LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petite précision

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite précision Empty
MessageSujet: Petite précision   Petite précision EmptyMar 11 Nov - 20:20:04

euh c'est quoi un thermomix ??? scratch je suis allée sur le site, cela sert à cuire, c'est ça ? :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite précision Empty
MessageSujet: Re: Petite précision   Petite précision EmptyMar 11 Nov - 20:53:22

Le thermomix est un robot qui fait beaucoup de choses, très vite, très facilement :

mixer : il mixe tellement finement que tu ne retrouves pas un seul fil de poireau dans ta soupe, les compotes peuvent avoir la texture de celles que tu achètes en petites gourdes dans le commerce,
Il te réduit si tu le veux un morceau de viande en purée lisse,
il broie les noix, les noisettes en poudre, transforme les morceaux de sucre en sucre glace (100 gr en 6 secondes ), émince les oignons en 5 secondes.

Il te fait un sorbet de fruits pour 5-6 personnes en 2 minutes 30,

il fait pétrin pour le pain, la pâte à pizza, pâte brisée, pâte feuilletée en 2 minutes,

il cuit viandes, poissons et légumes à la vapeur,

il cuit la soupe, mais sait aussi te mijoter un petit ragout, un lapin aux pruneaux, un filet mignon à la moutarde...

Egalement, il te prépare une béchamel tout seul, une crème anglaise inratable, un soufflé au fromage en 3 minutes, tout cela sans surveiller quoi que ce soit. Tu lui donnes les ingrédients et il s'occupe de tout, pendant ce temps là tu joues avec tes enfants ou tu lis ton forum préféré !

il fait aussi le beurre (ce n'est pas une blague !), la chantilly, les oeufs en neige (mais là les avis sont controversés : certains arrivent parfaitement, d'autres connaissent échec sur échec...).

La seule chose qu'il ne fasse pas c'est râper les carottes ! Ca c'est balot, mais nous nous sommes habitués à les manger émincées très finement comme le céleri ou le chou.

il réchauffe de 37° à 114°, possède une fonction sens inverse pour mélanger sans abîmer les aliments fragiles, et cerise sur le gâteau : il pèse (les aliments !). Tout cela dans un encombrement restreint pour un prix qui l'est beaucoup moins (969 euros) avec une garantie de 2 ans pour le moteur et 1 an pour les accessoires (tous fournis, rien en option).

Depuis quelques mois il a un concurrent, qui est le R&B. Je trouve le R&B plus beau, mais il a moins de fonctions, et moins d'antériorité. Le TM existe depuis 30 ans.
Voilà, je pense t'avoir dit l'essentiel !
Surtout ne demande pas à le voir en démo car tu ne penseras plus qu'à lui ! lol!
Bisous


Dernière édition par Nana le Ven 13 Mar - 20:45:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite précision Empty
MessageSujet: Re: Petite précision   Petite précision EmptyMar 11 Nov - 21:01:04

ouah merci pour toutes ces infos !!!!!!!!!! c'est imprécionnant... Petite précision 960577

il fait quasiment tout, je comprends mieux comment vous faites autant de cuisine, moi qui ait du mal à Petite précision 3061420641 sans avoir un crapaud accroché à mes jambes, donc je n'en fais plus bcp ou alors quand mr est là...
Petite précision 987505

je suis vraiment impressionnée... ça doit couter une fortune cette petite chose... :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite précision Empty
MessageSujet: Re: Petite précision   Petite précision EmptyMar 11 Nov - 21:10:34

Miss, je t'ai indiqué le prix.... ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite précision Empty
MessageSujet: Re: Petite précision   Petite précision EmptyMar 11 Nov - 21:13:52

oui excuse moi j'ai été tellement impressionné par cette welcome description de cette machine idéale...

moi qui me limite à une map, un grill pain et un fouet électrique, là je Petite précision 960577
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite précision Empty
MessageSujet: Re: Petite précision   Petite précision EmptyMar 11 Nov - 21:32:48

Ne t'inquiète pas, ça fait ça à tout le monde : quand on dit le prix c'est comme si personne n'entendait tellement on est abassourdi ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite précision Empty
MessageSujet: Re: Petite précision   Petite précision EmptyLun 28 Déc - 19:56:02

On en trouve des neufs ou de très bonne occasion sur e.b*y à moitié prix... Voir moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite précision Empty
MessageSujet: Re: Petite précision   Petite précision EmptyLun 28 Déc - 21:04:59

t'as investi Tatie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite précision Empty
MessageSujet: Re: Petite précision   Petite précision EmptyMar 29 Déc - 8:58:24

good morning moi je le voudrais le thermomix , mais il est cher et chez worvek il le font que par crédit et c'est hors de questions que je fasse un crédit.
sinon c'est un robot géniale .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite précision Empty
MessageSujet: Re: Petite précision   Petite précision EmptyMar 29 Déc - 9:06:39

quand vous aurez fini de dépenser l'argent de Mr , vous le direz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite précision Empty
MessageSujet: Re: Petite précision   Petite précision EmptyMar 29 Déc - 9:11:53

moi je dépense mon argent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite précision Empty
MessageSujet: Re: Petite précision   Petite précision EmptyMar 29 Déc - 9:14:19

chti a écrit:
t'as investi Tatie ?
C'est pas dit que je le fasse pas... Le mois prochain.
Là on vient de remporter les enchère pour une cheminée à l'éthanol neuve à 38,50€. Avec les frais de livraison (elle vient d'Allemange direct fabricant) elle nous revient à 74,80€ contre plus de 1500€ en magasin... On l'attend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite précision Empty
MessageSujet: Re: Petite précision   Petite précision EmptyMar 29 Déc - 9:16:13

Tatie tu a fais une welcome affaires c'est welcome.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite précision Empty
MessageSujet: Re: Petite précision   Petite précision EmptyMar 29 Déc - 10:05:46

Petite précision Oui7Petite précision Oui7 bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite précision Empty
MessageSujet: Re: Petite précision   Petite précision EmptyMar 29 Déc - 10:34:08

quelle conseils me donnerais tu tatie pour que je puisse m'acquérir du thermomix???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite précision Empty
MessageSujet: Re: Petite précision   Petite précision EmptyMar 29 Déc - 10:39:57

Tu vas sur e.b*y. Tu cherches dans la rubrique "électroménager". Puis tu fais une recherche sur Thermomix. Y'a une page qui s'ouvre avec les mises à prix... Tu fais ton choix. Tu t'ouvres un compte. Y'a toutes les explications sur le site pour la procédure..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite précision Empty
MessageSujet: Re: Petite précision   Petite précision EmptyMar 29 Déc - 10:50:40

c'est les enchères???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite précision Empty
MessageSujet: Re: Petite précision   Petite précision EmptyMar 29 Déc - 11:04:01

y'a un autre site et sans enchère, c'est de l'occas et on peut trouver en local, je trouve que pour ce genre d'appareil (très cher) c'est important d'acheter en pouvant l'essayer sur place.
Celles et ceux qui veulent qui ne connaissent pas peuvent me demander le lien en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite précision Empty
MessageSujet: Re: Petite précision   Petite précision EmptyMer 30 Déc - 17:25:48

good morning je voulais faire un crédit sur 24 mois pour m'acheter le vorwek mais je touche que le RSA donc sa ne convient pas.
Donc j'ai suivi ce que chti ma dis j'en ai trouvée un en moselle pour 400€ en en tout même avec les livres de reçettes.
A savoir maintenant si le vendeur voudrais bien que je lui donne 100€ tout les mois en quatre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite précision Empty
MessageSujet: Re: Petite précision   Petite précision EmptyMer 30 Déc - 17:51:55

J'espère que ça va marcher Miminette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite précision Empty
MessageSujet: Re: Petite précision   Petite précision EmptyMer 30 Déc - 17:56:55

Oui je l'espère bien.
sinon j'attendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite précision Empty
MessageSujet: Re: Petite précision   Petite précision EmptyVen 1 Jan - 22:05:08

si tu peux l'avoir à ce prix là et que le vendeur accepte alors fonce. J'ai ce robot depui début aout et il est formidable. Je n'ai pas encore le reflexe de l'utiliser pour certaines choses, les vieilles habitudes sont parfois difficile à oublier. Je ne regrette pas mon achat malgré son prix il en vaut la peine et il est très robuste.

Petite précision 101_0761

je vous mets une photo au cas où quelqu'un se demanderait à quoi il ressemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite précision Empty
MessageSujet: Re: Petite précision   Petite précision EmptySam 2 Jan - 9:23:44

good morning le vendeur l'a déjà vendu.

Je ne peut pas faire de crédit car mon homme est a la banque de france et moi je ne bosse pas , je touche que le RSA.

Je ne peux même pas le payer en deux fois, ni comptant.

Je m'en rend malade de ne pas l'avoir, alors que mon homme est d'accord que faire? aidez moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite précision Empty
MessageSujet: Re: Petite précision   Petite précision EmptySam 2 Jan - 10:07:15

continue à surveiller les occasions, tu finiras par en trouver un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite précision Empty
MessageSujet: Re: Petite précision   Petite précision EmptySam 2 Jan - 10:14:47

oui peut-être qui sait un jour viendra.

tu la acheté comment ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite précision Empty
MessageSujet: Re: Petite précision   Petite précision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma petite canelle
» Petite machine à pain
» Tricot petite débutante
» ma petite galerie serviettage
» Nicole est une petite cachotière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Thermomix :: Astuces-
Sauter vers: