LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 les Grano*a maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les Grano*a maison Empty
MessageSujet: les Grano*a maison   les Grano*a maison EmptyDim 24 Nov - 18:46:32

Ingrédients pour le biscuit
125 g de farine blanche
75 g de farine complète
50 g de sucre de canne
1 c à s de sucre vanillé maison ou 1 sachet
75 g de beurre
1 œuf
1 c à c rase de bicarbonate de soude
1/2 c à c de sel

Pour le nappage
150 g de bon chocolat


Préparation
Mélangez dans un saladier les farines, les sucres, le bicarbonate et le sel, ajoutez le beurre ramolli (mais pas liquide) puis l’œuf
Pétrissez bien jusqu'à ce que la pâte soit belle et homogène.
Formez une jolie boule, enveloppez la dans un film et mettez-la au frigo deux heures au moins.
Préchauffez le four à 180°C, sortezla pâte et étalez la au rouleau pour faire une couche de 5 petits millimètres
Découpez des ronds à l'aide d'un emporte pièce, déposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et piquez les avec la pointe d'un couteau.
Enfournez pour 10/15 mn jusqu'à ce que vos biscuits aient une jolie couleur dorée.
Laissez refroidir
Pendant ce temps, préparez le nappage au chocolat, faites fondre le chocolat au bain-marie ou micro-onde. Vous pouvez éventuellement ajouter une noix de beurre.
Nappez le côté lisse de vos biscuits refroidis, de ce chocolat, au pinceau ou au couteau, ou en trempant directement les biscuits dedans pour les plus téméraires (pour une fois j'ai tenté!). Vous pouvez tentez aussi de légères marques à la fourchette! (j'ai tenté aussi)
Quand le chocolat est complètement refroidi, laissez prendre au frigo (ça je ne l'ai pas fait, je les ai mis dans ma véranda au frais)

Source : Super supérette

AVANT GLAÇAGE

les Grano*a maison Pb240010

APRES GLAÇAGE Chocolat au lait

les Grano*a maison Pb240011

APRES GLAÇAGE Chocolat blanc noix de coco

les Grano*a maison Pb240012
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3719
Localisation : Nièvre
Emploi/loisirs : Agent SNCF - Admin du forum
Humeur : Ca dépend des membres de ce forum .......

les Grano*a maison Empty
MessageSujet: Re: les Grano*a maison   les Grano*a maison EmptyDim 24 Nov - 18:57:25

Tu comptes nous embêter comme ça tous lesweek end?
Ils sont superbes. Mais sont ils bons?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




les Grano*a maison Empty
MessageSujet: Re: les Grano*a maison   les Grano*a maison EmptyDim 24 Nov - 20:26:01

faim5  et tu as embauché les marmottes pour mettre le papier autour? les Grano*a maison 364704 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Grano*a maison Empty
MessageSujet: Re: les Grano*a maison   les Grano*a maison EmptyDim 24 Nov - 20:30:29

Je vous avais prévenu et ce n'est pas fini, à la maison ils sont contents d'être les cobayes mais se moquent de moi, c'est égal ça me passionne et en plus c'est presque toujours bon à mon goût
Gribouillette c'est pour vous inciter à faire ces recettes car elles sont faciles (si je le fais) et tellement bon dans ce monde de brutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Grano*a maison Empty
MessageSujet: Re: les Grano*a maison   les Grano*a maison EmptyDim 24 Nov - 20:34:43

IL n'y a pas qu'à la maison qu'on se moque, Clo le rêve travailler chez Mil*a, Coco et la chocolaterie oh wouiiiiiiii, on organiserait une rencontre, il est temps que j'aille me coucher je crois bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Grano*a maison Empty
MessageSujet: Re: les Grano*a maison   les Grano*a maison EmptyLun 25 Nov - 18:28:24

Tu es infernale coco ! ! ! ange 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Grano*a maison Empty
MessageSujet: Re: les Grano*a maison   les Grano*a maison EmptyLun 25 Nov - 22:51:35

pour ma part je choisis au chocolat blanc, je préfère le chocolat blanc
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

les Grano*a maison Empty
MessageSujet: Re: les Grano*a maison   les Grano*a maison EmptyMar 26 Nov - 8:27:40

les Grano*a maison 762129832 les Grano*a maison 762129832  Coco tu es très douée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Grano*a maison Empty
MessageSujet: Re: les Grano*a maison   les Grano*a maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Grano*a maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NUT---A Maison
» c'est fait maison
» Elle est où ma maison?
» Dans la maison
» Amaretto maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Desserts :: Gateaux secs - Petits fours-
Sauter vers: