LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tite question bête

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tite question bête Empty
MessageSujet: Tite question bête   Tite question bête EmptyMar 11 Nov - 7:52:31

Pour faire des yaourts, il faut absolument avoir une yaourtière ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Tite question bête Empty
MessageSujet: Re: Tite question bête   Tite question bête EmptyMar 11 Nov - 10:03:35

Non y en a qui font cela dans une cocotte minute.
Dès que j'ai 5mn je te mets le lien.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Tite question bête Empty
MessageSujet: Re: Tite question bête   Tite question bête EmptyMar 11 Nov - 10:27:07

merci d'avance

mais toi tu en as une ? c'est gros ? Tite question bête 560213
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tite question bête Empty
MessageSujet: Re: Tite question bête   Tite question bête EmptyMar 11 Nov - 14:59:22

Grigri elle en a tout plein des yaourtières. Je lui en ai filé 2...
J'en ai une ausi. A acheter chez Emmaüs (2 ou 3 euros suivant s'il y a tous les pots ou pas...) Pots 10 le lot chez D---y. On en trouve aussi dans les vide-greniers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tite question bête Empty
MessageSujet: Re: Tite question bête   Tite question bête EmptyMar 11 Nov - 15:13:32

merci nana !

004 tatie

mais en taille c'est gros ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tite question bête Empty
MessageSujet: Re: Tite question bête   Tite question bête EmptyMar 11 Nov - 15:20:33

Super intéressant le lien Tite question bête Accord01 merci

j'ai aussi une tite question : est-on obligé d'ensemencer avec du lait entier ou un yaourt au lait entier :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tite question bête Empty
MessageSujet: Re: Tite question bête   Tite question bête EmptyMar 11 Nov - 17:28:58

Amelpa, je pense que tu peux ensemencer avec n'importe quel lait, le lait entier contient plus de crème, ça donne, je pense,plus de "corps" à ton yaourt. Je crois que Clo ne met qu'une cuillérée de yaourt et pas un yaourt entier et que ça marche très bien. Le principe du yaourt c'est la fermentation par multiplication des bactéries du lait à 34-37°. Si tu mets peu "d'agent de fermentation", peut-être qu'il faut laisser fermenter plus longtemps, là je ne sais pas, Grigri et Clo devraient pouvoir nous éclairer.

Si tu utilises un yaourt du commerce, prends en un dont la date limite est la plus éloignée possible afin qu'il soit riche en "bactéries reproductrices". Je te déconseille les yaourts bio (incroyable n'est ce pas ?) si tu aimes les yaourts bien fermes...

il existe en pharmacie du ferment lactique, ça coûte autour de 5 euros, et tu peux faire une centaine de yaourts avec, par réutilisation de ceux que tu as déjà faits.

enfin, je complèterai mon post précédent en recommandant de ne pas bouger la cocotte minute pendant la fermentation, ça aussi ça rend les yaourts "gluants".

J'ai aussi une yaourtière, mais je ne m'en sers plus tellement parce que 6 heures d'électricité .... Je la prends uniquement quand je veux faire une "grande tournée" de yaourts !


Bon, je ne suis pas une pro, tout cela n'est que le fruit de ma (toute petite) expérience, et d'ailleurs je ne réussis toujours pas les yaourts au chocolat, celui-ci redescendant inéxorablement au fond du pot pendant la fermentation !
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tite question bête Empty
MessageSujet: Re: Tite question bête   Tite question bête EmptyMar 11 Nov - 18:07:46

Merci pour tes éclaicissements Nana.
Mon problème est que je ne peux absolument pas me servir de lait entier ou tous ses dérivés entier.
Je n'ai jamais trouvé de yaourt BIO écrémé.

Mais si je comprends bien, je dois arriver à faire des yaourts avec du lait écrémé soit du 0% et un yaourt 0%.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tite question bête Empty
MessageSujet: Re: Tite question bête   Tite question bête EmptyMar 11 Nov - 20:12:46

une yaourtière met 6 heures ??? Tite question bête 960577

l'électricté c'est un avantage pour les familles à Paris, on paie plus... :cheers:

va falloir que j'étudie tout cela :bsx: merci
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Tite question bête Empty
MessageSujet: Re: Tite question bête   Tite question bête EmptyMer 12 Nov - 15:14:18

Moi je fais mes yaourts avec du lait écrémé ou demi-écrémé ou du lait de soja et cela marche !!!!!
Ainsi qu'un yaourt nature à 0%
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Tite question bête Empty
MessageSujet: Re: Tite question bête   Tite question bête EmptyVen 14 Nov - 14:11:04

Merci Grigri pour cette précision, je vais certainement m'y remettre aussi finalement Tite question bête Accord01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tite question bête Empty
MessageSujet: Re: Tite question bête   Tite question bête EmptySam 15 Nov - 9:41:31

Grigri est une pro des yaourts!!!c'est l'expérience qui parle. :idea:

Nana ,merci pour tous ces renseignements. :bjr31:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tite question bête Empty
MessageSujet: Re: Tite question bête   Tite question bête EmptyMer 3 Déc - 11:57:26

ça y est, je m'y suis remise et c'est génial car je les ai fait avec tout à 0% et divin car j'ai quand même mis plein
de bonnes choses individuellement ange2 ange2 ange2

merci grâce à vous tout le monde est ravi chez moi bsx2 bsx2 bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Tite question bête Empty
MessageSujet: Re: Tite question bête   Tite question bête EmptyMer 3 Déc - 13:59:54

Tu vois, depuis le temps que je te disais de t'y remettre avec le 0%.....
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Tite question bête Empty
MessageSujet: Re: Tite question bête   Tite question bête EmptyMer 3 Déc - 14:08:23

Tite question bête Accord01 005 005 005
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tite question bête Empty
MessageSujet: Re: Tite question bête   Tite question bête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tite question bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore une tite question...
» Il fallait y penser c'est tout bête
» La Ch'tite famille
» Mon tricot pour ma tite crevette
» Question sur les Sm*rts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Desserts :: Yaourts-
Sauter vers: