LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 13 mai... Faits divers

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




13 mai... Faits divers Empty
MessageSujet: 13 mai... Faits divers   13 mai... Faits divers EmptyLun 13 Mai - 21:09:14

1992 :
Souffle de liberté ?
A Changchun (Chine), Maître Li Hongzhi 13 mai... Faits divers 220px-Li_Hongzhi_Masterdonne sa première conférence dans laquelle il présente au public la Falun Dafa. L’organisation de la Falun Dafa se détache rapidement des associations officielles du qi gong (art traditionnel combinant exercices respiratoires et méditation) à vocation thérapeutique. Elle pratique le Falun Gong, qui intègre des éléments du bouddhisme et du taoïsme. Récusant l'appellation de religion, elle n'enfreindrait donc pas la Constitution chinoise qui ne tolère que le bouddhisme, le taoïsme, l'islam et le christianisme.

1989 :
Armes vs Rassemblement
13 mai... Faits divers China
Aspirant à la démocratie et la liberté, les instigateurs de ce qu'on a appelé "le Printemps de Pékin", des ouvriers et des étudiants principalement, commencent à occuper la place Tiananmen, en signe de protestation, de manière pacifique. La riposte du gouvernement sera terrible car, à ce rassemblement non violent répondront les armes, tuant 800 personnes. Cet épisode marque à jamais les mémoires comme étant l'une des plus honteuses actions menées par le gouvernement chinois.

1981 :
Attentat manqué contre le Pape
Devant une foule de 20.000 fidèles réunis sur la place Saint-Pierre à Rome, des coups de feu sont tirés contre le pape Jean-Paul II. Le tireur, un Turc de 23 ans du nom de Mehmet Ali Agça, 13 mai... Faits divers Media_l_904343aurait été sous influence des services secrets soviétiques. Jean-Paul II attribuera sa miraculeuse survie à l'intervention de "la Vierge de Fatima" et ne renoncera pas pour autant à ses déplacements et à son action diplomatique. Depuis cette tentative, il circulera parmi la foule dans une voiture blindée surnommée la "papamobile".13 mai... Faits divers Images?q=tbn:ANd9GcQSclRIuzxN_nguwCi89gfSofvmy_z5-XlNZzi7l9ETiRPhJZr3

1980 :
13 mai... Faits divers Mai-571595-jpg_1331314
L'Américaine Judias noie son fils handicapé pour toucher son assurance-vie.Judias Buenoano avait déjà empoisonné maris et amants. Alors, demander à un fils handicapé de l'aider financièrement, c'est un moindre mal...
Le 13 mai 1980, il fait un temps formidable pour mourir : grand 13 mai... Faits divers 53590 et température agréable. Judias Welty, alias Buenoano, 37 ans, choisit ce jour pour noyer son fils Michael dont les membres ont commencé mystérieusement à s'atrophier depuis quelques mois. Quelle charmante attention ! Inutile de préciser qu'elle a une excellente raison d'en venir à une telle extrémité : toucher les assurances-vie qu'elle a prises en son nom en imitant sa signature. C'est qu'elle a vraiment besoin de pognon, faute d'un compagnon pour l'aider. Est-ce de sa faute s'ils sont tous morts empoisonnés à l'arsenic ? En fait, oui..., c'est elle la coupable ! Et puis tuer un fils à moitié paralysé, Dieu dans sa grande miséricorde ne lui pardonnera-t-il pas à moitié ?
Ce matin-là donc, cette bonne mère du Texas invite ses trois enfants à une partie de pêche sur l'East River, une rivière de Floride. Il y a sa fille Kimberley, 13 ans, James, 14 ans, et Michael, 19 ans, l'aîné. Laissant la fillette à terre, Judias embarque les deux garçons sur un canoë à deux places. Elle attache Michael sur une chaise de jardin coincée entre les deux bancs de l'embarcation. Et vogue la galère. La petite famille commence à pêcher. Le bateau dérive. Soudain, Judias hurle qu'un serpent s'est glissé dans le canoë. Ce qui est, bien sûr, faux. Elle se lève, imitée par James, le canoë tangue, Michael s'accroche à sa chaise. L'embarcation se retourne. Judias crie à son plus jeune fils de nager vers la rive. Elle le suit sans un regard vers son fils handicapé prisonnier sous le canoë. Alourdi par des prothèses métalliques pesant une trentaine de kilos, Michael coule.
À terre, la mère appelle enfin à l'aide, mais il est trop tard. Pour le gosse, pas pour la mère... Elle est riche, désormais.
Pour goûter le sel de cette triste histoire, il faut préciser que, six mois auparavant, Michael était encore un solide gaillard qui venait de s'engager dans l'armée américaine. Brutalement, son état de santé se détériore, laissant les médecins perplexes. Peu à peu, ses membres s'atrophient et se paralysent. Les médecins militaires lui font subir une foule d'examens, ce qui permet de découvrir dans son corps un taux d'arsenic sept fois plus élevé que la normale. Ils n'y comprennent rien, incapables d'imaginer que c'est sa propre mère qui a commencé à l'empoisonner. C'est sans doute pour abréger ses souffrances que Judias Buenoano se résout à lui offrir une dernière partie de canotage.
Après le drame, la police clôt rapidement une enquête de routine. L'armée ouvre également la sienne, mais finit par verser une indemnité de 20 000 dollars à Judias pour la mort du brave soldat Michael. Le service du shérif chargé de l'enquête découvre l'existence de deux assurances-vie souscrites par Michael en faveur de sa mère peu de temps avant sa mort. Les graphologues estiment que sa signature a pu être falsifiée. Mais cela ne suffit pas encore à la faire arrêter.
Avec l'argent de son fiston, Judias ouvre un salon de beauté à Gulf Breeze (Floride). Mais cette femme est insatiable. Aussi jette-t-elle son dévolu sur une autre victime, un homme d'affaires nommé John Gentry II à qui elle s'est présentée comme une infirmière diplômée. Il en tombe amoureux, la couvre de cadeaux, lui offre des croisières de luxe. Mais cela ne suffit toujours pas à Judias. En octobre 1982, elle le convainc de souscrire des assurances-vie réciproques d'un montant de 50 000 dollars porté rapidement à 500 000 dollars. Ils se fiancent. Certains hommes deviennent vite empoisonnants. John, lui, est vite empoisonné. Sa fiancée d'infirmière lui fait avaler des vitamines qui ont le curieux effet de déclencher des vertiges et de le faire vomir. Hospitalisé le 16 décembre, Gentry constate que les symptômes cessent avec l'arrêt des vitamines. Mais, comme tous les hommes amoureux, il ne veut pas voir la réalité. Il poursuit donc sa romance avec Judias jusqu'en juin 1983, où elle lui annonce qu'elle est enceinte. Le pauvre homme gobe le bobard sans savoir que celle-ci s'est fait ligaturer les trompes en 1975 ! Sitôt après l'annonce de la merveilleuse nouvelle, il saute dans sa voiture pour aller acheter du champagne. Boum ! fait la voiture, et pas le bouchon de champagne. Judias avait piégé le véhicule, probablement avec l'aide de son fils James. Le souci, c'est que Gentry ne veut pas mourir. Il va même jusqu'à remettre à la police les vitamines qu'il avait conservées. Leur analyse montre la présence de poison.
Finalement, Judias Buenoano est arrêtée le 27 juillet 1983. En fouillant chez elle, les enquêteurs dénichent la preuve qu'elle a confectionné la bombe placée dans la voiture de son amant. Elle est donc accusée de tentative de meurtre, mais on découvre vite que cette affaire n'a été qu'un amuse-gueule pour celle que les médias vont surnommer la Veuve noire. Le 11 janvier 1984, elle est accusée du meurtre de son fils handicapé. C'en est fini pour elle. Peu à peu, tout son passé criminel refait surface, car son fils est loin d'être sa première victime. En 1971, elle a empoisonné, déjà à l'arsenic, son mari James Goodyear après neuf ans de vie commune pour toucher ses trois assurances-vie. Elle utilise la même recette pour éliminer, en 1978, son amant suivant, Bobby Joe Morris, qui a l'élégance de lui léguer trois assurances-vie. Avant de mourir, Bobby aurait confessé avoir assassiné avec Judias un troisième homme dans un motel en 1974 pour le dépouiller. Mais à l'époque, la police n'avait pas pu rassembler suffisamment de preuves pour les inculper. Buenoano (c'est la traduction espagnole de son nom Goodyear) est également soupçonnée d'avoir tué un autre de ses amants nommé Gerald Dossett. Outre l'empoisonnement à l'arsenic, elle a une deuxième spécialité : l'escroquerie à l'incendie. Elle met le feu à deux de ses maisons pour toucher l'assurance. Cette femme est pleine de ressources.


Le 6 juin 1984, elle est condamnée à la prison à vie pour le meurtre de son fils. Le 6 novembre 1984, le tribunal lui rajoute douze ans pour la tentative de meurtre sur Gentry. Enfin, le 26 novembre 1985, elle est condamnée à mort pour le meurtre de son mari en 1971. Elle passe 13 ans dans le couloir de la mort avant d'être exécutée, le 30 mars 1998. Ce matin-là, elle est réveillée à 4 h 30. Elle prend une douche, se lave les cheveux et s'habille. On lui sert des brocolis, des asperges, des fraises et un thé chaud. La voilà prête pour la chaise électrique. Enfin presque : il faut la traîner jusqu'à la chambre d'exécution. Pendant qu'on l'attache sur la chaise, elle serre les poings, ferme les yeux et baisse la tête. Elle n'a pas un regard pour les quarante-six témoins entassés derrière la vitre de séparation. L'un des employés lui demande si elle a une dernière déclaration à faire. Elle murmure entre ses dents : "Non, monsieur." À 7 h 8, 2 300 volts se ruent dans son corps. Elle tressaille, ses poings restent serrés tandis qu'une légère fumée s'élève de sa jambe droite. C'est fini. Judias Buenoano a eu la délicatesse de mourir le jour où son fils aurait pu fêter son 37e anniversaire. Une touchante attention.

1969 :
Graves incidents en Malaisie
De graves incidents entre Chinois et Malais à Kuala Lumpur aboutissent à l’instauration de l’état d’urgence. 800 personnes sont tuées. La population de souche malaise proteste contre le partage des richesses – qu’elle jugeait défavorable à son endroit – et contre l’inégalité devant le travail, et dénonce la domination des Chinois et d’autres groupes ethniques sur différentes sphères de la société. Le gouvernement répond à cette contestation en introduisant la Nouvelle politique économique (NEP), grâce à laquelle il espère relever le niveau économique des Malais (Bumiputera, autochtones) et mettre un terme à l’association entre le statut social et l’origine ethnique. Il s’agit d’une véritable politique de discrimination positive en faveur des Malais, dont l’objectif est d’augmenter la part d’entreprises qu’ils détiennent. Bien que l’objectif pour 1990 n’ait pas été atteint, le niveau économique des Malais s’est néanmoins amélioré et les tensions ethniques existant dans le pays ont été maîtrisées.

1930 :
Ciao Nansen
13 mai... Faits divers Lens5033012_1332569522-a
La Norvège apprend le décès de Fridtjof Nansen qui sera enterré le 17 mai, jour de la fête nationale. Il aura cumulé les casquettes de scientifique reconnu pour ses expéditions polaires, d'homme d'Etat ayant contribué à l'indépendance de la Norvège en 1905 et de lauréat du prix Nobel de la paix à titre posthume en 1938 pour avoir posé les bases à l'office international pour les réfugiés, qui sauvera bien des vies par la suite.

1930 :
Mermoz et l'Atlantique
13 mai... Faits divers AERO-JEAN-MERMOZ
L'aviateur Jean Mermoz, en traversant l'Atlantique Sud, réalise la première liaison aéropostale transatlantique. Le 13 janvier 1936, il disparaît au-dessus de ce même océan à bord de son avion La Croix du Sud. 13 mai... Faits divers Images?q=tbn:ANd9GcTBePwKOdZU9-uyAdcwopNoEOa7F2x4UYaSwe9ESpJ3JkQEUwupDgLe monde de l'aviation est alors en deuil...

1927 :
Vendredi noir !
C'est le vendredi noir allemand ! Deux ans avant le krach boursier de Wall Street, le système économique germanique s'effondre... Les conséquences sont désastreuses sur le pays et la population ! Précurseur de Wall Street et annonciateur d'un grand nombre de malheurs, l'Histoire ne s'écrit et ne se comprend qu'avec lui.

1610 :
Naissance du couteau de table
Profondément agacé, et sans doute un peu inquiété, par tous ces gentilshommes qui se curent les dents avec la pointe du couteau à table, Richelieu décide de sévir et fait arrondir tous les couteaux. Le cardinal devient ainsi l'inventeur du couteau de table, destiné à remplacer l'usage du poignard pour couper la viande. Au XVIe siècle, François Ier avait ramené des campagnes d'Italie l'usage de l'assiette tandis que le très raffiné Henri III avait mis à la mode la fourchette. Il faudra attendre le XIXe pour que le raffinement soit complet et que l'on ajoute des verres.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

13 mai... Faits divers Empty
MessageSujet: Re: 13 mai... Faits divers   13 mai... Faits divers EmptyMar 14 Mai - 8:55:20

13 mai... Faits divers 364704
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




13 mai... Faits divers Empty
MessageSujet: Re: 13 mai... Faits divers   13 mai... Faits divers EmptyMar 14 Mai - 9:03:58

merci 13 mai... Faits divers 223358
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




13 mai... Faits divers Empty
MessageSujet: Re: 13 mai... Faits divers   13 mai... Faits divers EmptyMar 14 Mai - 11:10:23

Elle est terrible cette Judias!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





13 mai... Faits divers Empty
MessageSujet: Re: 13 mai... Faits divers   13 mai... Faits divers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
13 mai... Faits divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21 juin... Faits d'été... Heueueu !!! Faits divers...
» 1er jun... Faits divers
» 11 mai... Faits divers
» 24 mai... Faits divers
» 30 mai... Faits divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: C'est arrivé ce jour là !!!!!-
Sauter vers: