LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui a déjà fait de la pâte feuilletée?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? Empty
MessageSujet: Qui a déjà fait de la pâte feuilletée?   Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? EmptyMar 11 Jan - 19:40:35

Je crois que je vais me lancer dans la confection de la pâte feuilletée.Sur cuisine TV,j'ai vu et revu des recettes.
Qq'un a déjà tenté la vraie pas celle aux ptits suisses?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait de la pâte feuilletée?   Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? EmptyMar 11 Jan - 20:24:03

c'est tentant mais risquee , commence je te suis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait de la pâte feuilletée?   Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? EmptyMar 11 Jan - 22:21:46

dans une vie antérieure !!!! j'avais acheté un "beurre" spécial mais je ne me souviens plus de la suite.

Je vais essayer de faire des recherches.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait de la pâte feuilletée?   Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? EmptyMer 12 Jan - 7:43:32

J'ai essayé il y a très très longtemps et je me souviens avoir galéré pour faire pénétrer le beurre en faisant tous les quarts de tour, le beurre bavait de partout, une horreur !
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait de la pâte feuilletée?   Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? EmptyMer 12 Jan - 8:27:42

Moi également j'ai essayé une fois,mais flûte,comme Amelpa, la galére
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait de la pâte feuilletée?   Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? EmptyDim 16 Jan - 11:42:02

J'avais suivi un cours de cuisine où nous apprenions à en faire. Cela était pas compliqué au cours, mais à la maison comme toi Amelpa, une horreur, le beurre bavait de partout.
C'est un truc que j'aimerais bien retenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait de la pâte feuilletée?   Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? EmptyLun 17 Jan - 18:27:11

Je vais comparer les recettes prises sur le net .
Affaire à suivre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait de la pâte feuilletée?   Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? EmptyLun 17 Jan - 19:34:28

JE SUIS § TU TENTE LA PATE FEUILLETTEE JE VAIS ESSAYER DE FAIRE DE QUENELLES MAISON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait de la pâte feuilletée?   Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? EmptyVen 21 Jan - 9:32:19

Au Momix, ça se fait les doigts dans le nez en quelques secondes avec un beurre congelé et c'est une merveille... Qui vous savez attend vos commandes... ange2 Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? 61173


Dernière édition par Tatie le Lun 31 Jan - 7:53:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait de la pâte feuilletée?   Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? EmptySam 22 Jan - 20:53:34

trop sympa Tatie!!! bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait de la pâte feuilletée?   Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? EmptySam 22 Jan - 21:49:35

Je sais, je sais.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait de la pâte feuilletée?   Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? EmptyJeu 27 Jan - 20:38:21

je viens de faire cette recette:
Ingrédients (8 personnes):

250 gr de farine
50 gr de beurre mou
1/2 cc de sel
3/4 de verre d'eau environ
2 cc de sucre (c'est mon ajout personnel normalement il n'y en a pas)pas mis
150 gr de beurre froid

Préparation:


1) Mélangez tous les ingrédients sauf les 150 gr de beurre froid à la main ou dans un robot en ajoutant l'eau petit à petit jusqu'à formation d'une pâte homogène. Faîtes une boule et laissez reposer au frigo une heure.

2) Pendant ce temps aplatissez votre beurre en une plaque rectangulaire d' 1/2 cm environ entre 2 feuilles de papier sulfurisé et gardez au frais.

3) Une heure après, 002 votre pâte et étalez-là en rectangle sur un plan fariné. Déposez votre plaque de beurre dessus et pliez-la en trois de bas en haut. Faîtes pivoter votre pâte 1/4 de tour et étalez-la de nouveau. Pliez le bas jusqu'au centre pareil pour le haut et pliez le tout en 2 comme un livre ce qui fait 4 pliures. (Heu!!! j'espère que je suis claire ce qui m'étonnerai beaucoup). Mettre 1/4 d'heure au frigo.

3) Après ce quart d'heure, étalez la pâte dans le sens de la longueur pour former un grand rectangle et repliez en 4 à nouveau. Emballez dans de l'alu ou papier étirable et mettre au frais jusqu'à utilisation.


dixit christitine sur les foodies.

A voir à la cuisson...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait de la pâte feuilletée?   Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? EmptyVen 28 Jan - 7:19:10

Et à l'étalage, ça a donné quoi ? Facile ? Le beurre n'a pas dég**** partout sur les bords ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait de la pâte feuilletée?   Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? EmptyVen 28 Jan - 7:42:27

Le beurre s'est bien tenu car il n'a pas eu le temps de chauffer .Le fait d'en former unrectangle ,de le refrigerer evite les "dégoulinures".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait de la pâte feuilletée?   Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? EmptyVen 28 Jan - 7:50:27

Merci clo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait de la pâte feuilletée?   Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? EmptyVen 28 Jan - 8:21:48

Après cuisson, ça a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait de la pâte feuilletée?   Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? EmptyVen 28 Jan - 13:23:09

Elle est au frigo.
Je l'utiliserai demain,il y a une soeur de Serge et son copain qui viennent à midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait de la pâte feuilletée?   Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? EmptySam 29 Jan - 20:41:10

Essai concluant pour des croissants apero et la tarte tatin.Ce n'est pas compliqué du tout et au moins j'en connais les composants.
La prochaine fois je mettrai moins de beurre et un complement de margarine.


Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? Dscf4667a

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait de la pâte feuilletée?   Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? EmptySam 29 Jan - 20:59:28

Il y a la margarine or(i)on qui est spéciale patisserie, et apparement idéale pour les brioches, cakes, fonds de tarte (pâte feuilletée , pâte sablée , friands) je viens d'en acheter, je ne l'ai pas encore essayé , j'en ai trouvé au inter, paraît qu'il y en a aussi chez Edouard Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? 223358 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait de la pâte feuilletée?   Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? EmptyDim 30 Jan - 12:25:00

Elle est bien belle ta pâte clo, Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? 762129832
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait de la pâte feuilletée?   Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? EmptyDim 30 Jan - 20:21:43

bsx2 les filles!!!
ça ne m'empêchera pas d'en avoir de la toute prête à dérouler en réserve c'est pratique qd même (même si la composition est assez vague) 005
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait de la pâte feuilletée?   Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? EmptyLun 18 Juin - 18:24:43

Oui j'en ai aussi un rouleau au congel en prévision car j'ai regretté la semaine dernière. Il n'y a pas longtemps que j'en fais, à part un essai il y a... Ouh!!!!! Embarassed

Celle de ce week-end, je n'ai pas mesuré l'eau. Je me suis basée sur cette recette (lien). Je n'ai pas de coupe pâte, mais j'ai fait à peu près pareil à la main dans mon saladier. Je l'ai faite la veille, fait les tours, et gardée au frigo emballée dans un film, après avoir lu qu'un grand-père pâtissier la faisait la veille. J'avais mis le beurre à ramollir au Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? 53590 et étalé au mieux.

Par contre, pour les tartelettes, on conseillait de la précuire, je n'ai pas fait avec les haricots et elle a perdu sa forme (centre gonflé et bords retombés par endroits)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait de la pâte feuilletée?   Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? EmptyDim 24 Juin - 17:38:55

Voici les palmiers que j'ai faits avec le reste de pâte.
[img]Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? Palmie10[/img]

Ils étaient très bons mais le reste, le lendemain, gardé sur l'assiette avait comme pris l'humide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait de la pâte feuilletée?   Qui a déjà fait de la pâte feuilletée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a déjà fait de la pâte feuilletée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pâte feuilletée
» Pâte feuilletée rapide !
» tarte tomate ,pâte semi feuilletée rapide
» Brocoli et poulet enrobés de pâte feuilletée + photos
» gaufre feuilletée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Wanted-
Sauter vers: