilisation, le fruits se sera baissé à la moitié pot, il est normal.


Abricots au sirop de ma maman

4 kgs abricots pas trop mûrs
350 g sucre
1 litre d'eau
1 écorce de citron

Faire un sirop qui en fait bouillonner pour quelque minute l'eau, le sucre et l'écorce de citron, puis faire refroidir.
Diviser les abricots à la moitié, enlever le noyau et ranger leur dans les pots de verre en tâchant de faire en le plus possible entrer.
Verser le sirop froid sur le fruits jusqu'à le le remplissage, fermer et stériliser au bagnomaria pour 15 minutes.
Si vous voulez les aromatiser vous pouvez ajouter un bout de branche de vanille ou de cannelle pour chaque pot.

Abricots au sirop 351he75



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abricots au sirop Empty
MessageSujet: Re: Abricots au sirop   Abricots au sirop EmptyJeu 23 Juin - 15:46:09

Tu seras contente de les retrouver pendant l'hiver, merci pour ta recette Abricots au sirop 390652
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abricots au sirop Empty
MessageSujet: Re: Abricots au sirop   Abricots au sirop EmptyJeu 23 Juin - 15:52:23

Ils plaisent beaucoup à ma fillette, et puis ils peuvent faire des très bons gâteaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abricots au sirop Empty
MessageSujet: Re: Abricots au sirop   Abricots au sirop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abricots au sirop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sirop de cassis
» Sirop de menthe
» Brioche au sirop d'érable
» Tarte au sirop d'érable
» Tarte au sirop d'érable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Confitures - Pâtes à tartiner - Curd-
Sauter vers: