LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Brioche pommes/canelle

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Brioche pommes/canelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche pommes/canelle   Brioche pommes/canelle - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 9:37:02

Anizette, pourquoi dis-tu "54% donc pas assez de TH" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brioche pommes/canelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche pommes/canelle   Brioche pommes/canelle - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 9:45:55

je pensais qu'il fallait entre 60 et 70
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brioche pommes/canelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche pommes/canelle   Brioche pommes/canelle - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 10:01:11

Non anizette, pas nécessairement.
Si ta production lève bien en cuisson Map et qu'en général tu as une belle mie c'est que le TH de Map est juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brioche pommes/canelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche pommes/canelle   Brioche pommes/canelle - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 12:54:51

OK Méliiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais je compte combien de liquide pour les oeufs l'huile etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brioche pommes/canelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche pommes/canelle   Brioche pommes/canelle - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 13:06:19

Si tu fais de la boulange en MAP,tu respectes le TH de 54

Va voir ici
http://pains-du-monde.blogspot.com/2007/04/recettes-pour-machine-pain-bifinett.html

il est vrai que l'huile et l'oeuf compte dans les liquides.

Tu mets les ingrédients dans la MAP et tu ne te préoccupes pas de voir si ta pâte est collante ou non.La Map fait tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brioche pommes/canelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche pommes/canelle   Brioche pommes/canelle - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 18:55:05

Alors là, il y a les 2 écoles !
Ceux qui incluent oeufs et huile dans les liquides et ceux qui ne les incluent pas ! ! !
J'avoue que ne cuisant jamais en map je ne me suis pas plus posée la question. Mais je pense comme clo, je tiendrai compte au moins des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Membre de haut niveau
Membre de haut niveau
Annie


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3050
Age : 67
Localisation : Belgique
Humeur : Toujours très bonne (enfin presque toujours!!)

Brioche pommes/canelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche pommes/canelle   Brioche pommes/canelle - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 20:04:28

Pour ma part, je compte les œufs et je rajoute soit le lait ou l'eau pour faire la quantité de liquide nécessaire pour ma MAP.

De rien Véro Brioche pommes/canelle - Page 2 734719

Anizette, si tu as suivi les recettes de ton livret et que le résultat est ok, c'est bon ne cherche pas de trop. Brioche pommes/canelle - Page 2 734719
Revenir en haut Aller en bas
http://avosfourneaux.goodforum.net
Invité
Invité




Brioche pommes/canelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche pommes/canelle   Brioche pommes/canelle - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 20:40:48

Annie a écrit:
Pour ma part, je compte les œufs et je rajoute soit le lait ou l'eau pour faire la quantité de liquide nécessaire pour ma MAP.


tout comme moi Annie. Brioche pommes/canelle - Page 2 734719

En regle genérale,il faut respecter les proportions entre les liquides et la farine ,sinon tu risques d'avoir une brique Anizette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brioche pommes/canelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche pommes/canelle   Brioche pommes/canelle - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 20:43:53

Aujourd'hui, j'ai fait un pain tout simple et je l'ai bien réussi sauf qu'il est trop gros pour nous deux, faut que je divise mes quantités

Lello adore , il en a pris un morceau , de la pate, pas du pain, et il s'est fait un petit pain avec du gros sel dessus et de l'huile d'olive, il s'est régalé

Clo, j'suis d'accord mais combien compte t on de ml pour 1 oeuf, j'ai pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brioche pommes/canelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche pommes/canelle   Brioche pommes/canelle - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 21:09:33

Anizette, tu ajoutes ton oeuf à ton ou tes liquides, c'est le total qui compte, des oeufs, y'en a des petits et des gros !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brioche pommes/canelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche pommes/canelle   Brioche pommes/canelle - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 21:14:25

merci Chti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brioche pommes/canelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche pommes/canelle   Brioche pommes/canelle - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 7:51:12

Lello a cuit son petit pain au four?

Envoie moi la ref de ta MAP en mp pour te donner des conseils ,sans me planter....je te sens perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brioche pommes/canelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche pommes/canelle   Brioche pommes/canelle - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 8:05:40

Anizette en général un oeuf pèse entre 40 et 50g,
sans la coquille sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brioche pommes/canelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche pommes/canelle   Brioche pommes/canelle - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 8:24:14

merci les filles avec vos conseils, je sens que je vais y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Brioche pommes/canelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche pommes/canelle   Brioche pommes/canelle - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 8:24:48

Tu y arrives déjà pas si mal
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Brioche pommes/canelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche pommes/canelle   Brioche pommes/canelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brioche pommes/canelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MA brioche au mascarpone
» ma petite canelle
» Brioche parisienne (brioche à tête)
» Brioche instantanée
» Bienfaits du mélange canelle-miel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: BOULANGE :: Cuisson en MAP :: Brioches-
Sauter vers: