LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le dernier lu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 5 EmptyJeu 15 Mar - 20:12:02

le tien je l'ai noté aussi ... hihihi, je vais peut être pas le réclamer de suite !(si tu n'aimes pas c'est qu'il ne doit pas être terrible ...)
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 5 EmptyJeu 15 Mar - 20:13:27

C'est bizarre car les critiques disent que c'est son livre le plus puissant et le plus personnel. Tatoche m'a dit aussi qu'il était encore plus spécial que les autres mais j'ai pas accroché
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 5 EmptyVen 16 Mar - 7:27:10

Vous connaissez Noëlle Chatelet ?
J'ai déjà lu 2 de ses romans
La 1er (la dame en bleu) où elle fait l'éloge de la lenteur
Le 2e (la dame aux coquelicots) raconte une belle histoire d'amour entre deux personnes d'un "certain age"
Et le 3e que je commence (au pays des vermeilles) qui parle de la relation grand mère et petite fille
Ses livres sont "intimistes" et écrit avec beaucoup de charme et de délicatesse
Ils sont "reposants" et ça fait du bien de les lire entre deux policiers
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 5 EmptyVen 16 Mar - 7:31:49

Je ne connais pas Nicole
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 5 EmptyVen 16 Mar - 8:05:36

Noëlle Chatelet est la soeur de Lionel Jospin.

J'ai lu la Dame en bleu, Chti tu devrais le lire, tu apprendrais à te poser un peu pour savourer la vie. good morning
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 5 EmptyVen 16 Mar - 16:27:49

Si vous voulez vous faire peur, je vous conseille Dean Koontz affraid




Le dernier lu - Page 5 Intens10



Chyna, 26 ans, est invitée pour le week-end dans la famille de sa meilleure amie. Au milieu de la nuit, un hurlement déchire le silence. Un homme est en train de massacrer les habitants de la maison. Mais il ignore que Chyna est présente. S'engage alors un duel à mort entre deux individus que tout sépare, sauf peut-être cette manière de tout vivre intensément. Un portrait de psychopathe éblouissant, digne d'Hannial Lecter
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 5 EmptyVen 16 Mar - 16:35:05

Il est pas mal non plus celui la.

Je l'ai lu quand j'avais 15ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 5 EmptyVen 16 Mar - 17:45:14

Il me semble qu'il est paru en 1999 !!!!!! Tu ne confonds pas avec un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3719
Localisation : Nièvre
Emploi/loisirs : Agent SNCF - Admin du forum
Humeur : Ca dépend des membres de ce forum .......

Le dernier lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 5 EmptyVen 16 Mar - 18:53:14

Oui c'est ca j'avais 15 ans en 1999 Le dernier lu - Page 5 61173
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 5 EmptyVen 16 Mar - 18:59:37

c est cela et moi je suis Miss France Le dernier lu - Page 5 752247 Le dernier lu - Page 5 752247
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 5 EmptyDim 18 Mar - 10:13:04

J'ai fini Les échos du passé de Danielle Steel : Très poignant
En villégiature au bord du lac Léman, Beata Wittgenstein, jeune fille issue d'une riche famille de Cologne, fait la connaissance d'Antoine de Vallerand, séduisant officier français. L'été 1915 n'est pas propice aux alliances franco-allemandes et, mariés en dépit de l'opposition de leurs familles, les époux sont bannis à jamais. Très vite veuve, mère de deux filles, Beata voit avec horreur le régime hitlérien triompher en Allemagne. Bien que convertie au catholicisme, commence pour elle et ses enfants le temps des épreuves et de la tragédie.
Amadea, sa fille aînée, prend alors le chemin d'un destin digne de ces temps troublés, découvrant qu'un lien existe entre elle et les générations qui l'ont précédée. Et que résonnent en elle les échos du passé...
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 5 EmptyLun 19 Mar - 8:35:45

je viens de finir le poison ecarlate j'ai bien aime c'est un melange de suspence et de fiction
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 5 EmptyLun 19 Mar - 8:37:09

Et l'auteur c'est qui?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 5 EmptyLun 19 Mar - 9:11:11

ah pardon c'est de

Le poison ecarlate
Maria V. Snyder

j'ai vue qu'il y avait une suite


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 5 EmptyLun 19 Mar - 9:11:19

ah pardon c'est de

Le poison ecarlate
Maria V. Snyder

j'ai vue qu'il y avait une suite


Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 5 EmptyJeu 22 Mar - 9:29:17

Je viens de finir Barbara Wood LA TERRE SACREE : Un violent séisme secoue un quartier résidentiel des hauteurs de Los Angeles, révélant l’existence d’une mystérieuse grotte : le sanctuaire indien de Topanga. Le Dr Erica Tyler, brillante archéologue, a pour mission d’explorer cette caverne qui renferme des ossements humains et une fresque extraordinaire, cette peinture apparaît dans ses rêves depuis qu’elle est enfant. Alors que résonnent les premiers coups de pioche, elle est encore loin de se douter qu’elle s’embarque dans un fabuleux voyage intitiatique qui va l’entraîner deux mille ans en arrière…”
Donc après un tremblement de terre, cette héroïne va enquêter sur la découverte d’une grotte et d’une magnifique peinture ainsi que d’un squelette de femme…


Cela devrait plaire à celles qui aiment Signol
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 5 EmptyJeu 22 Mar - 12:24:55

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 5 EmptyJeu 22 Mar - 12:43:24

Pourquoi tu es sceptique? Ce n'est pas un thriller cela parle de la terre sacrée des indiens. C'est histoire de terroir mais avec des plumes Le dernier lu - Page 5 61173
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 5 EmptyJeu 22 Mar - 16:12:58

Justement ça n'a rien à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 5 EmptyJeu 22 Mar - 17:38:17

J'ai beaucoup aimé "La terre sacrée" ainsi que "African Lady" et "Australian Lady", ce n'est pas tout-à-fait le même genre que Signol.

Si vous voulez vous faire peur il y a aussi Minette Walters.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 5 EmptyJeu 22 Mar - 17:56:20

Je disais pas que c'était pareil. Je disais que c'était le truc calme et qui parle de choses sérieuses comme Signol. Nanméo, vous z'avez pas fini de faire rien qu'à m'embéter.

Minette Walters c'est quoi un titre ou l'auteur?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 5 EmptyJeu 22 Mar - 18:58:19

Le dernier lu - Page 5 Minett10



LA DISPARUE DE COLLITON PARK

Minette WALTERS

Traduit par
Odile DEMANGE

Nouvelle reine du club très fermé des grandes dames du thriller à l'anglaise, Minette Walters bouscule les standards du polar et signe une grande réussite


Un viol, un meurtre: deux crimes vieux de trente ans empoisonnent les souvenirs d'une petite ville endormie...En 1970, dans la banlieue populaire de Bournemouth, une adolescente de treize ans est violée par quatre garçons à peine plus âgés qu'elle. Quelques rues plus loin, une vieille dame est sauvagement assassinée chez elle. Apparemment, aucun rapport entre les deux événements: la jeune fille a fugué et disparu sans laisser d'adresse; le meurtre de la vieille dame a été imputé à son petit-fils, jeune homme introverti et déséquilibré qui s'est pendu dans sa cellule. En 2003, un anthropologue, Jonathan, et une élue municipale, Georgina, tous deux intéressés par les erreurs judiciaires, reviennent sur les faits et découvrent qu'un meurtrier hante encore les rues de Bournemouth...Toujours inattendue, toujours renouvelée, Minette Walters est plus que jamais un auteur à surprises, généreuse et combative. Cette fois, elle s'attaque aux erreurs judiciaires: tout au long de l'enquête menée par Jonathan et Georgina, le lecteur apprend la réalité sociale et historique d'un fait juridique persistant qui, année après année, détruit la vie des innocents qui en sont victimes, accusés de meurtres qu'ils n'ont pas commis.

Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 5 EmptyLun 26 Mar - 19:03:51

Je viens de lire : A genoux de Mickael Connelly
Le corps du Dr Stanley Kent est retrouvé, deux balles dans la nuque, près de Mulholland Drive. L’inspecteur Harry Bosch, nouvellement affecté au Homicide Special, commence son enquête où se font jour de nombreuses contradictions. À force d’obstination et de ruses, il va réussir à résoudre cette affaire que le FBI et les services de la sécurité étaient bien décidés à lui retirer.

Né en 1956, Michael Connelly, maître incontesté du polar américain, a reçu les plus hautes distinctions littéraires dont l’Edgar du premier roman policier pour Les Égouts de Los Angeles.


Petit policier qui se lit bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 5 EmptyMer 28 Mar - 8:18:34

Je viens de commencer : Déviances de Richard Montanari
Kevin Byrne est un vétéran de la police criminelle de Philadelphie. Flic usé, détruit par ses années de service, il doit faire équipe avec Jessica Balzano, nouvelle venue dans le service, lorsqu'une adolescente fréquentant une école catholique de la ville est retrouvée violée et atrocement mutilée, les mains jointes dans un geste de prière. C'est le début d'un terrible voyage au coeur des ténèbres pour les deux flics qui, lancés sur la piste d'un tueur aussi terrifiant que machiavélique, devront affronter leurs propres démons, alors que la ville est prête à basculer dans la folie. Dans la lignée du Silence des agneaux et du Dalhia noir, Déviances, best-seller dans plus de dix pays, a imposé d'emblée Richard Montanari comme l'une des voix les plus puissantes et les plus sombres du thriller contemporain.

On est absorbé par ce livre dès les premières pages
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 5 EmptyLun 2 Avr - 8:19:18

Super ce livre Déviances, on ne sait que dans les dernières pages qui est l'assassin

J'ai essayé mais abandonné rapidement JAck Higgins : Justice sommaire. Trop polico-espionnage pour moi
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 5 EmptyVen 6 Avr - 20:25:19

Je viens de finir : L'empire des loups de JC Grangé. Livre très poignant

Et là je viens de commencer le Concile de Pierre du même auteur
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Le dernier lu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier lu
Revenir en haut 
Page 5 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dernier vol
» Le Dernier des Templiers
» Mon dernier pain cocotte
» Le dernier voyage de la jeanne
» le concours de la rentrée !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: