LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Brioche à la saucisse de Morteau

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Brioche à la saucisse de Morteau Empty
MessageSujet: Brioche à la saucisse de Morteau   Brioche à la saucisse de Morteau EmptyVen 20 Nov - 13:36:13

Une recette qui vient d’un petit livre « Recettes traditionnelles de Franche-Comté » et qui se sert en entrée avec une salade verte.
Il vous faut seulement un tout petit peu d’organisation car la cuisson de la saucisse et la confection de la pâte à brioche se font la veille.

Ingrédients :

Pour 4 à 6 personnes, il vous faut :

1 saucisse de Morteau (300 g environ)


Pour la pâte à brioche :

250g de farine (j'ai ajouté au moins 100g c'était trop liquide)
3 oeufs
10g de levure boulangère (j'ai mis 1 cc levure sèche)
1 pincée de sel
2cl d’eau (j'ai mis de l'eau plate)
125g de beurre ramolli
1 oeuf pour la dorure
Préparation :

1. La veille, cuire la saucisse dans une grande casserole d’eau non salée et mettre la saucisse dans l’eau froide.

Confectionner la pâte à brioche : dans la cuve de ma MAP (Machine à Pain), j’ai d’abord mis les liquides (eau, oeufs battus, beurre ramolli), puis le sel, la farine et la levure émiettée. Mode « pâte », la machine a travaillé toute seule pendant 10 minutes environ le temps que la pâte se détache bien.

Mettre la pâte dans un grand saladier, recouvrez de film alimentaire et placez dans le bas du réfrigérateur pour la nuit.

2. Le lendemain, 2 heures avant de déguster cette entrée :

Etaler la pâte en un rectangle supérieur à la saucisse. Retirer la peau de la saucisse, la passer dans la farine et l’enrouler dans la pâte, replier les extrémités.

Poser dans un moule à cake et laisser lever 1 heure environ.

Préchauffer le four à 200°C 15 minutes avant la fin de la « levée », dorer à l’oeuf et faites cuire 30 minutes. Démouler dès la sortie du four et découper en tranches .

A servir avec une salade verte, une julienne de légumes ou une poêlée de champignons.

Brioche à la saucisse de Morteau 303913P1010029

Brioche à la saucisse de Morteau 394454P1010031
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brioche à la saucisse de Morteau Empty
MessageSujet: Re: Brioche à la saucisse de Morteau   Brioche à la saucisse de Morteau EmptyLun 11 Juin - 19:25:50

Hmmm on en mangeait dans le Jura

Combien de temps tu cuis la saucisse?
Revenir en haut Aller en bas
 
Brioche à la saucisse de Morteau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brioche parisienne (brioche à tête)
» Tarte à la fondue de poireaux et morteau de Coco
» Quiche aux morilles et saucisse
» Muffins à la saucisse aux herbes et au cumin
» Fusilli avec saucisse et fenouil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Entrées :: Entrées froides-
Sauter vers: