LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 quel gâchis!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quel gâchis!!! Empty
MessageSujet: quel gâchis!!!   quel gâchis!!! EmptyMar 8 Nov - 9:05:12

Je viens d'entendre qu'on jette 1/4 de la nourriture affraid Comment est ce possible?

Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

quel gâchis!!! Empty
MessageSujet: Re: quel gâchis!!!   quel gâchis!!! EmptyMar 8 Nov - 9:07:50

Oui je l'avais déjà entendu. Et des gens interrogés dans des supermarchés avaient dit que quand un produit arrivait à "expiration" ils le viraient le jour J!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




quel gâchis!!! Empty
MessageSujet: Re: quel gâchis!!!   quel gâchis!!! EmptyMar 8 Nov - 9:23:13

j'ai aussi entendu ce matin affraid ce n'est pas le cas chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel gâchis!!! Empty
MessageSujet: Re: quel gâchis!!!   quel gâchis!!! EmptyMar 8 Nov - 9:38:59

Je ne jette jamais rien même un reste de pain, j'ai été élevée comme ça, la nourriture c'est sacré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel gâchis!!! Empty
MessageSujet: Re: quel gâchis!!!   quel gâchis!!! EmptyMar 8 Nov - 10:19:24

tout les matin au boulot on jette deux chariot de nourriture pour les yaourt charcutrie salaisons c'st deux jours avant pours les oeufs 5 jours avant et l'epicerie on jette le mois en cours si c'est ecrit 19 novembre on jette le 1 novembre tout les jours dans un seul dupermarches faites le calculs il ya des dat sur tout la javel les livres etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel gâchis!!! Empty
MessageSujet: Re: quel gâchis!!!   quel gâchis!!! EmptyMar 8 Nov - 11:40:33

Dans le magasin où je travaillais les associations caritatives venaient chaque matin à 7h et emportaient tout ce qui devait être jeté.
Il y a un énorme gâchis dans les magasins et c'est le consommateur qui paye.

Perso, je ne jette rien, je transforme le pain en gâteau etc... Je jette si c'est abimé comme un oubli dans le frigo etc...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel gâchis!!! Empty
MessageSujet: Re: quel gâchis!!!   quel gâchis!!! EmptyMar 8 Nov - 13:23:23

J'ai déjà eu des témoignages de certaines personnes travaillant en grandes surfaces dire que en plus de jeter les aliments le jour de leur "péremption" ils devaient déverser de l'eau de javel dans les poubelles pour que personne ne puisse les récupérer, je trouve ça vraiment inadmissible quand on pense que des gens meurent de Faim ou n'ont simplement pas assez d'argent pour s'acheter de la nourriture convenablement, ils devraient justement en faire profiter ces personnes...
Surtout sachant que les dates de péremptions ne signifient pas qu'un produit n'est plus consommable...


Dernière édition par cloux le Mar 8 Nov - 14:20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel gâchis!!! Empty
MessageSujet: Re: quel gâchis!!!   quel gâchis!!! EmptyMar 8 Nov - 13:52:03

Ce qui me scandalise le plus c'est quand je vois les paysans donnant pour raison que l'on n'achete pas leurs légumes assez chers, les jettent à la mer ou les déversent dans les ordures, même s'ils n'ont pas le droit de les donner, pour un franc symbolique, ils peuvent en faire profiter les restos du coeur ou d'autres associations caritatives, car en plus là ce n'est pas périmé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel gâchis!!! Empty
MessageSujet: Re: quel gâchis!!!   quel gâchis!!! EmptyMar 8 Nov - 14:07:51

cloux a écrit:
J'ai déjà eu des témoignages de certaines personnes travaillant en grandes surfaces dire que en plus de jeter les aliments le jour de leur "péremption" ils devaient déverser de l'eau de javel dans les poubelles pour que personne ne puisse les récupérer, je trouve ça vraiment inadmissible quand on pense que des gens meurent de quel gâchis!!! 867357 ou n'ont simplement pas assez d'argent pour s'acheter de la nourriture convenablement, ils devraient justement en faire profiter ces personnes...
Surtout sachant que les dates de péremptions ne signifient pas qu'un produit n'est plus consommable...
OUI C'est vrai mais il faut comprendre que les poubelles restent parfois du vendredi au lundi si les gens tombent maldes c'st la responsabilite du magasin de plus les poubelles eparpilles occasionne des amendes pour le magasins resultat javel = tranquilites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel gâchis!!! Empty
MessageSujet: Re: quel gâchis!!!   quel gâchis!!! EmptyMar 8 Nov - 14:22:52

Oui tu n'as pas tord sur ce point mais ils devraient, d'après moi faire un tri de ce qu'ils jettent plutôt que de gaspiller autant de nourriture, reverser les denrées réutilisables à des œuvres caritatives ou je ne sais quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel gâchis!!! Empty
MessageSujet: Re: quel gâchis!!!   quel gâchis!!! EmptyMar 8 Nov - 17:21:06

On ne jette rien à part 1 vieux crouton de pain de temps en temps (rarement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel gâchis!!! Empty
MessageSujet: Re: quel gâchis!!!   quel gâchis!!! EmptyMar 8 Nov - 17:54:39

Même le vieux coûton chez moi ,Punckie s'en occupe , rien ne se perd .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel gâchis!!! Empty
MessageSujet: Re: quel gâchis!!!   quel gâchis!!! EmptyMar 8 Nov - 22:05:24

C'est vrai que c'est dramatique.Je ne jette rien,les croutons sont mangés par les chevaux du champ à côté.
C'est consternant tout ce que les grandes surfaces jettent Oléaces.
Au moment des distribution des restos du coeur,ils arrivent ç obtenir des denrées proches de la limite de date.ça dépanne les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Marie


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 26571
Age : 69
Localisation : Dans la campagne du Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Maman et Mamie
Humeur : très souvent d'humeur égale

quel gâchis!!! Empty
MessageSujet: Re: quel gâchis!!!   quel gâchis!!! EmptyMar 8 Nov - 22:26:05

plutôt que de jeter ils pourraient faire appel aux associations qui en feraient bénéficier les personnes dans le besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

quel gâchis!!! Empty
MessageSujet: Re: quel gâchis!!!   quel gâchis!!! EmptyMer 9 Nov - 8:20:50

Certaines grandes surfaces donnent car l'autre jour j'ai vu, une assoc vient tous les soirs et récupère les choses que le magasin "devrait" virer et les redonne. Pourquoi d'autres enseignes les jettent?

Un autre exemple : quand je fais mes courses, je récupère dans la poubelle du rayon fruits et légumes (cote de chou fleur - feuille de salade isolée) pour mes lapins. Chez O chan, ils ne me disent rien en caisse mais à LeClair ils me retirent mes dechets du chariot !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




quel gâchis!!! Empty
MessageSujet: Re: quel gâchis!!!   quel gâchis!!! EmptyMer 9 Nov - 8:51:54

Chez I*ter les anciens gérants mettaient les produits frais périmés du jour à -50%, les nouveaux gérants ne le font plus. C'est dommage !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel gâchis!!! Empty
MessageSujet: Re: quel gâchis!!!   quel gâchis!!! EmptyMer 9 Nov - 9:18:36

Au " inter-cont*act" près de chez mère , il y a une partie en tête de gondole qui est prévu pour les produits frais dont la DLC arrive à terme , le tout est à prix réduits -30 % voire à -50% .
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

quel gâchis!!! Empty
MessageSujet: Re: quel gâchis!!!   quel gâchis!!! EmptyJeu 10 Nov - 20:59:15

Ritch regarde une émission sur la TNT. Ce sont dans les lycées qu'il y a le plus de gachis ensuite supermarchés et ... producteurs de fruits et légumes. Ces derniers détruisent les fruits et légumes non calibrés car invendables à Rungis!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Marie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Marie


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 26571
Age : 69
Localisation : Dans la campagne du Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Maman et Mamie
Humeur : très souvent d'humeur égale

quel gâchis!!! Empty
MessageSujet: Re: quel gâchis!!!   quel gâchis!!! EmptyJeu 10 Nov - 22:42:08

dans "Envoyé Spécial" on voyait ce qu'une grande surface jetait chaque matin ... viande, pain, viennoiserie, gâteaux ... et c'est surtout dans les légumes qu'il y a le plus de gâchis ... par exemple, pour une seule endive abîmée tout le paquet était jeté ... etc ...

certaines enseignes donnent à la Croix Rouge mais d'autres préfèrent détruire ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel gâchis!!! Empty
MessageSujet: Re: quel gâchis!!!   quel gâchis!!! EmptyVen 11 Nov - 8:03:37

Peut-être qu'en jetant cela passe dans les pertes donc pas d'impôts puisque pas de ventes, je ne vois que ça comme explication. En attendant tout est tellement cher quand on fait les courses que c'est difficile à admettre tout ce gâchis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel gâchis!!! Empty
MessageSujet: Re: quel gâchis!!!   quel gâchis!!! EmptyVen 11 Nov - 8:34:51

Tu as mis dans le mille Minouche. Tout est comptabilisé et ça fait moins à déclarer en chiffre d'affaires.


les restos du c--ur ne voulaient pas venir trier au magasin, ils voulaient que tout soit livré à domicile et dans des cagettes. Certaine associations caritatives poussent le bouchon un peu loin.

On a eu une réunion à ce sujet car je me suis indignée auprès de ma hiérarchie pour le gaspillage qu'il y avait au magasin.

Le secours pop-laire à accepté de venir tous les matins même les jours fériés à 7h du matin trier et charger les caddies. Je ne sais pas si ça dure puisque je suis en retraite.

J'avais mis aussi en place au magasin le ramassage des bouchons de bouteille d'eau et de lait que je triais et que j' emmenais à une association qui les recyclait et avec l'argent récupéré achetait des fauteuils roulants pour les infirmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel gâchis!!! Empty
MessageSujet: Re: quel gâchis!!!   quel gâchis!!! EmptyVen 11 Nov - 8:49:31

j'ai aussi regardé envoyé spécial hier soir, je me doutais du gachis mais franchement pas à ce point !
je suis sidérée et chez moi c'est rare quand je jette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel gâchis!!! Empty
MessageSujet: Re: quel gâchis!!!   quel gâchis!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel gâchis!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Actualités-
Sauter vers: