LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les petits oursons en guimauve et choco

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les petits oursons en guimauve et choco Empty
MessageSujet: Les petits oursons en guimauve et choco   Les petits oursons en guimauve et choco EmptySam 9 Juin - 21:43:57

Voilà comme je me suis achetée des moules à oursons, j'ai donc inauguré aujourd'hui

J'ai utilisé la recette facileen prenant des cham...ows mais je tenterai en faisant ma guimauve maison

Pour 12 oursons
Il faut 150 g de chocolat (au lait pour moi)
80 g de cham...ows

Faire fondre le chocolat au micro ondes (pour moi dans ma chocolatière) et tapisser le fond des moules en s'aidant d'un pinceau mettre au frigo pour que cela durcisse, pendant ce temps faire fondre la guimauve avec une cuillère à café d'eau au micro ondes pour moi 20 s et à mi temps remuer pour obtenir une pâte, c'est la que cela devient difficile car la pâte durcit vite et elle devient collante. Bref, remplir de guimauve les moules, attendre un peu puis remettre du chocolat fondu dessus. Mettre au frigo normalement 4heures mais ici ils n'ont pas su attendre si longtemps.... Les petits oursons en guimauve et choco 61173

Voilà ce que cela donne

Les petits oursons en guimauve et choco Photos13


Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Les petits oursons en guimauve et choco Empty
MessageSujet: Re: Les petits oursons en guimauve et choco   Les petits oursons en guimauve et choco EmptySam 9 Juin - 22:22:55

Là c'est pas sérieux!!!! Moi je résiste à la tentation et je Les petits oursons en guimauve et choco 61173
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Les petits oursons en guimauve et choco Empty
MessageSujet: Re: Les petits oursons en guimauve et choco   Les petits oursons en guimauve et choco EmptySam 9 Juin - 23:28:42

scratch scratch

arf


une tuerie.... Les petits oursons en guimauve et choco 3927895188 Les petits oursons en guimauve et choco 3927895188
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits oursons en guimauve et choco Empty
MessageSujet: Re: Les petits oursons en guimauve et choco   Les petits oursons en guimauve et choco EmptyDim 24 Juin - 17:53:29

Tu as une chocolatière? Tu en es contente? J'en ai une petite il faut un temps fou pour fondre son chocolat, je pense qu'elle ne va pas.
Bravo ils sont très réussis tes oursons. Je n'ose plus moi mouler du chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits oursons en guimauve et choco Empty
MessageSujet: Re: Les petits oursons en guimauve et choco   Les petits oursons en guimauve et choco EmptyDim 24 Juin - 19:54:56

Trisquelle j'ai une petite chocolatière mais elle fonctionne bien, parfois je rajoute au fur et à mesure du chocolat mais une fois fondu le chocolat reste à la même température, c'est l'avantage du micro onde ou bain marie le chocolat ne durcit pas.

Le démoulage est toujours angoissant c'est vrai mais le résultat vaut le coup non ? Les petits oursons en guimauve et choco 30723
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits oursons en guimauve et choco Empty
MessageSujet: Re: Les petits oursons en guimauve et choco   Les petits oursons en guimauve et choco EmptyLun 27 Aoû - 12:47:29

C'est une confiserie que j'achète souvent pour Serge.
Les tiens sont welcome!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits oursons en guimauve et choco Empty
MessageSujet: Re: Les petits oursons en guimauve et choco   Les petits oursons en guimauve et choco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits oursons en guimauve et choco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Confiseries et douceurs au chocolat-
Sauter vers: