LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ne les crois pas

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ne les crois pas Empty
MessageSujet: Ne les crois pas   Ne les crois pas EmptyMer 9 Mar - 10:44:52

Ne les crois pas 9782809802306
Editions de l'archipel

Alors qu’il est en communication téléphonique, de mauvaise qualité, avec sa fiancée Leoni, Yann May, psychologue berlinois, est dérangé par des coups frappés à sa porte. C’est un policier qui lui apprend le décès accidentel de Leoni. Yann ne peut y croire d’autant qu’au bout du fil elle a eu le temps de lui dire « Ne les crois pas ». Huit mois plus tard, il prend en otage sept personnes dans un studio d’enregistrement d’une radio privée célèbre pour ses émissions débiles. Il a bien préparé son opération, se déguisant, se faisant passer pour un des invités du jour à visiter les locaux et surtout en étant armé jusqu’aux dents et bardé de dynamite. Du moins c’est ce qu’il affirme. Il détourne les règles d’un jeu téléphonique matinal, le Cash Call. Un auditeur tiré au sort doit répondre en prononçant une phrase dite magique et peut gagner un cadeau somptueux. Il a décidé d’appeler un auditeur, mais l’enjeu est différent : si la personne appelée ne réponds pas correctement, c’est un otage qui va en subir les conséquences. Ira Samin, psychologue, est emmenée dans l’immeuble de la radio et doit converser avec le preneur d’otages. Depuis le suicide d’une de ses filles, elle est complètement en vrac et ce matin là elle avait décidé de prendre le même chemin en ingérant des pilules. Aussi elle accepte à contrecœur cette mission d’autant qu’un autre de ses collègues devait jouer les messieurs bons offices. Mais il avait été réfuté par le kidnappeur, au grand dam des officiers de la police dépêchés sur place. Elle tente donc de négocier par téléphone avec Yann, sentant que quelque chose coince dans la machine. Comme si elle était le jouet d’une manipulation, mais elle est incapable de démêler ce qu’il se passe. D’autant qu’elle apprend que la jeune femme qui devait accompagner les visiteurs n’est autre que Katarina, sa fille ainée qu’elle n’a pas vu depuis des mois. Katarina, dite Kitty lui en veut depuis le suicide de sa sœur. Les tractations continuent car il faut sauver à tout prix la vie des otages mais les revendications de Yann ne sont pas simples. Il est persuadé que Leoni est toujours vivante et il lui faut plus que des preuves pour relâcher ses invités non consentants. Ses argumentations ne manquent pas de poids et les policiers semblent mettre des bâtons dans les roues des négociations.

Ce second roman de Sébastian Fitzek traduit en France diffère totalement de son premier ouvrage, Thérapie, dans le fond et dans la forme, même si l’on peut relever au moins un point commun : si la trame de Thérapie tournait autour de la disparition d’une fillette, ici c’est celle d’une femme qui est considérée comme décédée accidentellement. Mais l’atmosphère angoissante et fantastique qui prévalait fait place à une histoire plus étouffante, inquiétante, reposant sur les motivations du kidnappeur et sur les conséquences éventuelles de ses gestes. Il ne s’agit pas d’une banale opération de prise d’otages car plus l’histoire avance, plus les démêlés secondaires empiètent sur le récit. Les implications de membres influents de la mafia allemande et de dirigeants de la police berlinoise vont bouleverser la donne, et chacun des protagonistes garderont des cicatrices morales et physiques. Yann et Ira en étant les plus atteints vivant depuis des mois en plein désarroi, victimes de fractures du cœur et de l’esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne les crois pas Empty
MessageSujet: Re: Ne les crois pas   Ne les crois pas EmptyMer 9 Mar - 15:08:19

c'est intéressant, j'adore ce genre d'intrigue !
tu gardes tes livres ou tu les revends d'occase ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne les crois pas Empty
MessageSujet: Re: Ne les crois pas   Ne les crois pas EmptyMer 9 Mar - 16:03:52

Ni l'un ni l'autre. Je suis bibliothécaire et je les emprunte au boulot....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne les crois pas Empty
MessageSujet: Re: Ne les crois pas   Ne les crois pas EmptyMer 9 Mar - 16:35:29

Tatie a écrit:
Ni l'un ni l'autre. Je suis bibliothécaire et je les emprunte au boulot....

quelle chance !!! et quelles économies ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne les crois pas Empty
MessageSujet: Re: Ne les crois pas   Ne les crois pas EmptyMer 9 Mar - 19:09:26

josy a écrit:
quelle chance !!!
Moui, on va dire ça comme ça...

josy a écrit:
et quelles économies ...
Effectivement. On a aussi des cd musique et des dvd. Donc j'écoute et je visionne ce que je veux... Mais je préfère le cinoche...


Dernière édition par Tatie le Ven 11 Mar - 18:19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Ne les crois pas Empty
MessageSujet: Re: Ne les crois pas   Ne les crois pas EmptyMer 9 Mar - 20:02:53

Tatie : Tu as aimé?

Josy : Il n'y a pas une bibliothèque dans ton village ou dans les environs?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Ne les crois pas Empty
MessageSujet: Re: Ne les crois pas   Ne les crois pas EmptyMer 9 Mar - 20:27:28

Gribouillette a écrit:
Tatie : Tu as aimé?
Ben voui.... C'est pour ça que je le mets...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne les crois pas Empty
MessageSujet: Re: Ne les crois pas   Ne les crois pas EmptyMer 9 Mar - 22:02:31

Gribouillette a écrit:
Tatie : Tu as aimé?

Josy : Il n'y a pas une bibliothèque dans ton village ou dans les environs?

non pas dans mon village, il faut aller à la ville à 20 km en voiture ... et quand j'y vais pour faire des courses j'ai jamais le temps pour la bibliothèque, alors j'achète les livres qui m'intéressent sur le net, et j'en achète énormément sur les brocantes, ils sont pas chers mais on ne choisit pas les titres !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Ne les crois pas Empty
MessageSujet: Re: Ne les crois pas   Ne les crois pas EmptyMer 13 Avr - 18:35:18

Je l'ai commencé ce matin, et là j'en suis à la moitié. SUper suspense!!!
Merci Tatoche du tuyau
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Ne les crois pas Empty
MessageSujet: Re: Ne les crois pas   Ne les crois pas EmptyMer 13 Avr - 19:32:44

Pas d'quoi ma noune !!! Ne les crois pas 223358
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Ne les crois pas Empty
MessageSujet: Re: Ne les crois pas   Ne les crois pas EmptyJeu 14 Avr - 18:44:50

Je l'ai fini, il est génialllllll
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Ne les crois pas Empty
MessageSujet: Re: Ne les crois pas   Ne les crois pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne les crois pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: