LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le dernier lu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 18 EmptyDim 2 Fév - 19:13:11

Souad Brûlée vive : en livre de poche.

Récit authentique d'une jeune Cisjordaniène de 17 ans, brûlée vive par un membre de sa famille, pour une faute d' honneur et qui miraculeusement en réchappe. C' est terrible et captivant à la fois.

J'ai du mal à lire donc je lis peu mais ce livre là est petit et je l'ai lu facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 18 EmptyVen 7 Fév - 9:10:33

Je viens de finir : 7 jours de Deon Meyer

Un mystérieux imprécateur menace, dans un mail délirant, d?abattre un policier par jour tant que le meurtrier de la belle avocate d?affaires Hanneke Sloet n?aura pas été arrêté.Et s?empresse de joindre le geste à la parole.La police du Cap, prise de panique, charge Benny Griessel, déjà rencontré dans Le Pic du diable et 13 Heures, de rouvrir l?enquête, au repos depuis plus d?un mois.Pas d?indices, pas de mobile, pas de témoins, juste quelques photos où la victime posait nue, une forte pression venue du sommet de la hiérarchie, et un sniper insaisissable manifestement décidé à poursuivre sa mission.Fragilisé par la piètre opinion qu?il a de lui-même, déchiré entre le désastre de sa vie privée et son exceptionnelle conscience professionnelle, Griessel va devoir repartir de zéro.À l?arrière-plan se dessine bientôt un paysage urbain d?intérêts politiques et financiers, de compromission et de corruption, qui ouvre bien des perspectives et nous indique plus d?une fausse piste. Jusqu?au stupéfiant coup de théâtre final

Un peu long à lire mais ça va.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 18 EmptySam 8 Fév - 15:27:39

Je viens de lire : MAxime Chattam la conjuration primitive

Et si seul le Mal pouvait combattre le Mal ? Une véritable épidémie de meurtres ravage la France. Plus que des rituels, les scènes de crimes sont un langage. Et les morts semblent se répondre d’un endroit à l’autre. Plusieurs tueurs sont-ils à l’œuvre ? Se connaissent-ils ? Et si c’était un jeu ? Mais très vite, l’hexagone ne leur suffit plus : l’Europe entière devient l’enjeu de leur monstrueuse compétition. Pour essayer de mettre fin à cette escalade dans l’horreur, une brigade de gendarmerie pas tout à fait comme les autres et un célèbre profiler, appelé en renfort pour tenter de comprendre. De Paris à Québec en passant par la Pologne et l’Ecosse, Maxime Chattam nous plonge dans cette terrifiante Conjuration primitive, qui explore les pires déviances de la nature humaine. Une mécanique impeccable.

Pour celles qui ne connaissent pas Chattam : J'ai essayé un livre de lui (à tendance science fiction) mais je n'ai pas accroché. Un collègue m'a dit qu'il écrivait aussi des thrillers. J'ai donc essayé celui ci et j'ai adoré mais âmes sensibles s'abstenir !!!!

JE débute : Le festin des anges de Danielle Thiéry

Edwige Marion, commissaire principal et chef de service nouvellement promue, est à peine arrivée à Paris qu'on lui confie sa première enquête dans la capitale. Un jeune garçon a été agressé gare du Nord et d'autres adolescents ont mystérieusement disparu. Lorsque le coupable s'en prend à la meilleure amie de sa fille, Edwige se lance à coeur perdu dans l'affaire, même si cela implique nombre d'inconvénients... déplaire à ses collègues, désobéir à ses supérieurs et, surtout, renouer avec son ancien amant. Mais peu importe car, pour sa fille et la sécurité de celle-ci, Edwige est prête à tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Le dernier lu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 18 EmptyMar 11 Fév - 9:59:56

Les tribulations d’une cuisinière anglaise de Margarett Powell


Dans l’Angleterre du début des années 1920, la jeune Margaret rêve d’être institutrice, mais elle est issue d’un milieu modeste et doit "entrer en condition". De fille de cuisine, elle devient rapidement cuisinière, un titre envié parmi les gens de maison. Confinée au sous-sol de l’aube à la nuit, elle n’en est pas moins au service de ceux qu’on appelle "Eux", des patrons qui ne supporteraient pas de se voir remettre une lettre par un domestique autrement que sur un plateau d’argent. Elle saura leur tenir tête et rendra souvent son tablier pour améliorer ses conditions de travail, jusqu’à ce qu’elle trouve enfin, sinon le prince charmant, du moins le mari qui l’emmènera loin des cuisines des maîtres.

J'ai bien aimé, vite lu et marrant. 005 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 18 EmptyMar 11 Fév - 20:32:04

Le dernier lu - Page 18 Le_fau10

A Little River, on avait presque oublié Michael.
Lui, pourtant, n'a rien oublié : on n'enterre pas si facilement son passé.
Et lorsqu'il recueille un faucon des neiges blessé par un braconnier, Michael est prêt à tout pour le sauver.
Même braver la haine et le mépris des habitants de Little River.
Dans ce combat, il n'a que deux alliés : une femme et un enfant.
Si Michael réapprend à l'oiseau à voler, c'est sa propre liberté qu'il peut recouvrer.

Un grand roman, une histoire d'amour et de rédemption dans le cadre fabuleux de l'Ouest canadien.



Un très beau livre, des personnages attachants et un décor de rêve et bien sûr le lien de l'Homme avec l'animal et la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 18 EmptyVen 14 Fév - 15:17:32

J'ai testé : Tatiana de Rosnay à l'encre russe

Alors qu’il était enfant, Nicolas Duhamel a perdu son père. vingt-quatre ans, lors du renouvellement de son passeport, il découvre que son père n’est pas le fils de Lionel Duhamel et s’appelle en réalité Koltchine. Pourquoi ce secret savamment entretenu

J'ai abandonné à 60 pages car je n'accrochais pas

J'ai lu : L'enfant dans la valise de Lene Kaaberbol

Nina accueille des sans-papiers à la Croix-Rouge de Furesø, au Danemark. Une activité dans laquelle elle s'investit corps et âme, au point de délaisser parfois sa propre famille. Un jour, son amie Karin la supplie d'aller chercher pour elle une valise en consigne à la gare de Copenhague. Nina s'exécute, bien loin d'imaginer ce qu'elle s'apprête à découvrir à l'intérieur : un enfant, drogué, le pouls très faible, mais vivant ! Quelques minutes plus tard, elle aperçoit un homme patibulaire devant le casier qu'elle a vidé, visiblement très en colère... Nina s'enfuit alors avec le petit garçon et se rend chez Karin pour lui demander des explications. Trop tard. Son amie a été assassinée. Nina comprend alors qu'elle a mis le doigt dans un engrenage mortel.

PAs mal ....
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 18 EmptySam 22 Fév - 20:02:53

J'ai lu un petit polar française de Danielle Thiéry : Origine inconnue

Un dimanche matin, dans la banlieue lyonnaise, le commissaire Marion savoure ses premiers jours de vacances lorsqu'un camion s'approche de sa petite maison isolée. Le livreur déballe devant la jeune femme stupéfaite quinze cartons envoyés par un certain Gus Léman, un ancien ami de son père disparu de la circulation depuis plus de trente ans et qui vient de mourir. Pourquoi l'a-t-il choisie comme légataire ? La question se complique lorsque Marion apprend que Gus était un fameux braqueur dans les années 60. Et qu'elle découvre une photo de lui au bras de sa mère...

Un polar américain bizarrement écrit mais sympa Un soupçon de vérité de Nancy Pickard

Marie Lightfoot ne s'en laisse pas conter. En bonne chroniqueuse judiciaire, elle a interrogé plus d'un meurtrier, assisté à maints procès. Mais, cette fois, rien ne se passe comme prévu. Qui est Raymond Raintree, l'assassin de la petite Natalie, six ans ? Le coupable idéal, en tout cas : l'homme réclame lui-même la mort à ses juges. Et ça, Marie n'aime pas du tout. Alors elle décide de reprendre l'enquête. Quitte à rouvrir ses propres blessures, et à plonger au cœur des contradictions humaines..

Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 18 EmptySam 1 Mar - 16:02:36

Je viens de finir : Juste une ombre de Karine Giebel

Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde.
Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave.
Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place.
Et puis un jour... Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t'observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule. Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard...


GE NI AL
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 18 EmptySam 1 Mar - 16:04:26

JE vais commencer Misericordes d' Adler Olsen

Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encre. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Mørck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne. Pour eux, pas de cold case ... Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l'inspecteur Mørck, est un véritable phénomène d'édition mondial. Les raisons d’un fol engouement ? Deux personnages sympathiques et attachants, et une histoire à l’efficacité démoniaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 18 EmptyDim 9 Mar - 18:01:39

J'ai fini : Entre deux verres de Lawrence Block

C’est à une réunion des Alcooliques Anonymes que Matt Scudder et Jack se retrouvent en 1980. Enfants, ils rêvaient d’être flics, mais seul Matt l’est devenu, Jack ayant à l’inverse effectué plusieurs séjours en prison. Huit mois passent. Scudder retrouve à nouveau Jack, qui ne boit toujours pas mais présente un visage tuméfié. Puis, plus de nouvelles, jusqu’au jour où Gregory Stillman, le parrain AA de Jack, lui apprend que ce dernier a été assassiné et que, dans un écrit, il a raconté tous ses crimes, de sang pour certains. Que faire ? Transmettre cette confession aux flics enquêtant sur le meurtre pour qu’ils aillent questionner des gens qui n’ont rien à voir avec cette histoire ou la cacher et courir le risque de laisser filer un assassin ? Scudder prend les choses en main et de fil en aiguille, non seulement découvre la solution, mais aussi – et c’est là toute la beauté de ce grand livre plein de nostalgie –, retrouve tous les carrefours de sa propre existence.

Bof, long à lire et pas top


J'ai lu : Plus fort que le doute de Nicci French
Ellie a 34 ans, c'est une jeune femme sans histoire et entourée d'amis fidèles et sûrs. Un soir d'octobre, elle apprend le décès de son mari Greg dans un accident de voiture. Et il n'était pas seul dans le véhicule : une femme, inconnue d'Ellie, se trouvait à ses côtés. Morte elle aussi dans le crash. À la fois effondrée et suspicieuse, Ellie refuse l'évidence et relève la tête : elle en est certaine, son mari lui était fidèle ! Elle n'a alors plus qu'une seule obsession : prouver à sa famille et à ses amis que Greg était au-dessus de tout soupçon et pour cela elle est prête à tout, même à revêtir une fausse identité pour s'immiscer dans la vie de l'inconnue. À mesure que ses recherches avancent, elle perd pied, son comportement devient de plus en plus irrationnel, voire paranoïaque, tant et si bien que la police en vient... à la suspecter.


Bon thriller ou on ne sait que dans les dernières pages le dénouement

Je viens de finir : Le poids des mensonges de Patricia Mc Donald

Catlin a tout pour être heureuse : un mari avocat charmant, un adorable beau-fils de six ans. Mais, quand le petit Geordie disparaît de l'école, son rêve de famille idéale s'effondre. Malgré les appels angoissés du couple, personne ne revendique le kidnapping, et les mensonges sur lesquels la jeune femme a bâti son mariage font alors surface.
Soupçonnée par son mari, par la police, Catlin se débat désespérément pour prouver son innocence alors que le piège se referme inexorablement sur elle...

Petit roman à suspense qui se lit vite et bien

Je commence : Scorpion noir -Juste cause de John katzenbach

Condamné à mort pour le viol et le neutre d'une fillette blanche, Robert Ferguson, un jeune Noir, implore l'aide d'un journaliste. Matthew Cowart en clamant son innocence. Celui-ci est peu à peu convaincu qu'il est la victime d'une erreur judiciaire. Il obtient la révision du procès et la libération de Ferguson. Mais peu après, des crimes atroces ensanglantent la région. Matthew Cowart se serait-il trompé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Le dernier lu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 18 EmptyDim 9 Mar - 19:28:40

Crimes de Seine de Danielle Thiéri

La commissaire Edwige Marion est retrouvée abattue dans un local au bout des quais de la Gare de Nord à Paris. A ses côtés, mort également, B.M., un dealer qui lui servait d'indic. L'enquête démarre mais ne s'annonce pas facile. En ce mois de février 2013, la Seine est en crue, son niveau atteint des records, de plus en plus de quartiers deviennent inaccessibles, les services publics (transports, hôpitaux...) sont en alerte. de plus, dans cette agitation apocalyptique, on apprend que la commissaire Marion qui était en réanimation à La Salpétrière, a disparu de l'établissement ! Ses collègues, Valentine Cara et Luc Abadie décident de mener l'enquête partiellement seuls, s'ajoutant à la multitude des services policiers sur la piste (brigade ferroviaire, préfecture de police, crim' du 36 quai des orfèvres). le compagnon de Marion, Pierre Mohica, s'impatiente. le commissaire Amaury Guerry des Croix du Marteroy, le nouveau lieutenant de Marion, semble parfois se comporter étrangement.

un welcome polar,j'ai adoré!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 18 EmptyDim 9 Mar - 20:07:56

J'en ai lu plusieurs d'elle et j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 18 EmptyDim 9 Mar - 21:03:41

trop flippants...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 18 EmptyLun 10 Mar - 7:29:07

Le dernier lu - Page 18 717813 Le dernier lu - Page 18 717813 Le dernier lu - Page 18 717813 
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Le dernier lu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 18 EmptyLun 17 Mar - 19:46:53

Les 2 livres que j'ai lu dans le train, superautant l'un que l'autre:
 
 
 
De la part d'Hannah Laurent Malot
 
L'évocation touchante et cocasse d'un petit village de Dordogne à travers la voix d'une jeune héroïne à la gouaille irrésistible ! Cette Hannah a la trempe d'une Zazie dans le métro...

La Chapelle-Meyniac, 1961. Pour Hannah, 10 ans, le quotidien s'égrène avec bonheur auprès de sa famille, ses copains d'école, la maîtresse vacharde, et surtout son adorable grand-père, gentiment anarchiste. Alors que l'ouverture d'une maison close crée du rififi dans le voisinage, Hannah fait d'étranges découvertes sur sa mère qu'elle a à peine connue...

 
 
---------------------------------------
 
 
La guérisseuse de Peyreforte de Louis-Olivier Vitté
 
L'imposture d'une petite paysanne auvergnate. En Corrèze après la dernière guerre, une jeune paysanne insatisfaite de sa condition trouve un travail de bonne d'enfants chez un médecin en vacances qui l'emmène ensuite à Paris. Éblouie par le savoir de son patron, elle se met à dévorer en cachette sa bibliothèque médicale. Elle acquiert ainsi une somme prodigieuse de connaissances purement théoriques qui l'amènent à se croire elle aussi, capable de soigner et de guérir. Son retour dans son pays natal lui donne l'occasion de mettre ses connaissances en pratique. Elle devient guérisseuse. Sa réputation grandit au point que, devant le succès, elle décide d'ouvrir une véritable clinique dans son village. L'affaire prospère jusqu'au jour où le corps médical entend parler de cette concurrence peu orthodoxe pour ne pas dire illégale…
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 18 EmptyLun 17 Mar - 20:34:31

C'est du roman de mémé terroir tout ça!!!

Je viens de finir Le tueur des bois de Michal Preston

Erica a trente ans, elle est très belle, vends des statues antiques,et sort avec l'inspecteur de police récemment muté de New-York, dans une petite ville de Pennsylvanie.
Son frère Robert occupe dans les bois, une cabane qu'il s'est confectionnée. Il est ermite et considéré comme fou.
Aussi lorsqu'une jeune fille est retrouvée étranglée dans la rivière c'est lui que l'on soupçonne...

Autrefois Erica et Robert, enfants, ont perdu leur mère et son amant retrouvés égorgés dans la maison familiale. Ils auraient assisté au meurtre...


Un peu longuet mais sympa

J'ai commencé Impact de Douglas Preston

Ce qui semble être un météore venu du fin fond de l'espace s'abat au large des côtes du Maine... Parmi les rares témoins, Abbey, une jeune astronome. Peu de temps après, Wyman Ford, ex-agent de la CIA, est chargé par le Pentagone d'une mission secrète.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 18 EmptyLun 17 Mar - 20:52:06

Mim le deuxieme a l'air sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Le dernier lu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 18 EmptyMar 18 Mar - 8:49:26

Oui Grib. c'est des romans de mémé mais tu sais les thrillers je les aime de moins en moins.

Oui Zezette, les 2 sont autant bien l'un que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 18 EmptyVen 21 Mar - 12:44:37

Le dernier lu - Page 18 Noal_a10




Résumé de "Noël au chaud"

Un de ces villages de Provence où les maisons poussent à l'identique, étouffant. au bout du chemin, la grande bâtisse que nous aimerions retaper. C'est la demeure de Raymonde, 76 ans, et tous, au village, souhaitent que cette vieille dame la vende ; le lotissement prévu par Monsieur le Maire pourrait ainsi voir le jour. Mais voilà !, veuve, sans enfants, cette maison même trop grande pour elle, c'est sa vie à Raymonde, avec tous ses souvenirs. Alors vendre, jamais ! Petit à petit, en regardant les autres vivre avec leurs affections, leurs bonheurs, l'idée lui vient de faire ce qu'il faut pour vivre son rêve : la chaleur d'une famille et d'un " Noël au chaud ". Et pour cela, elle est prête à tout !

J'ai passé un bon moment avec ce livre et je ne verrai plus mes petites voisines âgées du même oeil sourire  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 18 EmptyVen 21 Mar - 23:01:34

Rien que le resume ca me fait flipper...!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 18 EmptyLun 24 Mar - 14:21:03

Je viens de commencer Kaiken de Jean Christophe Granger

Quand le Soleil Levant devient un Soleil Noir, Quand le passé devient aussi tranchant qu'une lame nue, Quand le Japon n'est plus un souvenir mais un cauchemar, Alors, l'heure du kaïken a sonné. Olivier Passan, de la Criminelle, est lancé dans la traque d'un insaisissable meurtrier, l’Accoucheur, qui éventre des femmes au terme de leur grossesse pour tuer leur bébé. Dans le même temps, ce flic tourmenté cherche à comprendre les raisons du naufrage de son couple : Naoko, sa femme japonaise, a demandé le divorce. L'histoire personnelle de Passan trouve des similitudes dans celle du serial killer, sorte de double monstrueux. Passan devra aller jusqu'à Tokyo chercher la clé de l'énigme... Dans ce thriller ambitieux, où le Japon occupe une place prépondérante, Grangé confère à ses héros une surprenante densité psychologique. Grangé a le chic de rendre crédible ce que son imagination débordante invente de façon totalement débridée. Le Figaro. Texte résumé Olivier Passan, de la Criminelle, un solitaire fasciné par le Japon, s'est lancé sur les traces d'un assassin, l'Accoucheur, qui éventre les femmes au terme de leur grossesse pour brûler leur foetus. Sa vie personnelle est chaotique et il cherche à comprendre pourquoi, Naoko, sa femme, a demandé le divorce. Il existe des similitudes entre son histoire personnelle et celle du serial killer.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Le dernier lu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 18 EmptyLun 24 Mar - 14:43:50

Les 2 que je viens de terminer...des romans de mémé...mais pas grave, j'ai bien aimé.
 
Mille jours à Venise de Marlena Blasi
 
Marlena, une Américaine de 45 ans, journaliste gastronomique et chef réputée, en séjour à Venise, entre dans un restaurant pour s'abriter de la pluie. Elle fait alors la connaissance d'un homme qui dit l'avoir aperçue il y a quelques mois et ne cesse de penser à elle. En peu de temps, Marlena quitte sa vie américaine, sa maison, son restaurant pour rejoindre Fernando qu'elle a épousé ......
 
est la suite  Mille jours en Toscane
 
Fernando a quitté son travail à la banque, se sentant prisonnier d'un système qu'il ne reconnaît plus. Lui et Marlena décident donc de vendre leur appartement pour louer une petite maison de caractère située dans un tout petit (mais merveilleux) village toscan, San Casciano

Malgré une petite appréhension au départ, Marlena et son mari coulent des jours paisibles et heureux en Toscane où ils mènent une vie faite de plaisirs très simples : on mange, on boit, on part à la cueillette aux champignons, on s'entraide entre voisins.. en somme, on vit..
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 18 EmptyVen 28 Mar - 15:22:05

Je viens de finir : Dans les bois d'HArlan Coben

Été 1985, New Jersey. Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, il abandonne quelques heures son poste. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa sœur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera leur mort à un tueur en série qui sévissait dans la région.

Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil Perez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s'obstinent-ils à nier son identité ? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd'hui ? Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n'a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit…


J'ai commencé les loups de fenryder d'Alec Covin

Depuis qu'il a déclenché leur colère, l'auteur de best-sellers Stanley Holder vit en plein cauchemar : ils ont massacré sa fille unique. La raison ? Il a trahi leur existence en levant le voile sur une ancienne énigme : un monstrueux carnage au cours duquel ils immolèrent femmes, enfants, maîtres et serviteurs, au service de leurs sombres desseins. Ils ? Les Loups de Fenryder.
Aujourd'hui, Stanley Holder sait que les loups se sont réveillés. Par sa faute. Et que, comme en Louisiane en 1933, le sang va se remettre à couler.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 18 EmptyVen 28 Mar - 16:57:37

Tu as aimé "Dans les bois" ?

Tu me diras pour "Les loups. . ."
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 18 EmptyVen 28 Mar - 17:13:24

Oui c'était pas mal avec pleins de rebondissements

Les loups commencent bien ...
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 18 EmptyMer 2 Avr - 21:30:29

Alors, les loups de Fenryder, c'est divin!!!

J'ai commencé : Au jour le jour de Danielle Steel
Coco Barrington est issue d’une famille bien connue à Hollywood : sa mère est auteur de best-sellers ; sa sœur est une célèbre productrice. Quant à Coco, elle a abandonné ses études pour s’installer loin de la futilité de Los Angeles. Dans une paisible bourgade au bord de l’océan, elle gagne sa vie en promenant les chiens de ses riches clients.

Mais sa rencontre avec Leslie Baxter, acteur de cinéma à la renommée mondiale, bouleverse ses certitudes. Par amour pour lui, serait-elle prête à retourner dans le monde qu’elle a fui et à affronter les feux des projecteurs ?


Ah l'amourrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Le dernier lu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier lu
Revenir en haut 
Page 18 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dernier vol
» Le Dernier des Templiers
» Mon dernier pain cocotte
» Le dernier voyage de la jeanne
» le concours de la rentrée !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: