LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 feuilletés aux escargots

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




feuilletés aux escargots Empty
MessageSujet: feuilletés aux escargots   feuilletés aux escargots EmptyLun 15 Déc - 15:40:32

feuilletés aux escargots Pict0616

Acheter une boite d'escargots en conserve.
Il faut faire rerevenir de l'ail dans de l'huile d'olive.
Quand l'ail est cuit très légèrement doré ajouter du persil.
Mettre les escargots dans le mélange.
Faire revenir 2 mn.

Découper la pâte feuilletée en petits rectangles poser un escargot dessus et l'enrober de pâte feuilletée.
Dorer à l'oeufs et cuire 15mn à 180°

C'est délicieux. Simple à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

feuilletés aux escargots Empty
MessageSujet: Re: feuilletés aux escargots   feuilletés aux escargots EmptyLun 15 Déc - 15:46:19

Et si on prend des frais, faut enlever les coquilles? feuilletés aux escargots 61173
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




feuilletés aux escargots Empty
MessageSujet: Re: feuilletés aux escargots   feuilletés aux escargots EmptyLun 15 Déc - 17:40:11

Si tu aimes le craquant....Tu les laisses ange ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuilletés aux escargots Empty
MessageSujet: Re: feuilletés aux escargots   feuilletés aux escargots EmptyLun 15 Déc - 18:33:27

feuilletés aux escargots Invision-Board-France-06 en tout cas c'est bien appétissant feuilletés aux escargots Accord01 004 lili
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuilletés aux escargots Empty
MessageSujet: Re: feuilletés aux escargots   feuilletés aux escargots EmptyLun 15 Déc - 19:46:33

004 Lili, tu les manges chauds ? et en entrée ou à l'apéro ?

Merci Lili bsx2 bsx2 bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Marie


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 26571
Age : 69
Localisation : Dans la campagne du Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Maman et Mamie
Humeur : très souvent d'humeur égale

feuilletés aux escargots Empty
MessageSujet: Re: feuilletés aux escargots   feuilletés aux escargots EmptyLun 15 Déc - 19:50:59

:bravo: lili très appétissant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuilletés aux escargots Empty
MessageSujet: Re: feuilletés aux escargots   feuilletés aux escargots EmptyLun 15 Déc - 20:05:02

:bravo: Recette à retenir ! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuilletés aux escargots Empty
MessageSujet: Re: feuilletés aux escargots   feuilletés aux escargots EmptyLun 15 Déc - 23:23:13

Perso nous les mangeons chauds car c'est plus digestes.

Ce sera servi pour le réveillon à l'apéro mais chauds ça peut aussi faire une entrée. C'est comme on veut. ça remplace le tout petit vol au vent que l'on vend dans le commerce et qu'il faut garnir avec l'escargot. Avec 1 rouleau de pâte feuilletée j'en ai fait 16 en récupérant au maximum toutes les chutes de pâte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuilletés aux escargots Empty
MessageSujet: Re: feuilletés aux escargots   feuilletés aux escargots EmptyMar 16 Déc - 7:33:55

Merci Lili, c'est welcome :coucouautriche :coucouautriche :coucouautriche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuilletés aux escargots Empty
MessageSujet: Re: feuilletés aux escargots   feuilletés aux escargots EmptyMer 17 Déc - 1:45:57

Merci Lili pour la recette 005

est-ce qu'on peut les congeler et les sortir le jour J pour les enfourner ?

tu avais aussi fait des feuilletés aux knakkis, tu les enveloppes juste dans la pâte feuilletée ? et est-ce que je pourrais aussi les congeler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuilletés aux escargots Empty
MessageSujet: Re: feuilletés aux escargots   feuilletés aux escargots EmptyMer 17 Déc - 7:39:32

En général ,je congele les feuilletés et minis quiches.C'est pratique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuilletés aux escargots Empty
MessageSujet: Re: feuilletés aux escargots   feuilletés aux escargots EmptyMer 17 Déc - 9:08:18

oui Clo, c'est justement ce que j'aimerai faire pour l'apéritif à Noël, et pour l'instant je n'ai fait que des feuilletés au lardons et oignons, et j'ai congelé !

mais je voudrais savoir si je peux le faire pour tous ? ou est-ce que ça dépend des ingrédients ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuilletés aux escargots Empty
MessageSujet: Re: feuilletés aux escargots   feuilletés aux escargots EmptyJeu 18 Déc - 15:05:31

je congèle tout sans aucun problème.....C'est pour ça que mes congels sont pleins....Je n 'arrive pas à faire descendre le niveau scratch scratch scratch scratch Je squatte même celui du fiston ange.

Pour infos chez Al-i la boite d'escargots de 4 dz est à 2€79, ils sont très bien. La boite de 4dz aussi est à 5€95 chez Le--erc. J'ai 3 boites d'avance la date va jusqu'en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuilletés aux escargots Empty
MessageSujet: Re: feuilletés aux escargots   feuilletés aux escargots EmptyJeu 18 Déc - 15:59:58

les escargots sont vendus tout prêts dans les rayons surgelés donc pas d'inconvénient (à mon avis) pour congeler les feuilletés.

Merci Lili pour cette belle recette qui risque de se trouver chez plusieurs d'entre nous.

:coucouautriche :coucouautriche :coucouautriche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuilletés aux escargots Empty
MessageSujet: Re: feuilletés aux escargots   feuilletés aux escargots EmptyJeu 18 Déc - 22:26:26

Merci les filles ange2

Lili, j'ai trouvé également des boites d'escargot chez l*dl à un prix attractif, mais je ne me rappelle plus exactement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuilletés aux escargots Empty
MessageSujet: Re: feuilletés aux escargots   feuilletés aux escargots EmptyVen 19 Déc - 9:34:51

ça y'est j'ai retrouvé le ticket de caisse de lid.. et 4 douzaines d'escargots valent 2.79euros

:feuilletés aux escargots 734719:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuilletés aux escargots Empty
MessageSujet: Re: feuilletés aux escargots   feuilletés aux escargots EmptyVen 19 Déc - 14:07:55

Pouillepouille, on a payé le même prix, ils sont de belle qualité, rien a redire assez gros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feuilletés aux escargots Empty
MessageSujet: Re: feuilletés aux escargots   feuilletés aux escargots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feuilletés aux escargots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Entrées :: Entrées chaudes-
Sauter vers: