LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka Empty
MessageSujet: Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka   Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka EmptyMer 19 Jan - 8:41:22

A faire entre le 19 janvier et le 6 février

Voilà ce que je vous propose,j'aurai voulu la faire hier pour l'anniversaire de Pierre,mais je n'en ai pas eu le temps,je la ferai donc ce w.e.
J'espère que cela vous fais envie comme à moi

Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka

Ingrédients (6 personnes):

Pour environ 6 mini Verrines Pour la Panna Cotta - 100 gr de Saumon Fumé - 25 cl de Crème Fraiche - Poivre - 1 trait de Citron - 1 gr d'Agar-Agar - Aneth Fraiche ou surgelée (pour la déco. Fraiche c'est mieux bien sûr) Pour la Chantilly - 20 cl de Crème Fraiche - 3 cl de Jus de Citron - 3 cl de Vodka - Sel/Poivre

Préparation:

Préparation de la Panna Cotta:

* Mixer le saumon Fumé avec la moitié de la crème, du sel et du poivre.
* Faire chauffer le restant de la crème et ajouter une fois la crème bien chaude, le mélange crème et saumon puis l'agar-agar. Faire chauffer encore quelque minutes.
* Verser dans de petites verrines et mettre au réfrigérateur plusieurs heures (voir une nuit).

Préparation de la Chantilly:

* Verser la crème fraiche dans le siphon, avec le jus de citron et la vodka, le sel et du poivre. Refermer le siphon et y injecter une cartouche de gaz. Secouer bien et entreposer le siphon à l'horizontal dans le réfrigérateur. Ne pas oublier de bien assaisonner la chantilly.

Au moment de servir:

* Sortir les panna cotta du réfrigérateur, adapter l'embout choisi et secouer énergiquement le siphon. Déposer une petite crotte de chantilly sur le dessus des panna cotta. Décorer avec un peu d'aneth



Source: Les foodies
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka Empty
MessageSujet: Re: Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka   Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka EmptyMer 19 Jan - 9:29:10

Mim : Je ne suis pas sure que tout le monde est un syphon scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka Empty
MessageSujet: Re: Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka   Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka EmptyMer 19 Jan - 9:54:30

Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka 4095555509 Grib. tu crois vraiment qu'il faut un syphon pour faire de la chantilly??
on peux très bien la mettre dans un sac à dresser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka Empty
MessageSujet: Re: Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka   Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka EmptyJeu 20 Jan - 21:49:42

Tu ne peux pas savoir le plaisir que tu me fais!!!
La panna cotta est mon peché mignon et le fait qu'elle soit salée ,ce sera une première!!!
je n'ai pas de syphon,non plus mais je suivrai tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka Empty
MessageSujet: Re: Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka   Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka EmptyVen 21 Jan - 20:01:22

Ouf je ne serai donc pas la seule à faire cette recette
moi aussi Clo j'aime bien la panna cotta
normalement j'ai prévu de la faire pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka Empty
MessageSujet: Re: Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka   Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka EmptyVen 21 Jan - 20:28:23

Oh génial !
Dimanche j'ai de la visite, je troque la verrine que je voulais faire pour celle-ci. Je crois que j'ai tout ce qu'il faut.......à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka Empty
MessageSujet: Re: Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka   Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka EmptySam 22 Jan - 8:31:39

welcome welcome CC si à toi aussi elle te tente la recette.
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka Empty
MessageSujet: Re: Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka   Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka EmptyLun 24 Jan - 8:22:56

Verdict excellente cette recette,mais je n'ai réussi à n'en faire que 5 avec la quantité notée dans la recette,et on ne sens pas du tout la wodka dans la chantilly.

Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka Verrin11

Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka Verrin12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka Empty
MessageSujet: Re: Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka   Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka EmptyLun 24 Jan - 21:35:29

Samedi midi ,j'aurai de la visite et je me lancerai. Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka 364704
Pour sentir mieux la vodka,si on en mettait un peu + et un peu moins de citron ange2 ????
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka Empty
MessageSujet: Re: Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka   Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka EmptyMar 25 Jan - 8:48:39

Oui Clo,tu as raison, c'est aussi ce que je ferai la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka Empty
MessageSujet: Re: Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka   Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka EmptyVen 28 Jan - 19:59:48

J'ai preparé 4 verrines avec la recette.J'en suis à la première phase....elle est ultra simple !!!
affaire à suivre demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka Empty
MessageSujet: Re: Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka   Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka EmptySam 29 Jan - 8:08:10

pour noel je leur avait fait une verrine au saumon mais il avait pas aime ! donc pas la peine de les refaire pour les jeter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka Empty
MessageSujet: Re: Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka   Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka EmptySam 29 Jan - 9:00:11

Ouuuuuhhh,j'ai lèché la creme au saumon,huuuuummmmm!ça promet!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka Empty
MessageSujet: Re: Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka   Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka EmptySam 29 Jan - 20:28:46

Mes verrines sont un peu grandes.J'ai utilisé les proportions pour 4 et j'ai mis une couche d'avocat pour etoffer le volume.La chantilly sans siphon ,ça marche aussi.

C'est un délice!!!
Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka Dscf4672x

Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka Empty
MessageSujet: Re: Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka   Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka EmptyDim 30 Jan - 9:21:09

Wahouuu Clo que c'est beau et welcome l'idée d'y ajouter de l'avocat,ça devait être bien bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka Empty
MessageSujet: Re: Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka   Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka EmptyDim 30 Jan - 20:25:20

ça aide aussi à faire descendre la bonne crème chantilly!!! Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka 274809
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka Empty
MessageSujet: Re: Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka   Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka EmptyMer 2 Fév - 14:13:40

Plus que quelques jours pour participer !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka Empty
MessageSujet: Re: Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka   Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka EmptyMer 2 Fév - 19:07:29

Allez les filles et not Popeye,l'homme-qui-file-plus-vite-chez-l'enchanteur!!!
c'est simple et on se regale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka Empty
MessageSujet: Re: Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka   Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka EmptyVen 4 Fév - 9:23:45

Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka 61173 Je passe cette fois.

La crème au saumon n'est pas une de mes choses préférées

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka Empty
MessageSujet: Re: Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka   Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka EmptyVen 4 Fév - 9:26:35

Pas grave Azalea Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka 390652
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka Empty
MessageSujet: Re: Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka   Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka EmptyLun 7 Fév - 19:38:46

Ce concours est fini on va passer au vote
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka Empty
MessageSujet: Re: Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka   Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours :Verrine de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote pour les verrines de saumon pana cotta + chantilly citron/vodka
» verrine mousse saumon
» Verrine de saumon sur une mousse de fromage
» La creme chantilly
» Filet chantilly + photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Concours-
Sauter vers: