LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La creme chantilly

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

La creme chantilly Empty
MessageSujet: La creme chantilly   La creme chantilly EmptyJeu 23 Avr - 14:31:38

A la veille (voir l'avant veille) de mes 40ans, je me lance des défis culinaires.
Les roulés c'est fait.

Reste la chantilly.

Qui sait la faire? Quelle creme faut il? Comment la fait on?

J'attends vos réponses ici et je les rangerai moi même dans le bon post.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




La creme chantilly Empty
MessageSujet: Re: La creme chantilly   La creme chantilly EmptyJeu 23 Avr - 15:00:17

Faut que tout soit bien froid... Mettre le récipient et les fouets au frigo pour les rafraîchir, puis le récipient dans un plus grand plein de glaçons... Attention d'arrêter de battre avant que la crème tourne en beurre...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

La creme chantilly Empty
MessageSujet: Re: La creme chantilly   La creme chantilly EmptyJeu 23 Avr - 15:11:21

Marie a écrit:
j'en faisais souvent avant ... c'est tellement bon ! ange2

crème fraîche entière ... 2 ou 3 sachets de sucre vanillé et 2 ou 3 cs de lait et le batteur électrique ... faudrait que je m'y remette !

Tu mets tout ca dans le saladier et tu bats? C'est quoi ta quantité de creme exactement?

Tatie a écrit:
Faut que tout soit bien froid... Mettre le récipient et les fouets au frigo pour les rafraîchir, puis le récipient dans un plus grand plein de glaçons... Attention d'arrêter de battre avant que la crème tourne en beurre...

Et ca dure combien de temps à peu près?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




La creme chantilly Empty
MessageSujet: Re: La creme chantilly   La creme chantilly EmptyJeu 23 Avr - 15:26:35

J'ai longtemps hésité avant de m'y mettre.Puis j'ai suivi les conseils d'une copine.
Ma crème est toujours au frigo,je ne pense pas à mettre le fouet au congélateur et avec le Ken...d,pas moyen de battre sur un lit de glaçons.
Alors ,j'ajoute tout simplement une poudre magique vendue dans le commerce pour "fixer" et no problemo.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

La creme chantilly Empty
MessageSujet: Re: La creme chantilly   La creme chantilly EmptyJeu 23 Avr - 15:41:59

Et c'est de la creme épaisse ou liquide?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Marie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Marie


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 26571
Age : 69
Localisation : Dans la campagne du Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Maman et Mamie
Humeur : très souvent d'humeur égale

La creme chantilly Empty
MessageSujet: Re: La creme chantilly   La creme chantilly EmptyJeu 23 Avr - 15:57:41

Citation :
Marie a écrit:
j'en faisais souvent avant ... c'est tellement bon !

crème fraîche entière ... 2 ou 3 sachets de sucre vanillé et 2 ou 3 cs de lait et le batteur électrique ... faudrait que je m'y remette !


Tu mets tout ca dans le saladier et tu bats? C'est quoi ta quantité de creme exactement?

je mets un gros pot ... tout dans le saladier et quand ça fait des dessins c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La creme chantilly Empty
MessageSujet: Re: La creme chantilly   La creme chantilly EmptyJeu 23 Avr - 16:29:44

Il faut acheter ce qu'on appelle "crème fleurette"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La creme chantilly Empty
MessageSujet: Re: La creme chantilly   La creme chantilly EmptyJeu 23 Avr - 16:59:01

oui de la crème liquide (chez nous elles sont en bidon), jamais de l'allégée car c'est la matière grasse qui fait que ta crème "monte"

et de la crème fraîche que tu trouves au rayon frais (les crèmes UHT en carton donnent un très mauvais résultat)

personnellement, je mets mon bidon de crème 5 min au congel pour vraiment la refroidir puis je la mets dans le bol du robot que je mets en route (la vitesse lente puis j'augmente au fur et à mesure), et quand elle est "prends" je rajoute le sucre et du fixateur (krem et les 3 1ères lettres du mot précédent) si je m'en sers tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La creme chantilly Empty
MessageSujet: Re: La creme chantilly   La creme chantilly EmptyJeu 23 Avr - 17:38:40

Je te rejoins complètement Nadou ...pourquoi se compliquer la vie....ça marche aussi avec les crèmes UHT
La creme chantilly 34954 on n'en a pas en bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La creme chantilly Empty
MessageSujet: Re: La creme chantilly   La creme chantilly EmptyJeu 23 Avr - 19:30:56

Clo, je disais le contraire La creme chantilly 274809 je n'y suis jamais arrivée avec des crèmes UHT La creme chantilly 274809 La creme chantilly 61173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La creme chantilly Empty
MessageSujet: Re: La creme chantilly   La creme chantilly EmptyJeu 23 Avr - 20:19:40

je met de la creme fraiiche liquide entiere dasn le bol et le foueet du robot ke....wod puis j'ajoute le sucre a la fin je n'estr jamasi mi sce fix machin ets ce que ça change le gout ou l'aspect


autre methode avec le syphon je met la creme puis la cartouche je secoue je retourne et spichhhttttttttttt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La creme chantilly Empty
MessageSujet: Re: La creme chantilly   La creme chantilly EmptyVen 24 Avr - 10:18:44

je n'en ai jamais fait, nous n'en consommons pratiquement pas !!! peut pas avoir tous les défauts y'a déjà le choc' ange2
Allez-vous être contagieuse ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La creme chantilly Empty
MessageSujet: Re: La creme chantilly   La creme chantilly EmptyVen 24 Avr - 10:27:57

nadou a écrit:
Clo, je disais le contraire La creme chantilly 274809 je n'y suis jamais arrivée avec des crèmes UHT La creme chantilly 274809 La creme chantilly 61173


J'ai bien compris,mais avec moi,ça avait marché ,je n'en ai pas d'autre au frigo. La creme chantilly 2566610353
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La creme chantilly Empty
MessageSujet: Re: La creme chantilly   La creme chantilly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La creme chantilly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» creme glacée à la creme de spéculoos
» Filet chantilly + photo
» Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka
» Les choux à la crème
» Crème de navets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Wanted-
Sauter vers: