LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tarte aux pommes gourmandes Concours du 3 au 24 Février

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février Empty
MessageSujet: Tarte aux pommes gourmandes Concours du 3 au 24 Février   Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février EmptyMar 3 Fév - 14:50:47

Comme je dois lancer le prochain concours de cuisine, je vous propose cette tarte qui m'a sauté aux yeux.

Préparation : 15 mn
Cuisson : 25 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 50 g de farine
- 50 g de poudre d'amande
- 1 oeuf entier + 2 jaunes
- 2 belles pommes
- 110 g de sucre semoule
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 litre de lait
- 1/2 verre de kirsch
- 2 cuillères à soupe de miel


Préparation :

Tapissez un moule à tarte (ou 6 moules à tartelettes) de pâte avec du papier sulfurisé dessous.
Dans une casserole, mettre la farine + l'oeuf entier + les jaunes d'oeuf + le sucre et une pincée de sel. Mélangez bien et versez le lait préalablement chauffé avec le sucre vanillé. Mettre la casserole sur feu doux et tournez à la cuillère en bois jusqu'à épaississement.
Otez la casserole du feu, incorporez la poudre d'amande et le kirsch.
Répartir la préparation dans le moule puis des tranches fines de pomme sur le dessus. Enfournez au four 15 mn (préchauffé à 220°C).
Sortez la tarte du four et tartinez le dessus d'une fine couche de miel. Enfournez de nouveau 10 mn. Démoulez et servez tiède ou froid.

Source : Marmiton
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes gourmandes Concours du 3 au 24 Février   Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février EmptyMar 3 Fév - 15:36:18

Huuuuuuummmmm que ça doit-être bon Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février Faim02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes gourmandes Concours du 3 au 24 Février   Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février EmptyMar 3 Fév - 15:45:26

j'ai tout ce qu'il faut pour m'y mettre, va y avoir du travail demain avec les Choupinous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes gourmandes Concours du 3 au 24 Février   Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février EmptySam 7 Fév - 18:28:41

qui qui n'en veut ange

Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février Img-182730fuzm7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes gourmandes Concours du 3 au 24 Février   Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février EmptySam 7 Fév - 18:53:19

ohhhh kes qu'elle est belle Martine !!

moi je prendrais bien une tite tranche Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février 832878
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes gourmandes Concours du 3 au 24 Février   Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février EmptySam 7 Fév - 19:28:16

:bravo: Chti, moi aussi je prendrais bien une tranche s'il te plait sourire :bsx:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes gourmandes Concours du 3 au 24 Février   Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février EmptySam 7 Fév - 20:44:38

il en reste une moitié, les Choupinous ont adoré ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes gourmandes Concours du 3 au 24 Février   Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février EmptySam 7 Fév - 20:59:15

:bravo: huuummmmmmm Chti on en mangerait !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Membre de haut niveau
Membre de haut niveau
Annie


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3050
Age : 67
Localisation : Belgique
Humeur : Toujours très bonne (enfin presque toujours!!)

Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes gourmandes Concours du 3 au 24 Février   Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février EmptySam 7 Fév - 21:20:00

Belle tarte Chti.

Une question, doit-on faire la recette comme il est indiqué ou l'on peut faire une autre recette? Car j'en ai fait une il y a quelques mois, mais la recette est différente? Merci Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février 815370
Revenir en haut Aller en bas
http://avosfourneaux.goodforum.net
Invité
Invité




Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes gourmandes Concours du 3 au 24 Février   Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février EmptySam 7 Fév - 21:22:13

tres belle ta tarte Chti,Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février Apl00112 tu l'as bien réussi 005
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes gourmandes Concours du 3 au 24 Février   Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février EmptySam 7 Fév - 21:32:25

Annie, il faut attendre la réponse de la CHEF....

Moi, j'ai suivi la recette à la lettre ange suis bête et disciplinée ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes gourmandes Concours du 3 au 24 Février   Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février EmptySam 7 Fév - 22:02:19

Bien appétissante bravo Chti. 005
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes gourmandes Concours du 3 au 24 Février   Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février EmptyDim 8 Fév - 8:39:48

Mise à part pour une question d'allergie ou de gout, je préfère qu'on garde la même recette. Histoire que nous fassions tous la même chose. :Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février 734719:
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes gourmandes Concours du 3 au 24 Février   Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février EmptyDim 8 Fév - 10:47:36

FARPAITEMENT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes gourmandes Concours du 3 au 24 Février   Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février EmptyDim 8 Fév - 14:20:32

Fais donc le concours au lieu de m'embéter. Y a pas de viande, tu peux le faire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes gourmandes Concours du 3 au 24 Février   Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février EmptyDim 8 Fév - 14:36:33

Tatie, tu vas la faire pour la St Valentin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes gourmandes Concours du 3 au 24 Février   Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février EmptyDim 8 Fév - 14:38:48

Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février Img00069nb7 :Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février 734719:

Qui en veut?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes gourmandes Concours du 3 au 24 Février   Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février EmptyDim 8 Fév - 14:44:44

Alors tu as aimé?
Elle est très jolie.
FAut que je fasse la mienne
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes gourmandes Concours du 3 au 24 Février   Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février EmptyDim 8 Fév - 14:46:21

c'est ce qu'il me restait aussi pour midi Suzy, tu l'as aimée ??? JP a adoré.

Belle aussi la tienne. Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février 23949
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes gourmandes Concours du 3 au 24 Février   Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février EmptyDim 8 Fév - 15:14:29

Franchement, nous préférons celle que je fais d'habitude, même mon hom en a fait la réflexion.
Ca doit être la farine ,et je trouve qu'il y a trop de crème.

D'habitude , je fais: pâte feuilletée , je dispose les pommes , et je verse une migaine (mélange de lait- crème , oeuf, sucre et éventuellement poudre d'amandes , de noisettes ou cannelle) au bout d'1/4d'h de cuisson.
ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes gourmandes Concours du 3 au 24 Février   Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février EmptyDim 8 Fév - 17:59:12

:bravo: Suzy bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes gourmandes Concours du 3 au 24 Février   Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février EmptyDim 8 Fév - 18:07:17

Merci , vous êtes bien indulgentes , en tout cas il n'y en a plus , fiston s'est sacrifié.

J'en ai repris aussi un bout et elle est très bonne froide, car cet après midi je l'avais gouté tiède.

bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes gourmandes Concours du 3 au 24 Février   Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février EmptyLun 9 Fév - 19:21:39

:bravo: chti tu as un sacré coup de patte de pâtissier Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février Accord01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes gourmandes Concours du 3 au 24 Février   Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février EmptyMar 10 Fév - 7:28:41

Suzy,je reconnais la bonne Lorraine qui parle de "migaine".Vous connaissiez?
Elle me plait bien la tienne surtout quand je vois la vitesse avec laquelle elle a été mangée :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes gourmandes Concours du 3 au 24 Février   Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février EmptyMar 10 Fév - 16:57:20

Toute chaude sortie du four :

Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février Dsc00115

verdict ce soir !
J'ai l'ai faite avec de la pâte brisée maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes gourmandes Concours du 3 au 24 Février   Tarte aux pommes gourmandes      Concours du 3 au 24 Février Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte aux pommes gourmandes Concours du 3 au 24 Février
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tarte aux pommes gourmandes
» tarte aux pommes
» Quels moules utliser ??????
» Tarte aux pommes sur cheesecake
» TARTE FLAMANDE AUX POMMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Concours-
Sauter vers: