LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février Empty
MessageSujet: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février EmptyDim 13 Jan - 20:33:30

Vu que je dois relancer le thème pour le concours, je vous propose de faire une recette de votre région qu'elle soit sucrée, salée, entrée, plat ou dessert c'est à la portée de tout le monde et en plus cela nous fera connaitre les spécialités de votre région et la recette.
A vos fourneaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février EmptyLun 14 Jan - 7:52:58

004 Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février Hein69
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février EmptyLun 14 Jan - 9:21:52

Super idée, y a plus qu'à cogiter!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février EmptyLun 14 Jan - 11:05:17

Super! region d'adoption, d'origine ou celle qu'on veut??
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février EmptyLun 14 Jan - 11:28:16

Comme je pense que notre Coco ne m'en voudra pas si je réponds à sa place et c'est moi la cheffe nanméo, je dirai rectte régionale (si ce n'est pas votre région c'est pô grave)
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février EmptyLun 14 Jan - 20:42:57

Pour vous aider à trouver une recette de votre région, j'ai trouvé ce site qui n'est pas mal. J'ai découvert des recettes Bourguignonnes que je ne connaissais pas

http://www.keldelice.com/guide
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février EmptyMer 16 Jan - 8:32:05

Je me décarcasse à vous trouver un site qui vous aidera et personne dit rien Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février 906566
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février EmptyMer 16 Jan - 8:34:39

Oups, j'avais pas vu ! je Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février 61173 voir
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février EmptyMer 16 Jan - 16:10:23

Ma participation:


Chou rave (rutabagas pour les francais) en purée aux lardons

Ingrédients:

un peu d'huile d'olive
1 oignon ou une échalote hachée
600 g chou-rave
400 g p.d.t. farineuse
2,5 dl bouillon de légumes
150 g lardons
un peu de beurre
sel-poivre

Préparation:

Lavez et pelez votre chou-rave ainsi que vos patates coupez les en dés. Faire revenir le tout, ajoutez le bouillon,ajoutez les lardons et faite cuire le tout environ 30 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Ecrasez le tout, mélangez, salez, poivrez. Faite fondre le beurre, ajoutez à votre préparation,avec quelques lardons gardé pour la déco et de la ciboulette ciselée
.

Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février 885498Chou_rave_et_lardons_001

Source: Mon livre de l'école ménagère
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février EmptyMer 16 Jan - 16:25:48

Bravo Mim
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février EmptyMer 16 Jan - 16:33:56

Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février 832878 bien sympathique Mim

Le site est ouvert sur mon PC mais j'ai pas encore eu le temps d'y aller Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février 34954
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février EmptyMer 23 Jan - 8:02:48

Je n'avais pas vu le début du concours ange
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Membre de haut niveau
Membre de haut niveau
Annie


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3050
Age : 67
Localisation : Belgique
Humeur : Toujours très bonne (enfin presque toujours!!)

Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février Empty
MessageSujet: Velouté au Maredsou*   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février EmptyMer 23 Jan - 8:36:44

3 gros oignons
1.5 litre eau
3 grosses pommes de terre
3 éclats d'ail
1 petite boîte de concentré de tomates (facultatif)
3 (ou moins) cubes bouillon de viande (ou autre)
S P
1 barquette fromage double crème Maredsou*

Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février 1010

Mettre tous les ingrédients sauf le fromage dans une casserole et mener à ébullition.
Mettre le fromage et à nouvelle ébullition, laisser cuire 30 minutes à feu doux.
Mixer le tout et servir avec des croûtons de pain dorés au beurre.

Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février 2008_010


Revenir en haut Aller en bas
http://avosfourneaux.goodforum.net
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février EmptyMer 23 Jan - 9:13:41

Merci Annie
Sais tu quel est l'équivalent de ce fromage chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février EmptyMer 23 Jan - 10:19:33

ça doit bien réchauffer ça en hiver et en plus c'est complet, merci Annie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février EmptyMer 23 Jan - 13:07:44

Super interessant! Mim ca doit etre bon! Annie oui c'est quoi l'equivalent?
C'est jusqu'a quand le concours?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février EmptyMer 23 Jan - 13:13:25

C'est écrit Zezette le 8 février (Ste jacqueline!!!) Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février 274809
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février EmptyMer 23 Jan - 13:33:30

Ca m'apprendra a laisser mes lunettes dans le tiroir.... Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février 752247
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février EmptyMer 23 Jan - 14:03:04

En fait je viens de rajouter la date Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février 274809
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février EmptyMer 23 Jan - 16:44:53

Gribouillette a écrit:
Merci Annie
Sais tu quel est l'équivalent de ce fromage chez nous?

J'en ai déjà acheté mais sous forme de pavé à trancher, avec une croûte. Mais c'était peut-être du temps où je vivais dans le Nord. yesss
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Membre de haut niveau
Membre de haut niveau
Annie


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3050
Age : 67
Localisation : Belgique
Humeur : Toujours très bonne (enfin presque toujours!!)

Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février EmptyMer 23 Jan - 16:55:03

Grib, c'est un fromage fondu, je dirais Philadelpffia, Quirri, la vache qui rigole. Mais tu peux la faire aussi en remplaçant le Maredsou* par du gouda râpé mais tu ne l'ajoutes que 10 min avant la fin de la cuisson. Tu peux aussi rajouter de la crème fraîche mais perso, je ne le fais pas, le velouté est déjà onctueux.

Kuchyné, tu es originaire du Nord?? D'où les cougnioux de ton avatar? Il existe effectivement du fromage de Maredsou* en bloc (très bon aussi!!) mais il faut celui fondu.

Qui qui veut que je lui en envoie??? bsx2 bsx2 bsx2
Revenir en haut Aller en bas
http://avosfourneaux.goodforum.net
Invité
Invité




Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février EmptyMer 23 Jan - 17:29:11

Méchante Grib!!
Annie il a un gout qui se rapproche de la vache qui pleure ou un gout plus fort et plus perso?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février EmptyJeu 24 Jan - 10:18:39

Annie a écrit:

Kuchyné, tu es originaire du Nord?? D'où les cougnioux de ton avatar? Il existe effectivement du fromage de Maredsou* en bloc (très bon aussi!!) mais il faut celui fondu.

Oui originaire du Nord et fière de l'être
Des "quingnolles" comme on dit chez nous, brioche traditionnelle des fêtes de Noël et qui fait le bonheur des petits et des grands
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février EmptyJeu 24 Jan - 18:18:55

Kuchyné a écrit:

Des "quingnolles" comme on dit chez nous,

Couque, queuniole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février EmptyMer 30 Jan - 12:05:22

Est-ce qu'il vaut pour moi aussi, que je suis étrangère?
Si oui. je y laisse la recette du gâteau de riz piémontais qui faisait ma grand-mère, à base de riz et épinards ou bettes, (ce qui avait à disposition!).

Gateau de riz piémontais

Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février 34njo75

1 kgs épinards frais ou bettes,
150 gr de riz
90 gr de beurre
50 gr de lard
1 oignon
4 oeufs
3 cuillers d'huile
1 gousse d'ail
50 gr de parmesan râpés
1 cuiller da c. d'épices mixtes (Savoureuse)
bouillon
sel

Rissoler en beurre et huile l'oignon haché avec le battu de lard et ail et faire rissoler pour quelque minute. Ajouter les épinards hachés, crus, saler et cuire couvert. Quand ils se seront flétris presque ajouter le riz et le porter à la moitié cuisson, en mouillant quand il faut avec une louche de bouillon chaud, ils à propos d'une dizaine de minutes. Enlever la préparation du feu, il devra sembler un risotto très doux, et faire refroidir.
Incorporer oeufs, fromage et épices, saler et mélanger bien. Verser le mélange dans une tourtière grasse et parsemée de chapelure, pulvériser avec autre fromage et ajouter quelque petit noeud de beurre.
Enfourner à 180°C pour une heure.
Elle se sert tiède ou froide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février Empty
MessageSujet: Re: Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février   Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours sur le thème d'une recette de votre région jusqu'au 16 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Concours-
Sauter vers: