LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 MES LECTURES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marnilu
Membre bavard
Membre bavard



Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2646
Age : 69
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : De tout un peu
Humeur : Bonne si l'on m'embête pas LOL

MES LECTURES Empty
MessageSujet: MES LECTURES   MES LECTURES EmptyLun 20 Sep - 19:52:26

Je vous mets ce que je possède en livres, peut-être que ça vous donnera des idées de lecture si vous aimez lire. Il y a des sujets sur la vie, sur la mort, bref du médical on va dire ça comme ça.....mais normal vu mon parcours LOL Mais il n'y a pas que ça...................


1 - Le yoga du corps et de l’esprit
2 - Aimer ce qui est de Buron Katie
3 - Zéro limite- l’ultime secret de JOE VITALE
4 - La chambre des merveilles de Julien Sandrel
5 - Plus jamais sans toi, LOUNA de Sabrina et Yoan BOMBARDE
6 - Découvrir la naturopathie de Christophe Cannaud et Laurence Monce
7 - Découvrir l’EFT pour les nuls (technique de libération émotionnelle)
8 - Les quatre accords toltèques de DON MIGUEL RUIZ
9 - LA COLERE de THICH NHAT HANH
10 - Trois amis en quête de sagesse de Christophe André, Alexandre Jollien et Mathieur RICARD
11 - Le monde selon CLEMENCEAU de Jean Garrigues
12 - Cessez d’être gentil, soyez vrai de THOMAS D’ANSEMBOURG
13 - Votre cerveau de Michel CYMES
14 - 13 à TABLE (les restos du cœur)
15 - 4 Femmes, 4 histoires de Leî N’KARNA (Lulu)
16 - Découverte macabre en cotentin de Michel Hébert (roman du terroir)
17 - La détox c’est malin Anne DUFOUR et Catherine DUPIN
18 - PAUL dans les pas du père de Catherine ECOLE-BOVIN (Terroir)
19 - Testament d’un paysan en voie de disparition PAUL BEDEL et Catherine ECOLE-BOVIN (Terroir)
20 - SEUL Belisa Wagner
21 - HIPPOCRATE AUX ENFERS Michel CYMES
22 - LANDEMER Philippe COËPEL (terroir)
23 - Les mots cicatrisés d’Hélène BEAURIVAGE
24 - GAGATORIUM Christie RAVENNE
25 - Qu’allons-nous faire de vous MARIE DE HENNEZEL Edouard de HENNEZEL
26 - ECRIRE LA VIE Annie Ernaux
27 - LES TROIS VIES DE BABE OZOUF Didier DECON
28 - Mère épuisée Stéphanie ALLENOU
29 - Le philosophe qui n’était pas sage LAURENT GOUNELLE
30 - Le jour où j’ai appris à vivre LAURENT GOUNELLE
31 - Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent GOUNELLE
32 – LE LIVRE FOU DU ROI Stéphane BERN
33 – LOUP Y ES-TU ? Janine BOISSARD
34 – L’AFFAIRE DU BOIS BLEU Gérard BOURSIER (Terroir)
35 – MACHIAVELIQUE HARCELEMENT Marion Latour d’Aubois
36 – L’ÎLE DES GAUCHERS Alexandre JARDIN
37 – AUTOBIOGRAPHIE D’UN EPOUVANTAIL Boris CYRULNIK
38 – Le livre d’histoire ST VAAST LA HOUGUE DE Jean LE TERRIER (terroir)
39 – MAMIE GANGSTER de DAVID WALLIAMS (Jeunesse)
40 – VIVRE SANS RISQUE Dr Frédéric SALDMANN
41 – Un aller-retour de Dominique BROMBERGER
42 – L’intrigant cousin de Paris de Michel DELAUNAY
43 – LES BRUTES EN BLANC Martin WINCKLER
44 - LES HORSAINS Daniel LESAGE (TERROIR)
45 - Metronome illustre Lorant DEUTSCH
46 – BRÛLEE VIVE de SOUAD
47 – LE SILENCE DE LA HONTE Solweig Ely
48 – LA DEMESURE Soumise à la violence d’un père Céline RAPHAËL
49 – Vous ne connaîtrez ni le jour ni l’heure Pierre BEGUIN
50 – LE BONHEUR Robert MISRAHI
51 – Moins 125 Guy CARLIER ET DR J.M COHEN
52 – MAMAN ! MAMAN !... VA-T’EN ! Micheline HECQUARD
53 – JE PARLE Laetitia Bohn-Derrien
54 – L’ENFANT FRIGO Patrick DUGOIS
55 – L’instinct de vie GUY COULON
56 – SEUL de Belisa Wagner
57 – LE TOUT DERNIER ETE Anne BERT
58 – FOUTEZ-VOUS LA PAIX et commencez à vivre de Fabrice MIDAL
59 – L’EMPIRE DU GRAAL de GIACOMETTI RAVENNE
60 – CROIRE AU BONHEUR Ingrid CHAUVIN
61 – MÊME LA NUIT QUAND JE DORS D’ANNE DODEMANT
62 – JE NE SUIS PAS SÛRE DE REVENIR DE CE VOYAGE Fabienne LUCET-VERGER
63 – LES GENS HEUREUX LISENT ET BOIVENT DU CAFE Agnès MARTIN-LUGAND (histoire de résilience)
64 – Je voulais juste que ça s’arrête JACQUELINE SAUVAGE
65 – LONGUES PEINES Jean TEULE (tragi-comique)
66- Mettre en pratique le pouvoir du moment présent ECKHART TOLLE (méditation et exercices)
67 – MEMOIRES D’UNE FEMME DE MENAGE d’ISAURE (bac + 5 elle choisit un métier déconcertant)
68 – DEVENIR MINIMALISTE (meilleures astuces pour alléger votre intérieur et retrouver forme, vitalité, joie et dynamisme)
69 – MANIFESTE Marx ENGELS (texte de combat du parti communiste de 1994)
70 – LE DROIT A LA PARESSE Lafargue (étrange folie qui possède les classes ouvrières des nations où règne la civilisation capitaliste : l’amour du travail de 1994)
71 – FELICITE de MANSFIELD Katherine révélation d’un monde laissant éclater une tension trop longtemps contenue DE 1993
72 – L’ESPIONNE Paulo COELHO (l’histoire de Mata Hari)
73 – PAROLES DONNEES association AIDES (témoignages SIDA)
74 – L’ETE 76 de Benoît DUTEURTRE (une adolescence provinciale dans la chaleur de 1976 en jeune gauchiste B.TUTEURTRE y découvre avec enthousiasme la musique, l’amour et la poésit)
75 – AU FIL DU SANG de NADINE MOUSSELET (thriller sur ST VAAST LA HOUGUE)
76 – REDOUTABLE de NADINE MOUSSELET (thriller sur CHERBOURG)
78 – LA MORT DU PROJECTIONNISTE de Philippe TYPHAGNE (le numérique remplace la pellicule argentique ………………révolution technologique)
80 – CHAMBRE 2 Julie BONNIE (chargée de veiller sur les nouvelles mamans, notre auxiliaire de puériculture nous entraîne dans cette expérience bouleversante pour une jeune fille vulnérable) ROMAN
81 – UNE SIMPLE LETTRE D’AMOUR de YANN MOIX (les hommes ne savent pas aimer….)
82 – REGARDE LES LUMIERES MON AMOUR d’Annie ERNAUX (tenue des visites d’A.ERNAUX à l’hypermarché d’Auchan en région parisienne) Je l’ai en 2 exemplaires
83 – LE SOI ET LE RIEN CAROLYN CARLSON
84 – TAIS-TOI ET DOUBLE de GILLES VERVISCH (philosophie du code de la route)
85 –DECLARONS LA PAIX de DALAÏ-LAMA et STEPHANE HESSEL (pour un progrès de l’esprit)
86 – L’ECCHYMOSE (spécial psychiatrie)
87 – LA MEDITATION TAO£ISTE de Philippe GOUEDARD (guide pour une méthode et des exercices)
88 – la soupe à la fourchette de Jean Anglade (Roman à la découverte de l’auvergne)
89 – LES MISERABLES V.HUGO (édition définitive en 8 VOLUMES très fragiles)
90 – MISTRAL PERDU d’Isabelle Monnin (Histoire intime…la jeunesse lumineuse de 2 sœurs nées dans les années 70 et puis la tragédie qui obscurcit tout)
91 – J’AVAIS 12 ANS, j’ai pris mon vélo et je suis partie à l’école de Sabine DARDENNE (roman autobiographique de Sabine enlevée par DUTROUX ou elle a témoigné au procès)
92 – JUSQU’AU BOUT Martine PEYRINAUD-PORTE – TEMOIGNAGE
93 – 13 à Table Pour les restos du cœur (plusieurs petites histoires)
94 – PAS SON GENRE de Philippe VILAIN (le racisme des sentiments et l’absurde de l’amour)
95 – VIREE de Fabienne DESSEUX (Journal d’une chômeuse incasable en quête d’un job illusoire)
96 – ENTREZ DANS LA DANSE DE Jean TEULE
97 – TOUT CE QU’ILS MERITENT de Patricia RAPPENEAU (POLAR)
98 – TELLES SERONT LES DEMEURES deIngo GRÜNEWALD Roman
99 – LE GOÛT DES MOTS Françoise HERITIER (Françoise H. explore tout ce qui fait le goût de l’existence)
100 – ON PEUT SE DIRE AU REVOIR PLUSIEURS FOIS de David SERVAN-SCHREIBER (Une rechute de maladie amène David à se poser les questions les plus graves peut-être même les plus importantes de sa vie)
101 – ENSEMBLE, C’EST TOUT d’ANNA GAVALDA (Ces quatre-là n’auraient jamais dû se rencontrer. Et pourtant….) Ce roman a été adapté au cinéma par C.BERRI avec Audrey TAUTOU et Guillaume CANET
102 – L’AMOUR FOU Françoise HARDY
103 – D’APRES UNE HISTOIRE VRAIE de Delphine De Vigan
104 – 6 MOIS A VIVRE de Marie DEROUBAIX (Un combat pour qu’un jour une loi en France permette aux gens de choisir leur mort)
105 – LES TRIBULATIONS d’UNE CAISSIERE d’ANNA SAM (elle s’appelle Anna, 28 ans, diplôme universitaire de littérature et 8 ans d’expérience derrière une caisse de supermarché)
106 – 2 exemplaires de L’ODYSSEE Homère (récit épique du retour d’Ulysse)
107 – IL NOUS RESTE LES MOTS Georges SALINES et Azdyne AMIMOUR (une leçon de tolérance et de résilience par le père d’une victime du BATACLAN et celui de l’un des djihadistes assaillants).
108 – VOUS ÊTES FOUS D’AVALER ça ! de Christophe Brusset qui raconte et dénonce sa course de vitesse planétaire entre fraudeurs pour fournir les industriels des matières premières toujours moins chères. Récit effarant !
109 – LE QUAI DE OUISTREHAM de Florence AUBENAS (La crise…..pour en avoir le cœur net la journaliste Florence AUBENAS est partie totalement incognito s’installer dans une ville française ou elle n’avait aucune attache pour chercher anonymement du travail…….)
110 – BEURRE NOIR de Michel GROSGURIN (12 nouvelles, 12 personnages qui évoluent dans des univers totalement différents)
111 – LA QU$ETE DE MIRA de Brigitte ROUSSEILLES (Roman dépaysant. On suit les avantures de Mira et de sa famille sans temps mort)
115 – AIGRE-DOUX de Michel GROSGURIN (Nouvelle de ce professeur de lettres modernes)
116 – QUI A TUE MON PERE d’Edouard PHILIPPE (Edouard Philippe s’adresse à son père qui, âgé d’à peine plus de 50 ans est quasiment invalide….) Petit livre de 84 pages mais récit dense.
117 – PASSAGE DE LA DEROUTE de Monique REBETEZ (Intrigue bâtie avec humour, suspense et émotion autour des non-dits et malentendus et va conduire les protagonistes à prendre des décisions qui vont changer le cours de leur vie)
118 – UNE SAISON DE COTON DE James AGEE et photos de WALKER EVANS (James AGEE missionné par le magazine Fortune, se rend en ALABAMA pour effectuer un reportage sur le métayage du coton)
119 – L’IMMIGREE de Péguy LOROUGNON – TEMOIGNAGE - (Être noire c’est une chose, ne pas être née en France la complique. Récit de Péguy que j’ai eu le plaisir de rencontrer lors de la présentation de nos écrits)
120 – LA DISSIDENCE DE CHERUBIN d’EUGENE VICTOR – TEMOIGNAGE (Recueil de souvenirs de jeunesse, de la vie en famille mais aussi de souvenirs personnels, déroulés sur le fond des évènements contemporains)
121 – CE PAYS QUE TU NE CONNAIS PAS de François RUFFIN (François RUFFIN met à nu Emmanuel MACRON, Président d’un pays qu’il ne connaît pas..)
122 – L’EUTHANASIE Mieux mourir ? Guillemette de Véricourt
123 – DIGNITE ET EUTHANASIE de Jacques RICOT
124 – LA MORT INTIME de Marie de Hennezel
125 – LE SOMMEIL ET LE RÊVE Charles Kayser (Que sais-je)
126 – ABC de la PNL de Mireille DURAND (développez les capacités de votre cerveau pour réussir votre vie)
127 – AVANT DE SE DIRE AU REVOIR d’Elisabeth KÜBLER-ROSS (E.K-R a toujours privilégié la vie et enseigné que la mort n’est pas une fin, mais un passage)
128 – TROUBLES INTELLECTUELS et VIEILLSEMENT de Claude BAUDU et PATRICK JUGNET
129 – MAMAN A UNE MALADIE GRAVE MILAN JEUNESSE d’Hélène JUVIGNY et Brigitte LABBE (Un livre pour ne pas rester seul a toutes les question que l’enfant se pose)
130 – CHOISIR SA VIE CHOISIR SA MORT du Professeur Christiaan BARNARD (Selon le célèbre chirurgien, chacun a le droit de refuser des souffrances physiques ou morales dégradantes, et à le droit de mourir dans la dignité).
131 – HISTOIRE DE MA MERE de Yasushi Inoué Récit poignant des dernières années d’une femme qui sombre dans la sénilité sous le regard impuissant de sa famille
132 – L’ENFANT FACE A LA MORT D’UN PROCHE du Dr Patrick BEN SOUSSAN et Isabelle GRAVILLON (Parler, écouter, soutenir)
133 – OSCAR ET LA DAME ROSE d’Eric-Emmanuel Schmitt (Mamie Rose, est la dame rose qui vient visiter les enfants malades. Un lien très fort entre Oscar et la dame en rose).
134 – LA GUERISON INTERIEUR PAR L’ACCEPTATION et LE LÂCHER-PRISE De Colette PORTELANCE (Hymne à la paix intérieur, clés pour apaiser….)
135 – LE COURAGE D’ÊTRE SOI de JACQUES SALOME (la communication relationnelle)
136 – REFLEXIONS d’UN MEDECIN BOUDDHISTE A L’USAGE DES SOIGNANTS ET DES SOIGNES du Dr Daniel CHEVASSUT
137 – LE NAUFRAGE DE LA PSYCHIATRIE de Sophie DUFAU préface de Patrick PELLOUX (selon l’OMS les troubles psychiatriques seront en 2020 la 1ère pathologie devant les maladies cardio-vasculaires)
138 – LES AIMANTS POUR VOTRE SANTE du DR LOUIS DONNET (comment soulager vos douleurs….)
139 – LAISSEZ ENTRER LES IDIOTS de KAMRAN NAZEER (Témoignage fascinant d’un autiste)
140 – LES SOURCES DE LA HONTE de Vincent de Gaulejac (ouvrage brisant le cercle du silence….)
141 – LA PSYCHANALYSE de Christiane ALBERTI et MARIE-JEAN SAURET
142 –MOURIR DANS LA DIGNITE de Catherine LEGUAY
143 – LA LITTERATURE FRANCAISE du moyen âge au 18ème siècle (Les essentiels MILAN)
144 – MINI GUIDE DU CITOYEN (Les essentiels MILAN)
145 – TROUBLES MENTAUX Maladie d’Alzheimer et démences apparentés
146 – HEUREUX QUI COMMUNIQUE De Jacques SALOME (Pour oser dire et être entendu)
147 – la maladie d4alzheimer Isabelle JALENQUES (Repérer-Expliquer-Soigner)
148 – LA France DU SUICIDE du Professeur Michel Debout
149 – QU’EST-CE QUE LE POUVOIR de Charles PEPIN (Qu’est- ce qu’avoir du pouvoir ? Qu’est-ce qui fonde le pouvoir qu’un homme peut exercer sur d’autres hommes ?
150 – LA QUERELLE DES DEUX LEZARDS Amadou Hampâté Bâ (séries comtes africains- Dossier pédagogique)
151 – LA FONTAINE Fables (36 Fables) BIBLIOTHEQUE des COLLEGES
152 – FRERES ET SŒURS une maladie d’amour de Marcel RUFFO (M.RUFFO nous emmène au cœurs des relations souvent agitées, parfois pathologiques)
153 – MON DIEU POURQUOI Abbé PIERRE (l’Abbé Pierre livre ses interrogations, ses convictions et ses indignations sur la foi chrétienne et sur le sens de la vie humaine)
154 – ETRANGER (dans le cadre de « tu connais la nouvelle » 13 nouvelles qui nous signifient que tout ce qui est étranger nous fournit mille et un plaisirs de partir à la découverte)
155 – LA BIMBO EST L’AVENIR DE LA FEMME Sylvie BARBIER (en 13 tableaux corrosifs, S.BARBIER nous initie aux joies d’un monde où la femme peut-être un loup pour la femme)
156 – TU CONNAIS LA NOUVELLE ? Bleu (plusieurs nouvelles)
157 – LA VIE ORDINAIRE D’UNE MERE MEURTRIERE Sophie MARINOPOULOS (PSYCHANALISTE S.MARINOPOULOS nous montre de l’intérieur le vécu d’une mère qui a tué son enfant à la naissance)
158 – LA PRESENCE PURE Christian BOBIN (Recueil de 66 pasges ou C.BOBIN trace un portrait simple et douloureux de son père atteint de la maladie d’ALZHEIMER)
159 – MEMOIRES DE VIE MEMOIRES D’ETERNITE Elisabeth KÜBLER-ROSS (Dans cet ouvrage, E.K-ROSS révèle la vérité lumineuse de son expérience : en fait la mort n’existe pas….)
160 – LECONS DE VIE E.KÜBLER-ROSS (comprendre le sens de nos désirs, de nos peurs et de nos espoirs)
161 – LA CHALEUR DU CŒUR EMPÊCHE NOS CORPS DE ROUILLER Marie De HENNEZEL (Vieillir sans être vieux)
162 – PHILOSOPHIE ET FIN DE VIE de JACQUES RICOT (Que signifie mourir dans la dignité ?.....J.RICOT est agrégé de philosophie et professeur en classes préparatoires scientifiques dans un lycée à NANTES. Il est aussi chargé de cours de biologie éthique à l’université de NANTES et intervient également dans les formations de personnels soignants)
163 – JE SUIS SORTIE DE MON CORPS Krystel CAHANIN-CAILLAUD (Témoignage bouleversant mais plein d’espoir et d’émotion qui nous amène à vivre le handicap différemment)…
164 – IL EST OU FERDINAND ? PATRICK CHESNAIS (Journal d’un père orphelin)
165 – RIEN NE S’OPPOSE A LA NUIT Delphine DE VIGAN (Plongée bouleversante au cœur de la mémoire familiale)
166 – LE GARCON QUI DOMPTA LE VENT de WILLIAM KAMKWAMBA ET BRYAN MEALER (Témoignage d’un jeune autodidacte qui est parvenu à dépasser les obstacles les plus insurmontables)
167 – MOI CHRISTIAN E F….La vie malgré tout DE CHRISTIANE V.FELSCHERINOW (Sur fonds de description sans concession des milieux de la drogue et des relations qui s’y nouent, celle que tout le monde connait sous le nom de CHRISTIANE F. dit tout et se livre avec franchise et pudeur étonnantes)
168 – ACQUITTEE Alexandra LANGE (Je l’ai tué pour ne pas mourir – témoignage)
169 – LA SEULE DE MA RACE Nathalie DAYSSE (Née sous X….N.DAYSSE est arrivée à retrouver sa mère biologique)
170 – L’ECHO DU DOUTE Rebecca FRAYN (Qui, mieux qu’une mère, est capable de reconnaître son enfant ? Inspiré d’une histoire vraie, un suspense psychologique bouleversant sur le pire cauchemar de tout parent)
171 – LE POUVOIR DU MOMENT PRESENT Eckhart TOLLE (guide d’éveil spirituel)
172 – ACCORDEZ-MOI CETTE VALSE Zelda FITZGERALD (roman autobiographie dans lequel Zelda FITZGERALD donne sa vision de son mariage avec SCOTT FITZGERALD)
173 – MICROFICTIONS Régis JAUFFRET (Roman micro-fictions – Je est tout le monde et n’importe qui)
174 – AU-DELA Sophie Davant (Grandir après la perte …)
175 – APPELEZ-MOI LI LOU Cynthia SARDOU (Récit haletant d’une chute imméritée et d’une lente rédemption. Histoire personnelle de l’auteur)
176 – TROP JEUNE POUR MOURIR Perrine HUON (Récit dénué de pathos, même dans les moments d’enfer)
177 – LE DON DE SOI Marie BERRY (témoignage de courage et d’amour, d’une vie deux fois offerte. Message d’espoir pour tous les malades)
178 – TU M’APPELLES EN ARRIVANT ? Patrick SEBASTIEN (Histoire d’un lien unique entre un fils et une mère)
179 – L’AFFAIRE DUMAS Hervé GATTEGNO (Affaire d’état qui met en cause l’un des plus hauts personnages de la République et aussi le dernier héritier du mitterrandisme) Roland Dumas a été mis en examen en 1998 pour complicité et recel d’abus de bien sociaux)
180 – JAMAIS SANS MA FILLE Betty MAHMOODY (document vérité sur une femme pensant partir 2 semaines en vacances à TEHERAN avec son mari iranien qui hélas va très vite se transformer en musulman fanatique. HISTOIRE VRAIE mais aussi une leçon de courage)
181 – LA RESISTANCE Alain VINCENT (Hommage à ceux qui ont dit non)
182 – LA MEMOIRE DE MA MERE GUILA SALVATORI (fille d’Annie GIRARDOT Guila SALVATORI accompagne sa mère sur les sables mouvants et arides du désert d’ALZHEIMER)
183 – MAMAN EST-CE QUE TA CHAMBRE TE PLAIT ? WILLIAM REJAULT (survivre en maison de retraite)
184 – MOURIR LES YEUX OUVERTS MARIE DE HENNEZEL (Qu’est- ce que la vie à l’approche de la mort ? Comment la vivre avec lucidité ?)
184 – CE QUE JE N’ACCEPTE PAS Danielle MITTERRAND (D.Mietterrand a toujours cultivé « de la résistance »/ Livre d’entretiens qu’elle terminait dans les jours précédant sa disparition)
185 – UNE FILLE QUI DANSE Julian BARNES (Ceux qui veulent nier le passage du temps disent : quarante ans…ce n’est rien, cinquante on est dans la fleur de l’âge, la soixantaine est la nouvelle quarantaine et ainsi de suite…)
186 – MYSTERE DE FEU Dans les souterrains de Bourges Michel JACOB (Ancien charcutier de la rue Bourbonnoux à Bourges, Michel cultive l’art d’être grand-père et ne se lasse pas de raconter à ses petits-enfants l’histoire de sa ville, de sa rue)
187 – LEGUME VERT Philippe VIGANT (Récit d’un type qu’on prend trop souvent pour un légume…Atteint du syndrome de l’enfermement depuis 20 ans, Philippe est paralysé des pieds à la tête. Privé de l’usage de la parole, il ne peut s’exprimer que par battement de paupières. Handicap très lourd mais cerveau intact, l’esprit vif, le regard aigu, l’humour corrosif, cela donne un livre tonique et décapant)
188 – 2 Volumes de : LE SEL DE LA VIE Françoise HERITIER (Cette anthropologue traque ces choses agréables auxquelles notre être profond aspire……)
189 – NOS CLOIRES SECRETES Tonino BENACQUISTA (Xis histoires qui ont un point commun : leur vie intérieure est bien plus exaltante que leur vie quotidienne)
190 – PATIENTS de GRAND CORPS MALADE (A tout juste 20 ans alors qu’il chahute avec des amis, Fabien alias grand corps malade, heurte le fonds d’une piscine et se déplace des vertèbres. Diagnostic médical, une probable paralysie à vie…
191 – RENCONTRE de Jacqueline de ROMILLY (Une recontre va bouleverser la vie d’Anne AUBIER, jeune veuve de 34 ans…….)
192 - JE SUIS MORTE CE JOUR-LA Sylvia PEROMINGO (Histoire vraie de Sylvia…Jeudi 20 MAI, 12 H, dans le parc de Suresnes commence mon calvaire…)
193 – LA MORT INTIME De MARIE DE HENNZEL (Ceux qui vont mourir nous apprennent à vivre ….)
194 – LE PAVILLON DES ENFANTS FOUS Valérie Valère (L’histoire de V.VALERE Internée à 13 ans pour anorexie dans un grand hôpital parisien…)
195 – SCANDALES DANS LES MAISONS DE RETRAITE J.François LACAN (La vieillesse est devenue un marché….)
196 – LE COURAGE (Il ne faut pas de courage pour naître ni pour être. Il en faut parfois pour continuer d’être, ou pour cesser d’être)
197 – DA VINCI CODE Dan BROWN (Enfermé dans la grande galerie du Louvre, Jacques SAUNIERE n’a plus que quelques instants à vivre)
198 – PITIE POUR LES VICTIMES MAUD MARIN (porte-parole des opprimés et des exclus M.MARIN est commise d’office au tribunal de Bobigny…..)
199 – J’AI DECIDE DE VIVRE PHILIPPE CROIZON (L’incroyable parcours d’un homme qui a été électrocuté. Amputé des quatre membres, Philippe CROIZON nous donne une incroyable leçon de courage et d’optimisme…)
200 – J’HABITE EN BAS DE CHEZ VOUS – BRIGITTE (Histoire vraie, Brigitte 42 ANS se retrouve dans la rue pour ne pas mourir sous les coups d’un homme)
201 – POUR NE PLUS VIVRE SUR LA PLANETE TAIRE de Jacques SALOME (une méthode pour mieux communiquer….)
202 – INDIGNEZ-VOUS de STEPHANE HESSEL (93 ans, la fin n’est plus bien loin pour S.HESSEL et il crie haut et fort la chance de pouvoir profiter pour rappeler ce qui a servi de socle à son engagement politique)
203 – JE SUIS DEBOUT de Chérif DELAY (L’aîné des enfants d’Outreau sort du silence)
204 – MAMAN D’Isabelle ALONSO (entre fêtes et larmes, malheur et douceur, I.ALONSO ose parler de la perte la plus intime qu’il soit : celle de sa mère)
205 – CARRE BLEU Bertrand GUILBERT (recueil de 14 feuillets. Une combinaison de tendresse, de fantasmes, d’autodérision, d’espièglerie…)
206 – D’UN CAUCHEMAR A L’AUTRE Laure SARTORI (L’histoire vraie de Laure « Ne laissez plus jamais cela se faire, ouvrez les yeux, sachez écouter les enfants, l’indifférence tue)
207 – SEQUENCES ET CONSEQUENCES Bertrand GUILBERT (22 nouvelles illustrées s’articulant comme des wagons reliés les uns aux autres par une famille paysanne)
208 – LE MONTESPAN Jean TEULE (Tableau débridé, hallucinant, hilarant et émouvant de l’envers du Grand Siècle)
209 – LES D’ARENBERG Princes de Mennetou-Salon Valérie SADET6MERIAU et préface Prince Pierre d’Arenberg (histoire bien réelle des Princes d’Arenberg et de leur château de Mennetou-Salon dans le Cher)
210 – UNE PAGE D’AMOUR Zola (histoire générale de l’amour en notre temps, sans mensonge de poète, sans parti pris de réaliste….)
211 – EN DANGER DE SILENCE Catherine ENJOLET (Catherine ENJOLET lève le voile sur le phénomène du non-dit…..)
212 - UNE VIE EN PLUS J.DE ROSNAY – J.L SERVAN-SCHREIBER – F. DE CLOSTS – D.SIMONNET (Appel à notre responsabilité individuelle et collective et un manifeste humaniste pour vivre longtemps en restant bien vivant)
213 – LA DOUCEUR DE NE RIEN FAIRE (recueil de citations)
214 – LE JOURNAL D’EDWARD Hamster-nihiliste de Miriam ELIA et son frère EZRA ELIA (Depuis le décès de leur hamster, le frère et la sœur sont devenus démesurément égoïstes et malheureux….)
215 – L’ERMITE ET L’OISEAU Nawfal MERZAQ fils de ma copine marocaine (Un cadre dans la fleur de l’âge, un dégoût pour la vie en société…..Un jour, il décide de partir s’exiler en solitaire dans les fins fonds du désert marocain en quête de la vérité….)
216 – PAROLES D’AMOUR Série de témoignages exceptionnels recueillis par J.P GUENO (un siècle de lettres d’amour de 1905 à 2005)
217 – QU’EST-CE QU’UNE VIE REUSSIE de Luc FERRY (Réflexion nouvelle sur l’antique interrogation…..)
218 – MOI L’INFIRMIER DES FOUS J.J. DURAND (Document dénonçant l’enfer de l’hôpital psychiatrique)
219 - RAISONNABLE ET HUMAIN ? Axel KAHN (A.Kahn prouve encore une fois par ce nouvel essai, qu’il est possible d’être à la fois érudit et accessible)
220 – YVONNE-AIMMEE N’A PAS SON ÂGE JACQUES DUQUESNE (portrait d’une femme confrontée à la fragilité des destins….)
221 – MITTERRAND ET LES 40 VOLEURS de Jean MONTALDO (1994 François DE GROSSOUVRE est retrouvé mort, suicidé dans son bureau de l’Elysée. Conseiller et vieux compagnon du Président. Dans ce livre, J.MONTALDO révèle pourquoi F.de Grossouvre s’est senti trahi par le Président et pourquoi jusqu’à la fin il a porté à son encontre les plus graves accusations)
222 – L’AFFAIRE DUMAS Hervé GATTEGNO (Affaire d’état qui met en cause l’un des plus hauts personnages de la République, qui est aussi le dernier héritier du mitterandisme : Roland DUMAS mis en examen le 29 AVRIL 1998 pour complicité et recel d’abus de biens sociaux..)
223 – FEMMES TONDUES Dominique FRANCOIS (Témoignages retranscrivant avec émotion, l’horreur du châtiment, l’humiliation et la difficile réinsertion vécus par ses victimes)
224 – LES ENFANTS ASPERGER d’EDITH STEFFER (Dossier noir des origines de l’autisme. Un livre édifiant sur les expériences nazies pendant la seconde guerre).
225 – JE NE POUVAIS PAS L’ABANDONNER de J.L COURJEAULT (le choix de comprendre…..histoire vraie « déni de grossesse, bébés congelés…. »)
226 – LE COURAGE D’UNE MERE Marie-Laure PICAT (Le combat d’une mère qui condamnée à une mort imminente, se démène pour trouver une famille d’accueil qui s’occupera et protégera ses quatre enfants après son départ)
227 – LES CIELS DE LA BAIE D’AUDIERNE Hervé JAOUEN (Roman – Mélodie 15 ans, raconte la descente aux enfers de sa famille, prise dans les filets d’une justice arbitraire)
228 – BOUCHE COUSUE de Mazarine PINGEOT (Témoignage de la fille de Mitterrand)
229 – CONTES ET LEGENDES DE LA REGION CENTRE (tout est dans le titre LOL)
230 – LE CŒUR AU VENTRE Guy CARLIER (Si tu t’attends à lire un bouquin du genre mes petits secrets pour maigrir avant l’été de Rika Zaraï tu vas être décu….)
231 – ET QUAND VIENDRA LA FIN DU VOYAGE de Régine DEFORGES (Après avoir traversé tant d’épreuves, survécu à l’occupation allemande etc…Léa et François se retrouvent de nouveau entraînés par le tourbillon de l’histoire…ainsi s’achève le cycle romanesque commencé par la bicyclette bleue)
232 – JE VOULAIS PAS CREVER DE BOLEK (Au-delà du parcours passionnant d’un personnage hors norme, ce document nous montre une France dans les années 2008 que nous ne pouvons plus ignorer : celle de 7 millions de travailleurs précaires)
233 – MERES DE CRIMINELS Témoignages recueillis par Maria CARRIER
234 – LES HOMMES VIENNENT DE MARS LES FEMMES VIENNENT DE VENUS De John GRAY (Les hommes et les femmes ne parlent pas la même langue…)
235 – 3 €UROS PAR JOUR de NELLY ZIN (Nelly fait partie de ceux que l’on appelle « les nouveaux pauvres »
236 – LE CONFIDENT Hélène GREMILLON (Machination diabolique sur fond de seconde guerre mondiale, ce roman mêle récit historique et suspens psychologique dans un scénario implacable)
237 – LA FEMME LAPIDEE Freidoune SAHEBJAM (Ce document raconte les derniers moments de la vie de Soraya M…depuis le verdict rendu par les hommes du village jusqu’à sa mort sous les pierres jetées par ses proches)
238 – PARCE QUE JE CROIS AU LENDEMAIN Professeur Claude JASMIN (A travers des témoignages de malades qu’il a soignés, Claude JASMIN nous livre l’itinéraire d’un homme qui avoue tout devoir à ses malades et à leur famille…)
239 – L’OISEAU DE FEU Edward STEWART (Roman sur le monde de la danse)
240 – COMPLOT A L’OMBRE DES PYRAMIDES (Textes et illustrations d’élève de CM1 : Le pharaon et sa femme Néfertiti au cœur d’un complot diabolique)
241 – PENSEES, PROVOCS ET AUTRES VOLUTES Serge GAINSBOURG
242 – LA JEUNE FILLE ET LA MORT Ariel DORFMAN (un soir, Gerardo rentre, accompagné de Roberto Miranda, dont il vient de faire la connaissance. Paulina croit reconnaître en cet homme son tortionnaire et pour dépasser les tortures subies, le prend en otage pour obtenir sa confession) Interprété aussi par A.BONNET ma prof de théâtre.
243 – NE LE DIS PAS A MAMAN Toni MAGUIRE (Histoire bouleversante d’une petite fille face à l’inceste et à la trahison)
244 – LA MAREE DU SOIR Colette VLERICK (A Quiberon dans les années trente, Emile patron-pêcheur, à la suite d’une dispute, quitte le foyer conjugal…..)
245 – LE SILENCE DES AUTRES Lydia GOUARDO avec J.M. CARADEC’H (ça s’est passé en Seine et Marne, dans un charmant village à ½ h de Paris, dans l’indifférence totale des voisins, des gendarmes, des services sociaux, de la justice et des médecins…Pourtant tout le monde savait….)
246 – MEDECIN MALGRE MOI Patrick de Funès (Le monde des médecins comme vous ne l’avez jamais imaginé ! P d Funès fils aîné de Louis, retrace son parcours de radiologue…)
247 – FEMMES DE PLOGOFF RENCONTR2ES PAR Renée CONAN et Annie LAURENT (deux militantes antinucléaires. Les femmes de Plogoff racontent leur lutte contre l’implantation d’une centrale nucléaire à la pointe du Raz)
248 – TOUT OU RIEN Christine DAS NEVES (Récit autobiographique anorexie/boulimie)
249 – L’AMOUR EN EQUILIBRE Bertrand GUILBERT (En trois saisons, une remontée dans le temps pour plonger dans le tourbillon de l’histoire…..)
250 – JE DANSE DONC J’EXISTE Catherine MAILLARD (Le grand boom de la danse-thérapie)
251 – 252 et 253 PICASSO
254 – MOTS DE TÊTE ICURABLES de PIERRE LEGARE (A lire et relire pour lutter contre la morosité)
255 – UNE ENFANCE AU PAYS DE VIERZON avec DVD réalisé par A.BONNET (mon prof de théâtre) et ANAÏS ENSHAIAN
256 – GUIDE PRATIQUE DU REIKI de LAURENT BERTREL
257 – LES LAMPES A HUILES au cours des temps Musée des lampes à huile de Mennetou-Salon dans le Cher
258 – HENRICHEMONT Un rêve inachevé de Florence SEMENCE (Henrichemont, une petite ville du Cher…)
259 – SUR LES PAS DE TOINETTE CHAUMARD de Robert POUDEROU (Musée de la TOINETTE au Mont-Dore)
260 – MUSEE MARGUERITE AUDOUX D’AUBIGNY SUR NERE dans le CHER
261 – LES CADRANS SOLAIRES Raphaël BLANCHARD
262 – L’AMOUR DE SOI Colette GHISLAIN
263 – LE QI GONG FACILE avec DVD
264 – L’HISTOIRE DE France POUR LES NULS
265 – CONTREXEVILLE et ses environs
266 – MEMOIRE EN IMAGES DE THIAIS (VAL DE MARNE)
267 – HÔTEL-DIEU HOSPICES DE BEAUNE
268 – ESSAIS D’ETHNOPSYCHIATRIE GENERALE
269 – RISQUE, RESPONSABILITE ETHIQUE DANS LES PRATIQUES GERONTOLOGIQUES
270 - L’EVALUATION GERONTOLOGIQUE
271 – COMPRENDRE ET ACCOMPAGNER LES MALADES ÂGES ATTEINTS D’ALZHEIMER
272 – STRESS, ANXIETE et TROUBLE DE L’ADAPTATION
273 – PROJETS EN ACTION SOCIALE
274 – LE METIER DE DIRECTEUR Secteur social et médico-social
275 – TRAVAILLER AUPRES DES PERSONNES ÂGEES
276 – DEPRESSION ET SUICIDE
277 – QUE SAIS-JE « L’ERGONOMIE «
278 – LA SOCIOLOGIE
279 – 280 – LE SIDA
280 – QUE SAIS-JE « LA GERONTOLOGIE »
281 – QUE SAIS-JE « LA PSYCHOLOGIE DE L’ENFANT »
282 – SOCIOLOGIE DE LA VIEILLESSE ET DU VIEILLISSEMENT
283 – LES VOIES ETONNANTES DE LA NOUVELLE PSYCHOLOGIE
284 – LA BIBLE DU REIKI
285 – 500 ASTUCES DE GRAND-MERE
286 – LA BIBLE DE L’AROMATHERAPIE
287 – PETIT MANUEL DE CAPOEIRA
288 – PRENDRE LA PAROLE
289 – GUIDE DE L’ETAT
290 – GUIDE DU DEPARTEMENT
291 – L’ECONOMIE FRANCAISE
292 – UN GRAND W.END A VENISE
293 – MARAKECH EVASIONS
294 – LES PRESIDENTS DE LA REPUBLIQUE jusqu’à J.CHIRAC
295 – LES GRANDES DATES DE L’HISTOIRE DE France
296 – 1001 SECRETS DE LA LANGUE FRANCAISE
297 – CONJUGAISON DE POCHE (BLED)
298 – ORTHOGRAPHE DE POCHE (BLED)
299 – LE VOCABULAIRE 100 EXERCICES
300 – 301 – L’ORTHOGRAPHE
302 – LA GRAMMAIRE
303 – PRESQU’ILE DU COTENTIN
304 – DICTIONNAIRE DES SYNONYMES
305 – DICTIONNAIRE DES TERMES TECHNIQUES MEDECINE
306 – CITATIONS FRANCAISES
307 – FÊTE DES MERES Florence EMPTAZ (Sobre et sans apprêt, ce livre raconte le traumatisme causé par le départ d’une mère laissant derrière elle son mari et ses deux enfants)
308 – UN SI JOLI PETIT PORT Maurice LECOEUR (Qui aurait pu penser que Barfleur, petit port de la presqu’île du Cotentin servirait de cadre à une affaire d’enlèvement comme on n’en a jamais vu dans les annales judiciaires ?)
309 – J’AI RENCONTRE DES GENS FORMIDABLES Gérard KLEIN (un jour G.K a décidé de changer de vie. Arrêter la télé….et partir avec femme et enfant à la découverte de gens différents, de pays différents….)
310 – MON EVASION Benoîte GROULT (Autobiographie de cette romancière qui raconte sa traversée de la vie comme une perpétuelle évasion)
311 – L’HOMME QUI M’AIMAIT TOUT BAS Eric FOTTORINO (HOMMAGE à son père…)
312 – UN DIAMANT GROS COMME LE RITZ DE Francis SCOTT FITZGERALD (Vingt-sept nouvelles écrites entre 1920 et 1940, témoignage sur la vie des écrivains américains, leur solitude et leurs deux démons : les femmes et l’alcool)
314 – LE BOULEVARD PERIPHERIQUE Henry BAUCHAU (Un homme va quotidiennement voir sa belle-fille atteinte d’un cancer. Tous les jours il emprunte le boulevard périphérique et égrène ses souvenirs comme s’égrène le chapelet des portes de paris)
315 – IL FAUT FERMER LES ECOLES MATERNELLES de Julien DAZAY (le plaidoyer d’un inspecteur de l’Education Nationale)
316 – BARBARA L’ENSORCELEUSE de Jean-Daniel BELFOND (Biographie)
317 – LAISSER FLOTTER LES RUBANS Victor LANOUX (Paraplégique, Victor LANOUX a décidé de se battre avec une volonté hors du commun)
318 – ALLONS VOIR PLUS LOIN, VEUX-TU ? Anny DUPEREY (Quatre personnages, très différents)
319 – Madame De SEVIGNE A GRIGNAN
320 – LE VIEUX CLERMONT
321 – LE GUIDE DES CRISTAUX
322 – JORGE DONN Danse BEJART
323 – BALLET ET DANSE MODERNE
324 – DANSER LE XXème SIECLE BEJART
325 – TA DEUXIEME VIE COMMENCE QUAND TU COMPRENDS QUE TU N’EN AS QU’UNE de Raphaëlle GIORDANO (mi-roman mi-développement personnel
326 – CES PEURS QUI NOUS INHIBENT Helen MONNET (identifier la peur, décoder son langage etc….)
327 – KILOMETRE ZERO Maud ANKAOUA (bulles d’oxygène dans cet ouvrage : développement personnel, amitié féminine, voyage…)
328 – LES DISPARUS DE TATIHOU NADINE MOUSSELET (MARS 86 Deux ados en colonie de vacances sur l’île de Tatihou disparaissent. Ils ne seront jamais retrouvés)
329 – LES VERTUS DE L’ECHEC de CHARLES PEPIN (Et si nous changions de regard sur nos échecs..)
330 – LES D’ARENBERG PRINCES DE MENNETOU SALON de Valérie SADET-MERIAU et Préface du PRINCE Pierre d’Arenberg (Histoire réelle celle des Princes d’Arenberg et de leur château de Mennetou-Salon)
331 – UNE BREVE HISTOIRE DE L’HUMANITE de YUVAL NOAH HARARI (le sujet est comment notre espèce a-t-elle réussi à dominer la planète ? Pourquoi nos ancêtres ont-ils uni leurs forces pour créer villes et royaumes ? Etc…etc…
332 – HOMO DEUS UNE BRE HISTOIRE DU FUTUR même auteur que « histoire de l’humanité » (Que deviendront nos démocraties quand Google et Facebook connaitront nos goûts et nos préférences politiques mieux que nous-mêmes ?) Bref, dans le précédent ouvrage SAPIENS retraçait l’histoire de l’humanité, dans celui-ci Homo Deus interroge son avenir.
333 – PIERRE de Christian BOBIN (Lettre écrite à l’un des peintres français vivant les plus connus mondialement : Pierre Soulages. Une intimité qui s’instaure entre l’écrivain, l’artiste et le lecteur. Un récit extrêmement court pour une méditation, une réflexion de l’écrivain sur son rapport à l’artiste, à son œuvre.
334 – OU ON VA PAPA ? de Jean-Louis FOURNIER (Sujet pas toujours léger mais que J.L Fournier traite ici avec humour….Ils nous racontent donc par le biais de diverses anecdotes, comment il va vivre le fait d’avoir un enfant handicapé, puis un second également handicapé. Dans ce livre on n’est pas dans la patos.
334 – VEUF de Jean-Louis FOURNIER (J.L Fournier dans ce petit livre ô combien grand par ce qu’il contient, nous parle de sa femme, Sylvie, décédée. Pas de longues plaines, des mots doux pour le dire, pour expliquer son ressenti, pour retrouver la sérénité.
335 – DES ÂMES ET DES SAISONS de BORIS CYRULNIK (PSYCHO-ECOLOGIE : l’impact du milieu n’a pas le même effet sur un bébé, un adulte, selon la construction physique et mentale de chacun. Une méditation profonde sur la condition humaine et sur l’avenir de nos sociétés)
336 – TOUT LE BLEU DU CIEL de MELISSA DA COSTA (Emile n’a plus beaucoup de temps à vivre. Il décide de fuir l’hôpital et la compassion de sa famille et de ses amis. Il passe une petite annonce précisant ses 26 ans, qu’il est condamné par un Alzheimer précoce, et qu’il souhaite prendre le large pour un ultime voyage en camping-car, et donc il recherche un compagnon ou une compagne de route. Il reçoit une réponse et………..)
337 – CHANGER L’EAU DES FLEURS de Valérie PERRIN (Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se confier et se réchauffer dans sa loge. Avec la petite équipe de fossoyeurs et le jeune curé, elle forme une famille décalée)………
338 – LA FMILIA GRANDE de Camille KOUCHNER (C’est l’histoire d’une grande famille qui aime débattre, rire et danser, qui aime le MES LECTURES 53590 et l’été. C’est le récit incandescent d’une femme qui ose enfin raconter ce qui a longtemps fait taire la familia grande)
339 – LA CHAMBRE DES MERVEILLES de Julien SANDREL (Innatendu, bouleversant et drôle, la pari un peu fou d’une mère qui tente de sortir son fils du coma en réalisant chacun de ses rêves)
340 – SAUVEE PAR L’AMOUR de Diane et Bernie LIEROW (Récit d’une petite fille martyrisée, sauvée par l’amour et la ténacité de ses parents adoptifs)
341 – UN SECRET de Philippe GRIMBERT de 2006 (Livre sur le secret. L’auteur raconte dans un premier temps l’histoire de ses parents. Dans un 2ème temps un aveu …..Rien de glauque dans ce livre). Un film a été réalisé de Claude MILLER en 2007 avec P.BRUEL, Julie DEPARDIEU, Cécile De France…..
342 – PLUS FORT QUE LA HAINE de TIM GUENARD (Une enfance meurtrie par l’abandon de sa mère, battu à mort par son père, à 5 ans il devient un enfant de l’Assistance…De familles d’accueil en maison de correction, de brutalités en humiliations, il apprend la violence et la haine. Pourtant, son immense soif de liberté et d’amour le transportera dans une vie meilleure…….
343 – CHEMINS d’AXEL KAHN (Pour A.KAHN marche n’est pas une activité mais une manière d’être. Lui-même se définit comme un homme qui marche…un chemineau de la vie. Cet ouvrage est un hymne à l’esprit, à la beauté, à la liberté. Un hymne à l’amour !)
344 – ET LE BIEN DANS TOUT ça ? AXEL KAHN (Pour résumer ce livre je dirais : Où est le bien et le mal dans toute action humaine, où est l’éthique ? A notre époque de robots, de machines de drones, de violence, comment peut-on faire cette différence et jusqu’où aller sans aller trop loin. ) Comme toujours AXEL KAHN
345 – VOUS AVEZ L’IMMENSE POUVOIR DE CHANGER VOTRE VIE de Chantal RIALLAND (Petit livre pour réaliser votre big-bang intérieur. Chantal Rialland est Psychothérapeute et psycho-généalogiste. Elle explique comment provoquer une véritable révolution intérieure et vous accompagne le temps de cette métamorphose)
346 – IL EST GRAND TEMPS DE RALLUMER LES ETOILES de Virginie GRIMALDI (Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Elle ne fait que croiser ses filles. Sa vie défile, et elle l’observe…..une histoire pleine d’humour, d’émotion et de tendresse)
347 – LES CHARMES DISCRETS DE LA VIE CONJUGALE de Douglas KENNEDY Le destin d’une femme à travers les mutations de son temps, les mystères de l’union conjugale ….. Une héroïne qui trahit son pays et sa famille. Un portrait de femme et une histoire de l’Amérique, des années 1960 à l’après-11 septembre.
348 – LECONS D’UN SIELE DE VIE D’EDGAR MORIN A 100 ans, Edgar Morin demeure préoccupé par les tourments de notre temps. Ce penseur humaniste a été témoin et acteur des errances et espoirs, crises et dérèglements de son siècle. Il nous transmet dans ce livre les enseignements tirés de son expérience centenaire de la complexité humaine.

349 – JEANNE DE JOBOURG de Catherine Ecole-Boivin. Paroles d’une paysanne du Cotentin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MES LECTURES Empty
MessageSujet: Re: MES LECTURES   MES LECTURES EmptyLun 20 Sep - 20:16:09

Merci Marnilu, il y en a pour tous les goûts. bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MES LECTURES Empty
MessageSujet: Re: MES LECTURES   MES LECTURES EmptyLun 20 Sep - 20:24:53

OUAH tu as tout retenue !MES LECTURES 2nbg7n10
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

MES LECTURES Empty
MessageSujet: Re: MES LECTURES   MES LECTURES EmptyMar 21 Sep - 7:11:23

Quelle liste !!!!!

QUe je déplace dans le bon post tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

MES LECTURES Empty
MessageSujet: Re: MES LECTURES   MES LECTURES EmptyMar 21 Sep - 7:36:06

Et ben il y en a j'en ai lu quelques uns, mais moi je ne les garde pas je fais des échanges avec les copines qui aime lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MES LECTURES Empty
MessageSujet: Re: MES LECTURES   MES LECTURES EmptyVen 24 Sep - 20:04:36

Pffff!!!!! Y'en a plein que j'aimerais bien lire!! Je verrais plus tard mais merci Marnilu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MES LECTURES Empty
MessageSujet: Re: MES LECTURES   MES LECTURES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MES LECTURES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MES LECTURES DU MOMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: