LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Attention aux grignoteries aperitives.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Attention aux grignoteries aperitives. Empty
MessageSujet: Attention aux grignoteries aperitives.   Attention aux grignoteries aperitives. EmptyMar 12 Oct - 10:41:04

Le medecin m'a alertée sur les danger des cacahuettes salées,C.rly et autres gorgés de gras et de sel.(alors que je bois un apero et mange des cochonneries qui vont avec ,une fois/mois.)

Une recherche sur le net donne d'autres précisions.

dixit dietetique.com

Réussir un apéro entre amis, en famille ou entre collègues sans prendre le moindre kilo et vivre longtemps, c'est possible en 4 points faciles !

Objectif 1

On oublie les traditionnelles cacahuètes, chips, pistache et autres gâteaux gras et salées ! Pour ne pas craquer on fait en sorte de ne pas arriver à l'apéritif avec l'estomac qui commence à sentir la Attention aux grignoteries aperitives. 867357 arriver. Un encas fruits et légumes avant de partir peut vous éviter bien des déprappage

Pour info
1 poignée de cacahuète = 209 calories
2 poignées de biscuit apéritif au fromage= 175 calories
1 petit paquet de chips (30 g) = 150 calories

Au privilège des choses légères à picorer (voir plus bas)

Objectif 2

On limite les alcools et les boissons sucrées au profit de boisson moins caloriques.

On privilégie plutôt les cocktails de fruits ou les jus de légumes qui on le mérite d’apporter des vitamines et moins de calories que l’alcool.

Donc 100% d’avantages : moins de calories engrangées, je préserve ma santé et je ramène ma voiture en sécurité !

1 verre des boissons ci-dessous apporte :

Pastis sans alcool = 3 calories

Soda light 1 à 15 calories (lire les étiquettes)

Jus de tomates 1 verre = 24 calories

Jus d’orange frais = 66 calories

Sirop = 70 calories

Vin = 100 calories

Soda = 100 calories

Pastis = 106 calories

Martini =130 calories

Whisky-coca = 235 calories

Faites le meilleur choix ! Et n'oubliez pas de boire de l'eau pour la soif !

Objectif 3

Arrêter de picorer sans réellement se rendre compte des quantités de nourriture ingérées. Se fixer une limite dès le départ (1 verre et 2 ou 3 petits fours, et des tomates cerises sans limite aucune).

Plans d'action pour de nouvelles « bonnes habitudes » :


Plan d’action 1 :

vive les légumes « mini-calories » ! Lesquels prendre ?

Tomates cerises : je varie les couleurs (rouges, jaunes, vertes) et pourquoi pas un pied de tomate sur le balcon ? 6 tomates = 7 calories

Radis (15 calories les 100 g): je les incise en croix et les mets dans l’eau quelques heures pour qu’ils s’ouvrent comme une fleur

Cornichons, billes de melon ou de pastèque

Champignons crus

Etc...

Plan d’action 2

Je mise sur l’apéro ludique, c’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir les saveurs. Les dips de légumes permettent des possibilités quasi-infinies.

Légumes crus présentés en bâtonnets : concombre, cœur de palmier, branche de céleri, mini épis de maïs, bouquet de brocoli, chou-fleur, poivrons, endives... Il est possible de présenter les légumes noués en petits fagots avec un brin de ciboulette.

Prévoir une sauce légère à base de fromage blanc ou de yaourt nature

Ex : 5 cuil à café de yaourt 0 % + 1 cuil à café +/- 1 cuil à café de ketchup

Fromage blanc + curry + moutarde
Yaourt nature + ciboulette ciselée + sel-poivre + 1 tour de moulin 5 baies

Voir + de recettes legumes en dips et leurs sauces

Plan d’action 3

Je choisis des charcuteries pauvres en matières grasses ou du poisson

Viande séchée des grisons

Bresaola (viande de bœuf séchée)

Crevettes

Truite ou saumon fumée

Oeufs de lompes

Surimis

Moules au vinaigre

Délicieux avec cornichons, petits oignons pour les viandes et avec une sauce fromage blanc ciboulette pout les crevette et le poisson.

Plan d’action 4

Je cède à la mode des verrines

Velouté de betterave : mixer une betterave rouge et ajouter progressivement un yaourt jusqu’à ce que la consistance soit onctueuse, assaisonner. Servir très frais.

Crème de chou-fleur : mixer un chou-fleur cuit avec un peu de crème liquide. Ajouter un peu d’eau de cuisson si la crème est trop épaisse. Servir chaud avec une pointe de sel aux épices pour relever les saveurs.

Verrine tricolore : on superpose une couche de concombre en dés, une fine couche de vache qui rit et une couche de jambon blanc mixé.

Noix de Saint Jacques poêlée sur un lit de fondue de poireaux présentée dans une cuillère apéritive : effet garanti !



Plan d’action 5
Continuer sa journée diététique en maintenant les 3 repas et éventuellement une collation ; en mangeant léger le repas précédant ou suivant ; en évitant les aliments trop gras, trop salés et trop sucrés ce jour là et en abusant de votre bouteille d'eau préférée


Dernière édition par clo le Mar 12 Oct - 17:52:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux grignoteries aperitives. Empty
MessageSujet: Re: Attention aux grignoteries aperitives.   Attention aux grignoteries aperitives. EmptyMar 12 Oct - 11:00:07

Ben oui, ma Clo, on sait tout ça, mais qu'est ce que c'est bon toutes ces cochonneries.....

Euh, petite remarque, tu as deux plan n° 4 Attention aux grignoteries aperitives. 274809
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux grignoteries aperitives. Empty
MessageSujet: Re: Attention aux grignoteries aperitives.   Attention aux grignoteries aperitives. EmptyMar 12 Oct - 11:47:28

Effectivement, on sait mais.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux grignoteries aperitives. Empty
MessageSujet: Re: Attention aux grignoteries aperitives.   Attention aux grignoteries aperitives. EmptyMar 12 Oct - 17:56:53

Merci Michemuche ,j'ai rectifié.

Je pense que le médecin n'a pas tort .Comme toujours, tout est dans la modération si on a l'habitude de prendre l'apéro.De même pour les petits,j'ai encore vu un gamin en train de manger des chips dans le caddie des parents.
ça commence à cet âge là.Ne faisons pas trop souvent l'autruche . ange2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention aux grignoteries aperitives. Empty
MessageSujet: Re: Attention aux grignoteries aperitives.   Attention aux grignoteries aperitives. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux grignoteries aperitives.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention ,soleil
» Le pamplemousse....attention!!!.
» Semaine 6 !!!!!!!!!!! Attention au 14!!!!!!
» ATTENTION au BIFIDUS
» Aspirine Attention!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Notre santé-
Sauter vers: