LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 12:05:22

Est-ce qu'il vaut pour moi aussi, que je suis étrangère?
Si oui. je y laisse la recette du gâteau de riz piémontais qui faisait ma grand-mère, à base de riz et épinards ou bettes, (ce qui avait à disposition!).

Gateau de riz piémontais

Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 34njo75

1 kgs épinards frais ou bettes,
150 gr de riz
90 gr de beurre
50 gr de lard
1 oignon
4 oeufs
3 cuillers d'huile
1 gousse d'ail
50 gr de parmesan râpés
1 cuiller da c. d'épices mixtes (Savoureuse)
bouillon
sel

Rissoler en beurre et huile l'oignon haché avec le battu de lard et ail et faire rissoler pour quelque minute. Ajouter les épinards hachés, crus, saler et cuire couvert. Quand ils se seront flétris presque ajouter le riz et le porter à la moitié cuisson, en mouillant quand il faut avec une louche de bouillon chaud, ils à propos d'une dizaine de minutes. Enlever la préparation du feu, il devra sembler un risotto très doux, et faire refroidir.
Incorporer oeufs, fromage et épices, saler et mélanger bien. Verser le mélange dans une tourtière grasse et parsemée de chapelure, pulvériser avec autre fromage et ajouter quelque petit noeud de beurre.
Enfourner à 180°C pour une heure.
Elle se sert tiède ou froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 16:08:15

welcome!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3719
Localisation : Nièvre
Emploi/loisirs : Agent SNCF - Admin du forum
Humeur : Ca dépend des membres de ce forum .......

Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 16:24:27

Rhooooooo, tu rigoles Azaléa. tu sais bien que nos concours sont aussi réservés à nos amis européens!!!!!

Merci pour cette recette qui va faire plaisir à Clo en particulier
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 17:57:08

ma grand mère ne m'a pas fait connaître ça, dommage ça m'aurait bien plus, j'adore ce genre de tarte, merci Azalea
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 18:33:18

Mim m'a fait découvrir ce welcome site

http://www.recoin.fr/recette/
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 EmptySam 2 Fév - 14:33:53

En bonne picarde chauvine que je suis, voici mes ficelles picardes^^ Merci pour cette idee de concours!!

6 crëpes ou galette de sarrazin
champignons
jambon
creme fraiche
oignon (ou echalotes)
un peu de piment d'espelette
sel poivre muscade
mozarella rapee
gruyere

Faire revenir les oignons dans une poele, ajouter les champignons, sel poivre et piment, une touche de creme fraiche.
Une fois les faim2 faites, les laisser refroidir, mettre une tranche de jambon dessus, des champignons, de la mozarella. Rouler la crepe et la mettre dans un plat a gratin apres avoir plie les bords.
Quand elles sont toutes roulées, les parsemer de creme fraiche, muscade et de gruyere.
Au four une vingtaine de minutes a 180. Si pas assez gratine, mettre sous le grill deux minutes. (photo 1)
La creme fraiche peut être remplacee par de la béchamel legere (photo 2). Nous on prefere mais faut pas qu'elle soit trop epaisse et en mettre de trop sinon ca ecoeure.

Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 Fev1_012

Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 Fev1_013

Y'en reste pour ce soir, ca me rappelle trop mon enfance! trop bon Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 832878 Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 832878
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 EmptySam 2 Fév - 16:08:06

Rhooooooooo la la Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 832878 Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 832878 Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 832878 que ça à l'air bon Zezette faim5
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Marie


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 26571
Age : 69
Localisation : Dans la campagne du Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Maman et Mamie
Humeur : très souvent d'humeur égale

Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 EmptySam 2 Fév - 16:11:54

welcome vos recettes !

comme tu dis Amelpa Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 832878 Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 832878

Zezette je garde un très bon souvenir de la Picardie et j'aurais bien aimé y rester !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 EmptySam 2 Fév - 18:25:11

Cela doit etre bien bon
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 18:15:05

Voilà la recette des Niflettes une spécialité de la Seine et Marne où j'habite mais dont je ne suis pas originaire, c'était la première fois que je les faisais et normalement cela se fait pour la Toussaint

Pour 6 personnes

2 pâtes feuilletées
Pour la garniture
2 jaunes d'oeufs
70 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 cuillère de farine
25 cl de lait

2 emportes pièces dont l'un plus petit que l'autre

Préchauffer le four à 180°C
Préparer la garniture. Dans une jatte, mélanger jaunes et sucre, puis ajouter la farine, et enfin diluer peu à peu le lait
Mettre la préparation à épaissir à feu doux jusqu'à obtention d'une consistance de crème pâtissière. Laisser refroidir hors du feu.
A l'aide du grand emporte pièce, découper des ronds dans les pâtes feuilletées, les superposer 3 par 3 et faire un trou dans les deux superieurs à l'aide du petit emporte pièce, pour créer un puits.
Garnir la pâte avec la préparation et mettre au four pendant 15 mn en surveillant la cuisson.
Laisser refroidir
Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 Niflet10

Source : Journal des femmes recette proposée par V. Loche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 20:11:21

Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 832878 coco, ça fait un joli dessert !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 20:43:24

Je connaissais mais en forme de cônes! trop trop bons!! merci Coco!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 20:55:37

Des plats bien appétissants Zézette.

Coco,c'est une vraie gourmandise.

Il faut que je m'y mette ,on arrive à la date butoir Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 274809
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 8:44:36

Lors de la dernière assemblée générale, le Conseil d'Administration et moi même avons décidé de repousser la date de ce concours.

La cloture sera donc le 16 février 2013
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 8:50:49

coco ca me rappelle ma jeunesse, et c'est drolement bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 11:21:23

C'est pas si loin que çà ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 11:29:42

merci madame clo Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 23949 Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 23949 Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 23949
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 11:45:59

alors pour ce concours, je propose une nouvelle règle, je m'invite chez les participantes, je goute et je vote. Ca c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 12:50:46

yesss Ritch
je vous poste un dessert qui n'est pas de notre région lorraine:une tarte normande.

Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 Tartenormande

Source: Julia Child



Dernière édition par clo le Lun 4 Fév - 12:59:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 12:58:25

je vais faire un exception, je vais commencer par le dessert pour ce repas. Clo j'arrive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 13:00:20

Tu reconnaitras la maison,la tarte est en train de refroidir.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 13:30:00

Très appétissante
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 14:08:11

Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 Accord01 je dirai même, splendide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 14:44:27

si je devais dire quelque chose, c'est "J'en veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 20:31:50

Ritch c'est vrai c'est welcome bon les niflettes, ici elles ont eu du succès j'en ferai encore. Mais la tarte de Clo me fait aussi de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 21:50:26

Que ce soit ma tarte ou tes niflettes,je suis sûre d'en faire car pour la première ,j'ai fait une cuisson au crisp. pourquoi pas pour les secondes. Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 364704
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote sur le thème d'une recette régionale jusqu'au 3 mars
» Concours sur le thème de Paques du 25 février au 12 Avril !!!!
» Concours sur le thème "muffins" du 10 au 29 février 2012
» Concours : Thème la volaille du 25 février au 25 mars prolongé jusqu'au 5 Avril !!!!!!
» changez votre aspi ou votre tablier rouge!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Concours-
Sauter vers: