LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre Empty
MessageSujet: Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre   Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre EmptyDim 23 Nov - 16:55:58

Inspirée par Oléaces et son idée de maison en pain d'épices, j'ai choisi des formes en pain d'épices.
C'est plus simple et la pâte se travaille à merveille!!!
Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre Dscf1517ea8

La recette???
Je l'ai trouvée ici
http://bergablogue.blogspot.com/2007/12/le-bonhomme-de-pain-depices-gant-comme.html.
Pour une cuisson homogène ,j'ai fait des figurines de taille identique.
100 g de beurre
225 g de miel
65 g de sucre blanc
60g de cassonade
500 g de farine
50g de farine de sarrasin (farine de blé noir)
1 œuf
1 cuillère à soupe rase de cacao amer en poudre
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
3 cuillères à moka rases d’épices (pour moi : 1 de cannelle, 1 de graines d'anis moulinées, 1 de mélange pour pain d'épices)

Pour le glaçage :
1 blanc d'oeuf,
du sucre glace (je n'ai pas pesé),
des colorants alimentaires bleu et rouge.

Faire chauffer dans une casserole à feu moyen le beurre et le miel, jusqu’à ce que le beurre soit complètement fondu.
Mélanger toutes les poudres dans un saladier. Ajouter l'oeuf et le mélange beurre/miel. Pétrissez longuement pour obtenir une pâte homogène. Il ne doit rester aucune trace blanche de farine, on obtient comme une pâte à modeler de couleur marron clair.
Etaler la pâte au rouleau (le mien est en silicone, je n'ai pas eu de besoin de fariner la pâte), sur une plaque recouverte de papier cuisson, sur environ 1cm d’épaisseur et découper le bonhomme à l'aide d'un gabarit en carton.
Faire cuire en bas du four 15 à 20 min (selon l'épaisseur) à 180 °C (thermostat 6). Le bonhomme doit être cuit, mais pas doré, juste comme il faut.
Laisser refroidir sur une grille.

Préparer le glaçage avec un blanc d'oeuf et du sucre glace. On doit avoir une texture légèrement plus liquide que du dentifrice. Décorer le bonhomme avec ce mélange blanc


Dernière édition par clo le Mer 23 Nov - 21:48:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre   Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre EmptyDim 23 Nov - 21:46:41

très beau tout ça Clo, tu es pleine de ressources :bravo:

Va falloir que je me bouge pour faire les concours, vais voir ça.

bsx2 bsx2 bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre   Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre EmptyLun 24 Nov - 6:30:51

bon ok on fera ça samedi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre   Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre EmptyLun 24 Nov - 21:34:54

je vais commencer par acheter les ingrédients manquants, demain c'est le jour des courses Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre 61173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre   Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre EmptyMar 25 Nov - 8:35:21

Huuuummmm ! Cela va sentir bon dans nos chaumières !
Je vais peut-être tenter de trouver un moment cette semaine ! Je dois faire des pâtisseries pour l'association des Cartons du Coeur.(chez nous aussi Coluche a fait des émules) 005
Ils tiennent la buvette lors de notre marché de Noël et chaque année je leur prépare des petites gourmandises à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre   Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre EmptyMar 25 Nov - 9:03:40

Clo, on est obligé de prendre cette recette là pour le concours ou c'est juste la forme qui compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre   Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre EmptyMar 25 Nov - 13:37:47

j'ai acheté les ingrédients, y'a pû qu'à.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre   Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre EmptyMar 25 Nov - 13:44:37

Nana a écrit:
Clo, on est obligé de prendre cette recette là pour le concours ou c'est juste la forme qui compte ?

moi aussi je pose la même question que nana ! ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre   Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre EmptyVen 28 Nov - 8:16:35

Il s'agit d'utiliser cette recette de pâte et de donner la forme que vous souhaitez. :Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre 734719:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre   Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre EmptyVen 28 Nov - 8:42:48

J'ai tout ce qu'il faut pour le faire, faut que je trouve le temps, ça va viendre (je l'espère.....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre   Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre EmptyVen 28 Nov - 12:58:45

On attend les tiens et ceux des copains ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre   Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre EmptyDim 7 Déc - 19:36:05

J'ai acheté les ingrédients, je viens de faire les formes. Demain matin je m'y colle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre   Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre EmptyDim 7 Déc - 21:34:17

005 les filles,vous vous organisez!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre   Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre EmptyLun 8 Déc - 15:35:29

Je ne suis pas une artiste, j'ai fait comme j'ai pu. Pas évident du tout pour moi.

Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre Pict0612

Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre Pict0614

Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre Pict0615
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre   Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre EmptyLun 8 Déc - 15:40:49

:bravo: MAGINFIQUE !!!! :bravo:
Quel boulot ! je suis admirative !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre   Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre EmptyLun 8 Déc - 16:21:04

Superbes tes créations Lili, c'est Alix qui va être contente !!!

Merci bsx2 bsx2 bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre   Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre EmptyLun 8 Déc - 17:30:43

:bravo: lili 004 et quelle patience Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre Accord01 :point:
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre   Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre EmptyLun 8 Déc - 17:51:29

Super Lili.
Moi aussi je les ai fait. Je mets la photo demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre   Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre EmptyLun 8 Déc - 22:08:41

Fantastique lili,tu t'es éclatée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre   Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre EmptyLun 8 Déc - 22:11:31

Si les Choupinous sont sages, je pense m'y mettre mercredi !!! mais ce n'est pas promis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre   Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre EmptyMer 10 Déc - 7:42:43

ça va plaire à tes choupinous mais sutout fais les épais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre   Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre EmptyMer 10 Déc - 11:20:01

chti a écrit:
Si les Choupinous sont sages, je pense m'y mettre mercredi !!! mais ce n'est pas promis....

t'as du courage de faire ça avec des choupinoux dans les pattes !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre   Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre EmptyMer 10 Déc - 14:39:36

Voilà pour moi.
1ère fois que je manipulai du colorant alimentaire
Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre P1020025gh1
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre   Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre EmptyMer 10 Déc - 15:01:08

:bravo: Tous mignons :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre   Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre EmptyMer 10 Déc - 15:24:24

Dis donc c'est annibal lecter ton bonhomme. Il a du sang plein la bouche !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre   Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau concours...bientôt Noël!! du 23 Nov au 14 Décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours de l'avatar de Noel du 8 au 31 décembre
» Concours de la signature de Noel du 8 au 31 décembre
» Concours de boules de Noël du 6 au 21 décembre 2010
» Nouveau départ
» Mon nouveau chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Concours-
Sauter vers: