LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Retrait d'un médicament

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Retrait d'un médicament Empty
MessageSujet: Retrait d'un médicament   Retrait d'un médicament EmptyJeu 20 Fév - 15:59:25

A qui se fier? C' est dingue ça?  ça fait peur de se soigner de nos jours.

J'ai pris ce médicament pendant plusieurs années comme anti vomitif quand j' étais en chimio à l' hôpital et aussi pendant un bon moment quand j'avais la chimio en cachet à la maison. L' hôpital le prescrivait à chaque contrôle.
Notre amie de Paris a été appelée hier soir par l' hôpital du Val de Grace lui disant d' arrêter immédiatement le traitement. On va lui proposer un autre protocole.


Une nouvelle alerte concernant la molécule 'Dompéridone' a été diffusée hier.

Il semblerait que cette molécule soit à l'origine de décès brutaux.
On disait à la radio, que cette molécule a été retirée de la vente au Canada depuis plusieurs mois, voire années.

-----------


Selon la revue "Prescrire", un antivomitif a causé entre 25 et 123 morts subites en 2012

La revue met en garde contre la dompéridone, utilisée dans le Motilium et ses génériques.


Retrait d'un médicament 3428615



Le Motilium et ses médicaments génériques sont mis en cause. (JEAN FRANCOIS FREY / MAXPPP)



Par Francetv info avec AFP
Mis à jour le 19/02/2014 | 13:52 , publié le 19/02/2014 | 13:05
La revue indépendante Prescrire met en garde contre la dompéridone (Motilium et génériques). Ce médicament serait responsable de 25 à 123 morts subites en France en 2012, rapporte la revue dans son dernier numéro. Mercredi 19 février, elle réclame son retrait du marché par les autorités sanitaires européennes.
Ce médicament est utilisé contre les nausées et les vomissements. La dompéridone (Motilium de Janssen Cilag, Peridys de Pierre Fabre et leurs génériques) est un neuroleptique, qui a une "efficacité modeste" contre ces troubles qualifiés de banals, mais il "augmente le risque de troubles du rythme cardiaque et de morts subites", poursuit la revue.
Environ 7% des adultes ont eu au moins une fois une prescription de ce médicament en 2012, soit environ 3 millions de personnes en France, d'après les données de l'Assurance maladie, note ce mercredi la revue.
Une alerte de l'ANSM dès 2011
Depuis 2005, plusieurs études épidémiologiques, néerlandaises et canadiennes, ont montré que les morts subites cardiaques sont environ 1,6 à 3,7 fois plus fréquentes en cas d'exposition à la dompéridone. En décembre 2011, l'Agence du médicament avait mis en garde contre de possibles effets indésirables de la dompéridone sur le rythme cardiaque. L'ANSM avait par ailleurs mis en garde contre l'usage non autorisé du Motilium pour favoriser l'allaitement.
En mars prochain, l'ANSM doit se prononcer sur la dompéridone, mais la revue Prescrire craint qu'elle "se contente de préconiser" des baisses de doses ou de durée de traitement. Ces mesures ,"insuffisantes" pour protéger les patients, reporteraient "la responsabilité des agences sanitaires vers les soignants". Or, "il est temps que les autorités sanitaires européennes retirent du marché ce médicament", poursuit la revue, qui estime qu'il "peut aisément être remplacé par de meilleures solutions pour les patients".


Dernière édition par lili10150 le Jeu 20 Fév - 16:03:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Retrait d'un médicament Empty
MessageSujet: Re: Retrait d'un médicament   Retrait d'un médicament EmptyJeu 20 Fév - 16:01:02

Le docteur m'a prescrit du dompéridone quand j'ai eu la gastro affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Retrait d'un médicament Empty
MessageSujet: Re: Retrait d'un médicament   Retrait d'un médicament EmptyJeu 20 Fév - 17:03:28

Merci Lili je vais le dire à Pierre, c'est cela qu'il prend qiand il a une gastro, moi jamais besoin je ne connais pas la gastro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retrait d'un médicament Empty
MessageSujet: Re: Retrait d'un médicament   Retrait d'un médicament EmptyJeu 20 Fév - 22:50:54

Neuroleptique = effets secondaires ++!!
Et il n'y a pas que le motilium...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retrait d'un médicament Empty
MessageSujet: Re: Retrait d'un médicament   Retrait d'un médicament EmptyJeu 20 Fév - 23:08:03

Je prends ponctuellement ce médicament qd je suis invitée le soir à un repas copieux et éviter que tout reparte ds les toilettes.(ce que j'ai toujours trouvé dommage)

Encore un médicament mis sur le marché pour notre bien et qui se révèle être dangereux.Et tu dis à juste titre Zézette qu'il y en a d'autres.  003 
Comment vont faire les personnes comme ton amie Lili?????

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retrait d'un médicament Empty
MessageSujet: Re: Retrait d'un médicament   Retrait d'un médicament EmptyVen 21 Fév - 8:40:42

j'ai déjà pris du motilium...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrait d'un médicament Empty
MessageSujet: Re: Retrait d'un médicament   Retrait d'un médicament Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrait d'un médicament
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Notre santé-
Sauter vers: