LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pâte à tartiner style Nut---a

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pâte à tartiner style Nut---a Empty
MessageSujet: Pâte à tartiner style Nut---a   Pâte à tartiner style Nut---a EmptySam 15 Nov - 18:03:04

Pour plus ou moins 2 pots :

40 à 60g de noisettes ou amandes en poudre (ou pelées et dorées au four)
30g de sucre (si vous aimez moins sucré vous pouvez même mettre seulement 15 à 20g ou pas du tout)
100g de chocolat noir (ici 40g de 99% noir intense et 60g de chocolat noir dessert)
50g de chocolat au lait (fac. je pense car le chocolat au lait est sucré !)
50g de cacao non sucré (type Van H--ten)
100g de lait
50 à 100g de fromage blanc à 0% (cela remplace le beurre ou l'huile)
10g d'huile

Mettre la noisette et le sucre dans le bol du Thermomix et mixer 15 sec à vitesse 10.
Ajouter le chocolat et mixer 20 sec à vitesse 9.
Ajouter le lait et le fromage blanc et cuire 7 min/ 50° / vitesse 4.

La recette est simplicime vous pouvez même le faire sans avoir de thermomix !! La prochaine fois je ne mettrai que du chocolat noir avec du cacao Van H--ten ! Le plaisir c'est que ce n'est pas sucré (donc pas écoeurant) et pas gras (surtout si vous prenez du chocolat noir, et à 99% !!) !!

A vous de tester !!

Je ne l'ai pas encore faite mais je ne vais pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâte à tartiner style Nut---a Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner style Nut---a   Pâte à tartiner style Nut---a EmptyDim 16 Nov - 11:14:25

Voilà qui va régaler plus d'un gourmand ! Merci Lili !:coucouautriche
Tu as donc un thermomix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâte à tartiner style Nut---a Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner style Nut---a   Pâte à tartiner style Nut---a EmptyDim 16 Nov - 16:24:13

Oui Nana j'ai un Thermomix....Mais vieux de 30 ans. Il marche toujours mais il est très usé, il n'a plus la force de faire les pâte à tarte, par contre le reste...impec il chauffe bien.

Je l'ai "trouvé" il y a de ça 2 ans sur un vide grenier pour 10€. En fait j'en ai "trouvé" deux pour avoir des pièces de rechange au cas où il rendrait l'âme.
Je me suis procurée les R7 qui correspondent à mon appareil sur leur site. Il y a encore des dames qui ont leur appareil depuis plus de 30 ans et j'ai pû grace à leur gentillesse télécharger les R7.

C'est un appareil merveilleux mais je ne veux pas mettre 1000€ pour un robot. J'ai déjà le Magimix 5100.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâte à tartiner style Nut---a Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner style Nut---a   Pâte à tartiner style Nut---a EmptyDim 16 Nov - 19:28:07

lili10150 a écrit:
...C'est un appareil merveilleux mais je ne veux pas mettre 1000€ pour un robot. J'ai déjà le Magimix 5100.

on comprend aisément !!!

lili10150 a écrit:
Oui Nana j'ai un Thermomix....Mais vieux de 30 ans. Il marche toujours mais il est très usé, il n'a plus la force de faire les pâte à tarte, par contre le reste...impec il chauffe bien...

Ceci explique cela : "1000€" !

Je peux te procurer des recettes, donne moi juste la référence de ton modèle par mp. :citrouille6: :coucouautriche :coucouautriche :coucouautriche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâte à tartiner style Nut---a Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner style Nut---a   Pâte à tartiner style Nut---a Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte à tartiner style Nut---a
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâte à tartiner style Nu---la
» Pâte à tartiner aux M&M'S
» pâte à tartiner
» Pâte à tartiner spéculoos
» Pâte à tartiner aux car*mbars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Thermomix :: Recettes sucrées-
Sauter vers: