LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Argile verte pour tendinites

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Argile verte pour tendinites Empty
MessageSujet: Argile verte pour tendinites   Argile verte pour tendinites EmptyVen 3 Juil - 11:58:10

Véro (et lesautres...), tu devrais te procurer le petit livre de France Guillain "Le petit guide de l'argile" ou le livre de Raymond Dextreit "L'argile qui guérit".

Si tu veux vraiment faire un traitement efficace (et je suppose que tu en cherches un puisque tu as tout essayé et rien n'a marché), il va falloir t'y tenir assidûment.

Il faut que le cataplasme soit assez épais, qu'il soit maintenu humide tout le temps, qu'il soit changé dès qu'il devient trop chaud ou au moins toutes les deux heures et il faut persévérer. Mais les résultats sont supers.

L'argile est en principe inoffensive mais il y a un minimum de précautions à prendre. Par exemple, elle absorbe des toxines et les fait sortir de ton corps, donc il faut traiter chaque cataplasme qui a servi comme un pansement sale et ne jamais s'en resservir.

l'argile peut s'acheter en poudre à mélanger avec de l'eau (galère à reconstituer) ou bien des bandes à mouiller ou en tube que je trouve le plus pratique.
J'utilise meme l'argile pour des contractures.

Applique un cataplasme par jour le soir avant d'aller au lit

Tu peux aussi diluer de l'argile verte dans un verre et laisser reposer
Tu bois l'eau qui reste effets trés calmant assurés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argile verte pour tendinites Empty
MessageSujet: Re: Argile verte pour tendinites   Argile verte pour tendinites EmptyVen 3 Juil - 12:08:58

Merci Tatie, t'es un vrai z'amour Argile verte pour tendinites Accord01 Argile verte pour tendinites 734719

Bon, si je peux conduire, je vais tâcher de trouver ça cet aprem, sinon je vais devoir attendre timari.

En tube tu l'appliques direct :?:
Est-ce qu'avec les bandes ça ne serait pas plus simple pour envelopper le bras et l'épaule :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argile verte pour tendinites Empty
MessageSujet: Re: Argile verte pour tendinites   Argile verte pour tendinites EmptyVen 3 Juil - 14:35:10

L'argile doit toucher la peau... Pour le coté pratique, c'est toi qui voit... Quand ça chauffe, si ça chauffe, tu enlèvesl e tout... Mais prends-toi un tit livre car l'argile est bonne pour soigner pas mal de chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argile verte pour tendinites Empty
MessageSujet: Re: Argile verte pour tendinites   Argile verte pour tendinites EmptyVen 3 Juil - 17:28:25

Tu l'achètes en Mag BIO ou en pharmacie :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argile verte pour tendinites Empty
MessageSujet: Re: Argile verte pour tendinites   Argile verte pour tendinites EmptyVen 3 Juil - 18:17:38

Magasin bio... Mais on en trouve aussi en pharmacie... Tu peux ajouter à ton mélange une goutte d'huille essentielle de Gaulthérie odorante (pharmacie ou magasin bio...) qui est L'Huile essentielle par excellence pour la tendinite...

Voici en outre une préparation pour massage...
Dans un flacon :
2 gouttes de gaulthérie
2 gouttes d'eucalyptus citronné (ou pas)
1 goutte de menthe poivrée
10 goutte d'huile d'amande douce

Double les doses pour en avoir plus sous la main

(3 gouttes de ce mélange en application locale)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argile verte pour tendinites Empty
MessageSujet: Re: Argile verte pour tendinites   Argile verte pour tendinites EmptyVen 3 Juil - 18:29:16

Merci Tatie, faut que je me note tout ça Argile verte pour tendinites Accord01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argile verte pour tendinites Empty
MessageSujet: Re: Argile verte pour tendinites   Argile verte pour tendinites EmptyVen 3 Juil - 19:02:16

Mais de rien ma Méli... j'espère que tu trouveras et que cela te soulagera...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argile verte pour tendinites Empty
MessageSujet: Re: Argile verte pour tendinites   Argile verte pour tendinites EmptySam 4 Juil - 15:30:26

on voit que tu travailles dans une biblio, tu as tout sous la main, merci pour ces infos :bye:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argile verte pour tendinites Empty
MessageSujet: Re: Argile verte pour tendinites   Argile verte pour tendinites EmptySam 4 Juil - 16:25:28

Pas du tout... J'ai les bouquins qu'il faut à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




Argile verte pour tendinites Empty
MessageSujet: Re: Argile verte pour tendinites   Argile verte pour tendinites EmptySam 4 Juil - 18:12:26

Ca y est, j'ai l'argile en tube et une fiole de menthe poivrée, les 2 autres huiles je ne peux pas les utiliser, incompatibilité avec mon hypo-tension Argile verte pour tendinites Hein43 Je suisallée dans une Bio Coop et j'ai été bien conseillée.
Il faut que je mette 2 gouttes de menthe dans la pâte d'argile.

Maintenant il n'y a plus K :point:

Tatie, une fois posée, tu recouvres l'argile toi :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argile verte pour tendinites Empty
MessageSujet: Re: Argile verte pour tendinites   Argile verte pour tendinites EmptyDim 5 Juil - 0:18:48

invitée a écrit:
Ca y est, j'ai l'argile en tube et une fiole de menthe poivrée, les 2 autres huiles je ne peux pas les utiliser, incompatibilité avec mon hypo-tension Argile verte pour tendinites Hein43 Je suisallée dans une Bio Coop et j'ai été bien conseillée.
Il faut que je mette 2 gouttes de menthe dans la pâte d'argile.

Maintenant il n'y a plus K :point:

Tatie, une fois posée, tu recouvres l'argile toi :?:
Tu peux, avec un linge en coton...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argile verte pour tendinites Empty
MessageSujet: Re: Argile verte pour tendinites   Argile verte pour tendinites EmptyDim 5 Juil - 9:40:32

Merci ma Tite Tatie Argile verte pour tendinites 1296271098 Argile verte pour tendinites 1296271098 Argile verte pour tendinites 1296271098
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Argile verte pour tendinites Empty
MessageSujet: Re: Argile verte pour tendinites   Argile verte pour tendinites EmptyDim 5 Juil - 14:44:01

Un peu grand le linge car ton sring ne doit pas couvrir assez Argile verte pour tendinites 61173
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Argile verte pour tendinites Empty
MessageSujet: Re: Argile verte pour tendinites   Argile verte pour tendinites EmptyDim 5 Juil - 16:04:19

scratch tu sais où j'lai la tendinite sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argile verte pour tendinites Empty
MessageSujet: Re: Argile verte pour tendinites   Argile verte pour tendinites EmptyDim 5 Juil - 20:22:03

Grib', ce post est sérieux alors Argile verte pour tendinites 61173 mettre au moins ton tablier...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argile verte pour tendinites Empty
MessageSujet: Re: Argile verte pour tendinites   Argile verte pour tendinites EmptyMer 8 Juil - 8:43:08

J'ai été obligée de revoir le doc car j'avais l'épaule hyper douloureuse au point que l'on ne pouvait pas me toucher.
Je n'échappe quand même pas à une 10 aine de jours d'anti-inflammatoire plus costaud que ce que je prenais,+ massage avec un gel et le doc à inclus l'argile le matin dans le traitement.
Si pas d'effets + que ça à la fin, infiltration assurée car il semblerait que la tendinite soit doublée d'une capsulite, mais je ne veux No

Tatie, si je laisse poser 2 heures je peux faire plusieurs cataplasmes par jour :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argile verte pour tendinites Empty
MessageSujet: Re: Argile verte pour tendinites   Argile verte pour tendinites EmptyMer 8 Juil - 9:15:10

2 fois je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argile verte pour tendinites Empty
MessageSujet: Re: Argile verte pour tendinites   Argile verte pour tendinites EmptyMer 8 Juil - 11:26:02

En tout cas, je suis welcome bluffeé du résultat 005 005
d'autant plus que dans le traitement je n'ai pas de médocs le matin que l'argile :point:

Je suis 004 contente Tatie, un grand MERCIIIIIIIIIII
Argile verte pour tendinites 734719 Argile verte pour tendinites 734719 Argile verte pour tendinites 734719

Désormais l'argile verte fera partie de ma pharmacie perso Argile verte pour tendinites 3274885402
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argile verte pour tendinites Empty
MessageSujet: Re: Argile verte pour tendinites   Argile verte pour tendinites EmptyMer 8 Juil - 16:26:04

En ce moment, j'en ai tous les jours et sur tout le corps (enfin presque) mais 10 minutes.

J'espère que tu seras vite soulagée Amelpa mais faudrait que tu te reposes un peu..... :bye: :bye: :bye:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argile verte pour tendinites Empty
MessageSujet: Re: Argile verte pour tendinites   Argile verte pour tendinites EmptyMer 8 Juil - 18:30:59

Méli chuis welcome contente pour toi...
Chti raporte-z-en à Méli de ta cure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argile verte pour tendinites Empty
MessageSujet: Re: Argile verte pour tendinites   Argile verte pour tendinites EmptyMer 8 Juil - 21:22:11

Merci Tatie bsx2

Argile verte pour tendinites Accord01 je sais chti, mais je ne sais pas si j'y arriverai scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argile verte pour tendinites Empty
MessageSujet: Re: Argile verte pour tendinites   Argile verte pour tendinites EmptyJeu 9 Juil - 21:59:55

Tatiiiiiie, je suis de plus en plus conquise Argile verte pour tendinites Accord01 005 005
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argile verte pour tendinites Empty
MessageSujet: Re: Argile verte pour tendinites   Argile verte pour tendinites EmptyJeu 9 Juil - 22:36:06

Ben moi chuis de plus en plus contente pour toi Argile verte pour tendinites 1296271098
Revenir en haut Aller en bas
Val2607
Invité




Argile verte pour tendinites Empty
MessageSujet: Combien de temps avant d'avoir un résultat positif pour l'argile ?   Argile verte pour tendinites EmptyLun 13 Sep - 10:45:02

Bonjour à toutes et à tous, good morning

je souffre d'une hépicondylite du coude droit depuis 2 mois, c'est trés douloureux et je ne peux presque plus rien faire, je suis droitière ça n'arange rien.

J'ai essayé tout ce que les médecins m'ont conseillés, de l'infiltration en passant par le gel de voltarene, et les anti inflammatoires en comprimés qui m'ont rendus malade !!
Je suis aussi allée chez une osthéo, mais rien n'y fait.

A la suite de la lecture des messages de ce site trés sympa, :vote:
je me suis achetée de l'argile verte, je fais des cataplasmes épais le soir,
je les garde la nuit entière, pas simple de les préparer seule, je me demandais si les bandes seraient interessantes parce que pas trés épaisses...

ma question est la suivant, combien faut t il compter de temps à peu prés pour avoir, pour sentir, un effet bénéfique sur la douleur ?
Je précise que je suis aussi passée aux gellules de prêle et d'harpagophytum

Dans tous les cas, merci pour votre réponse Argile verte pour tendinites 404493
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Argile verte pour tendinites Empty
MessageSujet: Re: Argile verte pour tendinites   Argile verte pour tendinites EmptyLun 13 Sep - 15:56:35

Y a quelqu'un pour répondre à Val? svp
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Argile verte pour tendinites Empty
MessageSujet: Re: Argile verte pour tendinites   Argile verte pour tendinites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Argile verte pour tendinites
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l' argile verte
» pizza verte
» Crème brûlée au foie gras et espumas pomme verte d'Anne Sophie Pic
» Site pour commander des invitations d'anniversaire pour enfants?
» pour gagner une petite crème pour le visage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Petits remèdes naturels-
Sauter vers: