LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Hamburger concours du 28 février au 15 mars

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Hamburger concours du 28 février au 15 mars Empty
MessageSujet: Hamburger concours du 28 février au 15 mars   Hamburger concours du 28 février au 15 mars EmptyVen 27 Fév - 8:21:00

comme c'est les vacances des enfants, je propose un concours qui leur est déstiné : des hamburgers

pâte à petits pains : recette tirée de la Chat Fétéria
- 600 g de farine
- 1 cc de levure
- 40 cl de lait
- 30 g de margarine
- 1 cc de sel
- 1 oeuf battu
- 2 cs de sésame (pour la décoration)

Versez dans la cuve de la machine l'eau tiède et la levure. Laissez reposer 10 min environ.
Ajouter la farine, le sel, l'oeuf et la margarine.
Programmez sur "pâte".
Une fois le programme terminé, déposez votre pâte sur un plan de travail fariné.
Façonnez votre pâte en l'étalant et en découpant des ronds de 8 cm de diamètre.
Disposez les sur une plaque huilée et faites de nouveau lever, jusqu'à ce que la pâte ait doubliée de volume.
Parsemez les pains de graines de sésame.
Faites cuire à four moyen tout en surveillant.
Une fois cuits, découpez en deux dans le sens de l'épaisseur et garnir.


Personnellement j'ai mis tous les ingrédients dans la map (sauf le beurre que je rajoute après formation du paton) et j'ai mis le programme pâte en route.
Une fois terminé, j'ai fais des patons de 65 g environ que j'ai légèrement applatis avant de les faire lever et cuire.
Par contre j'ai obtenu 18 pains (je crois) ce qui fait beaucoup trop pour un repas. Donc il faudrait soit prendre que la moitié des ingrédients (et réussir à prendre 1/2 oeuf ou le remplacer simplement par du lait) soit les garder pour le lendemain (ils sont très bons à manger avec du fromage ou de la charcuterie).

Ensuite c'est Maxime qui s'est occupé du reste.
Il a fait des steack hachés maison avec de la viande hachée, de l'oeuf, échalotte, sel, poivre, persil qu'il a faconné en ronds très fins (sinon les hamburgers sont très vite bourratifs) et cuit.

Il a coupé les pains en deux, a tartiné le fond de sauce à la moutarde (du fromage blanc avec de la moutarde mais il manquait des petits oignons ou échalottes et des cornichons mais lui n'aimant pas, il ne les a pas mis) puis de la salade verte, le steack, un peu de ketchup et une tranche de fromage toast*** de la vache au sourire) puis il a refermé avec le second morceau de pain. (j'avais réchauffé les pains au four).

et voilà le résultat

Hamburger concours du 28 février au 15 mars Dsc04520
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamburger concours du 28 février au 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Hamburger concours du 28 février au 15 mars   Hamburger concours du 28 février au 15 mars EmptyVen 27 Fév - 8:25:40

004 le nouveau concours, tu n'as pas perdu de temps Nadou :bravo: bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamburger concours du 28 février au 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Hamburger concours du 28 février au 15 mars   Hamburger concours du 28 février au 15 mars EmptyVen 27 Fév - 8:34:35

chui partante

la quantitee sera pas un soucis avec le fils de 17 ans que j ai 005 005 005

et surtout chez moi quand on parle d hamburgers , hou la la !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamburger concours du 28 février au 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Hamburger concours du 28 février au 15 mars   Hamburger concours du 28 février au 15 mars EmptyVen 27 Fév - 8:40:24

005 c'est mes fils qui seront contents !!!! 005 Très bonne idée !
Pour les quantités chez moi non il n'y aura pas de problèmes, j'ai deux avale royaume de 21 et 18 ans ! Ici faut pas faire dans la demi-mesure lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Hamburger concours du 28 février au 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Hamburger concours du 28 février au 15 mars   Hamburger concours du 28 février au 15 mars EmptyVen 27 Fév - 8:56:40

Super MErci NAdou. Y a plus qu'à
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Hamburger concours du 28 février au 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Hamburger concours du 28 février au 15 mars   Hamburger concours du 28 février au 15 mars EmptyVen 27 Fév - 16:54:54

004 très bonne idée nadou

Petite parenthèse :

En ce qui concerne les quantités, vous avez la possibilité de diviser par 2 en mettant soit 1/2 oeuf (vous le battez en omelette et le divisez en 2) ou en le remplaçant par 30 ml de lait.

Au boulot sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamburger concours du 28 février au 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Hamburger concours du 28 février au 15 mars   Hamburger concours du 28 février au 15 mars EmptyVen 27 Fév - 22:39:00

Je n'en ai jamais fait scratch
c'est un nouveau challenge!!!merci Nadou!!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Hamburger concours du 28 février au 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Hamburger concours du 28 février au 15 mars   Hamburger concours du 28 février au 15 mars EmptyVen 6 Mar - 14:09:25

Allez, plus que 10 jours!!!!!

Je les fais pour demain midi. :Hamburger concours du 28 février au 15 mars 734719:
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Hamburger concours du 28 février au 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Hamburger concours du 28 février au 15 mars   Hamburger concours du 28 février au 15 mars EmptySam 7 Mar - 13:50:32

Je n'ai fait que la moitié des ingrédients et j'ai fait 9 hamburgers. je les ai trouvé petits. La prochaine fois, j'en ferai que 6. Mais il parait qu'ils étaient très bons. La preuve : y en a plus!!!!
Merci Nadou
Hamburger concours du 28 février au 15 mars P1020405
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Hamburger concours du 28 février au 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Hamburger concours du 28 février au 15 mars   Hamburger concours du 28 février au 15 mars EmptySam 7 Mar - 14:14:13

et on ouvre bien grand la bouche ......

Super Grigri bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamburger concours du 28 février au 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Hamburger concours du 28 février au 15 mars   Hamburger concours du 28 février au 15 mars EmptySam 7 Mar - 16:41:33

Hamburger concours du 28 février au 15 mars Hpim0211

moi j ai fais la dose indiquee , j en avais 24 car je les ai fais un rien plus petit que prevu pour la taille de mes hamburgers !

c etait welcome bon , tout le monde ici dit un grand merci a la personne qui a proposer cette recette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamburger concours du 28 février au 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Hamburger concours du 28 février au 15 mars   Hamburger concours du 28 février au 15 mars EmptySam 7 Mar - 17:30:34

chti a écrit:
et on ouvre bien grand la bouche ......

et tu as oublié de dire "et ensuite on en laisse tomber la moitié au mieux sur l'assiette, au pire sur les vêtements" Hamburger concours du 28 février au 15 mars 389694 Hamburger concours du 28 février au 15 mars 389694


:bravo: Grib et Nenette


je pense qu'ils sont vraiment meilleurs pour la santé que ceux du M*c D*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamburger concours du 28 février au 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Hamburger concours du 28 février au 15 mars   Hamburger concours du 28 février au 15 mars EmptySam 7 Mar - 17:34:02

Nadou, c'est bien pour ça que JP n'en veut pas ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamburger concours du 28 février au 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Hamburger concours du 28 février au 15 mars   Hamburger concours du 28 février au 15 mars EmptySam 7 Mar - 17:39:42

Wouaouououou 004 Grigri et nenete, vous vous êtes welcome bien débrouillées Hamburger concours du 28 février au 15 mars Accord01 :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamburger concours du 28 février au 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Hamburger concours du 28 février au 15 mars   Hamburger concours du 28 février au 15 mars EmptySam 7 Mar - 21:13:18

004 les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamburger concours du 28 février au 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Hamburger concours du 28 février au 15 mars   Hamburger concours du 28 février au 15 mars EmptyDim 8 Mar - 20:04:18

Je suis repue ! un hamburger pour moi les zhoms en ont avalé deux !

Hamburger concours du 28 février au 15 mars Dsc00210

pas raisonnable ces concours ! lol! faut payer de sa personne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamburger concours du 28 février au 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Hamburger concours du 28 février au 15 mars   Hamburger concours du 28 février au 15 mars EmptyDim 8 Mar - 20:05:58

:bravo: :bravo: :bravo: Cc splendide :point:
C'est quoi la sauce blanche :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamburger concours du 28 février au 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Hamburger concours du 28 février au 15 mars   Hamburger concours du 28 février au 15 mars EmptyDim 8 Mar - 20:10:09

c'est le fromage qui coule !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamburger concours du 28 février au 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Hamburger concours du 28 février au 15 mars   Hamburger concours du 28 février au 15 mars EmptyDim 8 Mar - 20:14:49

:bravo: CC

alors vous avez apprécié ?

:bsx:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamburger concours du 28 février au 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Hamburger concours du 28 février au 15 mars   Hamburger concours du 28 février au 15 mars EmptyDim 8 Mar - 20:29:15

T'as mis quoi Cc comme fromage :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamburger concours du 28 février au 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Hamburger concours du 28 février au 15 mars   Hamburger concours du 28 février au 15 mars EmptyDim 8 Mar - 20:34:27

c'est des tranches de fromage fondu. Des tranches toutes fines emballées séparement. Tu vois ce que c'est ? C'est pratique, cela fond assez vite, je l'ai mise sur la viande alors qu'elle était encore dans la casserole, juste avant de la sortir. Avec la chaleur ça fond vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamburger concours du 28 février au 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Hamburger concours du 28 février au 15 mars   Hamburger concours du 28 février au 15 mars EmptyDim 8 Mar - 20:46:55

Ok, 004 merci Cc bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamburger concours du 28 février au 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Hamburger concours du 28 février au 15 mars   Hamburger concours du 28 février au 15 mars EmptyDim 8 Mar - 20:54:37

:cheers: Cc, comme les autres copines, ils sont splendides.

Vous m'avez contaminé, je pense que je vais en faire mais je ne vais pas prévenir JP sinon il va me dire non grrrrr je pense les faire mercredi lorsque les petits seront là.

bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamburger concours du 28 février au 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Hamburger concours du 28 février au 15 mars   Hamburger concours du 28 février au 15 mars EmptyLun 9 Mar - 7:28:51

tu as bien raison Chti

en plus ça fera plaisir aux choupinous (et qui sait, si choupinou t'aide peut être seras tu à nouveau la grande gagnante ? ange )

puis pour JP tu feras l'innocente "ah bon, tu n'aimes pas ? ah, ben si j'avais su..." 005
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamburger concours du 28 février au 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Hamburger concours du 28 février au 15 mars   Hamburger concours du 28 février au 15 mars EmptyLun 9 Mar - 8:09:06

001 001 001 Je vois que tu comprends les zhoms nadou ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamburger concours du 28 février au 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Hamburger concours du 28 février au 15 mars   Hamburger concours du 28 février au 15 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamburger concours du 28 février au 15 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [b]Quiche au thon et aux poireaux du 10 février au 5 mars[/b]
» Concours de la plus jolie fleur du 22 Février au 22 Mars
» Concours de FLAMENKUCHE du 16 février au 11 mars 2012
»  La plus belle poupée folklorique (du 24 février au 24 mars 2013)
» Concours de bugnes lyonnaise du 16 février au 08 mars 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: BOULANGE :: CONCOURS-
Sauter vers: