LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un scientifique de l’Université de Harvard a découvert comment s’endormir en quelques minutes !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un scientifique de l’Université de Harvard a découvert comment s’endormir en quelques minutes ! Empty
MessageSujet: Un scientifique de l’Université de Harvard a découvert comment s’endormir en quelques minutes !   Un scientifique de l’Université de Harvard a découvert comment s’endormir en quelques minutes ! EmptyDim 5 Fév - 20:20:03

Sauveur : Et sa marche j'emploi cette méthode ....je me réveil surpris d'avoir dormi .

Un scientifique de l’Université de Harvard a découvert comment s’endormir en quelques minutes ! Eeeeee10

Plusieurs personnes dans le monde sont confrontées aux problèmes de sommeil. Par exemple, d’après une étude aux États-Unis, plus de 40 millions de personnes se plaignent avoir du mal à trouver le sommeil, tandis que plus de 4 millions de personnes assurent consommer des médicaments pour Un scientifique de l’Université de Harvard a découvert comment s’endormir en quelques minutes ! 84461. Selon Andrew Weil, un scientifique diplômé de l’Université de Harvard, c’est uniquement une question de respiration.
En effet, avec un simple exercice de respiration, la majorité des personnes qui souffrent d’insomnie s’endormiront après quelques secondes : C’est la méthode du « 4-7-8 ». Une technique qui se pratique en 5 étapes.
1 – Mettez la pointe de votre langue contre votre palais, très exactement derrière la mâchoire supérieure (gardez cette position jusqu’à la fin de l’exercice).
2 – Expirez par la bouche, puis refermez-la.
3 – Inspirez longuement et profondément par le nez pendant 4 secondes.
4 – Retenez votre souffle pendant 7 secondes.
5 – Expirez par la bouche pendant 8 secondes.
Répétez les étapes de 3 à 5 autant de fois que vous le souhaiter
D’après Andrew Weil, le « 4-7-8 » du point de vue psychologique vous permet de faire le vide dans votre tête, évacue tous vos problèmes de votre esprit, et vous permet de rester concentré sur une tâche répétitive et monotone. Cette technique permet également de rejeter l’excès de CO2 contenus dans votre organisme et favorise la production des hormones du sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un scientifique de l’Université de Harvard a découvert comment s’endormir en quelques minutes ! Empty
MessageSujet: Re: Un scientifique de l’Université de Harvard a découvert comment s’endormir en quelques minutes !   Un scientifique de l’Université de Harvard a découvert comment s’endormir en quelques minutes ! EmptyDim 5 Fév - 20:30:09

Merci Sauveur, je vais essayer car j'ai du mal pour Un scientifique de l’Université de Harvard a découvert comment s’endormir en quelques minutes ! 84461. ça ne coûte rien de tenter cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Un scientifique de l’Université de Harvard a découvert comment s’endormir en quelques minutes ! Empty
MessageSujet: Re: Un scientifique de l’Université de Harvard a découvert comment s’endormir en quelques minutes !   Un scientifique de l’Université de Harvard a découvert comment s’endormir en quelques minutes ! EmptyJeu 23 Nov - 8:12:43

Tic Tac ?????
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Un scientifique de l’Université de Harvard a découvert comment s’endormir en quelques minutes ! Empty
MessageSujet: Re: Un scientifique de l’Université de Harvard a découvert comment s’endormir en quelques minutes !   Un scientifique de l’Université de Harvard a découvert comment s’endormir en quelques minutes ! EmptyJeu 23 Nov - 17:36:26

Pour l'avoir essayé avec succès en période normale, je trouve que c'est apaisant et pour moi c'est pas mal du tout.

Si je suis énervée ou soucieuse ça ne marche pas parce que je n'arrive pas à faire le vide dans ma tête. Le sommeil
c'est un équilibre  fragile dans  la tête et dans le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un scientifique de l’Université de Harvard a découvert comment s’endormir en quelques minutes ! Empty
MessageSujet: Re: Un scientifique de l’Université de Harvard a découvert comment s’endormir en quelques minutes !   Un scientifique de l’Université de Harvard a découvert comment s’endormir en quelques minutes ! EmptyJeu 23 Nov - 18:56:13

je l'empois tres souvent la nuit et curieusement ça marche pour moi à chaque fois . je pratique aussi la méthode différemment en respirant tres vite a fond plusieurs fois de façon a bien oxygéner mon cerveau et ça marche aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un scientifique de l’Université de Harvard a découvert comment s’endormir en quelques minutes ! Empty
MessageSujet: Re: Un scientifique de l’Université de Harvard a découvert comment s’endormir en quelques minutes !   Un scientifique de l’Université de Harvard a découvert comment s’endormir en quelques minutes ! EmptyVen 24 Nov - 8:13:15

je n'ai pas vu le message hier, mais ce soir je vais essayer, merci Sauveur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un scientifique de l’Université de Harvard a découvert comment s’endormir en quelques minutes ! Empty
MessageSujet: Re: Un scientifique de l’Université de Harvard a découvert comment s’endormir en quelques minutes !   Un scientifique de l’Université de Harvard a découvert comment s’endormir en quelques minutes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un scientifique de l’Université de Harvard a découvert comment s’endormir en quelques minutes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 heure 30 de musique pour s'endormir
» BRÛLEZ DES FEUILLES DE LAURIER DANS LA CHAMBRE ET DÉCOUVREZ CE QUI ARRIVE EN SEULEMENT 10 MINUTES!
» Quelques photos de mes vacances
» Quelques bébétes que j'ai croisé ce matin
» Quelques aquarelles du week end dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Petits remèdes naturels-
Sauter vers: