LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le dernier lu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 17 EmptyLun 16 Déc - 8:05:12

Minouche, ce livre doit être hyper prenant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 17 EmptyLun 16 Déc - 8:11:24

Grib tu en lis tellement !!!!!! et puis tu ne mets pas les couvertures  Le dernier lu - Page 17 61173 Le dernier lu - Page 17 274809   Le dernier lu - Page 17 390652 

Amelpa oh oui très prenant, c'est un gros pavé mais on est de suite dedans. Le dernier lu - Page 17 390652 
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 17 EmptyLun 16 Déc - 9:01:39

Minocueh : MAis c'est pas grave. C'était juste pour dire que je l'avais lu.

Amelpa : Oui il est welcome
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 17 EmptyLun 16 Déc - 11:11:34

Ben non ce n'est pas grave Grib  Le dernier lu - Page 17 2567492099 
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 17 EmptyDim 22 Déc - 15:21:14

Je commence : La guerre des nains de Danielle Thiery

Quand son pote Olive s’écroule en pleine partie de paint-ball, Biboul croit d’abord que le jeu continue. Mais il s’aperçoit que l’autre est en sang et il file chercher des secours… A son retour, Olive a disparu. Embarqué par qui ? La petite bande de copains est effarée mais tétanisée. L’enlèvement aurait-il à voir avec la cachette d’armes qu’ils ont découverte récemment, dans une précédente partie ? Ils n’imaginaient pas, alors, qu’ils étaient les témoins de quelque chose qu’ils n’auraient jamais dû voir, et se retrouveraient mêlés à des trafics glauques entre leaders islamistes, policiers véreux, et un couple de jeunes ados de leur âge qui se la jouent Bonnie & Clyde : Fleur et Antony… mais vont eux aussi être dépassés par leur jeu. Olive se retrouve enfermé dans une cave avec Fleur, elle aussi embarquée par la mystérieuse bande après une course-poursuite meurtrière qui coûte la vie à Antony.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Le dernier lu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 17 EmptyDim 22 Déc - 17:22:10

Le rossignol de Jalbert de M-Bernadette Dupuy


Val-Jalbert, 26 décembre 1932Hermine ouvrit ses larges yeux bleus, encore envahie par l'intense peur ressentie dans son rêve.— Quelle horreur ! s'exclama-t-elle, encore toute tremblante.La jeune femme s'éveilla tout à fait et passa ses mains dans la masse opulente de ses cheveux d'un blond lumineux. Elle essaya de chasser de son esprit la vision cauchemardesque qui l'obsédait. Une frêle silhouette se débattait contre le blizzard, poursuivie par des ombres menaçantes, des sortes de créatures mi-humaines mi-bêtes féroces. Hermine savait en son for intérieur qu'il s'agissait d'une fillette.Son regard se posa sur le petit Mukki, couché au milieu du lit. Le bébé, âgé de deux mois et dix jours, dormait paisiblement. Mais la place de Toshan était vide. Cette constatation l'attrista. Son mari aurait su la consoler et même lui expliquer la signification de son rêve. Né d'une Indienne montagnaise et d'un chercheur d'or de souche irlandaise, Clément Toshan Delbeau jonglait avec les deux cultures qui avaient contribué à son éducation. Il était catholique et baptisé, mais fortement imprégné par la spiritualité de ses ancêtres montagnais. Ainsi, pour lui, les songes avaient une grande importance.— Il est déjà levé ! soupira Hermine. Mais quelle heure est-il donc ?Des exclamations lui parvinrent, montant du rez-de-chaussée de la grande maison. Après des mois passés dans des conditions de vie bien plus rudes, son confort l'enchantait. Elle reconnut les intonations de sa chère Mireille, la gouvernante. Elle l'aimait beaucoup avec sa voix forte et son franc-parler. Elle crut même sentir l'arôme du café brûlant.« C'est vrai qu'en cette saison, la nuit n'en finit pas ! se dit-elle. Toshan a dû sortir prendre l'air, il n'est pas habitué à la chaleur du chauffage central ni aux édredons moelleux. Mais je suis sûre que maman n'est pas encore descendue ! »Hermine s'étira. Elle dévora de nouveau son fils du regard. Jocelyn Delbeau, surnommé Mukki par sa grand-mère Tala¹, avait une peau dorée et des cheveux noirs. Solide nourrisson, il jouissait d'un caractère calme et avait déjà gratifié ses parents de gracieux sourires angéliques.« Que je suis heureuse ! se dit la jeune femme. Toshan m'a fait un merveilleux cadeau de Noël en me ramenant dans mon village, à Val-Jalbert, là où les eaux tourbillonnent. Nous avons été si bien accueillis. Je n'oublierai jamais la joie de maman et surtout comme elle m'a serrée fort dans ses bras ! »Depuis leur mariage clandestin à l'ermitage de Lac-Bouchette, le couple habitait une cabane de belle taille, au bord de la rivière Péribonka, bien plus au nord. Les fourrures et les provisions ne manquaient pas, mais l'humble construction ne pouvait se comparer à la superbe demeure édifiée par le surintendant Lapointe à l'époque de l'âge d'or de Val-Jalbert, celui où la pulperie faisait travailler des centaines d'ouvriers qualifiés².Il leur avait fallu plusieurs jours d'une course rapide pour arriver chez Laura Chardin, la mère d'Hermine, juste avant Noël. Cette expédition dans le grand vent et la neige, que l'ardeur et l'endurance des chiens de traîneau avaient rendue possible, n'avait pas été sans channe.Hermine ferma les yeux, somnolente. Elle n'avait aucune envie de quitter le refuge douillet de son lit. La journée à venir lui causait une légère appréhension. Une fois passée l'allégresse des retrouvailles et des repas de fête, une conversation avec sa mère s'imposait.

Le tome 2 que je viens de terminer autant bien que le premier et ça y est je commence le 3 ième livre de cette saga "Les soupirs du vent"
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 17 EmptyVen 27 Déc - 16:32:42

Je viens de finir : Quand la porte s'ouvre de Béatrice Saubin

Dans "L'épreuve", Béatrice Saubin racontait son odyssée dramatique en Malaisie : son arrestation, son séjour dans le quartier des condamnés à mort, ses années de détention et sa libération en octobre 1990.
Les jours et les mois qui ont suivi furent une autre forme d'épreuve. Après dix ans d'enfermement, la liberté est devenue une notion abstraite. Elle ne sait plus ce que c'est.
Cette liberté, il lui faut l'apprivoiser, la conquérir. La jeune femme brisée doit se reconstruire, admettre à nouveau qu'elle existe, qu'elle n'est plus un matricule, qu'elle peut devenir un être autonome, éprouver des sentiments, aimer, se laisser aimer, enfin, renaître à la vie.


Histoire vraie. C'est pas mal

J'ai essayé L'heure des loups de Shane Stevens

Paris, 1975. Un homme est découvert pendu à une corde à piano. Son nom : Dieter Bock, ancien capitaine de la Waffen SS. La thèse du suicide est rapidement abandonnée, et l’inspecteur Dreyfus, figure du Quai des Orfèvres, hérite de l’enquête. À son grand désespoir, celle-ci s’oriente vite vers le passé de l’ancien SS. Dreyfus a en effet perdu toute sa famille à Auschwitz, et pour rien au monde il ne souhaite affronter de nouveau le cauchemar nazi. Les pistes sont nombreuses et complexes, depuis une opération du Mossad jusqu’à l’implication de services secrets occidentaux qui auraient employé Dieter Bock après la guerre. Lorsque Dreyfus découvre que trois autres morts sont liées à son enquête, celles d’un banquier suisse, d’un industriel belge et d’un diplomate anglais, nous sommes à l’orée du premier d’une longue série de coups de théâtre. Toutes les apparences vont en effet s’avérer trompeuses et Dreyfus, en plein dilemme moral, devra venir à bout de ses démons, pour assembler toutes les pièces d’un incroyable puzzle.

J'ai pas accroché donc j'ai abandonné à 100pages

Je commence Demain j'arrète de Gilles Legardinier

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier...

Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 17 EmptyJeu 9 Jan - 15:18:00

Je viens de finir : Au dela du mal de Shane Stevens

À10 ans, Thomas Bishop est placé en institut psychiatrique après avoir assassiné sa mère. Il s'en échappe quinze ans plus tard et entame un périple meurtrier particulièrement atroce à travers les États-Unis. Très vite, une chasse à l'homme s'organise : la police, la presse et la mafia sont aux trousses de cet assassin hors norme, remarquablement intelligent, méticuleux et amoral.

Les destins croisés des protagonistes, en particulier celui d'Adam Lenton, journaliste dangereusement proche du meurtrier, dévoilent un inquiétant jeu de miroir, jusqu'au captivant dénouement.
.

GE NI AL

Je commence : Comme son ombre de Val Mc Dermid

Quand la psychiatre Charlie Flint reçoit un mystérieux colis rempli de coupures de presse à propos d?un meurtre sauvage, son sang ne fait qu?un tour. Le crime a eu lieu dans l?enceinte de son ancienne université à Oxford ? un jeune homme battu à mort quelques heures seulement après s?être marié. Tandis que sa jeune épouse et les invités sirotaient du champagne, on jetait son corps ensanglanté dans la rivière. Charlie ne sait pas qui lui a envoyé le colis, ni pourquoi, mais elle ne peut chasser ce crime de ses pensées. Et avec sa carrière de psychiatre clinicienne qui bat de l?aile, elle dispose de beaucoup de temps libre pour enquêter. Charlie renoue alors avec le monde mystérieux et fermé d?Oxford et comprend que cet assassinat est lié à des événements encore plus sordides. Chaque pas vers la vérité la rapproche désormais du danger?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 17 EmptyLun 13 Jan - 16:33:48

Vraiment bien le Val Mc dermid!!!

Je commence : Dans le ventre des mères de Marin Ledun

Un petit village en ardèche est ravagé par un incendie; les sauveteurs exhument un véritable charnier. Les corps ont manifestement servit de cobaye et ont subit des mutations génétiques dignes des pires films d'horreur. Parmis les cadavres une seule rescapé: Laure Dahan 29 ans. Ses jours sont dorénavant comptés...
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 17 EmptyJeu 16 Jan - 9:15:12

Le dernier lu - Page 17 La_mal10





Une épave, des lingots d'or, un mystérieux calepin. Saint-Sauveur, l'émissaire de l'organisation secrète l'Œuvre, part en Bretagne pour une mission des plus ardues...


Ce fabuleux trésor de lingots d'or ne serait-il pas pure fiction ? Il y a trois siècles, un richissime esclavagiste nantais, Morandais Le Quéffelec, aurait usé d'un stratagème insensé pour sauver sa fortune. Et pourtant, du sang colle aux pas de Saint-Sauveur. Circonspect au début, il prend conscience du dramatique tournant de son enquête : trois personnes liées au mystère de l'épave de la Marie-Océane ont été victimes d'accidents fâcheux. Si fâcheux qu'elles y ont trouvé la mort...

Un bon bouquin avec un petit voyage sur l'île de Sein dans la tempête.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 17 EmptyVen 17 Jan - 8:17:07

Alors là, voilà MON livre de l'année !!!!

Le purgatoire des innocents de Karine Giebel

Je m'appelle Raphaël, j'ai passé quatorze ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous venons de dérober trente millions d'euros de bijoux. Ç'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts et un blessé grave. Le blessé, c'est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où Will pourra reprendre des forces. Je m'appelle Sandra. Je suis morte, il y a longtemps, dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour-là... Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer. Quelque chose qui marche et qui parle à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit...

Un petit mot sur cette femme française auteur de polar thriller

Karine Giébel est née en 1971 dans le Var, où elle vit toujours. Son premier roman, Terminus Elicius (Editions la Vie du rail, 2004) reçoit le Prix Marseillais du Polar en 2005. Suivront Meurtres pour rédemption (Editions la Vie du rail, 2006, et réédité au Fleuve Noir en 2010) qui a été sélectionné pour le Prix Polar Cognac, Les Morsures de l'ombre (Editions Fleuve Noir, 2007) tour à tour lauréat du prix Intramuros, du Prix SNCF 2009 et du Prix Derrière les murs, Chiens de sang (Editions Fleuve Noir, 2008) et Jusqu'à ce que la mort nous unisse (Fleuve Noir, 2009), Lauréat du Prix des Lecteurs au Festival Polar de Cognac. Juste une ombre a reçu le Prix Marseillais du Polar et le Prix Polar de Cognac. Purgatoire des Innocents est son dernier roman paru au Fleuve Noir.

Je ne connaissais pas mais c'est divin. Un très bon bouquin avec 2 histoires en parallèles. A LIRE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 17 EmptyVen 17 Jan - 9:33:58

Effectivement tu as l'air emballée... si j'aimais les thrillers je lirais ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 17 EmptyDim 19 Jan - 13:58:38

Je n'ai lu qu'un pavé de cet écrivain "Meurtres pour rédemption" et j'ai adoré alors je vais continuer à la lire puisque Grib en a lu un autre et qu'elle en est ravie aussi  001
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 17 EmptyDim 19 Jan - 17:44:13

Tu aurai pû me dire que tu connaissais !! Pff tu partages jamais rien avec moi Le dernier lu - Page 17 906566
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 17 EmptyDim 19 Jan - 17:56:38

Mais si je t'en avais parlé, c'est toi qui n'écoute pas  ange   bsx2 
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 17 EmptyMar 21 Jan - 14:38:41

Je viens de finir Robe de mariée de Pierre Lemaitre sur recommandation d'Amelpa
PAs mal du tout !!!

Nul n’est à l’abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s’accumulent puis tout s’accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n’a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite, elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape… L’ombre de Hitchcock et de Brian de Palma plane sur ce thriller diabolique.

Je vais commencer Avant d'aller Le dernier lu - Page 17 84461 de S.J Watson

À la suite d’un accident survenu une vingtaine d’années plus tôt, Christine est aujourd’hui affectée d’un cas très rare d’amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu’elle a en fait 47 ans et qu’elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu’elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé… et sur son présent
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 17 EmptyMar 21 Jan - 16:23:56

004 

Celui ci est un peu plus long à démarrer mais ne le lache pas !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 17 EmptyMar 21 Jan - 20:00:48

Je n'ai pas trouvé, je m'y suis plongé directement.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 17 EmptyMar 21 Jan - 20:04:51

Alors  001 001 001 
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 17 EmptyMer 22 Jan - 15:40:03

Je viens de finir avant d'aller Le dernier lu - Page 17 84461 et c'est génial

Je commence Un avion sans elle de Michel Bussi (sur recommandation d'Amelpa)

Lyse-Rose ou Émilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapée d'un crash d'avion, une fillette de trois mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée « Libellule ».
Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'affaire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête.
Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, la jeune femme va dénouer les fils de sa propre histoire jusqu'à ce que les masques tombent. Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin ? Ou bien quelqu'un, depuis le début, manipule-t-il tous les acteurs de ce drame ?


VA falloir que je passe à la biblio car je n'ai plus rien en stock affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 17 EmptyDim 26 Jan - 20:08:02

Je vous le conseille aussi un avion sans elle car on sait dans les dernières pages qui est la petite fille qui est xxxxxxxx

J'ai commencé : L'exil des anges de Gilles Legardinier

Ils ne se connaissent pas, mais un même rêve leur a donné rendez-vous dans une mystérieuse chapelle des Highlands en Écosse. Valeria, Peter et Stefan ignorent qu'ils sont la preuve vivante d'une découverte révolutionnaire sur les arcanes de la mémoire faite vingt ans plus tôt par deux scientifiques disparus. Une découverte que beaucoup voudraient s'approprier - à n'importe quel prix. Pour échapper à ceux qui les traquent, ils n'ont pas d'autre choix que de remonter à l'origine du secret dont ils sont les ultimes gardiens. Leurs souvenirs sont des sanctuaires. À eux d'en trouver les clés...
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 17 EmptyLun 27 Jan - 7:21:55

Contente que cela t'ai plu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 17 EmptyDim 2 Fév - 8:12:01

Le dernier lu - Page 17 Doux_r10



Izzie Silver a quitté sa ville natale de Tamarin, en Irlande, pour monter une agence de mannequins à New York. Elle adore sa nouvelle vie, à un détail près : elle a eu la mauvaise idée de tomber amoureuse d'un homme marié peu disposé à quitter sa femme. Pendant ce temps-là, à Tamarin, sa tante Anneliese subit elle aussi les affres de l'infidélité. En effet, après plus de trente ans de mariage, elle découvre que son mari la trompe avec sa meilleure amie.
Lorsque Lily, la grand-mère d'Izzie, tombe gravement malade, la jeune femme et Anneliese décident de mettre leurs problèmes de côté pour courir à son chevet. La douce et sage Lily s'apprête à leur révéler tout un pan de son histoire qu'elles ignoraient, et dont elles tireront bien des enseignements...

Pas compliqué à lire, un voyage entre NY et l'Irlande, pas de personnages inoubliables mais pas ennuyeux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Le dernier lu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 17 EmptyDim 2 Fév - 16:47:36

Troisième tome de la saga de Val-Jalbert, par Marie-Bernadette Dupuy

Les soupirs du vent


Décembre 1939. Bouleversée par la perte de son dernier-né, Marie-Hermine s’est retirée auprès de son mari Toshan, un métis, dans la cabane qu’il a construite sur les bords de la rivière Péribonka, au coeur de la nature sauvage du Québec. Quand, poussé par son idéal de justice, Toshan s’engage dans l’armée canadienne pour libérer l’Europe du joug nazi, Marie-Hermine retourne avec ses enfants auprès de ses parents à Val-Jalbert, le village de son enfance situé sur les bords du lac Saint-Jean.
Elle y sera confrontée aux non-dits qui hantent sa propre famille mais aussi au passé secret de sa belle-mère qui resurgira en menaçant la vie des siens. Seule pourra la préserver du danger sa demi-soeur métisse, Kiona, fillette au visage d’ange et aux pouvoirs surnaturels


Toujours aussi bien cette saga.....et elle n'est pas terminée il y a 6 tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Le dernier lu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 17 EmptyDim 2 Fév - 16:51:00

Le testament d'Ariane Françoise Bourdin
 
 
Issue d'une ancienne famille d'exploitants résiniers des Landes, Ariane Nogaro, veuve et sans enfants, décide de mettre de l'ordre dans ses affaires et rédige son testament. Elle ne fréquente guère son frère aîné, un professeur à la retraite, pas plus que sa belle-soeur, le couple n'appréciant guère son originalité et sa manière de vivre. Seule Anne, l'une de ses nièces, a tissé un lien affectueux et complice avec elle. Mariée à un vétérinaire et mère d'un garçon d'une douzaine d'années, la jeune femme mène une vie harmonieuse mais sans fantaisie, entre son travail de comptable à domicile et ses visites hebdomadaires chez sa tante. Jusqu'au jour où Ariane décède subitement…Contre toute attente, c'est Anne qui hérite tous ses biens, dont une grande propriété nichée entre forêt et océan, le berceau des Nogaro. Mais cet événement fait resurgir les jalousies et les rancoeurs, et bouleverse l'unité familiale jusqu'ici préservée. Que faire en effet de cette maison qui renferme tant de souvenirs ? La vendre ? Ou au contraire s'y installer, comme Anne le souhaiterait malgré le refus sans appel de son mari ? A-t-elle le droit de mettre son couple en péril et de rompre avec les siens pour un héritage ?
 
 
Suite
 
Dans les pas d’Ariane

 
Unique héritière de sa tante Ariane, Anne Nogaro décide, envers et contre tous, de s'installer dans la maison que lui a légué son aïeule. Elle a fait son choix, la bastide est désormais la sienne et elle mettra tout en oeuvre pour réaliser son rêve : redonner vie à ce lieu reculé entre forêt et océan, le berceau des Nogaro. Avec l'aide de son frère Jérôme, Anne transforme peu à peu la demeure en chambres d'hôtes. Mais Paul, son mari, ne comprend pas le choix de sa femme et refuse de venir habiter dans cette maison qu'il déteste. Excédé, il finit par entamer une procédure de divorce. Au fil des jours, le projet d'Anne prend tournure et la vie s'organise. La bastide Nogaro fourmille d'activités et la jeune femme, à qui Paul avait prédit la solitude, voit sa famille se regrouper autour d'elle.
Un jour, alors qu'elle reprend la lecture du journal intime d'Ariane, Anne découvre à travers les lignes qu'elle est probablement une enfant illégitime, fruit d'une liaison que sa mère aurait eue dans le passé. Bouleversée par cette découverte, elle comprend alors la fureur de sa mère chez le notaire, le jour de l'ouverture du testament d'Ariane. Voir sa fille héritière des Nogaro alors qu'elle n'en est peut-être pas une ! Que faire de ce secret ? Doit-elle interroger sa mère, essayer de retrouver la trace de son vrai père ? A-t-elle le droit de bouleverser l'unité de sa famille au prix de la vérité ?


Bien écris,facile à lire et intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 17 EmptyDim 2 Fév - 19:13:11

Souad Brûlée vive : en livre de poche.

Récit authentique d'une jeune Cisjordaniène de 17 ans, brûlée vive par un membre de sa famille, pour une faute d' honneur et qui miraculeusement en réchappe. C' est terrible et captivant à la fois.

J'ai du mal à lire donc je lis peu mais ce livre là est petit et je l'ai lu facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier lu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier lu
Revenir en haut 
Page 17 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dernier vol
» Le Dernier des Templiers
» Mon dernier pain cocotte
» Le dernier voyage de la jeanne
» le concours de la rentrée !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: