LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 30 novembre... Faits divers

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




30 novembre... Faits divers Empty
MessageSujet: 30 novembre... Faits divers   30 novembre... Faits divers EmptySam 30 Nov - 18:36:57

1989 :
30 novembre... Faits divers 13771957
La prostituée Aileen Wuornos assassine un client en Floride. Six autres suivront.Dotée d'un mac, la fille de joie aurait-elle entamé la grande carrière d'une tueuse en série qui lui vaudra d'être finalement exécutée ?
Le 30 novembre 1989, la prostituée Aileen Wuornos choisit d'entreprendre une carrière de tueuse en série pour se débarrasser de tous ces sales bâtards de michetons qui la prennent pour un simple objet sexuel. Pute et non soumise, voilà ce qu'elle veut être. Celui qui tombe sous les coups de cette aimable féministe, ce soir-là, est un commerçant de Floride nommé Richard Mallory.
Ce soir, Mallory entend faire la bringue.
Son programme n'a rien d'extraordinaire : se bourrer la gueule dans les bars topless de Tampa (Floride) puis s'envoyer une pute, si possible, plusieurs jours d'affilée. Divorcé cinq fois, arrivé dans le mitan de sa vie - il a 51 ans -, Mallory est bien décidé à en profiter un max avant de devenir ramollo du petit oiseau. Il n'a de comptes à rendre à personne. Voilà plus de 30 ans, il a été condamné pour viol. Mais c'était une erreur de jeunesse. Fini, ces bêtises. Son magasin de réparation électronique de Clearwater lui rapporte assez de pognon pour qu'il puisse se payer toutes les femmes qu'il veut.
Le voilà donc parti au volant de sa Cadillac. Son programme exact, on ne le connaît pas. Sans doute commence-t-il la soirée en faisant la tournée des bars chauds qui ne manquent pas en Floride. Où a-t-il rencontré la prostituée Aileen Wuornos, 33 ans ? Impossible à dire. Peut-être l'a-t-il ramassée sur la route ? Ou alors c'est elle qui l'a levé dans un bar. Lors de sa première déclaration aux flics, après son arrestation, Wuornos affirme avoir passé cinq heures agréables avec Mallory avant de l'assassiner. Lors de ses interrogatoires, la tueuse offre plusieurs versions de la fin de la soirée. Dans un premier temps, elle déclare avoir descendu Mallory parce qu'il refusait d'"enlever son pantalon afin de ne pas avoir à la payer" (sic). Puis elle affirme avoir bien été payée, mais avoir eu peur qu'il ne lui reprenne l'argent. Une autre fois, elle l'accuse de l'avoir violée, sodomisée et torturée, ce qui l'a conduite à tirer en état de légitime défense. L'embêtant, c'est que l'impact d'une de ses balles se situe dans le dos de sa victime. La violait-il à reculons ?
Quoi qu'il en soit, après avoir commis son premier meurtre, Wuornos rentre tranquillement chez elle pour retrouver sa compagne Tyria Moore, avec qui elle vit en couple depuis trois ans. Car madame est gay. La meurtrière ne laisse voir aucune agitation particulière. Elle n'a pas du tout le comportement attendu de quelqu'un venant d'assassiner pour la première fois.
Les deux femmes allument la télé. C'est alors qu'Aileen lâche, très calmement : "Ce soir, j'ai tué un homme." Avec le ton qu'elle aurait pris pour dire : "Ce soir, j'ai acheté du foie de veau." Elle se contente de montrer à Tyria quelques objets qu'elle a piqués dans la bagnole de Mallory dans le but de les revendre.
Le cadavre de Mallory est retrouvé le 13 décembre 1989 par deux ferrailleurs en train d'explorer un petit bois à la recherche de débris métalliques. Il est enroulé dans un tapis. L'analyse des empreintes digitales permet son identification. Le légiste attribue sa mort à trois balles de 22 long rifle et indique que Mallory a agonisé durant une dizaine de minutes avant de rendre l'âme. L'enquête ne mène à rien. Au bout de quelques mois, les flics mettent le dossier au frigo. De son côté, Aileen Wuornos, qui a pris goût au meurtre, entame une exceptionnelle carrière de tueuse en série. La pauvrette a tellement de raisons de se plaindre des hommes ! Son paternel, qu'elle n'a jamais connu, était un violeur de petits garçons. Il meurt étranglé dans sa cellule par un codétenu. Sa mère les abandonne alors qu'elle a quatre ans, son frère aîné en profite pour la violer peu de temps après. Puis elle tombe enceinte à 13 ans. Deux ans plus tard, son grand-père la jette à la rue, où elle se prostitue pour survivre.
Sa deuxième victime est David Spears, 43 ans, retrouvé le 1er juin 1990, au nord de Tampa, avec dix balles de 22 dans la peau. Il y a, ensuite, Charles Carskaddon, 40 ans, dont le cadavre dénudé est découvert le 6 juin plombé de neuf balles de 22. Puis Peter Siems, 65 ans, disparu le 7 juin et dont seule la voiture est retrouvée à Orange Springs. Et encore Eugène Burress, 50 ans, dont le cadavre est récupéré le 4 août dans la forêt d'Ocala. Dick Humphreys, 56 ans, retrouvé mort le 12 septembre, truffé de sept balles de 22. Enfin, Walter Jeno Antonio, 60 ans, dont le corps est signalé le 19 novembre dans les bois de Cross City.
Ce dernier cadavre fait enfin soupçonner aux flics l'existence d'un tueur en série opérant en Floride. Durant leur enquête consacrée à sa première victime, Mallory, les policiers découvrent des objets lui ayant appartenu chez un prêteur sur gages. La piste les fait remonter jusqu'à Wuornos, qui les avait volés dans la voiture de sa victime. Elle est arrêtée le 9 janvier 1991 dans un bar de motards dans le comté de Volusia. La police met également la main sur Tyria Moore, qui, en échange de l'impunité judiciaire, accepte de piéger sa compagne. Sept jours plus tard, Wuornos avoue les meurtres. Pour sa défense, elle explique avoir agi en état de légitime défense. Tous ces individus avaient tenté de la violer. Son procès s'ouvre un an plus tard, mais uniquement sous l'inculpation du meurtre de Mallory. Le 27 janvier 1992, elle est condamnée à la peine de mort. Durant son procès, Wuornos a l'amabilité de reconnaître trois autres meurtres en admettant que les victimes, contrairement à Mallory, ne l'avaient pas violée. "Ils ont seulement essayé de le faire", précise-t-elle, ce qui lui vaut un total de quatre peines de mort. Une par victime. Comme cela ne suffit pas, elle avoue, en juin 1992, un meurtre supplémentaire, d'où une cinquième condamnation à mort. Puis un sixième, en février 1993. Il n'y a que pour Siems qu'elle est ne reconnaît pas son crime dans la mesure où son cadavre n'a pas été retrouvé.
Après neuf ans passés dans le couloir de la mort, ayant vu tous ses recours repoussés, Wuornos veut en finir au plus vite avec son exécution. Elle écrit à la Cour suprême de Floride : "J'ai tué ces hommes, je les ai volés quand ils étaient froids comme la glace. Et je le referais. Je suis malade à force d'entendre ce genre de choses : Elle est folle. J'ai été examinée tant de fois. Je suis responsable, saine d'esprit, et j'essaie de dire toute la vérité. Je suis de celle qui hait la vie humaine et je tuerai à nouveau." La charmante meurtrière en série est finalement exécutée par injection létale le 9 octobre 2002. Juste avant de s'endormir à jamais, elle déclare : "Je voudrais juste dire que je navigue avec le Rocher et je reviendrai, comme Independence Day, avec Jésus, le 6 juin. Comme dans le film, un bateau ravitailleur et tout, je reviendrai."

1988
Revenu minimum d'insertion
Le RMI, Revenu minimum d'insertion, est officiellement instauré le 30 novembre 1988. La loi est adoptée par l'Assemblée nationale après avoir été proposée par Michel Rocard 30 novembre... Faits divers Untit208et débattue lors des mois précédents. Presque 600.000 foyers bénéficieront du RMI dès février 1989.

1987
Fin de la "guerre des Ambassades" entre Paris et Téhéran.

1978
Vandalisme
Quinze ans de réclusion criminelle sont obtenus pour les auteurs du plastiquage de la galerie des Batailles du château de Versailles. Ces membres de l'Armée révolutionnaire bretonne, une branche du Front de libération de la Bretagne, ont détruit par leur action du mobilier Louis Philippe et neuf grands tableaux. Un "ouf" de soulagement tout de même, ils avaient prévu initialement de déposer la charge explosive dans la galerie des Glaces.

1974
Découverte de Lucy
30 novembre... Faits divers Images85
Les anthropologues Tom Gray,30 novembre... Faits divers Images86 Donald Johanson,30 novembre... Faits divers Untit205 Yves Coppens 30 novembre... Faits divers Untit206et le géologue Maurice Taïeb30 novembre... Faits divers Untit207 découvrent 52 restes d'un squelette vieux de 3 millions d'années dans la vallée desséchée de l'Omo, au sud de l'Ethiopie. Ces ossements se révèlent être ceux d'une femme de 1,10 mètre qui se serait noyée. Elle aurait à peu près 20 ans à en juger par ses dents de sagesse en bon état et aurait eu une alimentation de type végétarien. Les savants la baptisent "Lucy" en raison de la chanson des Beatles qu'ils écoutaient à leur bivouac. Cette circonstance remet au goût du jour le passionnant thème de la préhistoire.

1939
L'U.R.S.S. envahit la Finlande.

1913
Charlot entre en scène
Parti d'Angleterre pour les Etats-Unis, Charlie Spencer Chaplin débute sa carrière d'acteur au cinéma et joue dans son premier film, 'Making a Living',30 novembre... Faits divers Untit203 réalisé par Mack Sennet.30 novembre... Faits divers Untit204 Chaplin signe ici son premier contrat et tournera une trentaine de films avec Sennet.

1900
Jeux d'enfants
30 novembre... Faits divers Untit202
L'Anglais Franck Hornby 30 novembre... Faits divers Untit201met au point un nouveau jeu pour les enfants : un mécano en métal. Ce comptable de métier trouvait trop limités les accessoires pour le train miniature de son fils. Il eut donc l'idée de créer des éléments interchangeables sous forme de pièces de cuivre percées que l'on peut fixer entre elles avec des écrous minuscules. La créativité est alors illimitée.

1886
Pattes en l’air !
Ce soir-là on se presse, on se bouscule... Hauts-de-forme et queues-de-pie se frôlent. L’excitation monte. Ça sent la poudre, le chypre et la fumée... Nous sommes aux Folies Bergère le soir de la première revue type “music-hall” du célèbre cabaret. Ses filles dénudées en dentelles, french cancan et froufrous deviendront un des symboles forts de Paris, allié aux plaisirs, aux paillettes et à gaudriole. Mistinguett,30 novembre... Faits divers 13771956 la Belle Otero 30 novembre... Faits divers Untit199et Joséphine Baker30 novembre... Faits divers Untit200 contribueront à la réputation internationale de cet établissement. Cent trente ans et deux guerres mondiales plus tard, les Folies Bergère sont toujours sous les feux de la rampe.

1789
Beauté convoitée
Après avoir été sous le joug de Pise et de Gênes pendant des siècles, la Corse proclame son indépendance en 1735. La bataille pour le "droit des peuples à disposer d'eux-mêmes" n'est cependant pas gagnée, la république de Pascal Paoli30 novembre... Faits divers Untit198entrant en conflit avec l'Armée française. Alors que l'île de Beauté parvient à l'autonomie, l'Assemblée nationale décrète que "la Corse fait partie de l'Empire français" le 30 novembre 1789. Elle devient un département l'année suivante.
Revenir en haut Aller en bas
 
30 novembre... Faits divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 novembre... Faits divers
» 21 novembre.... Faits divers
» 20 novembre... Faits divers
» 13 novembre... Faits divers
» 6 novembre.. Faits divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: C'est arrivé ce jour là !!!!!-
Sauter vers: