Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nouveau départ

Aller en bas 
AuteurMessage
Tatie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Tatie

Féminin
Nombre de messages : 25904
Localisation : Au château
Emploi/loisirs : Vive la retraite !!!! Dingue de cinoche, déco...
Humeur : Hi hi hi ha ha ha !!!!

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Nouveau départ   Nouveau départ Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:25:28

Nouveau départ NOUVEAU+DEPART+2012

Titre original : WE BOUGHT A ZOO

Réalisé par : Cameron Crowe
Avec : Matt Damon, Scarlett Johansson, Thomas Haden Church, Elle Fanning, Patrick Fugit, Carla Gallo, Desi Lydic, Colin Ford, Stephanie Szostak, Angus Macfadyen

Tous publics
Durée : 2h03.
Genre : Comédie dramatique
Sortie nationale le 18/04/2012

Synopsis
Veuf depuis 6 mois, Benjamin Mee a bien du mal à élever ses deux jeunes enfants. Espérant resserrer les liens familiaux, il décide de prendre un nouveau départ, plaque son travail et achète une vieille maison sur une immense propriété, qui a la particularité d'abriter un zoo délabré. Sans la moindre expérience, avec très peu de temps et d'argent, Benjamin Mee et les siens vont tout mettre en oeuvre pour réhabiliter le zoo et vivre ainsi leur plus grande aventure...
Le scénario de Nouveau Départ s’appuie sur une histoire vraie : les mémoires d’un certain Benjamin Mee, intitulés "We Bought a Zoo : The Amazing True Story of a Broken-Down Zoo, and the 200 Animals That Changed a Family Forever". Excédé par le sort réservé aux animaux abandonnés du Dartmoor Zoological Park en Angleterre, où vivaient 200 espèces exotiques en voie de disparition, il prit la décision de le racheter et de le rénover.

Nouveau départ est un film qui donne gout à la vie. Son scénario ne va pas chercher loin, pas de grand méchant, pas de grand rebondissement. Cameron Crowe a fait dans la simplicité et dans la sincérité, notamment grâce à des acteurs bluffants. Tout semble étonnamment vrai et sincère, et on est mesure de l'affirmer quand on sait que c'est adapté d'une histoire réelle. On s'attache aux personnages qui ont chacun leur personnalité. Le film se regarde avec une telle légèreté, un peu de drame, un peu d'humour. Pas besoin d'un grand méchant, pas besoin d'un scénario qui cherche absolument à étonner ou surprendre, ici on a juste besoin de vérité, de crédibilité et de simplicité.
Une bande-son magistrale qui nous transporte loin du stress de la ville. Les acteurs sont épatants et convaincants dans leur rôle. On sort de ce très beau film familial agréablement surpris.
Rire et larmichette assurés. Matt Damon est.... miam, sluuuuurp !!! Scarlet Johansson est superbe. La petite est à croquer.


Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Le 7ème art-
Sauter vers: