LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) Empty
MessageSujet: Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête)   Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) EmptyVen 11 Jan - 21:37:20

Comme j'ai remporté le concours du kougloph, je relance avec cette petite recette sympa piquée sur le blog de Cojocano
Repas du soir avec une tite salade donc personne n'aura d'excuse pour ne pas la faire !!!

Le fromage et les lardons peuvent être remplacés

Ingrédients :

500 g de farine (T55 ou T65)
20g de levure de boulanger fraîche ou 2 cac de levure déshydratée
300 ml d'eau
1 cac de sucre
1 cac sel

200 g de lardons allumettes
100 g de dès de jambon
gouda

Commencer par préparer la pâte à pain au robot (en pétrissant 10 minutes + laisser doubler de volume) ou à la machine à pain.

Une fois la pâte bien levée, ajouter les lardons et pétrir de nouveau pour bien les mélanger.

Séparer le pâton en 3 et laisser la pâte reposer 5 minutes.

Étaler au rouleau chaque pâton en un grand rectangle de la taille de vos baguettes. Ajouter au centre les dès de jambon coupés petits, ajouter du gouda râpé. Souder les bords entre le pouce et l'index puis rouler chaque baguette à la main sur votre plan de travail pour les former et les allonger.

Les placer sur une feuille de cuisson ou un filet à baguette puis couvrir avec un linge.

Laisser doubler de volume.

Préchauffer le four à 220°c.Faire des entailles avec une lame de rasoir et asperger les baguettes d'eau (avec un pulvérisateurs ) enfourner et faire le coup de buée (verser de l'eau dans un récipient placé en bas du four pour faire de la vapeur), laisser cuire 20 minutes (surveiller car cela dépend du four). Les baguettes sont cuites lorsqu'elles sont bien dorées.

Laisser refroidir sur une grille avant de les dévorer.



Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) Empty
MessageSujet: Re: Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête)   Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) EmptyVen 11 Jan - 22:00:36

J'ai un peu de mal à faire de belles baguettes Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) 61173
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3719
Localisation : Nièvre
Emploi/loisirs : Agent SNCF - Admin du forum
Humeur : Ca dépend des membres de ce forum .......

Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) Empty
MessageSujet: Re: Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête)   Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) EmptyVen 11 Jan - 22:02:04

Moi aussi mais je vais oser !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) Empty
MessageSujet: Re: Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête)   Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) EmptyVen 11 Jan - 22:07:40

La chef me poursuit Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) 61173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) Empty
MessageSujet: Re: Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête)   Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) EmptySam 12 Jan - 7:15:08

ça c'est pas nouveau ! Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) 61173
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3719
Localisation : Nièvre
Emploi/loisirs : Agent SNCF - Admin du forum
Humeur : Ca dépend des membres de ce forum .......

Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) Empty
MessageSujet: Re: Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête)   Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) EmptySam 12 Jan - 8:02:11

Pourquoi personne ne m'aime ici Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) 906566
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) Empty
MessageSujet: Re: Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête)   Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) EmptySam 12 Jan - 9:04:39

Miammmmm 005 005 ça je vais le faire et Grib. moi oui je t'aime ne pleure pas bsx2

Les miennes non plus ne sont pas bien belles de baguettes mais m'en fiche, en ce moment,celles de la recette de Ginette lèvent.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3719
Localisation : Nièvre
Emploi/loisirs : Agent SNCF - Admin du forum
Humeur : Ca dépend des membres de ce forum .......

Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) Empty
MessageSujet: Re: Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête)   Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) EmptyLun 21 Jan - 8:49:42

N'oubliez pas ce concours. moi je vais le faire demain car je suis repos
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) Empty
MessageSujet: Re: Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête)   Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) EmptyLun 21 Jan - 16:51:47

Voila chef!
Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) Janv3_10
Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) Janv3_11

Saucisses, 3 fromage, piment d'espelette! Je vous dirais demain si c'etait bon! Pour une première jtrouve que je m'en suis bien sortie^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) Empty
MessageSujet: Re: Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête)   Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) EmptyLun 21 Jan - 17:47:54

Ah oui alors ! ! ! Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) 762129832 Zezette, elles me font drôlement envie
tes baguettes ! Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) 832878 slurpppppppppp
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3719
Localisation : Nièvre
Emploi/loisirs : Agent SNCF - Admin du forum
Humeur : Ca dépend des membres de ce forum .......

Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) Empty
MessageSujet: Re: Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête)   Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) EmptyMar 22 Jan - 7:08:34

Super Zezette!!!!

As tu un moule à baguette?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) Empty
MessageSujet: Re: Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête)   Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) EmptyMar 22 Jan - 7:49:04

Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) 30723 ces baguettes bien dodues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) Empty
MessageSujet: Re: Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête)   Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) EmptyMar 22 Jan - 9:31:13

Merci les filles! Lol Grib non je n'ai pas de moule, je les ai roulées comme tu l'as ecrit dans ta recette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) Empty
MessageSujet: Re: Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête)   Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) EmptyMar 22 Jan - 9:43:27

elles sont bien réussies tes baguettes Zezette, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) Empty
MessageSujet: Re: Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête)   Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) EmptyMar 22 Jan - 14:24:15

Wow!
Elles sont welcome belles et appétissantes tes baguettes!! Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) 408173
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) Empty
MessageSujet: Re: Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête)   Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) EmptyMer 23 Jan - 9:29:35

Voilà les miennes. Je ne comprend pas pourquoi elles sont toutes blanches scratch
MAis j'ai vu que 'javais sélectionné cuisson sur 2 niveaux au lieu d'un niveau.
En tout cas, elles étaient bonnes et croustillantes (dixit les gouteurs)
Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) 427044P1060897
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) Empty
MessageSujet: Re: Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête)   Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) EmptyMer 23 Jan - 10:12:43

Les grignes sont belles et si elles étaient bonnes , ben "que demande le peuple", hein !

Je dirai que le four n'était pas assez chaud ou effectivement mauvaise répartition de la chaleur du fait de cuisson sur 2 niveaux, je ne vois que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) Empty
MessageSujet: Re: Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête)   Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) EmptyMer 23 Jan - 10:19:20

J'ai enfourné à 210° donc je pense que c'est la répartition
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) Empty
MessageSujet: Re: Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête)   Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) EmptyMer 23 Jan - 10:20:06

Oui, je ne vois que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) Empty
MessageSujet: Re: Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête)   Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) EmptyMer 23 Jan - 13:04:32

Elles sont jolies!! Bonnes j'en suis sure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) Empty
MessageSujet: Re: Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête)   Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) EmptyMer 23 Jan - 14:59:18

Si elles sont parties rapidement, c'est signe qu'elles étaient délicieuses!! Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) 408173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) Empty
MessageSujet: Re: Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête)   Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) EmptyMer 23 Jan - 15:35:11

Avec le froid que nous avons cette semaine, je cuisine mes pains à l'intérieur.
Je vais donc en profiter pour faire la recette du concours.
Les ingrédients sont mélangés, je laisse la magie opérée et nous verrons le résultat plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) Empty
MessageSujet: Re: Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête)   Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) EmptyMer 23 Jan - 19:15:27

004 004 bravo Zezette et Grib.

Je vais les faire demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) Empty
MessageSujet: Re: Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête)   Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) EmptyJeu 24 Jan - 4:18:44

voici mon résultat:
Je les ai façonné en petits pains afin de facilité les lunchs de mes garçons.
Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) Dsc04413
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) Empty
MessageSujet: Re: Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête)   Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) EmptyJeu 24 Jan - 7:24:17

Superbe ! Ginette Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) 762129832
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) Empty
MessageSujet: Re: Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête)   Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de baguette lardons-fromage du 12 janvier au 8 février (jour de ma fête)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: BOULANGE :: CONCOURS-
Sauter vers: