LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Crème brûlée au foie gras et espumas pomme verte d'Anne Sophie Pic

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Crème brûlée au foie gras  et espumas pomme verte d'Anne Sophie Pic Empty
MessageSujet: Crème brûlée au foie gras et espumas pomme verte d'Anne Sophie Pic   Crème brûlée au foie gras  et espumas pomme verte d'Anne Sophie Pic EmptyDim 14 Déc - 13:33:20

Un grand chef entre dans notre forum pour une recette facile de réalisation et bluffante de saveur. J'ai hésité longtemps avant de la faire, je me disais que c'était "gâcher" le foie gras, et finalement, ça le met tout à fait en valeur ! Fontaine je boirai toujours de ton eau !!!

Ingrédients (pour 4 personnes)
:

Crème brûlée: 100g de foie gras frais, 40 g de crème, 10 g de lait, 2 oeufs, sel, poivre, cassonade pour la caramélisation : 4 c à soupe

Espumas 200 g de crème liquide, 250 g de pommes vertes pelées et épépinées et 1/2 gr d'agar agar (j'ai mis 1 gr parce que je n'ai pas de balance assez précise pour obtenir 0,5 gr !)

Préparation de la crème brulée

Préchauffer le four à 180°.
Mettre le fouet du thermomix dans le congélateur.

Couper le foie gras en petits dés et mélanger avec tous les ingrédients sauf la cassonnade. Mixer 1 minute vitesse 6 et passer au chinois pour bien filtrer. Vérifier l'assaisonnement.

Verser dans des ramequins à crème brulée et cuire 10 à 12 minutes au bain marie.

Laisser refroidir et réserver au frigo.


Préparation de l'espumas:

Peler les pommes vertes et couper en morceaux. Mettre dans le bol et mixer finement 30 secondes vitesse 10. Vider et réserver les pommes au frais

Laver le bol à l'eau très froide et l'essuyer minutieusement puis insérer le fouet. Verser la crème dedans et monter en chantilly pendant 4 minutes en augmentant progressivement la vitesse de 1 à 4 pendant la 1ère minute.
Ajouter l'agar agar et la pomme et mélanger 1 minute, vitesse 1.

Option "siphon" : on peut aussi faire bouillir la crème , ajouter l'agar agar et laisser 1 minute sur le feu. Verser cette crème sur les pommes et filtrer au chinois. Refroidir la préparation en la mettant dans un bain marie de glaçons ou d'eau glacée, la mettre en siphon et gazer avec 2 ou 3 cartouches. réserver au frais 2 heures.

Au moment de servir , saupoudrer les crèmes de cassonnades, les passer sous le grill 1 minute, et déposer dans l'assiette une quenelle d'espumas à la pomme verte avec un petit bâton de pomme.

Au moment de servir, saupoudrer les crèmes de sucre et caraméliser à la flamme du chalumeau. Disposer au milieu une quenelle d' espumas de pomme verte et un bâtonnet de pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crème brûlée au foie gras  et espumas pomme verte d'Anne Sophie Pic Empty
MessageSujet: Re: Crème brûlée au foie gras et espumas pomme verte d'Anne Sophie Pic   Crème brûlée au foie gras  et espumas pomme verte d'Anne Sophie Pic EmptyDim 14 Déc - 13:54:57

rien que le titre ça me fait frémirrrrr whaouuuuu que ça à l'air bon

J'avais mis sur ma liste de papa Noël un Ther*o*ix mais personne ne m'a demandé ma liste, ça rester un rêve pour moi Crème brûlée au foie gras  et espumas pomme verte d'Anne Sophie Pic 34954
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crème brûlée au foie gras  et espumas pomme verte d'Anne Sophie Pic Empty
MessageSujet: Re: Crème brûlée au foie gras et espumas pomme verte d'Anne Sophie Pic   Crème brûlée au foie gras  et espumas pomme verte d'Anne Sophie Pic EmptyDim 14 Déc - 14:16:08

Avec un bon mixer tu peux tout à fait réaliser cette recette. ce ne sera pas mixé aussi fin qu'avec le thermomix, mais de toutes les façons, tu chinoises tout !

Qui sait, les lutins ont peut-être déjà informé le père-noël ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crème brûlée au foie gras  et espumas pomme verte d'Anne Sophie Pic Empty
MessageSujet: Re: Crème brûlée au foie gras et espumas pomme verte d'Anne Sophie Pic   Crème brûlée au foie gras  et espumas pomme verte d'Anne Sophie Pic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème brûlée au foie gras et espumas pomme verte d'Anne Sophie Pic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crème brulée au foie gras
» Panna cotta de foie gras et gelée de pomme au Calvados
»  Foie gras maison
» Foie gras mi cuit
» Foie gras cuit au sel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Thermomix :: Recettes salées-
Sauter vers: