LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mes petites boites

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes petites boites Empty
MessageSujet: Mes petites boites   Mes petites boites EmptyVen 16 Déc - 11:03:16

Voilà ma nouvelle activité qui me plait bien. On y fait ce que l'on veut, j'ai choisi de faire cette boite suivant  l'inspiration
du moment. Elle n'est pas parfaite, c'est une première fois. Je l'ai faite dans ces tons là parce que je la pose sur une  commode qui est dans la chambre d'amie et la déco de la chambre est mauve et violet. Donc la boite est dans les tons de la pièce.



Mes petites boites Dscn2312
Mes petites boites Dscn2315
Mes petites boites Dscn2311

Mes petites boites Dscn2314
Mes petites boites Dscn2313
Mes petites boites Dscn2310

Cette boite à fond  vert et intérieur jaune vif est posée sur ma table de nuit. La chambre est couleur anis et jaune très clair.  J'ai eu envie de faire une boite qui s'ouvre entièrement dès qu'on enlève le couvercle. Pour mon petit  mon niveau, j'en ai bavé mais j'y suis arrivée. C'est pas encore parfait mais j'avance doucement.

Il me faut progresser avec des boites simples et lundi j'en commencerai une nouvelle qui me plait bien. c'est une boite articulée  et j'espère bien  pouvoir la recouvrir de cuir. J'emmène la peau de cuir rouge pour la montrer et suivre les conseils avisés des dames qui font du cartonnage depuis longtemps.

J'ai  2 plans de  futures boites photocopiés  : une boite à couture qui s'ouvre comme un parapluie et une boite avec 3 étagères octogonales pour mettre des bijoux mais les  "PRO" du cartonnage m'ont déconseillées de me lancer si vite.
Il me faut commencer petit. Je me plais énormément là bas. Il n'y a personne qui dirige, on se retrouve et chacune fait ce qu' elle a envie. Certaines brodent, d'autres font du découpage, le cartonnage et l'an dernier certaines faisaient des poupées en tissus etc..... personne ne se prend la tête et ça me va bien. En plus c'est dans le village.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Mes petites boites Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites   Mes petites boites EmptyVen 16 Déc - 11:27:43

Waouh, c'est superbe. Comme tout ce que tu fais. Mais va falloir trouver quoi mettre dans toutes tes boites !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Mes petites boites Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites   Mes petites boites EmptyVen 16 Déc - 11:34:13

004 Bravo Lili tu es vraiment douée pour tout, je t'admire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boites Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites   Mes petites boites EmptyVen 16 Déc - 17:56:58

C'est welcome Lili, tu es douée, moi je saurai quoi y mettre dans ces jolies boîtes, j'adore! la première est ma préférée car ce sont ces couleurs que j'aime le mauve, parme, violet BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boites Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites   Mes petites boites EmptyVen 16 Déc - 18:47:49

Elle sont tres belles ces petites boites bravo Lili
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boites Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites   Mes petites boites EmptyVen 16 Déc - 18:59:52

Qu'elles sont jolies ces boîtes!
La mauve est ma préférée, mais avec le pliage de l'autre. La deuxième me va aussi, je saurais ou la mettre et quoi y mettre. Lilibricoletout bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boites Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites   Mes petites boites EmptyVen 16 Déc - 20:27:53

Superbes! les coloris sont jolis et le rendu sympa! Si en plus tu t'amuses.... le top! Merci Lili pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Membre de haut niveau
Membre de haut niveau
Annie


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3050
Age : 67
Localisation : Belgique
Humeur : Toujours très bonne (enfin presque toujours!!)

Mes petites boites Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites   Mes petites boites EmptyVen 16 Déc - 23:30:46

Super beau, Lili, tu vas pouvoir les vendre!! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://avosfourneaux.goodforum.net
Invité
Invité




Mes petites boites Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites   Mes petites boites EmptySam 17 Déc - 8:03:08

Lili, tu es douée, c'est très joli, elles auraient du succès dans les vide-greniers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boites Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites   Mes petites boites EmptySam 17 Déc - 12:00:55

Merci les filles et Sauveur,  pour vos compliments, vous êtes indulgents. Mes petites boites 913199 Elles ne sont pas parfaites mais ça va s'améliorer petit à petit.

Encore merci. Mes petites boites 23949

Ce matin je suis allée chercher un morceau de tissu pour faire une boite / trousse qui me plairait de faire en cuir pour  l' extérieur et le tissu à l'intérieur. Lundi j'emmène ma peau de cuir rouge pour la montrer ainsi que le tissu pour la doubler.
Les expertes me diront si c'est trop tôt ou pas pour me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boites Empty
MessageSujet: La valisette en cuir.   Mes petites boites EmptyVen 24 Fév - 12:08:40

Mes petites boites Dscn2412
Voilà la valisette que j'ai faite avec bien du mal. Le cuir est épais et je n'en ai jamais travaillé, les pros de l'atelier non plus.
C' était une grande première. Elle n'est pas parfaite mais je vais m'améliorer. J'ai collé tant est plus en injectant de la colle  avec une seringue trous après trous, j'avais comme des petites bulles d'air. je ne parle pas du nettoyage une fois collé et débouchage de chaque petits trous avec une pique en métal etc... etc....Une vraie galère.

Mes petites boites Dscn2410
Mes petites boites Dscn2410
Mes petites boites Dscn2411


J'ai des chutes de cuir et je vais en  faire une boite en déroulé mais pour que ce soit top! je vais faire à l'atelier la boite en tissu et en parallèle à la maison la même en cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Mes petites boites Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites   Mes petites boites EmptyVen 24 Fév - 12:59:09

Waouh. On dirait une vraie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Mes petites boites Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites   Mes petites boites EmptyVen 24 Fév - 13:38:21

welcome tu l'as acheté où? j'aime le tissus à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Mes petites boites Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites   Mes petites boites EmptyVen 24 Fév - 14:06:38

Wahouuuuu vraiment magnifique, mais je voudrais bien savoir ce que tu y trouves comme défaut,pour moi elle n'en a aucun, du grand art welcome 004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boites Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites   Mes petites boites EmptyVen 24 Fév - 17:58:15

Suzy, je l'ai fabriqué avec un calendrier de bureau en carton dur + 3 emballages  boites de chocolats de Noël.
La doublure intérieure un carton de saumon fumé. Que de la récup. je garde tous les emballages de paquets de biscuits ou autres. On achète rien pour l'ossature,  on construit tout.

J'ai juste acheté  5€ la peau en cuir au rebut à cause des défauts de tannage dans le cuir. Le tissus 40cm pas tout à fait 4€.
De la colle forte pour cuir et de la colle à bois.

Mim, le dessus a un défaut d' épaisseur maintenant je sais qu'il faut mettre un autre carton pour compenser. C'est un défaut de novice, je vais m'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boites Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites   Mes petites boites EmptyVen 24 Fév - 18:12:38

Oh mais c'est 004 lili ! je suis scotchée et pleine d'admiration, tu es welcome douée ! ! ! Franchement Mes petites boites 762129832 Mes petites boites 762129832 Mes petites boites 762129832
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boites Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites   Mes petites boites EmptyVen 24 Fév - 19:50:37

Mes petites boites 762129832 Lili pour une première c'est une réussite, elle est belle comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boites Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites   Mes petites boites EmptyVen 24 Fév - 20:34:24

Elle est magnifique et tu as tres bon gout pour le choix des couleurs! Tu as du mérite et de la patience. Bravo Lili!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boites Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites   Mes petites boites EmptySam 25 Fév - 11:38:57

Merci les copines pour vos gentils petits mots. J'apprends le cartonnage un peu plus chaque jour. J'ai eu du mal pour la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boites Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites   Mes petites boites EmptySam 25 Fév - 12:46:01

Paris ne sait pas fait en 1 jour Lili,mais tu débrouilles déjà drôlement bien !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Marie


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 26571
Age : 69
Localisation : Dans la campagne du Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Maman et Mamie
Humeur : très souvent d'humeur égale

Mes petites boites Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites   Mes petites boites EmptyLun 27 Fév - 9:03:05

Mes petites boites 762129832   pour les boîtes et la valisette ! c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boites Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites   Mes petites boites EmptyLun 27 Fév - 16:55:05

Lili ta valisette est magnifique, tu es welcome douée; raison de plus si tu débute, Mes petites boites 762129832
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boites Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites   Mes petites boites EmptyLun 27 Fév - 20:18:26

Merci les copines c'est gentil. Mes petites boites 390652
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boites Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites   Mes petites boites EmptyJeu 13 Avr - 17:38:37

Voici les 2 dernières boites que je viens de terminer.
Celle en tissus a été faite à l'atelier et celle en cuir faite dans les chutes qui me restaient de la valisette je l'ai montée en parallèle à la maison. Aucun droit à l' erreur car je n' ai pratiquement plus de cuir.

Mes petites boites Dscn2416
Mes petites boites Dscn2417
Mes petites boites Dscn2422
Mes petites boites Dscn2419
Mes petites boites Dscn2423
Mes petites boites Dscn2421
Mes petites boites Dscn2420
Mes petites boites Dscn2418
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Mes petites boites Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites   Mes petites boites EmptyJeu 13 Avr - 19:20:24

Wahouuuuu que c'est beau, tu es vraiment welcome douée Lili Mes petites boites 762129832 Mes petites boites 762129832
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petites boites Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites   Mes petites boites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petites boites
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes petites boites
» 3 boites T--fal en cadeau.
» Petites tourtes
» Petites amandines aux poires
» Petites charlottes aux poires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Loisirs-
Sauter vers: