LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 3 février... Faits divers

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




3 février... Faits divers Empty
MessageSujet: 3 février... Faits divers   3 février... Faits divers EmptyDim 3 Fév - 9:54:43

1998 :
Annonce de la découverte du plus ancien prélèvement sanguin contaminé par le VIH, réalisé sur un Bantou du Congo belge en 1959.

1998 :
Des timbres à l’effigie de Diana sont mis en vente au Royaume-Uni.

1984 :
Bébé n'a pas froid aux yeux
Le premier bébé issu d'un embryon congelé naît à Long Beach en Californie. Il est le fruit de la rencontre de gamètes réalisée artificiellement en laboratoire : les ovules sont prélevés puis fécondés avec le sperme du conjoint (ou d'un donneur anonyme). Après trois jours in vitro, plusieurs des embryons sont implantés dans l'utérus maternel. Les autres sont congelés dans l'azote liquide, pour être conservés jusqu'à la prochaine tentative. Les femmes chez lesquelles la fécondation de l'ovule par le spermatozoïde n'était pas possible peuvent enfin donner la vie.

1962 :
Blocus contre Cuba
Un an après la rupture des relations diplomatiques décidée par Washington, la Maison-Blanche décrète l'embargo total sur le commerce avec Cuba. Toutes les relations commerciales, diplomatiques et aériennes entre l'île et les autres pays du continent sont rompues (sauf avec le Mexique). Le blocus est partagé par les alliés occidentaux des Etats-Unis. Cuba se retrouve totalement isolé. Depuis 1992, Cuba a présenté chaque année à l'Assemblée générale des Nations unies une résolution demandant la levée immédiate du blocus. En vain.

1959 :
Fauché en plein vol
Buddy Holly, légende du rock’n’roll, meurt dans un accident d'avion causé par une tempête de neige, en compagnie de ses amis Ritchie Valens et The Big Bopper, ainsi que le pilote Roger Peterson, après un concert à Clear Lake, dans l'Iowa. A 23 ans, Buddy Holly avait déjà vendu plus de 10 millions de disques.

1954 :
Début du siège de Diên Biên Phu
Les troupes du Viêt-minh encerclent le camp retranché de Diên Biên Phu où le général français Navarre concentre ses 15.000 hommes. A l'extérieur de la cuvette, plus de 30.000 soldats aux ordres du général Vo Nguyên Giap sont prêts à assaillir l'occupant français. Le siège prendra fin le 7 mai avec une écrasante victoire des partisans de Hô Chi Minh. La défaite de Diên Biên Phu marque la fin de la présence française en Indochine. Le retrait français sera définitivement scellé lors de la signature des accords de Genève, le 21 juin.

1905 :
Premier numéro de « La Semaine de Suzette » où l’on découvre Bécassine.

1690 :
Le premier billet de banque américain est émis dans la colonie du Massachusetts.

1561 :
Mort en duel de l'époux de la Marquise de Sévigné.

1653 :
Le Cardinal Mazarin revient d’exil.

1536 :
La première Buenos Aires est fondée par un conquistador syphilitique.
Après plusieurs semaines de navigation, l'armada de treize navires commandée par Pedro Mendoza pénètre dans l'embouchure du río de la Plata. Le 3 février 1536 (d'autres sources citent le 2 février), le conquistador aborde la rive ouest du fleuve pour y ériger un fort qu'il baptise "Nuestra Señora Santa María del Buen Ayre", la future Buenos Aires. N'imaginez pas l'Alhambra et ses dorures. C'est un misérable cloaque constitué de quelques cabanes vite érigées, protégées par un mur en terre. C'est bien loin du paradis imaginé par les colons espagnols. Où sont les richesses promises ?
Après la mort de Pedro Mendoza en 1537, la colonie est abandonnée par ses habitants. Il faudra attendre 40 ans pour la refondation de la ville.

1190 :
Une devise pour Paris
Philippe Auguste, roi de France, désigne les 6 membres du premier conseil municipal de Paris. Ces échevins, pour rappeler la dépendance de leurs activités au trafic fluvial de la Seine, adoptent pour devise : "Fluctuat nec mergitur" (il flotte mais ne coule pas), ainsi qu'un blason orné d'un bateau aux couleurs rouge et bleu. Le blanc qui finalisera le drapeau français est ajouté au début de la Révolution pour symboliser l'alliance, éphémère il est vrai, du roi et de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
 
3 février... Faits divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 23 février... faits divers
» 9 février... Faits divers
» 22 février... Faits divers
» 7 février... Faits divers
» 20 février... Faits divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: C'est arrivé ce jour là !!!!!-
Sauter vers: