LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Femmes du 6ème étage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Femmes du 6ème étage Empty
MessageSujet: Les Femmes du 6ème étage   Les Femmes du 6ème étage EmptyJeu 24 Fév - 11:33:10

Les Femmes du 6ème étage 19634258

Date de sortie cinéma : 16 février 2011
Réalisé par Philippe Le Guay
Avec Fabrice Luchini, Sandrine Kiberlain, Natalia Verbeke, plus
Long-métrage français . Genre : Comédie
Durée : 01h46min Année de production : 2010
Distributeur : SND

Synopsis : Paris, années 60. Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille « coincé », découvre qu’une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit... au sixième étage de son immeuble bourgeois.
Maria, la jeune femme qui travaille sous son toit, lui fait découvrir un univers exubérant et folklorique à l’opposé des manières et de l’austérité de son milieu. Touché par ces femmes pleines de vie, il se laisse aller et goûte avec émotion aux plaisirs simples pour la première fois. Mais peut-on vraiment changer de vie à 45 ans ?


A VOIR ABSOLUMENT !!!

Ce film m'a emballée et je ne suis pas la seule si j'en crois les conversations de sortie de séance. Tout y est : drôlerie, émotion, des acteurs extraordinaires... Il n'y a rien à jeter.

C'est rafraichissant, léger, mordant, décapant tout en abordant des sujets délicats. Une histoire simple un peu manichéenne (les bourgeois bornés, les bonnes espagnoles sympas), une bonne restitution des années 60.
Le rapprochement des extrêmes sociaux est très bien rendu dans sa dimension historique et au travers de situations cocasses. J'ai adoré cette peinture de ces femmes espagnoles magnifiques, courageuses et la migration progressive du grand bourgeois vers le social. L'humour est parfait , on rigole énormément, les musiques sont bonnes mais le gros point fort, c'est l'ambiance ! Une ambiance espagnole amusante autour d'un scénario travaillé ! Une comédie française très convaincante , c'est magnifique , c'est très légèrement émouvant , c'est réaliste et joyeux !
Les acteurs/actrices, dont Luchini extra, sont excellents et le scénario muy bien ! Si senior ! On a passé un très bon moment !! Merci ..

Oui un film qui allie humour et émotion, c'est suffisamment rare pour être souligné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Femmes du 6ème étage Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes du 6ème étage   Les Femmes du 6ème étage EmptyMer 7 Sep - 19:44:03

J'ai passé une bonne soirée, détente assurée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Femmes du 6ème étage Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes du 6ème étage   Les Femmes du 6ème étage EmptyJeu 15 Sep - 19:23:42

Nous l'avons vu. Je l'ai bien aimé ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Femmes du 6ème étage Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes du 6ème étage   Les Femmes du 6ème étage EmptyJeu 15 Sep - 21:02:48

On a passé un bon moment.

Je suis fan de Lucchini....originaire de la même ville que moâ Les Femmes du 6ème étage 364704
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Femmes du 6ème étage Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes du 6ème étage   Les Femmes du 6ème étage EmptyJeu 15 Sep - 21:30:32

Je pense que j'aimerais voir celui là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Femmes du 6ème étage Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes du 6ème étage   Les Femmes du 6ème étage EmptyVen 16 Sep - 7:11:05

Encore faut-il qu'il soit encore à l'affiche....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Femmes du 6ème étage Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes du 6ème étage   Les Femmes du 6ème étage EmptyVen 16 Sep - 7:40:54

Tatie a écrit:
Encore faut-il qu'il soit encore à l'affiche....

pourquoi c'est l'affiche que tu va voir ? Les Femmes du 6ème étage 717813 Les Femmes du 6ème étage 274809 Les Femmes du 6ème étage 61173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Femmes du 6ème étage Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes du 6ème étage   Les Femmes du 6ème étage EmptyVen 16 Sep - 8:26:46

Pfffffffff, bougre de baluche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Femmes du 6ème étage Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes du 6ème étage   Les Femmes du 6ème étage EmptyVen 16 Sep - 9:18:37

Je ne l'ai plus vu à l'affiche pffff j'ai regardé pour les autres films mais vu les horaires, ça ne colle pas avec mon planning grrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Femmes du 6ème étage Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes du 6ème étage   Les Femmes du 6ème étage EmptyVen 16 Sep - 9:23:48

Ben faut dire qu'il date déjà.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Femmes du 6ème étage Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes du 6ème étage   Les Femmes du 6ème étage EmptyDim 18 Sep - 17:18:45

Il vient de sortir en DVD Les Femmes du 6ème étage 61173
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Femmes du 6ème étage Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes du 6ème étage   Les Femmes du 6ème étage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Femmes du 6ème étage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critique de femmes
» La Source des femmes
» Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Le 7ème art-
Sauter vers: