LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nos aliments irradiés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nos aliments irradiés Empty
MessageSujet: Nos aliments irradiés   Nos aliments irradiés EmptyMer 8 Avr - 17:09:06

Hier soir très tard à la télé sur la 5 j'ai appris que nous mangeons depuis 30 ans des aliments irradiés. Viande, fruits et légumes, (surtout les tomates) sois disant pour nous protéger des maladies. J'ai vu comment on irradie des huitres. Les céréales sont irradiées pour éviter les insectes dedans etc...On mange du pain tous les jours....donc on absorbe des céréales irradiées etc....
Ce serait sois disant pour notre bien.
Je suis sidérée de savoir que l'union Européenne a coupé tous les crédits à un chercheur français qui a prouvé que les aliments irradiés ont " inventé" une molécule inconnue à nos jours. Que va faire cette molécule sur le corps humain????????????????
Il ne le sais pas et n'a plus un seul euros pour continuer ses recherches. L' agro alimentaire a trop d'intérêts financiers pour
laisser faire des recherches.
En Amérique le sujet n'est pas tabou comme en Europe. Certains Américains ne veulent manger que de la viande irradiée pensant que la viande est très saine, c'est leur choix.

La journaliste française qui a mené l' enquête a demandé qu'on irradie un cornet de frites acheté à proximité de l'usine d'irradiation. Elle a partagé le cornet en 2 la moitié des frites a été mise dans une boite en plastique et irradiée et l'autre moitié dans une boîte en plastique similaire. Au bout de 4 mois, les 2 boites ont été ouvertes. les frites irradiées étaient intactes comme si on venait de les faire cuire et l'autre moitié était complètement moisie.
Voilà pourquoi les industriels veulent irradier davantage d' aliments. On peut garder les stocks bien plus longtemps.

Je suis écœurée de savoir à quel point on est manipulé et qu'on nous prends pour des cobayes. Bref! ça fait flipper.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Marie


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 26571
Age : 69
Localisation : Dans la campagne du Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Maman et Mamie
Humeur : très souvent d'humeur égale

Nos aliments irradiés Empty
MessageSujet: Re: Nos aliments irradiés   Nos aliments irradiés EmptyMer 8 Avr - 17:32:23

j'avais déjà vu le reportage !

il faut manger local, aller chez les producteurs, au marché, passer par des circuits courts ...

manger fruits et légumes de saison ...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Nos aliments irradiés Empty
MessageSujet: Re: Nos aliments irradiés   Nos aliments irradiés EmptyMer 8 Avr - 18:30:14

affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Nos aliments irradiés Empty
MessageSujet: Re: Nos aliments irradiés   Nos aliments irradiés EmptyMer 8 Avr - 19:01:41

No Nos aliments irradiés 2921550616
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Nos aliments irradiés Empty
MessageSujet: Re: Nos aliments irradiés   Nos aliments irradiés EmptyMer 8 Avr - 19:39:23

J'ai moi aussi vu ce reportage mais pas hier, honteux affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos aliments irradiés Empty
MessageSujet: Re: Nos aliments irradiés   Nos aliments irradiés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos aliments irradiés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le guide des aliments
» Les aliments par ordre alphabétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Actualités-
Sauter vers: