LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Help!! chaussons bébés

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Help!! chaussons bébés Empty
MessageSujet: Help!! chaussons bébés   Help!! chaussons bébés EmptyVen 22 Jan - 9:51:52

Coucou les tricoteuses...

Comme je viens de le mettre sur discussion du jour, j'ai gros problème pour faire des chaussons de bébés, et, pourtant je savais les faire, il y a bien longtemps.
J'ai bien vu les explications dans des revues, je n'y comprend rien de rien, je bloque sur le dessus du pieds.
Certaines commence par la semelle et d'autres commencent par le haut du chausson.
Si une de vous pourrais me donner la marche à suivre, pas à pas, je suis perdu.
Merci pour le futur bébé Help!! chaussons bébés Mini-cigogne-bebe-0384 Help!! chaussons bébés Sourire%20niais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help!! chaussons bébés Empty
MessageSujet: Re: Help!! chaussons bébés   Help!! chaussons bébés EmptyVen 22 Jan - 11:21:16

http://mailledelaine.com/magazine_2001-2002/modeles/242.pdf

CHAUSSON DROIT : Monter 35-39-43 m.
Tric. 1 cm (4 rgs) point mousse.
Cont. jersey endr. A 4,5-5-5,5 cm (18-20-22 rgs) de haut. tot., laisser en attente 11-13-15 m. de ch. côté, tric. encore 8-9-10 rgs point ajouré B sur les 13 m. centrales pour le dessus de pied en commençant le 5ème rg par 4 m. endr. au lieu de 6.
Repr. les 11-13-15 m. laissées en attente à droite, relever 7-8-9 m. au bord droit du dessus de pied, repr. les 13 m. laissées en attente, relever 7-8-9 m. au bord gauche du dessus de pied, repr. les 11-13-15 m. laissées en attente à gauche (= 49-55-61 m.).
Tric. point mousse 14-16-18 rgs en augm. au 1er rg 1 m. de ch. côté des 13 m. centrales (= 51-57-63 m.), puis commencer la semelle comme suit : tric. 5-5-6 m., 1 double dim., 11-13-15 m., 1 double dim., 8-9-10 m., 1 double dim., 11-13-15 m., 1 double dim., 4-5-5 m.
Répéter ces dim. les unes au dessus des autres ts les 2 rgs encore 2-2-3 fs.
Tric. encore 2 rgs sur les m. rest. et fermer en grafting. Faire la couture.
Bride : Monter 18 m.
Tric. 6 rgs point mousse et rab. en 1 fs, mais au 3ème rg ouvrir 1 boutonnière de 1 m. à 2 m. du bord (= tric. 1 jeté, 2 m. ens. endr.).
Coudre la bride sur le 1er rg point mousse du pied à 11-13-15 m. du bord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help!! chaussons bébés Empty
MessageSujet: Re: Help!! chaussons bébés   Help!! chaussons bébés EmptyVen 22 Jan - 11:26:00

bon si j'ai bien compris tu monte tes tes 35 m
puis quand tu as finis tu dois laisser 11 m de chaque cote donc 22 m en tout il reste 13 mailles au millieu ça c'est le dessus du chaussons

ensuite quand tu as fait les 8 rangs
tu reprend s les 11 premieres mailles mailles en suspens et tu rajoute 7 mailles que tuas triocte du pied centrale puis tu met les 11 dernieres mailles en suspend qu'il reste .... n'as tu pas un modele qui commentce par la semelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help!! chaussons bébés Empty
MessageSujet: Re: Help!! chaussons bébés   Help!! chaussons bébés EmptyVen 22 Jan - 12:05:57

Coucou :BJR777: voilà un modele qui ressemble un peu

http://reponses.qctop.com/chaussons-pour-bebe.html

je vais m'y remettre tantot, je ne te dis pas combien de fois j'ai détricoté mon ouvrage... Help!! chaussons bébés 34954

merci de ton aide Help!! chaussons bébés 1296271098

j'ai toujours le probleme quand on commence par le haut pour le dessus du pied, dans quel sens du tricot pour reprendre les mailles, il me reste toujours un trou de chaque coté du dessus du pied.
je ne m'avous pas vaincu, j'ai fait pareil pour les chaussettes et j'ai trouvé, mais en combien de jours alors là Help!! chaussons bébés 717813 Help!! chaussons bébés 717813 Help!! chaussons bébés 717813
disons que j'ai 8 mois devant moi Help!! chaussons bébés 717813 Help!! chaussons bébés 717813 Help!! chaussons bébés 717813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help!! chaussons bébés Empty
MessageSujet: Re: Help!! chaussons bébés   Help!! chaussons bébés EmptyVen 22 Jan - 12:41:04

je vais chercher dans mes bouquins j'en est fait quand j'etais enceinte mais j'ai oublie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help!! chaussons bébés Empty
MessageSujet: Re: Help!! chaussons bébés   Help!! chaussons bébés EmptyVen 22 Jan - 18:33:49

Help!! chaussons bébés Img-183247lyijw
Ayé, j'ai trouvé pour commencer par le haut du chausson Help!! chaussons bébés Img-181932w20eq

Je te dis pas combien de fois j'ai defait et refait mon ouvrage....Help!! chaussons bébés Img-182319zkkkg

merci de ton aide Help!! chaussons bébés 1296271098 Help!! chaussons bébés 1296271098

Quand j'aurais fini l'autre pied je ferais une Help!! chaussons bébés Img-183321v11g3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help!! chaussons bébés Empty
MessageSujet: Re: Help!! chaussons bébés   Help!! chaussons bébés EmptyLun 25 Jan - 8:58:58

Pour commencer par la semelle en point de mousse
monter 21 mailles
tricoter 1 rang
au deuxième faire 4 augmentations 1 après 2 mailles, 1 de chaque coté de la maille du milieu et la dernière avant les deux dernières mailles
répéter 4 fois
faire un rang normal
puis laisser de chaque coté 13 mailles et tricoter sur les 11 du milieu
en reprenant à chaque fois ensemble la dernière maille tricotée et la première maille laissée sur le cote
pendant 6 rangs
ensuite tricoter ensemble les mailles restantes pour faire le tube du chausson


Le nombre de mailles dépend de l'épaisseur de la laine
mais cette technique s'adapte en partant toujours sur un nombre impair de mailles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help!! chaussons bébés Empty
MessageSujet: Re: Help!! chaussons bébés   Help!! chaussons bébés EmptyLun 25 Jan - 10:10:10

Super Gigi Help!! chaussons bébés 1296271098 ,
merci pour ton explication quand on commence par le semelle, je vais essayer avec le peu de laine que j'ai. Par contre je suis arrivée en commencant par le haut , je saurais faire des deux manières. Disons que quand on commence par la semelle nous pouvons faire les chaussons sur mesure, à la grandeur du pied, je pense que la solution par la semelle est la mieux, je te dirais çà Help!! chaussons bébés 1296271098
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help!! chaussons bébés Empty
MessageSujet: Re: Help!! chaussons bébés   Help!! chaussons bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help!! chaussons bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaussons au brocciu
» chaussons rouge
» chaussons bebe
» brassiere chaussons
» chaussons dit citrouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Loisirs :: Tricot-
Sauter vers: