LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le dernier lu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 25 EmptyDim 22 Fév - 7:59:24

Grib, et la couverture ?

Tous les Barbara Wood sont intéressants, j'ai lu d'elle :
Australian Lady
African Lady
Les fleurs de l'Orient
Les vierges du paradis
La terre sacrée

Tu me donnes envie de les relire tous, j'aime ces livres qui nous font voyager.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 25 EmptyDim 22 Fév - 16:34:07

Je viens de commencer : Angor de Franck Thilliez

Camille Thibault est gendarme dans le nord de la France. Depuis sa greffe du coeur, ses collègues s'inquiètent pour elle. Chaque nuit, elle fait des cauchemars où une femme séquestrée l'appelle au secours. Un rêve tellement vrai, comme un souvenir... celui de son donneur ? Camille n'a plus qu'une obsession : retrouver son identité et découvrir quel drame il a vécu...
Au même moment, à une centaine de kilomètres de là, deux employés de l'Office National des Forêts constatent les dégâts des orages violents survenus en ce mois d'août. Dans une cavité laissée par un arbre déraciné, ils croient apercevoir une ombre. L'un d'eux s'approche. Deux yeux presque blancs, dépourvus d'iris, c'est tout ce qu'il aura le temps de voir avant qu'une main venue des entrailles de la terre ne lui agrippe les cheveux.
Lucie et Sharko sont en train de donner le biberon à leurs jumeaux quand Franck est appelé sur une nouvelle affaire : une femme, victime d'une longue séquestration. Presque aveugle, tant elle est restée dans le noir... sous un arbre. L'enquête prend des proportions inhabituelles lorsque Sharko s'aperçoit qu'à chacune de ses découvertes, il a été devancé par une jeune femme, gendarme dans le Nord...


Passionnant comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 25 EmptyDim 22 Fév - 16:35:09

La couverture y est Minouche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 25 EmptySam 7 Mar - 20:03:24

JE suis en train de lire : 50 nuances de grey de E.l James

J'en suis à la moitié du 2eme tome et j'aime bien. PAs ausi chaud qu'annoncé...

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 25 EmptyDim 8 Mar - 11:34:30

j'ai lu le premier mais pas les deux suivants , c'est vrai ni aussi chaud ni aussi choquant qu'annoncé

le problème est là avec les livres ou les films dont on parle beaucoup on est souvent déçu
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 25 EmptyLun 16 Mar - 15:37:59

Voilà j'ai fini les 3 tomes... Jolie petite histoire mais rien de sm...

J'ai commencé

Reflets de sang de Brigitte Aubert

Mariée à Arnaud, un riche et séduisant homme d’affaires, Emilie est venue faire des achats à Paris
et tombe sur Diégo. Peintre aux tableaux parfois fort macabres, celui-ci est un ami d’enfance
d’Arnaud et d’Anne, la soeur aînée d’Emilie. Ils bavardent, se séparent et Emilie se dirige vers le
bureau d’Anne, à deux pas de là. C’est alors que, surprise, elle découvre la voiture d’Arnaud, alors
que celui-ci lui a dit être à Roissy, et plus inquiétant, elle assiste à l’arrivée d’une ambulance et de
la police : une jeune femme, Alexandra Martinez, a été assassinée à coups de couteau dans
l’immeuble voisin de celui d’Anne.
Très secouée, Emilie regagne la gentilhommière de son mari et reprend son occupation favorite :
explorer les pièces de l’aile abandonnée du manoir.
Et d'un, apprend peu à peu que le meurtre d’Alexandra n’est que le premier d’une longue série et
de deux, découvre que Diégo, Anne et son Arnaud chéri ne sont pas du tout les êtres qu’elle
croyait connaître et pouvoir aimer sans restrictions.
Bientôt le doute s’installe dans son esprit, puis c’est la peur au fur et à mesure que les meurtres se
succédent et que les découvertes bizarres qu’elle fait dans le manoir et les mensonges des uns et
des autres se multiplient. Elle commence à craindre pour sa vie.
Atmosphères de plus en plus lourdes, descriptions précises des personnages, de leurs mensonges
et de leurs craintes, Conte à rebours renoue avec l’écriture de La Mort des bois.


Boffffff
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 25 EmptyMer 18 Mar - 13:15:56

Je lis R.J Ellory : Mauvaise étoile

Le Maître de la noirceur américaine est de retour. Ellory visite le Texas des années 60 en compagnie D’un psychopathe et de deux orphelins délinquants. Un road book hallucinant et dérangeant.

Un peu long à démarrer mais pas mal.....
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 25 EmptyDim 22 Mar - 15:08:57

Je commence Et soudain tout change de Gilles Legardinier Le dernier lu - Page 25 2Q==

Camille et ses amis se connaissent depuis la maternelle. Leur dernière année de lycée les a enfin tous réunis dans la même classe. À quelques mois du bac, en compagnie de sa meilleure amie, Léa, d’Axel, Léo, et toute sa petite bande, la jeune fille découvre joyeusement la vie. Tous se demandent quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent encore que d’ici l’été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie. Du meilleur au pire, avec l’énergie de leur âge et leurs espoirs, entre convictions et doutes, entre illusions et réalité, ils vont expérimenter, échanger et affronter. Leur histoire est la nôtre. Bienvenue dans ce que nous partageons de plus beau et qui ne meurt jamais…

Frais et léger comme tous les romans de cet auteur
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 25 EmptyVen 27 Mar - 15:47:23

Ne t'arrête pas de Michelle GAGNON

Le dernier lu - Page 25 Livre10


Résumé :
Hacker talentueuse et solitaire, Noa vit depuis plusieurs années en marge de la société. Un jour, elle se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine, sans savoir où elle est et pourquoi elle a été opérée. Elle prend la fuite poursuivie très vite par des tueurs. Pour survivre, elle a besoin d'aide car elle est la clé d'un terrible secret.


Mon avis : moyen 5/10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 25 EmptyJeu 2 Avr - 7:19:16

Le dernier lu - Page 25 Tylych15


Auteurs : Alafair Burke, Mary Higgins Clark | Traducteur : Anne Damour


Une ravissante étudiante, un petit ami suspect, un célèbre réalisateur d’Hollywood, des millionnaires, des stars du show-biz... et un meurtre jamais élucidé.
Quel meilleur scénario pour Suspicion, célèbre série de télé-réalité qui reconstitue des cold cases avec la participation des proches de la victime ? Encouragée par l’énorme succès de son émission pilote, la productrice Laurie Moran a choisi de s’attaquer à « L’Affaire Cendrillon » : l’assassinat de Susan Dempsey, une étudiante retrouvée près d’une somptueuse villa d’Hollywood… étrangement chaussée d’un seul escarpin.
L’émission pourrait bien faire exploser l’audimat. En braquant les projecteurs sur un coupable plus dangereux qu’on ne le pense…
Pour la première fois réunies, Mary Higgins Clark et Alafair Burke, la nouvelle star du polar et digne fille de son père James Lee Burke, donnent le meilleur d’elles-mêmes dans un suspense étonnant.


Pour moi 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 25 EmptyJeu 2 Avr - 8:31:07

Cielbleu, je le note sur mes tablettes. J'aime bien cette auteure.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 25 EmptyVen 3 Avr - 8:08:32

JE viens de finir : LA patience du diable de MAxime Chattam Le dernier lu - Page 25 9k=

Le Mal peutil contaminer ceux qui le traquent ? Un gofast pris en flag qui transporte bien pire que de la drogue… Deux ados qui tirent sur les passagers d’un TGV lancé à pleine vitesse… Des gens ordinaires découverts morts… de terreur. Le Diable mène le bal, le monde est devenu fou. Lieutenant à la Section de Recherche de Paris, Ludivine Vancker comprend bientôt qu’un fil sanglant relie ces faits divers. Rien ne pourra l’empêcher de remonter la piste à sa source. Aux racines de la peur.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 25 EmptyVen 3 Avr - 8:10:32

Je vais commencer : La marquise de Sage de Le dernier lu - Page 25 Z

La très chaste Renée-Pélagie de Montreuil vient d’épouser le Marquis de Sade. Charmeur, intelligent et de belle apparence, elle apprend par d’étranges lettres anonymes que derrière cette belle façade, son époux cache une vie de parfait libertin.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 25 EmptyVen 3 Avr - 8:21:34

Grib

çà serait bien de mettre une note quand on a fini un livre pour donner notre idée au copine

qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 25 EmptyJeu 9 Avr - 15:28:16

Je viens de finir : La théorie Gaia de Maxime Chattam Le dernier lu - Page 25 9782226186430

La terre, dans un futur proche...

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : multiplication des catastrophes naturelles, instinct de prédation en pleine recrudescence, accroissement exponentiel des tueurs en série... La planète se meurt et nous sommes son cancer.

"L'Humanité est son propre virus".

Appelés d'urgence par la Commission européenne, un couple de chercheurs prend conscience du chaos qui s'annonce. Dans un monde livré aux éléments, où toute la violence de l'homme semble éclater soudain, le secret d'État se révèle explosif. Inavouable. Survivront-ils ?

"Survivrons-nous ?"


PAs mal

J'ai lu : La petite fille qui ne voulait pas grossir d'Isabelle caro  Le dernier lu - Page 25 Z

Isabelle Caro a vingt-cinq ans, et pourtant, elle a toujours le poids de ses douze ans. On l'a découverte dans l'émission Le droit de savoir, où la caméra la suivait dans son quotidien avec l'anorexie. On l'a retrouvée sur des photos publicitaires qui ont fait scandale, où elle posait nue pour dénoncer sa maladie. Comment a-t-elle pu en arriver à cette maigreur effrayante ? Qu'est-ce qui l'a poussée, si jeune, à cesser de manger ? Comment endure-t-elle le regard des autres ? C'est l'histoire que raconte ce livre. Une histoire tellement folle qu'elle n'avait jamais osé la révéler jusqu'à présent. Une histoire qui dévoile, mais aussi dénonce, l'aveuglement de certaines familles, l'indifférence de certains médecins, le mépris de certains hôpitaux, une histoire qui décrit le pire pour expliquer comment s'en sortir. Une histoire d'enfermement et d'espoir, d'amour et de mort. Celle d'une petite fille qui ne voulait ni grossir ni grandir mais qui, aujourd'hui, a plus que jamais Le dernier lu - Page 25 867357 de vivre.

Histoire vraie et émouvante d'une anorexique
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 25 EmptyMer 22 Avr - 18:23:29

Le dernier lu - Page 25 Tylych17



Camille Thibault est gendarme dans le nord de la France. Depuis sa greffe du cœur, ses collègues s'inquiètent pour elle. Chaque nuit, elle fait des cauchemars où une femme séquestrée l'appelle au secours. Un rêve tellement vrai, comme un souvenir... celui de son donneur ? Camille n'a plus qu'une obsession : retrouver son identité et découvrir quel drame il a vécu... Au même moment, à une centaine de kilomètres de là, deux employés de l'Office National des Forêts constatent les dégâts des orages violents survenus en ce mois d'août. Dans une cavité laissée par un arbre déraciné, ils croient apercevoir une ombre. L'un d'eux s'approche. Deux yeux presque blancs, dépourvus d'iris, c'est tout ce qu'il aura le temps de voir avant qu'une main venue des entrailles de la terre ne lui agrippe les cheveux. Lucie et Sharko sont en train de donner le biberon à leurs jumeaux quand Franck est appelé sur une nouvelle affaire : une femme, victime d'une longue séquestration. Presque aveugle, tant elle est restée dans le noir... sous un arbre. L'enquête prend des proportions inhabituelles lorsque Sharko s'aperçoit qu'à chacune de ses découvertes, il a été devancé par une jeune femme, gendarme dans le Nord... Pour cette quatrième aventure de Lucie et Sharko, dans la droite lignée du Syndrome E, de GATACAet d' Atomka, Franck Thilliez pousse l'art de l'énigme scientifique jusqu'à son paroxysme.


j'ai adoré 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 25 EmptyMer 22 Avr - 18:31:20

J'avais pas vu ta proposition de noter. Si tu vx bien que chacune a ses propres gouts

Franck Thilliez a 10/10 partout .......
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 25 EmptyMer 22 Avr - 18:41:23

Grib oui je sais Le dernier lu - Page 25 Tylych18

je ne comprends pas ton message , peux tu SVP m'éclairer Le dernier lu - Page 25 61173
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 25 EmptyMer 22 Avr - 20:37:33

Bon, il manque peut etre un ou 2 mots dans mon précédent message Le dernier lu - Page 25 274809

JE disais que je veux bien noter mais si tu mets un 10/10 peut etre qu'une copine ne l'aimera pas et ne mettra que 2/10...

Et je disais que je mets 10/10 à tous les livres de Thilliez car il est génial

Suis je claire petite blondinette?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 25 EmptyJeu 23 Avr - 8:10:23

j'ai tout compris Le dernier lu - Page 25 223358

c'est certain que tous les goûts sont dans la nature mais çà peut donner une idée

Pour THILLIEZ c'est le premier livre que je lis , je ne connaissais pas , c'est vraiment marrant car ce livre se passe aux environs de Lille et je connais toutes les rues et les lieux qui sont cités
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 25 EmptyJeu 23 Avr - 8:36:56

Effectivement, tu vois mieux les lieux.... Lis les autres, ils sont top
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 25 EmptySam 25 Avr - 13:15:32

J'ai adoré : Meurtres pour rédemption de Karine Giebel Le dernier lu - Page 25 Cvt_Meurtres-pour-redemption_2706


Marianne, vingt ans. Les barreaux comme seul horizon. Perpétuité pour cette meurtrière.
Indomptable, incontrôlable, Marianne se dresse contre la haine, la brutalité et les humiliations quotidiennes.
Aucun espoir de fuir cet enfer, ou seulement en rêve, grâce à la drogue, aux livres, au roulis des trains qui emporte l’esprit au-delà des grilles. Grâce à l’amitié et à la passion qui portent la lumière au cœur des ténèbres.
Pourtant, un jour, une porte s’ouvre. Une chance de liberté.
Mais le prix à payer est terrifiant pour Marianne qui n’aspire qu’à la rédemption…


Lui je lui met 15/10 !!!!!!

Sur conseil d'Amelpa, j'ai lu de Donato Carrisi : Le tribunal des ames Le dernier lu - Page 25 Tribunal_ames-T1-240x365


Rome, sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables.
Marcus est un homme sans passé. Sa spécialité : analyser les scènes de crime pour déceler le mal partout où il se terre. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire. Aujourd’hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d’une jeune étudiante kidnappée.
Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifique. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. Il y a un an, son mari est tombé du haut d’un immeuble désaffecté. Elle n’a jamais cru à un accident.
Leurs routes se croisent dans une église, devant un tableau du Caravage. Elles les mèneront à choisir entre la vengeance et le pardon, dans une ville qui bruisse encore de mille ans de crimes chuchotés au cœur du Vatican. À la frontière de la lumière et des ténèbres.



Bof un peu confus pour moi !!!!

5/10
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 25 EmptySam 25 Avr - 13:17:02

Je commence : Froid Mortel de Johan Théorin Le dernier lu - Page 25 166746_aj_m_1073

A Valla, en Suède, La Clairière n’est pas une école comme les autres : installée à côté d’une clinique de psychiatrie judiciaire où sont internés des criminels fous et dangereux, comme le psychopathe Ivan Rössel, elle permet à leurs enfants de rester en contact – limité et étroitement surveillé – avec eux. Jan Hauger, récemment embauché, n’est pas non plus un éducateur comme les autres. Il n’a jamais raconté à personne comment s’était terminée une sortie en forêt avec d’anciens élèves, neuf ans plus tôt… ni pourquoi il a vraiment accepté le job. A force d’accompagner les enfants dans le sas qui relie la maternelle à la clinique, il parvient à trouver le moyen de s’introduire au sous-sol et à retrouver, croit-il, la femme qu’il cherche, son amour de jeunesse auquel le liait un étrange pacte. Mais il n’est pas le seul à porter des secrets lourds de conséquence…

Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 25 EmptyDim 26 Avr - 14:00:34

Le dernier lu - Page 25 Images13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 25 EmptyDim 26 Avr - 16:42:06

Je viens de terminer
Le dernier lu - Page 25 Cvt_le10



Dan SMITH
Le Village


Sur la piste d'un tueur en série dans la Russie de Staline.


Hiver 1930. Vyriv, un petit village isolé de l'ouest de l'Ukraine. Dans la steppe enneigée, Luka, vétéran de la guerre de Crimée, recueille un homme inconscient. Dans son traîneau, deux corps d'enfants atrocement mutilés. Lorsque Luka revient au village, les habitants s'affolent. Avec l'arrivée au pouvoir de Staline, la paranoïa règne. Dans cette petite communauté jusqu'ici préservée, tout le monde craint l'arrivée de l'Armée rouge et des activistes. La venue de cet étranger n'annonce-t-elle pas un péril plus grave encore ? Luka n'aurait-il pas fait entrer un monstre dans le village, un assassin d'enfants, l'incarnation du mal ? Quand une fillette du village disparaît, Luka promet solennellement de la retrouver. À travers les étendues gelées de cette région hostile déchirée par la guerre et la brutalité, où la survie est un souci de chaque instant, il se lance alors à la poursuite d'un prédateur particulièrement retors.


Un héros d'une humanité rare, un sens du réalisme et de l'authenticité quasi documentaire, une traque impitoyable dans des conditions extrêmes, avec Le Village, Dan Smith nous entraîne au coeur des ténèbres de l'âme humaine. Dressant un portrait aussi juste qu'effrayant des débuts du stalinisme, il atteint avec une force d'émotion et une tension permanentes une maîtrise romanesque qui fait de ce thriller inouï, déjà salué par une critique unanime, un classique immédiat.



NOTE PERSO 6/10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 25 EmptyVen 1 Mai - 9:26:21

Grib concernant Donato Carrisi ce n'est pas le Tribunal des âmes que je t'ai conseillée de lire je ne l'ai jamais lu mais c'est Le Chuchoteur et L'Ecorchée qui est sa suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier lu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier lu
Revenir en haut 
Page 25 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dernier vol
» Le Dernier des Templiers
» Mon dernier pain cocotte
» Le dernier voyage de la jeanne
» le concours de la rentrée !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: