LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le dernier lu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 11:29:44

J'ai lu le tome 1 de Dome, faut que mette la main sur le 2ème,
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 11:55:01

J'ai acheté les 2 mais pas encore lu
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 18:18:32

Mon budget livre était devenu trop lourd .... je me suis ré-inscrite à la bibliothèque et quand un nouveau livre sort je leur en parle ... et ils le commandent assez vite finalement ! 005
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 18:21:39

C'est ce qu'il fallait faire ma Josy. Moi je n'achète que les Stephen King car c'est mon auteru favori mais les autres, je les emprunte
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 18:26:54

moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 20:30:38



Le dernier lu - Page 3 Mouli_10


En Charente, les aventures semées d'embûches d'une jeune fille rebelle et d'un bagnard, à la fin du XIXe siècle.



Saga familiale, amours impossibles et secrets de famille : en Charente, les aventures semées d'embûches d'une jeune fille rebelle et d'un bagnard, à la fin du XIXe siècle.
Dans la vallée des Eaux-Claires, la jolie Claire, au tempérament rebelle, mène une jeunesse insouciante dans les ateliers du moulin ou son père fabrique du papier et la campagne environnante ou elle se promène avec le loup qu'elle a recueilli. Bientôt, tout s'effondre : accablé de dettes, son père la promet en mariage au fils d'un riche propriétaire, à qui elle voue une haine farouche. Or, un soir, Claire rencontre Jean, jeune bagnard en cavale. La passion va lier ces deux êtres que tout oppose. Mais il est des chaînes impossibles à briser...
Avec Le Moulin du loup, Marie-Bernadette Dupuy revient à ses racines charentaises, dans le cadre superbe de la vallée des Eaux-Claires, site mystérieux et chargé d'histoire.


J'ai lu les 2 premiers tomes et c'est un délice.
j'ai réservé les 2 suivants à la biblio et je suis pressée de retrouver ces personnages attachants qui vivent dans un cadre simple au milieu de la nature mais qui ne sont jamais ennuyeux, la preuve : Guy est sur le canapé et lit le deuxième tome. yesss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 15:22:22

005 005 Je vais retrouver les personnages de ma saga, après "La moulin du Loup" et "La chemin des falaises" les tomes 3 et 4 : "Les tristes noces" et "La grotte aux fées"

Le dernier lu - Page 3 Triste10 Le dernier lu - Page 3 Grotte10

Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 18:58:16

Je viens de finir : Un dangereux secret de Nora Roberts Callie Dunbrook, éminente archéologue, est furieuse. Tout avait pourtant bien commencé sur le site de fouilles où elle vient de découvrir de précieux ossements. Malheureusement, c'est avec Jake Graystone qu'elle va devoir poursuivre les recherches. Graystone, son ex-mari ! Entre disputes et réconciliations sur l'oreiller, leur union mouvementée n'a duré que deux ans. Aujourd'hui, Callie voit mal comment elle pourrait supporter cette collaboration. Il le faudra pourtant, car l'aide de Graystone lui est indispensable. Dans cette bourgade du Maryland, le chantier dérange beaucoup de monde. Des incidents surviennent : agressions, incendies... jusqu'au meurtre ! Entre-temps, Callie apprend qu'elle a été adoptée dans des circonstances obscures. Afin d'élucider ce mystère, elle décide de remonter le fil du temps. Mais est-elle prête à entendre la vérité ?

Et J'ai épousé un inconnu de Patricia MacDonald Jeunes mariés. Bientôt un enfant. Le bonheur parfait. Pour leur lune de miel, Emma et David ont choisi une simple cabane en forêt. Mais l'escapade amoureuse vire à la tragédie : attaquée par un homme masqué armé d'une hache, Emma est secourue par un chasseur. C'est lui qui sera tué par le criminel. Pour la police, aucun doute : David est le suspect numéro l. Et les preuves s'accumulent : son étrange refus de coopérer, son absence inexpliquée au moment des faits, le témoignage d'une voisine, la fortune de la jeune femme dont il hériterait... Le doute s'immisce alors dans l'esprit d'Emma, ravageur. Connaît-elle vraiment l'homme qu'elle a épousé ? Patricia MacDonald a l'art d'écrire des romans qu'on ne lâcherait à aucun prix. Dans ce nouveau suspense psychologique particulièrement déroutant, elle entraîne son lecteur dans un cauchemardesque écheveau de possibilités funestes sans rien dévoiler jusqu'à la dernière page.

Très bon suspens dans les 2. on ne sait le dénouement que dans les dernières pages.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 19:36:55

J'ai lu plusieurs Nora Roberts mais pas celui-là, je le note sur mes tablettes.

Celui de Patricia MacDonald je l'ai lu il y a quelques années et Guy m'a ramené ce matin "Une nuit sur la mer" de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 15:03:51

Je viens de commencer : La foret des ombres de Franck thilliez
Un des surdoués du thriller français actuel. Franck Thilliez n’a pas d’égal pour claquer la porte dès que le lecteur est entré dans son univers, de l’enfermer et de le balader à son gré, au fil des sanglants méandres et des spectaculaires rebondissements de ses suspenses rongés par la psychose et la perversion. Ce huis clos en pleine Forêt-Noire où la mort rôde sur fond de serial killer, attisé par le rythme speedé d’une écriture sèche et nerveuse, constitue un moment d’angoisse digne des meilleurs cauchemars de Stephen King.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 16:46:46

merci grib
Citation :
La foret des ombres de Franck thilliez
je vais le demander à la bibliothèque !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 16:48:31

Si tu aimes cet auteur, vas y. Dès la 2eme page tu es englouti dans ce roman
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 3 EmptySam 25 Fév - 8:54:56

Thierry l'a commencé hier. Il est indescriptible ce bouquin ! ! ! !
J'ai tout lu de Tilliez, et j'attends son dernier qui sort en poche le 12 avril prochain, j'ai hâte car c'est une suite au précédent; C'est dur d'attendre ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 3 EmptySam 25 Fév - 8:57:21

je viens de finir
"l'orpheline des neiges de marie bernadette dupuy et le rossignol de val jabert je voudrais bien continuer le tome 3 et 4 mais la bibliotheque ne les a pas
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 3 EmptySam 25 Fév - 8:58:02

Pffff je l'ai dévoré en 2 jours !!!!!!!! SUper comme les autres

QUi aurait le nom d'auteur similaire à franck?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 3 EmptySam 25 Fév - 13:37:13

Je ne connais pas cet auteur Franck Thilliez, mais suite à vos commentaires, je vais aller faire sa connaissance via les livres numériques. ciao
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 3 EmptySam 25 Fév - 20:50:12

C'est un français auteur de polar-thriller qui a bcp de succès ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 10:04:03

Oleaces je finis le quatrième tome du Moulin du loup de Marie-Bernadette Dupuy et je vais reprendre une série du même auteur, Guy et moi on dévore ses bouquins et je vois que tu aimes aussi. Le dernier lu - Page 3 2567492099
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 11:52:52

oui minouche j'aime bien ce genre de livre et cet auteur a le dont de me captiver
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 13:59:23

Je viens de finir : Necropsie d'Hubert Corbin
A Los-Angeles, le crâne d'une femme est retrouvé dans une décharge. Commence alors l'incroyable reconstitution qui doit amener à savoir qui est-elle et ce qui lui est arrivé....

Bon suspense
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 20:11:41

Le dernier lu - Page 3 Lapro_10

1881, dans l'île anglo-normande d'Alderney.
Parce qu'un accident a réduit sa voix à un murmure et l'isole des autres jeunes filles, Sarah McNeill passe le plus clair de son temps à courir les landes sauvages. C'est dans cette solitude qu'elle découvre l'histoire de lady Jane, qui, pendant un quart de siècle, espéra contre toute raison le retour de son mari, John Franklin, disparu au cours d'une expédition polaire. Un soir de bal, Sarah rencontre Gaudion, un maraîcher breton faisant route vers l'Angleterre et dont la goélette chargée d'oignons s'est échouée sur le rivage.
Le temps que la mer remonte, tous deux vont connaître une telle passion qu'à la fin de cette nuit unique la petite paysanne comprend que l'homme aux mains de géant est l'amour de sa vie. " Je désire, écrit-elle à lady Jane, dont elle a décidé d'imiter l'extraordinaire fidélité, que vous m'expliquiez comment on peut aimer comme ça, c'est-à-dire comme vous. C'est la manière dont je voudrais être capable d'aimer moi aussi."
Et Sarah de s'élancer à la recherche de Gaudion. D'abord sur les docks de Londres, où elle survit en livrant des oiseaux naturalisés aux clients d'un étrange empailleur, puis sur les côtes de Normandie, où une société brillante mais cruelle s'adonne à la nouvelle mode des bains de mer. Aucune déchéance, pas même celle de la prison, ne fera renoncer Sarah à la quête éperdue de son amour. Alors, ébranlé par tant d'obstination, le destin finira peut-être par céder.


J'ai beaucoup aimé ce roman un peu désuet qui nous emmène, malgré nous, à côté de Sarah dans son périple, en espérant qu'elle retrouve son Gaudion. Beaucoup de fraîcheur et un très joli style.






Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 19:23:45

Je viens de finir : La chambre des mort de franck Thilliez
Le Silence des agneaux, en version ch’timi. Voilà ce qu’a réussi cet auteur inconnu, ingénieur en nouvelles technologies de son état, prouvant que les Français sont capables d’écrire de très bon thrillers. Celui-ci débute de nos jours, sur une route déserte du nord de la France. Une voiture renverse un homme qui transportait un sac contenant deux millions d’euros. À son bord, Vigo et Sylvain, deux informaticiens au chômage, décident de garder le magot et de faire disparaître le corps. Quelques heures plus tard, Lucie Henebelle, du commissariat de Dunkerque, qui enquête sur la découverte du corps d’une fillette aveugle, découvre sur les lieux du crime des traces de pneu et une paire de lunettes appartenant au père de la victime venu verser une rançon... Commence alors une course contre la montre pour sauver des griffes d’un serial killer une autre jeune fille kidnappée. L’enquête dévoile un trafic de femelles loups, singes, chiens ou chats, le massacre et le dépeçage d’animaux mâles, l’adoration de poupées. Bref, toutes les pièces du puzzle qui composent l’identité du psychopathe

Et là, j'entame : La place de l'autre de Sandra Brown
Deux vraies jumelles, Melina et Gillian, reprennent pour un soir le jeu préféré de leur enfance, l'échange d'identité. Le résultat sera tragique : celle qui a pris la place de l'autre lors d'une soirée avec le séduisant Chief Hart sera sauvagement assassinée. L'enquête menée par la police et, de son côté, par la soeur survivante nous entraînera de cliniques, où l'on pratique l'insémination artificielle, à une association pour les Indiens d'Amérique, de rapts d'enfants à une secte dirigée par le redoutable Frère Gabriel. Peu de répit dans ce récit, où le lecteur va de rebondissements en rebondissements, si ce n'est l'histoire d'amour qui naîtra, à leur corps défendant, entre Melina et Chief.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 19:24:50

Pour celles qui aiment les romans de terroirs, connaissez vous Roger Béteille?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 19:53:31

De Roger Béteille, Aveyronnais, j'ai lu :

L'orange aux girofles

Clarisse

La maison sur la place

J'aime les livres de terroir, ils nous font connaître le mode de vie de nos ancêtres ruraux que j'admire pour leur courage. Sans eux la France ne possèderait pas ces merveilleux paysages et ces ressources qui nous font vivre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 19:57:44

Le dernier lu - Page 3 Insta10



Il ne se passait pas grand-chose à Rain Valley, jusqu'à ce qu'une fillette de six ans aux allures de sauvageonne surgisse de l'immense forêt voisine, un louveteau sous le bras.
Chef de la police locale, Ellie est désemparée face à cette enfant qui, paralysée par la peur, refuse de communiquer. Elle décide de faire appel à sa soeur Julia, pédopsychiatre à Los Angeles. Peut-être pourra-t-elle aider la petite à sortir de son terrible isolement ?
Julia Cates dont la carrière a été brisée par un scandale, n'a plus rien qui la retienne en Californie. Elle accepte donc de relever le défi, et abandonne tout pour se consacrer à celle que l'on surnomme l'« enfant sauvage ». Heureusement, elle sera assistée dans cette tâche difficile par le docteur Max Cerrasin, un homme séduisant que la vie n'a pas non plus épargné...



Je viens de finir ce livre, facile à lire et sans surprises, une bonne détente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 20:02:53

[dailymotion]
Une nuit, sur la mer de Patricia MacDonald par web-tv-culture[/dailymotion]


Auparavant j'avais lu celui-là, le suspense est là comme toujours avec cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier lu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier lu
Revenir en haut 
Page 3 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dernier vol
» Le Dernier des Templiers
» Mon dernier pain cocotte
» Le dernier voyage de la jeanne
» le concours de la rentrée !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: