LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 15 mars... Faits divers

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




15 mars... Faits divers Empty
MessageSujet: 15 mars... Faits divers   15 mars... Faits divers EmptyVen 15 Mar - 9:40:50

1991 :
La classe internationale !
Les patineurs français d'origine canadienne, Isabelle et Paul Duchesnay, deviennent champions du monde de danse sur glace lors des championnats de Munich.

1985 :
Chute de la dictature militaire au Brésil.

1956 :
Première de My Fair Lady à Broadway.

1954 :
Joyeuse tristesse
Publication à Paris du roman d'une jeune inconnue de 19 ans : Françoise Sagan. Son 'Bonjour tristesse' remporte un succès immédiat. On lui attribue alors le surnom de "charmant petit monstre".

1937 :
Décès de H. P. Lovecraft.

1917 :
Nicolas II de Russie abdique
Face à la révolte qui gronde dans toutes les grandes villes de Russie, le tsar choisit de se retirer du pouvoir au profit de son frère, le grand-duc Michel. Ce dernier, ne voyant aucune possibilité de rétablir l'ordre, refuse le trône. Le pouvoir revient dès lors au comité exécutif provisoire de la Douma présidé par Rodzianko. Le 6 avril la famille royale sera arrêtée.

1906 :
Fondation de Rolls-Royce Limited.

1900 :
Sarah Bernhardt triomphe... dans un rôle d’homme
C’est en effet le rôle du duc de Reichstadt que l’actrice joue dans la pièce ‘L’Aiglon’. La tragédienne a elle-même mis en scène l’oeuvre d’Edmond Rostand. Rosine Bernard, alias Sarah Bernhardt reçoit un accueil triomphal pour sa prestation aux côtés de Lucien Guitry.

1892 :
Fondation du club de football de Liverpool.

1850 :
Falloux fallait pas ?
La loi Falloux (ministre de l'Enseignement de l'époque) pose comme principe la liberté de l'enseignement. Significative de la Révolution de 1848 qui voit les curés bénir les arbres de la Liberté, elle marque l'alliance de la République et du clergé. Dans les faits, elle remet l'école sous la tutelle de l'Eglise. Le long combat pour un enseignement laïc n'en est qu'à ses débuts.

1849 :
Le sergent Bertrand n'éventrera ni ne violera plus jamais de cadavres à Montparnasse
Un piège à feu posé sur le mur du cimetière du Montparnasse stoppe la carrière du plus horrible nécrophile de tous les temps.
Le 15 mars 1849, le sergent François Bertrand s'engage dans la rue Froidevaux qui longe le cimetière du Montparnasse. C'est un jeune soldat de 25 ans, bien noté par ses supérieurs, aimable, obéissant et même licencié en philosophie. Qui, parmi ses camarades, pourrait se douter de son curieux hobby ? Le sergent Bertrand prend son pied à déterrer les cadavres, à les éventrer avec fureur tout en se masturbant. Ces derniers temps, il prend même un petit plaisir à violer les jeunes filles mortes dans la fleur de l'âge. C'est un romantique, le sergent Bertrand !
Donc, cette nuit-là, longeant le mur du cimetière, notre homme cède, une nouvelle fois, à son péché mignon qui lui fait escalader le mur. En fait, il est incapable de résister à une pulsion nécrophile. Pourtant, il sait que les gardiens sont leurs gardes car ce n'est pas la première fois qu'il s'introduit dans le cimetière du Montparnasse, laissant un champ d'horreurs derrière lui. Sur le sommet du mur, une terrible explosion le cueille à froid et une douleur fulgurante traverse son corps. Il tombe à la renverse pour se retrouver poisseux de sang sur le trottoir. Il comprend avoir été la victime d'un piège à feu. Il parvient à s'enfuir avant que des guetteurs placés autour du cimetière ne parviennent à mettre la main sur lui. Salement amoché, il file à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce pour faire soigner ses blessures avant de rejoindre son régiment. Son état intrigue. Les officiers l'interrogent. Il se tait, puis, devant leur insistance, il avoue. Oui, le vampire de Montparnasse, c'est lui ! Il est finalement mis aux arrêts en juin 1849
Au cours de l'été, Bertrand comparaît devant la cour martiale avec un dossier médical le présentant comme "monomane destructeur et érotique". Il n'est condamné qu'à un an de prison pour violation de sépultures. L'inculpation de viol ne peut pas tenir car, dans ce cas, il faudrait que la victime se soit défendue, qu'elle ait exprimé son non-consentement. On ne peut pas en demander autant à un cadavre. Quelques semaines après sa libération, le sergent Bertrand se suicide.

1493 :
Retour de Christophe Colomb en Espagne après son premier voyage en Amérique.

-44 :
Assassinat de César
Jules César, qui vient de se faire proclamer dictateur à vie, est assassiné à 55 ans. En pleine séance du Sénat, une cinquantaine de sénateurs partisans de la restauration de la république oligarchique, se jettent sur lui et lui assènent 23 coups de poignard. César tombe au pied de la statue de son ancien rival Pompée. Parmi les conspirateurs se trouve Cassius ainsi que le fils adoptif de César, Brutus. En l'apercevant au milieu de ses assassins, Jules César lui lancera en grec : "Kai su teknon", qui sera traduit en latin populaire par "Tu quoque, mi fili" ("Toi aussi, mon fils"). Le corps du tyran sera ramassé par des esclaves et incinéré, comme le veut la tradition, au Champ de Mars. Dans son testament, César a désigné pour héritier son fils adoptif, Octave, futur empereur Auguste.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

15 mars... Faits divers Empty
MessageSujet: Re: 15 mars... Faits divers   15 mars... Faits divers EmptyVen 15 Mar - 10:26:38

15 mars... Faits divers 2567492099 15 mars... Faits divers 2567492099 15 mars... Faits divers 2567492099 15 mars... Faits divers 2567492099
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
 
15 mars... Faits divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25 mars... Faits divers
» 10 mars... Faits divers
» 29 mars... Faits divers
» 9 mars... Faits divers
» 18 mars... Faits divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: C'est arrivé ce jour là !!!!!-
Sauter vers: