LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les décongestionnants vendus sur ordonnance

Aller en bas 
AuteurMessage
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Les décongestionnants vendus sur ordonnance Empty
MessageSujet: Les décongestionnants vendus sur ordonnance   Les décongestionnants vendus sur ordonnance EmptyDim 2 Déc - 8:36:50

Les médicaments contre le rhume ne seront plus en vente libre dans les pharmacies, si l'Agence du médicament confirme l'avis encore confidentiel qui lui a été rendu. Jugés trop dangereux, ils peuvent provoquer un infarctus ou rendre hémiplégique.

C'est souvent le premier réflexe, quand on a le nez bouché: passer à la pharmacie et demander une boîte de Dolirh*me, de Rh*nadvil, d'*ctifed jour et nuit ou de H*mex rhume. Seulement voilà: il faudra bientôt une ordonnance pour pouvoir se procurer ces médicaments contre le rhume, aujourd'hui en vente libre. Selon nos informations, confirmées par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM, ex Afssaps), les membres de la commission nationale de pharmacovigilance ont voté, le 20 novembre, l'inscription de tous les décongestionnants du nez en comprimés sur la liste des médicaments vendus uniquement sur ordonnance. Ils figureront sur la liste 2, qui contient des molécules moins dangereuses que celles de la liste 1.

Le représentant de l'industrie pharmaceutique, le Leem (Les entreprises du médicament) s'est prononcé contre cette proposition, selon un membre de la commission, qui participait à ce vote à main levée.

Le S*dafed, seul de ces médicaments à contenir de la pseudoephédrine pure (un stimulant), devrait être particulièrement surveillé. Des achats massifs dans certaines pharmacies laissent penser qu'il est détourné pour fabriquer des stupéfiants.

Embouteillages dans les salles d'attente

Le vote de la commission, consultatif et encore confidentiel, doit toutefois être entériné par une décision du directeur général de l'Agence, le Pr Dominique Maraninchi, pour être applicable. "Mais il est très rare que la commission ne soit pas suivie par la direction", note l'un des membres. Ce que confirme l'Agence, précisant toutefois qu'elle s'inquiète des embouteillages qu'une telle décision pourrait provoquer dans les salles d'attente des généralistes.

Source : Lci.fr

Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Les décongestionnants vendus sur ordonnance Empty
MessageSujet: Re: Les décongestionnants vendus sur ordonnance   Les décongestionnants vendus sur ordonnance EmptyDim 2 Déc - 8:55:25

Merci Grib pour l'info, je n' étais pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les décongestionnants vendus sur ordonnance Empty
MessageSujet: Re: Les décongestionnants vendus sur ordonnance   Les décongestionnants vendus sur ordonnance EmptyDim 2 Déc - 8:56:13

L'automédication peut jouer des tours....
Sait on s'ils seront remboursés car rien n'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Les décongestionnants vendus sur ordonnance Empty
MessageSujet: Re: Les décongestionnants vendus sur ordonnance   Les décongestionnants vendus sur ordonnance EmptyDim 2 Déc - 8:58:03

Cela métonnerait !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Les décongestionnants vendus sur ordonnance Empty
MessageSujet: Re: Les décongestionnants vendus sur ordonnance   Les décongestionnants vendus sur ordonnance EmptyDim 2 Déc - 9:09:13

je suis allergique à l'actif...d, donc je n'en ai pris qu'une fois, heureusement...
merci Grib pour ces renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les décongestionnants vendus sur ordonnance Empty
MessageSujet: Re: Les décongestionnants vendus sur ordonnance   Les décongestionnants vendus sur ordonnance EmptyDim 2 Déc - 11:57:06

C'est aussi une bonne façon d'obliger les gens a payer une consultation...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Les décongestionnants vendus sur ordonnance Empty
MessageSujet: Re: Les décongestionnants vendus sur ordonnance   Les décongestionnants vendus sur ordonnance EmptyDim 2 Déc - 12:01:25

Aller chez le doc pour un rhume...... Moi des que je suis prise du nez, je prend ferv*x et il passe tout seul!!!!! Je vais aller faire ma réserve Les décongestionnants vendus sur ordonnance 972590
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Les décongestionnants vendus sur ordonnance Empty
MessageSujet: Re: Les décongestionnants vendus sur ordonnance   Les décongestionnants vendus sur ordonnance EmptyVen 25 Jan - 19:45:45

ça permet de bien Les décongestionnants vendus sur ordonnance 84461 la nuit ,j'en prends du jour nuit.
J'en ai toujours mais comme je fais de la sinusite ,j'en prends avec parcimonie.
De là à les prescrire....je crois que le decret n'est pas promulgué encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les décongestionnants vendus sur ordonnance Empty
MessageSujet: Re: Les décongestionnants vendus sur ordonnance   Les décongestionnants vendus sur ordonnance EmptySam 26 Jan - 15:06:37

grib merci pour les infos

je vais faire ma réserve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les décongestionnants vendus sur ordonnance Empty
MessageSujet: Re: Les décongestionnants vendus sur ordonnance   Les décongestionnants vendus sur ordonnance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les décongestionnants vendus sur ordonnance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Notre santé-
Sauter vers: