LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 16 janvier... Faits divers

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




16 janvier... Faits divers Empty
MessageSujet: 16 janvier... Faits divers   16 janvier... Faits divers EmptyMer 16 Jan - 9:03:40

2008 :
Affaire Erika
La justice donne un prix à la nature. Total, l'armateur et l'organisme certificateur sont condamnés à verser 192 millions € pour atteinte à l'environnement.

1994 :
En France, plus de 600.000 personnes participent à la manifestation de défense de l'école laïque.

1991 :
Tradition nouvelle
Après la création d'écoles en langue Bretonne, puis d'un collège en 1988, viendra celle d'un lycée Breton. Il faudra d'abord créer des mots permettant d'enseigner jusqu'à la terminale. Une commission est chargée de réaliser un lexique de plus de 20.000 mots. C'est le retour à la tradition par le modernisme.

1969 :
Jan Palach
L'étudiant Jan Palach s'immole par le feu à Prague. Il proteste de cette manière contre l'intrusion des chars soviétiques venus écraser le soulèvement tchèque au printemps 1968. Son agonie de trois jours est horrible. Elle n'empêche pas d'autres de suivre son exemple, montrant le désespoir d'une jeunesse désireuse de démocratie. Le printemps de Prague a de sanglants bourgeons.

1957 :
Sous le commandement du major-général Archie J. Old Jr., trois forteresses volantes B52 décollent pour effectuer le premier tour du monde sans escale

1945 :
En France, usines Renault nationalisées.

1942 :
Carole Lombard périt à 33 ans dans le crash d’un avion la conduisant à Los Angeles.

1936 :
Albert Fish grille sur la chaise électrique, coupable d'avoir dévoré des enfants.
Tueur en série et cannibale, ce père de famille est encore voyeur, fétichiste, pédophile, coprophage et adore les douches d'urine.
L'Amérique est la patrie des tueurs en série. La mode actuelle est de pénétrer dans une école ou un collège, armé comme Rambo, pour descendre des gamins. Très primaire. En comparaison de ces assassins, Albert Fish est un esthète, doublé d'un écolo adepte du recyclage. Lui, les gamins, il les tue, mais pour les manger. Ils sont tellement nombreux et faciles à faire... Ce péché de gourmandise le mènera, malheureusement, à griller sur la chaise électrique, le 16 janvier 1936. Après son arrestation, Fish prétend avoir dévoré au moins un gamin dans chaque État des États-Unis, ce qui lui vaut les charmants surnoms de "Vampire de Brooklyn", "Ogre de Wisteria" ou encore "Moon Maniac". Il affirme parvenir à manger un enfant en neuf jours.
Loin de se cantonner à la gastronomie infantile, Fish pratique aussi le voyeurisme, le fétichisme, le sadisme et le masochisme, la prostitution, la pédophilie, l'ondinisme, la coprophilie, la coprophagie et, bien sûr, le meurtre.
Lors de son procès, Fish est jugé pour seize meurtres, quoiqu'il en revendique une centaine. Son avocat prétend que le véritable nombre pourrait être encore quatre fois plus élevé. On ne prête qu'aux riches... Le crime qui le conduit sur la chaise électrique est le meurtre d'une fillette de 10 ans nommée Grace Budd, en 1928. Lui en a 58.
Ces petites séances roboratives n'empêchent pas Albert Fish d'avoir une vie de famille. Il se marie quatre fois, est le père attentionné de plusieurs enfants, qu'il aime, même s'il ne peut résister à l'envie de jouer à des jeux sadomasos avec eux. À plusieurs reprises, il est arrêté pour tentatives d'escroquerie ou encore pour des envois de lettres obscènes. Mais, à chaque fois, il est relâché, car personne ne se méfie de ce petit homme à l'allure quelconque. Après le meurtre de la petite Grace, il finit par être arrêté et condamné à la chaise électrique. Ses troubles psychologiques manifestes ne lui épargnent pas cette ultime grillade. Il se borne à déclarer qu'elle sera le "tressaillement suprême" de sa vie. Il est gâté, puisqu'il faut deux décharges pour l'achever.

1920 :
Fin du blocus de la Russie soviétique par les Alliés.

1909 :
L’explorateur britannique Ernest Shackleton atteint le pôle Sud magnétique.

1900 :
Création de la coupe Davis
Dwight David invente la coupe Davis, épreuve de tennis par équipes nationales. Les rencontres se déroulent sur trois jours au cours desquels quatre simples sont entrecoupés d'un double et opposent les représentants de différents pays. Aujourd'hui, la coupe Davis est l'emblême de la suprématie mondiale du tennis pour les équipes nationales masculines.

1868 :
Le vendeur de poissons William Davis, de Detroit, reçoit le premier brevet pour un camion réfrigéré.

1556 :
Charles Quint abdique du trône d’Espagne en faveur de son fils.

1547 :
Ivan le Terrible s’autoproclame «tsar de toutes les Russies».

-27 :
Titre honorifique
Le Sénat romain décerne à Octave, petit-neveu et fils adoptif de Jules César, le surnom d'Augustus (Auguste en français), normalement réservé aux divinités. Ce titre honorifique, qui qualifie celui qui agit sous de bons auspices, le récompense d'avoir restauré les formes de la République sénatoriale et pacifié le pays en mettant fin aux guerres civiles régnant farouchement depuis un siècle.
Revenir en haut Aller en bas
 
16 janvier... Faits divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 janvier... Faits divers
» 12 janvier... Faits divers
» 22 (les vl'à !) janvier.. Faits divers
» 10 janvier... Faits divers
» 27 janvier... Faits divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: C'est arrivé ce jour là !!!!!-
Sauter vers: