LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The grand Budapest Hotel

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




The grand Budapest Hotel Empty
MessageSujet: The grand Budapest Hotel   The grand Budapest Hotel EmptyJeu 3 Avr - 15:25:58

The grand Budapest Hotel Mini_140416123644311943

Date de sortie 26 février 2014 (1h40min)
Réalisé par Wes Anderson
Avec Ralph Fiennes, Tony Revolori, F. Murray Abraham plus
Genre Comédie, Drame
Nationalité Américain, allemand

Synopsis
Le film retrace les aventures de Gustave H, l’homme aux clés d’or d’un célèbre hôtel européen de l’entre-deux-guerres et du garçon d’étage Zéro Moustafa, son allié le plus fidèle.
La recherche d’un tableau volé, oeuvre inestimable datant de la Renaissance et un conflit autour d’un important héritage familial forment la trame de cette histoire au coeur de la vieille Europe en pleine mutation.


Je l'ai vu la semaine dernière et je le recommande vivement; j'en suis sortie enchantée, au sens propre; humour, poésie, nostalgie, humanité... tout y est.
Au plan esthétique: des coloris décalés, dans les pastels; un hôtel comme une grosse pâtisserie (les pâtisseries qui forment l'un des fils rouges du film); une parodie réjouissante des jeux olympiques d'hiver; etc, etc.
Une construction "en poupées russes" (l'histoire qui est dans l'histoire qui est dans l'histoire...)
Des sujets graves abordés sur le mode humoristique, aucune vulgarité; bref un bonheur de film.
Revenir en haut Aller en bas
 
The grand Budapest Hotel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Budapest (6 au 9 juin)
» Hôtel à Roscoff
» Actualités !!!!!
» Le Grand soir
» Le grand bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Le 7ème art-
Sauter vers: