LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Polisse......

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Polisse...... Empty
MessageSujet: Polisse......   Polisse...... EmptyLun 31 Oct - 23:16:37

Polisse...... 19787873

Date de sortie cinéma : 19 octobre 2011

Réalisé par Maïwenn
Avec Karin Viard, Joey Starr, Marina Foïs, plus

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Long-métrage français . Genre Drame
Durée : 02h07min Année de production : 2011
Distributeur : Mars Distribution

Prix du Jury : Festival de Cannes 2011 edition n° 64 : 4 prix et 4 nominations

Synopsis : Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c’est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec… Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ? Fred, l’écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l’intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade.

Vacuité totale. Marina Foïs et Karine Viard excellentes, comme toujours. Mais des scènes sont caricaturales et dans l'ensemble, le film m'évoque un docu-fiction ou, au mieux, un reportage d'Envoyé Spécial. Le sujet est tres bien traité, certe. Les acteurs sont excellents et l'ambiance du commissariat parfaitement rendue.... Mais je me suis parfois ennuyée. Maiwenn ne sert strictement à rien, mis à part jouer la potiche avec Joey Starr, juste histoire de nous faire profiter d'une petite histoire d'amour dans ce film... On s'en serait bien passé....
On nous balance plein de faits sans trop savoir ce qui se passe ensuite pour eux. Alors qu'il aurait été interessant de nous montrer la suite des procédures pour quelques personnes. Tout est amplifié, malheureusement la maltraitance ne s'arrête pas comme cela, la procédure est bien plus longue... Ce film (long au demeurant) tire nettement plus du documentaire que du film. Je l'aurais préféré traité comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polisse...... Empty
MessageSujet: Re: Polisse......   Polisse...... EmptyLun 31 Oct - 23:43:41

J'ai aimé ce film percutant.
Je pense aussi que le film est traité comme un documentaire,la photographe représente le regard extérieur,juste un regard comme celui du spectateur.L'amourette avec Joe Star rend celui ci +humain.

La BDM ne traite que les situations en amont,le devenir des gamins ne la concerne pas.A chacun son job.

Ce film va choquer car on est loin de penser à quel point les enfants sont maltraités de nos jours.
Il ne m'a pas choqué car j'ai dejà été amenée à traiter ce genre de situationau niveau professionnel,ou d'entendre des détails similaires les 2 fois où j'ai été jurée.
Mon problème est que j'ai interdiction de communiquer avec la brigade des mineurs.

Je suis très inquiète pour le devenir de ces enfants .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polisse...... Empty
MessageSujet: Polisse..............   Polisse...... EmptyJeu 26 Avr - 21:57:34



welcome film !!!

j'ai pleuré plusieurs fois

on a à s'inquiéter de ce qui se passe dans ce film
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polisse...... Empty
MessageSujet: Re: Polisse......   Polisse...... EmptyJeu 26 Avr - 22:10:50

Entièrement d'accord avec toi Vanille.
C'est un film très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Polisse...... Empty
MessageSujet: Re: Polisse......   Polisse...... EmptyVen 27 Avr - 8:03:48

Moi je l'ai ressenti comme Tatie
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Polisse...... Empty
MessageSujet: Re: Polisse......   Polisse...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polisse......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Le 7ème art-
Sauter vers: