LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Aide achat Map pour NOUT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide achat Map pour NOUT Empty
MessageSujet: Re: Aide achat Map pour NOUT   Aide achat Map pour NOUT EmptyLun 31 Oct - 21:10:28

Tu fais de bonnes choses en boulange?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide achat Map pour NOUT Empty
MessageSujet: Re: Aide achat Map pour NOUT   Aide achat Map pour NOUT EmptyLun 31 Oct - 23:07:32

je ne sais pas, jamais essayé, mais je demande qu'à apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide achat Map pour NOUT Empty
MessageSujet: Re: Aide achat Map pour NOUT   Aide achat Map pour NOUT EmptyLun 31 Oct - 23:59:15

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide achat Map pour NOUT Empty
MessageSujet: Re: Aide achat Map pour NOUT   Aide achat Map pour NOUT EmptyMar 1 Nov - 6:21:20

Merci, mais il va falloir que je m'achéte une machine à pain, je voudrais un conseil, laquelle est la meilleure?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Aide achat Map pour NOUT Empty
MessageSujet: Re: Aide achat Map pour NOUT   Aide achat Map pour NOUT EmptyMar 1 Nov - 8:50:47

Il n'y a pas de meilleur que d'autre. Ici y en a qui ont du bas de gamme (comme moi) et d'autres des bcp plus chères!!!!!

Attend une promo chez un discounter afin de ne pas la payer trop cher
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Aide achat Map pour NOUT Empty
MessageSujet: Re: Aide achat Map pour NOUT   Aide achat Map pour NOUT EmptyMar 1 Nov - 9:28:30

Merci je vais quand même aller faire un tour en grande surf' pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide achat Map pour NOUT Empty
MessageSujet: Aide achat Map pour NOUT   Aide achat Map pour NOUT EmptyMar 1 Nov - 11:00:50

Oui NOUT, le mieux pour commencer, c'est d'en acheter une pas chère un jour de promo, la 1ère marque des GS ou chez un hard-discounter.
Une fois la main faite, en fonction de ce que tu préferas, c'est à dire faire ton pain à la main ou laisser la Map tout faire, tu gardes une moins chère puisque qu'elle ne te servira qu'à pétrir ou tu investis dans une gamme plus chère pour du tout Map.

Voilà, tu n'as plus qu'à acheter et te lancer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide achat Map pour NOUT Empty
MessageSujet: Re: Aide achat Map pour NOUT   Aide achat Map pour NOUT EmptyMar 1 Nov - 14:34:32

les copines t'ont bien renseignée, je n'ai rien à ajouter, bon achat Nout Aide achat Map pour NOUT 390652
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide achat Map pour NOUT Empty
MessageSujet: Re: Aide achat Map pour NOUT   Aide achat Map pour NOUT EmptyMar 8 Nov - 22:13:09

J'ai commencé à faire du pain 100% MAP.Je mettais les ingredients au pif et j'obtenais un pain compact comme la brique;
Aujourd'hui ,j'ai toujours ma MAP de A.di,mais je ne fais que de la p^te à pain ou de la pâte à brioche puis je cuis tous au four.

Lance toi ,tu auras des satisfactions,c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide achat Map pour NOUT Empty
MessageSujet: Re: Aide achat Map pour NOUT   Aide achat Map pour NOUT EmptyMar 8 Nov - 22:27:10

Hier, en milieu de matinée, il y avait une émission sur la 2 qui parlait des machines à pain et la conclusion est qu'il y a une très grosse économie à faire le pain soi même. Ils ont dit que le pain était proche du pain de mie mais perso je ne suis pas du tout d'accord avec leur commentaire, Je fais tjrs mon pain complètement en MAP avec la P*n*sonic, un pain de 400 g tous les 3 jours, je programme la nuit et le matin on a une merveilleuse odeur qui embaume la cuisine.

J'ai vu cette émission en rediffusion hier soir (service de mon FAI)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide achat Map pour NOUT Empty
MessageSujet: Re: Aide achat Map pour NOUT   Aide achat Map pour NOUT EmptyMer 9 Nov - 8:49:12

je n'ai vu que la fin de l'émission, ils disaient que le pain fait en MAP a une croute épaisse...
est-ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide achat Map pour NOUT Empty
MessageSujet: Re: Aide achat Map pour NOUT   Aide achat Map pour NOUT EmptyMer 9 Nov - 13:26:01

moi je suis contente de mon pain et ma famille l'apprécie et pourtant ils sont difficiles ange2
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Marie


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 26571
Age : 69
Localisation : Dans la campagne du Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Maman et Mamie
Humeur : très souvent d'humeur égale

Aide achat Map pour NOUT Empty
MessageSujet: Re: Aide achat Map pour NOUT   Aide achat Map pour NOUT EmptyMer 9 Nov - 13:49:43

tictac je n'ai pas trouvé que la croûte était épaisse quand je faisais mon pain à la machine !
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Membre de haut niveau
Membre de haut niveau
Annie


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3050
Age : 67
Localisation : Belgique
Humeur : Toujours très bonne (enfin presque toujours!!)

Aide achat Map pour NOUT Empty
MessageSujet: Re: Aide achat Map pour NOUT   Aide achat Map pour NOUT EmptyMer 9 Nov - 20:42:43

Bonsoir Nout, tout comme l'ont dit les copines, cela dépend de ce que tu veux faire avec ta MAP, si ce n'est que pour pétrir et puis cuisson au four, une bas de gamme convient. Si, au contraire, tu veux faire tout en MAP alors faut investir un peu. et cela dépend aussi du nombre de personnes, si vous êtes de gros mangeurs ou pas car si c'est pour faire du pain pour 2 et qu'il traîne une semaine, cela ne vaut pas la peine d'investir.

J'ai une p*an*sonic (la 2ème de cette marque) et j'en suis contente, par contre j'ai une Nov* avec hublot et je n'ai réussi qu'un seul pain convenable avec!!!

Ma 1ère MAP était une S*nyo mais elle ne se fait plus, c'était vers les 1984-1985, j'ai passé le virus du pain à une de mes collègues du boulot et elle ne s'en est jamais plainte.
Ma 2ème était une P*n*sonic (avec uniquement 2 programmes) et a duré longtemps, je n'ai plus retrouvé de cuve pour continuer à m'en servir.

Les P*n*sonic sont sans hublot et je m'en trouve bien. Le prix est supérieur à 100 €
(la mienne était à 129€)

La contamination a continué avec Chti qui en a acheté une et qui en est contente d'après son message.

Voila mon avis que j'assume totalement ange2 bsx2 bsx2
Revenir en haut Aller en bas
http://avosfourneaux.goodforum.net
Invité
Invité




Aide achat Map pour NOUT Empty
MessageSujet: Re: Aide achat Map pour NOUT   Aide achat Map pour NOUT EmptyMer 9 Nov - 21:12:37

Oui Annie, c'est suivant tes conseils que je l'ai achetée et je ne regrette vraiment pas.
Je vais refaire un pain vendredi, si j'y pense, je ferai une photo avec les grignes et les tranches avec la mie bien aérées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide achat Map pour NOUT Empty
MessageSujet: Re: Aide achat Map pour NOUT   Aide achat Map pour NOUT EmptyJeu 10 Nov - 20:49:54

Voilà les tartines

Aide achat Map pour NOUT 228236Tartines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide achat Map pour NOUT Empty
MessageSujet: Re: Aide achat Map pour NOUT   Aide achat Map pour NOUT EmptyVen 11 Nov - 7:48:31

Voilà ce que ça donne :

Aide achat Map pour NOUT 274127PAIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide achat Map pour NOUT Empty
MessageSujet: Re: Aide achat Map pour NOUT   Aide achat Map pour NOUT EmptyVen 11 Nov - 8:12:38

Très beau ton pain Chti 005
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide achat Map pour NOUT Empty
MessageSujet: Re: Aide achat Map pour NOUT   Aide achat Map pour NOUT EmptyVen 11 Nov - 8:42:05

ça confirme que pour faire du pain uniquement en Map, il faut investir dans la qualité,
ton pain et sa mie sont magnifiques chti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide achat Map pour NOUT Empty
MessageSujet: Re: Aide achat Map pour NOUT   Aide achat Map pour NOUT EmptyVen 11 Nov - 9:07:16

rien à voir avec le pain de mie, je fais mon pain régulièrement, pas de boulangerie dans mon village.

Merci à la "pro" de la boulange Aide achat Map pour NOUT 390652
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide achat Map pour NOUT Empty
MessageSujet: Re: Aide achat Map pour NOUT   Aide achat Map pour NOUT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide achat Map pour NOUT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon d'achat pour les diplomés
» conseils pour achat d'un camescope
» Donne bon de réduction de 41euros pour l'achat d'une Tassim*
» 50 euros de réduc pour l'achat d'une Dolce Gust*
» Bons plans pour l'achat d'une Sodamachin ou de ses sirops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Wanted-
Sauter vers: