LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Les mots du passé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les mots du passé Empty
MessageSujet: Les mots du passé   Les mots du passé EmptySam 1 Déc - 8:58:03

Les mots du passé 9782819502746FS

Les mots du passé
Prix Femme Actuelle
Jean-Michel Denis
Les Nouveaux auteurs
Paru le 16/05/2012

L'explosion d'un passé bouleversant, contenu dans le coeur d'un vieil homme, va ébranler le présent à tout jamais ! Eté 2003, une terrible canicule assèche la France. Louis et son fils s'apprêtent à prendre la mer au large de La Charente afin de trouver un peu de fraîcheur. Soudain, un coup de téléphone les oblige à faire demi-tour. C'est Pierre, le père de Louis. Cet octogénaire solitaire et taciturne éprouve soudain un besoin capital de dévoiler enfin son passé à son fils...
Pierre et Louis vont alors remonter le temps jusqu'aux années sombres de l'occupation à Paris, ce qui aura des conséquences totalement inattendues et bouleversantes...


Voulant un peu changer des polars et des romans historiques, j'ai porté mon choix sur le roman qui a remporté le prix Femme Actuelle.
J'avoue m'être dit, au départ, que l'histoire n'était jamais qu'une de plus ayant pour cadre la seconde guerre mondiale.
J'avais compté sans le talent de l'auteur pour qui Les mots du passé sont le premier livre. C'est un pavé de 700 pages que j'ai dévoré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mots du passé Empty
MessageSujet: Re: Les mots du passé   Les mots du passé EmptySam 1 Déc - 10:57:16

C'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mots du passé Empty
MessageSujet: Re: Les mots du passé   Les mots du passé EmptySam 1 Déc - 11:30:38

L'est vraiment bien... C'est un gros pavé de 700 pages.
Ca se passe à Paris, dans la Loire mais plutôt du coté de Sainté (c'est pour vous mes païses !!!) dans la région lyonnaise, en Pologne et en Israël..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mots du passé Empty
MessageSujet: Re: Les mots du passé   Les mots du passé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mots du passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission qui passe mardi sur Arte
» Actualités !!!!!
» Les mots à la suite
» Les mots à la suite
» Pourquoi mon chien passe son temps à tout renifler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: