LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 herbes pour tisanes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




herbes pour tisanes Empty
MessageSujet: herbes pour tisanes   herbes pour tisanes EmptyMer 20 Mai - 7:09:30

ma questions est peut etre mal placee si c'est le cas desolee
si vous faites vos tisanes faites vous pousser vos plantes vous meme et si oui quoi et a quel endroit
j'aimerais faire pousser de l'origan ?
j'ai deja mis du thym de la citronnel, menthe du romarin que me manque t-il ? pour me faire de bonnes tisannes benefiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




herbes pour tisanes Empty
MessageSujet: Re: herbes pour tisanes   herbes pour tisanes EmptyMer 20 Mai - 7:20:43

et va voir ici

la sauge(ma môman en utilise dans la cuisson des viandes)

la lavande bien sûr.

Bonne balade sur le net Oléaces!!!(tu as toujours mes petites plantes?) herbes pour tisanes 734719
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




herbes pour tisanes Empty
MessageSujet: Re: herbes pour tisanes   herbes pour tisanes EmptyMer 20 Mai - 7:30:26

merci clo
la sauge j'ai pas mis j'ai mis aussi coriandre ciboulette lavande j'en est mis ! je va voir aller
pour le basilic je le met mais je le tue a chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




herbes pour tisanes Empty
MessageSujet: Re: herbes pour tisanes   herbes pour tisanes EmptyMer 20 Mai - 7:56:15

Pour le basilic, il faut attendre qu'il y ai au moins 16 ° la nuit et surtout ne le sème pas, c'est trop lent, il vaut mieux en acheter des pots déjà assez haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




herbes pour tisanes Empty
MessageSujet: Re: herbes pour tisanes   herbes pour tisanes EmptyMer 20 Mai - 8:07:09

N'oublie pas la verveine Oléa. Mais laisse là dans son pot en grès afin de la rentrer l'hiver, sinon tu ne la retrouveras pas le printemps suivant... Toutes ces plantes sont à installer au herbes pour tisanes 53590 car de sont des aromatiques du sud. Il te faut aussi dela menthe et de la mélisse... A planter dans leur pot en grès afin de canaliser ces plantes sinon elles vont oloniser toute ta plate-bande...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




herbes pour tisanes Empty
MessageSujet: Re: herbes pour tisanes   herbes pour tisanes EmptyMer 20 Mai - 10:58:24

merci tatie la verveine je vais en mettre la melisse que fais tu avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




herbes pour tisanes Empty
MessageSujet: Re: herbes pour tisanes   herbes pour tisanes EmptyMer 20 Mai - 11:24:07

De la tisane. Je mélange avec la menthe et la sauge par exemple. Ca donne un ti goût acidulé, de réglisse aussi...
J'en fait une grande quantité. Je laisse refroidir. Je mets au frigo et c'est à boire à volonté sucrée ou non. Quand il fait bien chaud, c'est rafraîchissant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




herbes pour tisanes Empty
MessageSujet: Re: herbes pour tisanes   herbes pour tisanes EmptyMer 20 Mai - 11:52:41

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




herbes pour tisanes Empty
MessageSujet: Re: herbes pour tisanes   herbes pour tisanes EmptyMer 20 Mai - 11:53:57

d
Citation :
Bonne balade sur le net Oléaces!!!(tu as toujours mes petites plantes?)
desole clo je n'est pas reussi a les faire reprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




herbes pour tisanes Empty
MessageSujet: Re: herbes pour tisanes   herbes pour tisanes EmptyJeu 21 Mai - 9:55:07

j'ai ajouter de la cammomille de la marjolaine origanus et du thym citronne
j'ai pas finis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




herbes pour tisanes Empty
MessageSujet: Re: herbes pour tisanes   herbes pour tisanes EmptyJeu 21 Mai - 15:29:47

Tu vas avoir un welcome coin aromatique, ca va sentir bon .......................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





herbes pour tisanes Empty
MessageSujet: Re: herbes pour tisanes   herbes pour tisanes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
herbes pour tisanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tisanes pour soigner
» Les tisanes médicaments naturels
» Le sel d'herbes
» Herbes aromatiques
» Mauvaises herbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Petits remèdes naturels-
Sauter vers: