LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 vivre au états uni

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vivre au états uni  Empty
MessageSujet: vivre au états uni    vivre au états uni  EmptyDim 22 Déc - 20:06:56

vivre au états uni  2566610353  je viens vers vous savoir si quelqu'un serais parti vivre a l’étranger tout quitter famille même si j'en est pas vraiment , les amies , le boulot tourner une grande page j'ai besoin de changement d'air si quelqu'un peut m'aider je prend tous les conseils ...
 vivre au états uni  2567492099 
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

vivre au états uni  Empty
MessageSujet: Re: vivre au états uni    vivre au états uni  EmptyDim 22 Déc - 20:21:03

Morgane : Je déplace ton post dans WANTED car c'est pas tourisme!!

Pour mon expérience perso, j'ai quitté la région parisienne et la famille avec mari et enfants pour aller vivre dans la Drome. On se fait à tout et partout. Faut juste se refaire des connaissances.

Maintenant partir très loin et dans un pays ou la langue n'est pas la tienne, c'est + dur mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




vivre au états uni  Empty
MessageSujet: Re: vivre au états uni    vivre au états uni  EmptyDim 22 Déc - 20:26:15

merci gribouillette je savais pas trop ou mettre ce sujet oui j'imagine que sa doit être plus dur quand ce n'est pas la même langue c'est un projet que j'aimerais réaliser mais je pense qu'il faut des papier pour changer de pays comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivre au états uni  Empty
MessageSujet: Re: vivre au états uni    vivre au états uni  EmptyDim 22 Déc - 20:35:47

Morgane pour partir 6 mois aux USA tu as seulement besoin d'un visa touristique. Au delà il faut la carte verte qui te permet de travailler etc... et de t'intégrer. Cette carte verte est assez difficile à obtenir.

Le cousin de Gilbert est parti vivre définitivement au Maroc. Il est parti depuis 2 ans. Il est à la retraite et il a investi dans une sorte de ferme là bas. Il a crée des petits emplois. Il ne parle pas de revenir en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivre au états uni  Empty
MessageSujet: Re: vivre au états uni    vivre au états uni  EmptyDim 22 Déc - 21:03:13

merci lili et ou je peux me procurer cette carte verte a tu un site ou des documentation pour en savoir plus ?
ce n'est pas trop dur a ce faire comprendre quand tu parle peu l'anglais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivre au états uni  Empty
MessageSujet: Re: vivre au états uni    vivre au états uni  EmptyDim 22 Déc - 21:14:44

Je crois que où qu'on aille ,il n'est pas facile de faire son trou.Même si on se limite à changer de région en France,on est considéré comme un étranger.Mais il ne faut pas généraliser ...
Ceci dit,tout est possible à ton âge ..Tu maitrises la langue et ses subtilités ,j'espère sinon ce va être un gros obstacle.Si tu pars aux States,étudie bien le pour et le contre.On sait ce qu'on laisse...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivre au états uni  Empty
MessageSujet: Re: vivre au états uni    vivre au états uni  EmptyDim 22 Déc - 21:44:19

clo : oui c 'est sa qui me pose souci la langue mais apres sa s'apprend je me dit
faut que je reflechisse a tout sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivre au états uni  Empty
MessageSujet: Re: vivre au états uni    vivre au états uni  EmptyDim 22 Déc - 22:47:42

Il faut prendre contact avec l'ambassade des USA à  Paris pour savoir ce qu'il faut faire pour monter un dossier et postuler pour cette fameuse carte verte. De toute façon en aucun cas tu l'auras avant de partir, tu l'obtiens ou tu ne l'obtiens pas, là bas.
Je crois qu'elle n'est pas définitive et est renouvelable, c'est à vérifier avec l' ambassade.

Si tu restes là bas au delà de 6 mois  sans la carte verte..... tu deviens clandestine avec tout ce que cela comporte comme inconvénients. Faut rudement y réfléchir avant de partir.

J'ai le fils d'une ancienne voisine qui rêvait de l' Amérique, il est parti  naïvement  croyant y vivre et il est  vite revenu, sans un sous, il a été agressé, volé et très malmené. C' est l'ambassade de France qui l' a rapatrié, qui a payé son billet d'avion pour qu'il puisse rentrer chez lui etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivre au états uni  Empty
MessageSujet: Re: vivre au états uni    vivre au états uni  EmptyDim 22 Déc - 22:57:10

Avec de l'info, de l'organisation, de la preparation tout est possible!
Apres dis toi que tu seras seule, que meme si tu n'es pas attachee a ta region elle te manquera, que tu ne connaitrais ni la langue ni personne. Tu te dois de connaitre un minimum sur la legalite, le système de sante, l'emploi, les conditions d'hebergement et d'accueil....
Quel emploi peux tu occuper là bas? tes diplomes ou capacités seront ils reconnus?
......

Et puis la question a se poser c'est pourquoi tu veux partir aussi loin?, pourquoi les states?, tu es déjà partie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivre au états uni  Empty
MessageSujet: Re: vivre au états uni    vivre au états uni  EmptyDim 22 Déc - 23:19:23

moi il ya 20 ans que je vis dans le sud apres etre parti de region parisienne avec un gros ras le bol mais je ne regrette rien des amis on s'en fait toujours ou plutot des relations et pour avoir séjourner aux états unis 2 mois je peux te faire partager mon expérience mais pas facile si tu ne maitrise pas la langue, il leur culture n'a rien a voir avec la notre !!!!!!!!!
Mais je ne regrette pas mon voyage j'y retournerais bien mais en touriste pas pour m'installer !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivre au états uni  Empty
MessageSujet: Re: vivre au états uni    vivre au états uni  EmptyLun 23 Déc - 7:41:25

merci pour vos reponses
lili tu me rassure quand tu dit violence ,viole ect mais bon c partout pareil sa je vais y reflechir je me pose la question depuis quelque jours je c'est que je partirer pas demain
zezette j'ai envie de partir aussi loin car j'ai une grosse page a tournee je veux m 'eloigner de beaucoup de monde qui ma fais du mal depuis 22 ans j'y suis jamais aller si je part je part avec mon copain qui lui c tres bien parler l'anglais
jo : je pense que c'est une bonne experience pour voir comment c'est la bas peut etre que au bout de 6mois sa me plaira plu mais je peux pas savoir comme j'y suis jamais aller
 vivre au états uni  23949 
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

vivre au états uni  Empty
MessageSujet: Re: vivre au états uni    vivre au états uni  EmptyLun 23 Déc - 8:23:03

Morgane, c'est le rêve de beaucoup de jeunes d'aller au EU mais il faut bien peser le pour et le contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivre au états uni  Empty
MessageSujet: Re: vivre au états uni    vivre au états uni  EmptyLun 23 Déc - 8:50:13

mim ta raison c'est bien pour sa j'en parle a beaucoup de monde voir ce qu'il me disse
c'est un long projet a reflechir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivre au états uni  Empty
MessageSujet: Re: vivre au états uni    vivre au états uni  EmptyLun 23 Déc - 18:28:40

Morgane, dans un premier temps pourquoi ne pas prendre des cours d' anglais, ça pourra toujours te servir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivre au états uni  Empty
MessageSujet: Re: vivre au états uni    vivre au états uni  EmptyLun 23 Déc - 18:53:29

oui lili c'est vrai  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vivre au états uni  Empty
MessageSujet: Re: vivre au états uni    vivre au états uni  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vivre au états uni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Homme qui voulait vivre sa vie
» Il ne fait pas bon vivre dans le 42
» comment vivre epileptique et asthmatique..
» Concours sur les Etats Unis du 19 au 30 avril
» LES ÉTATS-UNIS ATTAQUENT L'AFGHANISTAN AVEC LA PLUS GROSSE BOMBE DE LEUR ARSENAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Wanted-
Sauter vers: